CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le dessin animé devenue de la merde ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Panpiii Panpiii
MP
Niveau 10
13 août 2011 à 15:01:37

C'est potable qu'en BD Kid Paddle.
Sont trop moralisateurs et cuculs les DA d'aujourd'hui.

PrivateOutlet PrivateOutlet
MP
Niveau 8
13 août 2011 à 16:54:20

Maintenant les dessins animés :honte:

Avant > Maintenant :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2011 à 23:49:46

Dbz,Sailor moon, Nicky larson, Denver ... :snif:

pauleta3 pauleta3
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 00:02:51

_Pliskin_
Posté le 13 août 2011 à 02:20:35

Ils ont été tellement traumatisé par l'erreur de programmation de certains animes "violents" (qui n'étaient certes pas fait pour des gamins, même s'ils étaient excellents) et les plaintes de parents qui s'en sont suivi que maintenant ils tombent dans l'excès inverse, à savoir l'abrutissement total des gosses.

:d) J'suis désolé, mais petit je regardais Ken le survivant. Certes j'adorais , mais sérieux faut être completement DEBILE pour mettre Ken le survivant au club dorothée juste avant d'aller a l'école ou en rentrant du gouter.

Et je suis heureux que ma soeur et mon frere regarde des "foot 2 rue" et des "doras" que des kens le sruvivant...

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 01:21:37

Bah euh, c'est ce que je dis... c'était une erreur de programmation.

Ken le survivant n'était pas un programme tout public, et certainement pas un programme pour enfants. Mais c'est pas pour autant qu'il faut tomber dans l'excès inverse... avec cette daube abrutissante de Dora u_u

Des dessins animés intelligents mais innocents, comme Hé Arnold, le prouvent.

wtf68 wtf68
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 01:49:09

Je pense simplement que c'est une question de génération. Nos parents ont été bercés par des dessins animés dont j'ignore le nom. Mais eux ça les a marqué et qu'ils soient de qualités ou pas, ces dessins animés resteront les meilleurs pour eux.

Moi par exemple, j'ai adoré regardé Jimmy Neutron, Hé Arnold voir même Titeuf, Cedric ou Code Lyoko (qui eux n'ont pas pris une ride depuis dix ans :-))) ). Je regardais aussi accessoirement Oliv et Tom et Tom Sawyer seuls DA plus anciens que je suivais)

Et pour moi les DA cités ici sont les meilleurs, et je pense que c'est plus affectif que qualitatif. J'ai grandi avec la grande époque Canal J, Midi les Zouzous.... et c'est ça que j'aimais.

Aujourd'hui, ça a changé. Les gosses préfèrent BeyBlade, Ben 10, Yu