CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur de Stephen King ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 258»
Page suivanteFin
gradius gradius
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:36:18

Tout est dans le titre :o)) !

:salut: tout le monde ^^ !

Alors voilà : avant, je détestais lire. Maintenant, j'aime. Pourquoi ce changement me direz-vous :noel: ( ou peut-être me direz-vous : osef de ta vie :noel: ) ? Tout simplement parce que j'ai lu Shining et que j'ai a-do-ré :coeur: ! J'ai donc continué sur ma lancé en lisant La tour sombre mais le nombre de tomes m'a, je l'avoue, découragé :o)) ! Mais je n'ai pas abandonné :noel: ! J'ai tout de suite enchainé sur Mysery !! J'ai aussi aimé malgré une action quelque peu redondante... Après cela, plus rien. Je n'arrive pas à me décider sur l'achat futur d'un roman de Stephen King. C'est pourquoi, je m'en remet à vous ; vous qui saurez surement mieux me conseiller que quiconque ( ça s'écrit comme ça "quiconque" :( ? ). J'aimerais un livre à ambience, angoissant, avec son propre univers et bien sûr, de Stephen King :-) !

:merci: de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils ^^ !

Albert_Hoffman Albert_Hoffman
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:43:53

Misery. :ok:

Albert_Hoffman Albert_Hoffman
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:44:21

....oups !

Jessie ?

gradius gradius
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:49:37

Ah ok le mec qui lit avant de répondre :noel: !

:o)) Nan j'déconne ^^ !

Jessie :question: Je connais pas :o)) . ça parle de quoi stp Albert ?

Albert_Hoffman Albert_Hoffman
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:23:41

Au départ, il s’agit juste d’un jeu. Jessie étendue, attachée avec des menottes au lit, alors qu’il est penché au-dessus d’elle, elle se sentit soudainement humiliée et en colère. Elle décida donc de lui donner un coup de pied. Elle visa là où ça fait mal. Et maintenant il était mort un cadavre- étendu dans la pièce, hors d’atteinte. Laissant Jessie seule et démunie dans un endroit à des kilomètres d’où que ce soit. Personne pour entendre ses cris... Seule. Excepté les voix étranges dans sa tête qui commencent à discuter et à ricaner...

gradius gradius
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:26:30

Albert_Hoffman :d) Mmmmm, là tout de suite j'ai du mal à me faire une idée du bouquin lol !

Pourrais-tu m'en dire un peu plus stp ?

Ps : pas beaucoup de monde sur ce forum :-( ...

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:26:48

Le meilleur de King c'est la Tour Sombre, stou.
Eventuellement si on s'en tient aux histoires qui font qu'un seul roman, Le Talisman est juste grandiose. Et Coeurs perdus en Atlantide, dans un registre non fantastique.

Flores1725 Flores1725
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 01:29:05

Y a des dizaines de Stephen King passionnant donc tu peux y aller au pif tu tomberas pas mal :ok:

Jessie est excellent au passage :oui:

Mais celui qui m'a le plus marqué et qui est plutot éloigné du monde fantastique de King est l'accident.
C'est certainement ma meilleurs experience en matière de lecture.

C'est l'histoire d'un type qui a un accident et qui se réveille avec un pouvoir étrange. Niveau action, suspens et émotion dur de trouver mieux.
On retrouve l'ambiance vraiment sombre de l'auteur.

La fin est vraiment fabuleuse mais je peut pas en dire plus.

Ce livre a été adapté en série télé mais l'histoire et l'ambiance n'a absolument rien à voir. La série s'apelle Dead Zone et est à 100 000 lieux de l'original. Alors hésitez pas est courez lire l'accident :ok:

Flores1725 Flores1725
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 01:33:31

Pour ceux qui lisent en VO ça s'appelle comme la série : Dead Zone :ok:

gradius gradius
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 09:58:35

:salut: tout le monde ! Tout d'abord, merci pour vos réponses ^^.

Epitaph :d) Je le répète : j'avais commencé la tour sombre mais abandonné vu le nombre de tomes présents. Le truc est que je suis pas un grand lecteur, tu vois ? Donc déjà, un livre de 500-600 est déjà énorme pour moi. Après, si l'histoire me plaît, ça passe tout seul bien sûr :) . Mais je préfère débuter par des livres moins gros que la tour sombre, de peur de me dégouter de lire. Peut-être que plus tard...

flores1725 :d) Le roman que tu as mentionné ( "l'accident" ) m'a l'air vraiment pas mal ! En tous cas, le contexte me plaît vraiment. Mais pourquoi dis-tu qu'il est éloigné du monde fantastique de Stephen King :( ?? Si le mec a des pouvoirs spéciaux, ça n'a rien de normal :o)) !

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:18:39

Désolé, j'avoue que j'avais pas lu.
Ceci dit, je maintiens que Le Talisman est un de ses meilleurs bouquins :-)

Musculus Musculus
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:36:48

je trouve "le singe" plutot pas mal non plus (enfin c'est un des seuls que j'ai lu ^^).
c'est l'histoire d'un affreux singe mécanique avec des cymbales qui porte une malédiction : a chaque fois qu'il joue, quelqu'un meurt.

gradius gradius
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:48:17

Epitaph :d) Serait-il possible que tu m'en dises un peu plus sur ce roman stp :-) ?

Musculus :d) Mouais, comme ça, à chaud, il ne m'attire pas plus que ça :( , désolé :( .

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:22:34

Pour moi, Simetierre est un classique chez Stephen King :p)
De même que Bazaar qui m'a littéralement scotché par sa montée d'horreur progressive.

Je n'aime pas en dire plus sur ces livres car le mieux, c'est de découvrir l'histoire au fur et à mesure :-)))

gradius gradius
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:10:55

Bazaar & Simetierre... Deux titres récurrents apparemment :( !! A voir de plus près :oui: !

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:15:23

Deux titres récurrents qui ne le sont pas pour rien :)
Avec la Tour Sombre, ils font partis de mes livres préférés de l'auteur :-)))

gradius gradius
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:17:26

P'tin, c'est vrai que la tour sombre, niveau ambience, j'ai pas encore trouvé mieux. C'était tellement... je sais pas... flou oO !! Mais tellement net à la fois oO ! Je vous assure que ce livre, niveau ambience, m'a fait un très grand effet oO !!

A part ça, j'suis dégouté, la bibli n'est pas ouverte demain :snif2: !

gradius gradius
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:43:29

Erf, vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de monde :-( ... Ce serait sympa pourtant de débattre :x !

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:51:04

Tu en es rendu où dans La Tour Sombre Gradius ?

Le 4 étant pour ma part un des meilleurs tomes de la saga (voir le meilleur), ce serait dommage que tu le rates :p)

gradius gradius
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:11:05

Skoll :d) Lol, j'ai même pas fini le un :o)) . Le truc c'est que, lorsque j'ai commencé à le lire, je ne savais rien de ce livre ! Donc, c'était très frustrant de se dire : Attends mais ça se peut, je vais me taper des milliers de pages pour rien... ? Et si l'histoire ne me plaît pas... ? D'ailleurs, c'est quoi l'histoire... ? etc...

Tu comprends ?

En fait, pour mieux comprendre, il faut remonter à la source :o)) . Le fait est que je me baladais sur le forum écriture et, qu'un beau jour, je lus une nouvelle d'un forumeur. Celle-ci, fort mal écrite je dois dire :o)) , m'a, néanmoins extrêmement plus de part cette idée de cercle vicieux :( . C'est alors qu'un autre forumeur répliqua : Tu ne te serais pas inspiré de la tour sombre pour la fin par hasard ?
Et il s'est avéré que la fin de cette nouvelle m'avait beaucoup plu. C'est pourquoi je me suis lancé dans la lecture de " la tour sombre ". Malheureusement, pour les raisons citées précédemment, j'ai du arrêter ma lecture.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment