CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le dessin animé devenue de la merde ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
umfrut umfrut
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 16:10:47

les dessins animé d'il y a 10 ans étaient déja horribles...

crokey crokey
MP
Niveau 7
17 mars 2012 à 18:08:51

A l'époque les dessins animés étaient parfait, il n'y avait rien à redire, et moi, mes meilleures références étaient: Albator, Nicky Larson, Cat's eyes, Cobra, Batman (vers fin 80 début 90), Norman Normal et voir quelques autres comme les cartoons des années 50-60 par exemple, ou encore les plus grand classique de disney comme la belle et la bête. Alors que effectivement comme ça a été déjà décris, de nos jours, ils se font plus chier, c'est fait par ordinateur, et il n'y a ni passion, ni réflexion, ni le moindre effort...
Mais cela dit, les jeux vidéo et les films, c'est pareil, c'était mieux avant, car ça perd toute crédibilité, les personnages principaux ne sont choisis que pour leur physique alors que le péquenot du coin ou l'homme moyen aurait très bien pu faire l'affaire. Et pourtant je n'ai que 19 ans. J'aurais très pu dire que voilà, il faut vivre avec son temps et blablabla, mais ce serait con de concevoir une connerie aussi blessante, car la vérité c'est pas qu'il faut vivre avec son temps, c'est qu'il faut profiter de son temps pour faire évoluer les choses correctement. Et vu comment le monde "évolue", c'est pas gagner. Donc si on prend un jours la place de ceux qui dirigent tout ça, ce serait pour la seul raison de corriger toutes les erreurs qu'ils ont faites, dans leurs productions. De plus tout ce qu'ils produisent, c'est juste des trucs pour abrutir le monde entier, de part leurs idées trop mal construites et leurs idées trop peu profondes. Donc le but, c'est justement d'essayer de pouvoir un jours déloger les chefs de leur bureau, et de passer de bon truc (comme dans les années 70-80) plutôt que d'améliorer leurs pavés de merde.

ChrisMacari ChrisMacari
MP
Niveau 7
17 mars 2012 à 20:26:16

Je suis du même avis que vous, je trouve les dessins animés de nos jours complètement bidon, perso je suis de la génération 92 donc j'ai connu un peu le club dorothé même si j'ai de vague souvenir, grâce à AB1, j'ai pu me taper tous les mangas qui pensaient dans le club dorothé et j'ai aussi eu la chance d'avoir connu KD2A, Tf1 à l'époque par contre, j'ai aussi connu M6 kid et j'ai détesté.

Voilà les dessins animés que je regardais durant mon enfance et faut dire que c'est largement mieux que ce que les gosses voient aujourd'hui :

http://www.youtube.com/watch?v=DeaQdaCJpJ4
http://www.youtube.com/watch?v=3kzBwxQ39mM
http://www.youtube.com/watch?v=jVm1NbrXaXc
http://www.youtube.com/watch?v=v5ho2A_lGVo
http://www.youtube.com/watch?v=ZV2UdJD1Axg
http://www.youtube.com/watch?v=EFOvKQPk9LI
http://www.youtube.com/watch?v=Ws5c7NiRSFs
http://www.youtube.com/watch?v=iGRQmOlD4Ak&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=m-_uAIbFQvU&feature=related

et j'en oublie...putain la nostalgie :snif2:

ChrisMacari ChrisMacari
MP
Niveau 7
17 mars 2012 à 20:31:04

Les totaly spies qu'on a tous un jour ou l'autre regardé sans jamais oser l'avouer jusqu'à ce qu'à 20 ans en discutant la bulle éclate et qu'on se rende compte qu'on regardait tous
:d)

perso, j'aimais pas, pourtant le mercredi matin j'étais obligé de maté parce que y avait rien d'autre à la tv sauf motus :malade:

c'était un dessin animé à la con comme super nana...pour meuf.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
17 mars 2012 à 21:03:55

Des quatre coins de l'uuuuuuunivers ! Où triomphe le malll ! :cool:

Lego_System Lego_System
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:27:48

C'était excellent les Minikeums, ils faisaient même des petites parodies Cinekeum et d'autres trucs.

crokey crokey
MP
Niveau 7
17 mars 2012 à 23:31:14

Ben en fait si vous voulez la vérité, je vous conseil de regarder les dessins animés des années de 60 à 90, pour les jeux vidéo préférez ceux des années 90, et pour les films matez plutôt de 70 à 90 environ (bien que ça dépend aussi des catégorie, selon si c'est plus de l'action, horreur, aventure etc... Mais voilà, les années 2000-2012, c'est de la merde. C'est pour ça qu'il faut écouter les anciens les gars.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
17 mars 2012 à 23:45:07

A peu près d'accord pour les dessins animés et les jeux vidéos mais pas du tout d'accord pour le cinéma.

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 00:15:34

Sans compter que regarder un dessin animé en 4/3 devient IMPOSSIBLE avec cette manie française de zoomer sur l'image ! :honte:

Je vous donne un exemple : Princesse Sarah est en 4/3, recadré en 16/9. Regardez la perte ÉNORME du haut et du bas de l'image. :ouch:
http://s4.noelshack.com/uploads/images/15205655982330_02.jpg

Je sais pas moi, si vous faites un film et que vous voyez votre oeuvre découpée de tous les côtés alors que vous avez soigné vos cadrages, vous réagiriez comment ?

Pourtant, il existe un truc simple pour satisfaire les kikoo recadreurs et les fanatiques du respect du format original : Le signal de commutation WSS. En gros, une chaine 16/9 peut repasser en 4/3 quand elle diffuse un programme 4/3. On a une image plein écran optimale sur une télé 4/3, et le kikoo recadreur peut choisir d'étirer/zoomer ou non l'image sur une télé 16/9.

_Nekomix_ _Nekomix_
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 05:41:32

J'ai trouvé 1 dessin animé actuel qui est excellent : Phineas et Ferb! Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ce nouveau Disney et c'est le seul que j'arrive à sauver dans cette marre de merde... Ils ont démolis Franklin, Babar, Titeuf et autres en 3D :snif:
Je ne crois pas que ce n'est qu'un problème de génération, les dessins animés actuels sont en général plus abrutissants que ceux d'avant

crokey crokey
MP
Niveau 7
18 mars 2012 à 08:26:07

On est dans une génération d'abruti (du genre faut resté jeune), donc faut pas s'étonner que l'on nous sorte que de la daube, phinéas et ferb compris. Ce dessin animé avec des personnages en tête de P ou de triangle... On sent déjà le je-m’en-foutisme, sans parlé des scénario qui sont complètement bidon, et la personnalité des personnages, complètement vide car ils se ressemblent tous (ils se la joue tous jeune et con voir même ga-ga par moment). C'est pas comme si on pouvait comparé la personnalité d'Aladdin et du génie, qui sont deux personnages aux caractères très différents, et ça c'est ce que j'appelle de l'art. Phinéas et Ferb c'est d'une nullité... Je préfère largement regarder une connerie comme tortue ninja à côté de ça. Remarquez quand même que même tortue ninja avait quelques petites qualité très importantes, niveau inspiration, car moi ce que j'admirais à mort dans ce dessin animé, c'était de la façon qu'ils représentaient les êtres humains (physiquement parlant), car je trouvais que les dimensions étaient très respectable. Bien sur je ne parlerais pas des tortue qui me donnent plus envie de défoncer ma télé qu'autre chose.

Ie-muet Ie-muet
MP
Niveau 8
18 mars 2012 à 08:59:34

" crokey Posté le 17 mars 2012 à 23:31:14
Ben en fait si vous voulez la vérité, je vous conseil de regarder les dessins animés des années de 60 à 90, pour les jeux vidéo préférez ceux des années 90, et pour les films matez plutôt de 70 à 90 environ (bien que ça dépend aussi des catégorie, selon si c'est plus de l'action, horreur, aventure etc... Mais voilà, les années 2000-2012, c'est de la merde. C'est pour ça qu'il faut écouter les anciens les gars. "

- pour les jv ok! années 90/début des années 2000, oui, période snes/megadrive/ps1/n64/ps2, clairement la meilleure pour les jvs

- pour les DA je dirais plutôt 70/80/90

- pour le cinéma... euh comment dire, non! le cinéma est toujours excellent, et ce depuis les années 30 (même s'il y a eu quelques périodes creuses)

pour en revenir au sujet, je pense, amha, que la qualité des DA a paradoxalement baissé à cause de la multiplication des divers média, en particulier des chaines de télévision, beaucoup plus nombreuses aujourd'hui qu'il y a 20 ans.

jv_pasdetonavis jv_pasdetonavis
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 09:34:22

Les dessins animés, il faut juste trouver les bons parmi la masse de mauvais: voici pour moi les meilleurs des années 2000 dans le désordre:

- wakfu
- le dernier maitre de l'air (la plus abouti en terme de scénario)
- la ligue des justiciers
- transformer prime : bien meilleur que les anciennes versions!
- clone wars ( 4 saisons)
- avengers (version 2010)
- lost canvas et hades (chevalier zodiaque en HD)

Ce sont toutes des séries de grande qualité qui n'ont rien à envier à des Ken le survivant ou albator.Moi je les suis avec plaisir avec mon fils de 9 ans.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
18 mars 2012 à 14:40:34

C'est surtout pour le cinéma que je ne suis pas la critique, rien que pour les films qui t'en foutent plein les yeux, les années 2000-2012 ne sont pas à chier :

- Matrix
- Star Wars
- Le seigneur des anneaux.

A côté de ça on a aussi d'autres films énormes et quelque soit le genre.

Après pour les jeux vidéos j'avoue la meilleure période pour moi est celle de la snes/megadrive. La période PS1/PS2/Xbox/Gamecube s'en sort bien je trouve aussi. Mais c'est clairement la génération dite next-gen que je trouve peu novatrice et assez plate. Après peut être qu'on vieillit, mais franchement quand on voit les jeux actuels comme les énièmes call of duty, alors qu'avant on avait medal of honor sur playstation qui était bien excellent. Et on t'en sortais pas un tous les 6 mois avec les mêmes maps et de légères modifications. Je trouve que plus le public s'étend moins ils ont besoin de se casser la tête car ils trouveront toujours des acheteurs. Alors qu'auparavant ils étaient obligés de s'impliquer par peur de la faillite. Il reste quand même dans tout ça, des perles, mais malheureusement le gameplay et le scénario sont sacrifiés au profit des graphismes, les plus jeunes ne jurent que par ça. Je trouve ça dommage.

Legionnaire55 Legionnaire55
MP
Niveau 8
18 mars 2012 à 15:49:14

C'est sûr, Tintin a disparue des écrans :snif:

Pick3 Pick3
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 15:52:44

@ lagrogne : Oui ça c'est vraiment un gros problème les dessins animés (et même séries) qui sont en 4/3 et qui sont coupées depuis le passe au 16/9e.

Et à ce propos je trouve que les dessins animés ont très mal saisit le passage au 16/9e.
Je prends pour exemple Les Simpson que tout le monde a découvert en 4/3 et qu'on voit maintenant, depuis 2-3 saisons, en HD et 16/9e.

Qu'est ce que c'est moche, au lieu de faire comme les séries/films, de profiter de la largeur de l'image pour avoir un beau cadrage avec un bel arrière plan, on a juste un plus gros plan des personnages. Je trouve ça affreux.

Même si ça donnerait plus de boulot aux dessinateurs j'aurais préféré avoir une vue panoramique de l'arrière plan, plutôt qu'une tête jaune en gros plan.

Ie-muet Ie-muet
MP
Niveau 8
19 mars 2012 à 08:37:11

caribou66: ouais je suis d'accord pour les jv's.
perso, ma dernière console est la ps2. j'avais décidé d'attendre un peu avant d'acquérir une des consoles HD mais plus le temps passait, moins ça m'intéressait.
faut l'admettre, les jeux sont de moins en moins originaux. l'explication est simple: faire un jeu décent graphiquement aujourd'hui coûte un bras, alors les devs sont obligés de miser sur ce qui plait le plus au grand public et n'osent plus prendre de risque; on se retrouve donc avec des jeux de plus en plus formatés.
mais le pire c'est que cette course à la rentabilité donne cours à des pratiques vraiment douteuses comme les DLC ou les codes d'activation (créés pour tuer littéralement le marché de l'occasion).

bref, je me demande vraiment comment tout ça va évoluer sur la prochaine génération de consoles. :(

crokey crokey
MP
Niveau 7
19 mars 2012 à 09:21:15

Ca va être pire, si on ne se manifeste pas pour se révolter contre ça, et malheureusement je crains être le seul partisan ici pour ce genre de chose...
Mais je vois qu'en même temps la génération d'aujourd'hui adore l'héroïsme fantaisiste. Pourtant il n'y a pas que ça, et si vous remarquez bien, les héros d'histoires fantastiques, font peu à peu disparaître toute crédibilité que l'on pouvait trouver dans les films d'autrefois. De nos jours, un tueur à gage par exemple, c'est un mec avec une tronche de bad boy bien sapé avec des gros bras et un Beretta, Magnum ou autre connerie du genre, alors qu'à l'époque un tueur à gage c'était plus un mec à la Léon (une allure bizarre pour un mec suspect qui a un bon fond caché). A l'époque le héros de l'histoire c'était un mec banal ou alors pas aussi abusé qu'aujourd'hui comme dans les premiers batman, evil dead 1 (c'est pour moi l'un des meilleurs exemple de film d'horreur), ou encore, terminator (avec Kyle Reese). Et peu à peu on à transformer les super héros en catcheur, dans les films d'horreur d'aujourd'hui c'est soit une minette (c'est encore un cliché merdique), soi un kéké qui survit (pour plus séduire les jeunes), et même plus que ça, parfois ils se permettent même de nous mettre un tas de conneries humoriste dans les films d'horreur (comme dans Scream 4 par exemple qui n'avait plus aucun sens pour nous faire passer le message du genre, on aimerait pas être à leur place). Les films d'horreur avec des zombie, je vous en parle même pas, maintenant même les héros sortent des conneries pour rien à part pour se rendre intéressant alors que leur vie est gravement en danger et qu'ils risquent de morfler. Au moins dans Evil Dead (celui de 1981), ils nous avaient au fond, fait quelque part comprendre qu'on aimerait pas être à la place de ceux qui ont subi le truc (malgré que les démons ça n'existe certainement pas mais bon on peut se passer de cette réalité là en revanche). Massacre à la tronçonneuse de 1979 était lui aussi très réussi et on peut le voir gratuit si vous voulez je vous passerez le lien, et je me rappelle de cette scène qui m'a vraiment marqué car c'était super bien foutu, c'est quand un des types, se fait pété le crane à coup de marteau, qu'il tombe raide par terre et qu'il se met à trembler de partout (mais je ne vais pas vous racontez toutes les scènes violentes et tordu). Mais moi ça, c'est ce que j'appelle de la crédibilité. Ce qu'on fait aujourd'hui en film d'horreur, ça n'évoque plus du tout le danger, mais tout simplement la peur juste par des jeux de caméra et d'orchestration à la con. Alors qu'au fond, on s'en tape d'avoir peur devant le film ou non, car de toutes manières, il y a un certain age ou ça nous fera plus rien (moi c'est déjà le cas, donc j'ai compris que ce n'était pas l'importance dans un film d'horreur). Après pour terminator, c'est le même calvaire, au départ on avait une idée bien construite jusqu'au 3ème ou ils se sont complètement pété la gueule en abusant des tout nouveaux effets spéciaux, à essayer de nous mettre 3600 robot "ULTRA SOPHISTIQUE", à tord et à travers, juste pour rendre la gueule des robots, conforme à la mentalité des jeunes d'aujourd'hui. Star wars, ça a été une idée conne du début à la fin si l'on s'en tien au principe: pourquoi se battre au sabre laser ou avec un blaster qui tire à 2 à l'heure, alors qu'un flingue bien de chez tout, tire bien plus vite ? A la rigueur si je parle de pistolet laser je préfère m'en tenir à flashback ou fade to black (c'est des anciens jeux) là au moins le blaster tirait aussi vite qu'un flingue donc on aurait bien vu l'utilité de l'arme.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
19 mars 2012 à 12:35:07

"bref, je me demande vraiment comment tout ça va évoluer sur la prochaine génération de consoles. :("

:d) Ça va très mal évoluer. J'en suis sûr, on est passé de jeu vidéo, une sorte d'artisanat, à un truc de masse qui pue le fric. D'ailleurs tu remarqueras que les jeux les plus originaux à l'heure actuelle sortent de petits studios et de petits créateurs qui font des jeux très peu coûteux avec très peu de moyens et pourtant très fun à jouer.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
19 mars 2012 à 12:57:26

crokey Voir le profil de crokey
Posté le 19 mars 2012 à 09:21:15 Avertir un administrateur
Ca va être pire, si on ne se manifeste pas pour se révolter contre ça, et malheureusement je crains être le seul partisan ici pour ce genre de chose...
Mais je vois qu'en même temps la génération d'aujourd'hui adore l'héroïsme fantaisiste. Pourtant il n'y a pas que ça, et si vous remarquez bien, les héros d'histoires fantastiques, font peu à peu disparaître toute crédibilité que l'on pouvait trouver dans les films d'autrefois.

:d) Tu peux dire ce que tu veux, mais je ne vois pas d'équivalent au seigneur des anneaux en terme de mise en scène et de l'univers, avant les années 2000 (exception faite des 3 premiers Star Wars).
On a :

- Des acteurs crédibles et qui incarnent bien les personnages des livres de Tolkien.
- Des décors époustouflants et magnifiques.
- Une mise en scène magistrale.
- Des batailles épiques et incroyables (au cinéma c'était juste énorme à voir).
- Un scénario qui essaye de reprendre au plus près celui de Tolkien, c'est une très bonne adaptation.

Je suis désolé mais passer à côté du seigneur des anneaux, je trouve ça dommage.

Quant à Matrix, là aussi l'idée est tout simplement géniale, le scénario est bien pensé et puis les questions à se poser sur l'avancée démesurée de la technologie pose des questions intéressantes. La mise en scène des combats était révolutionnaire à l'époque.

Je ne parle même pas des 3 derniers Star Wars qui sont très bons, on revient aux origines de la saga, et là aussi le casting est assez bon, et les films fidèles à l'univers de Lucas.

A côté de ces films grands spectacles tu trouves aussi des films à petits budgets et des films moins connus qui sont très bons. Il suffit juste de se pencher dessus.

Donc non je ne peux pas te laisser dire que le cinéma des années 2000-2012 est à chier. Il faut juste faire le tri ça c'est vrai.

Tiens on peut rajouter un autre film grand spectacle dont les deux premiers volets sont très bons pour moi, Pirates des caraïbes.

Et j'oubliais, Gladiator c'est naze ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment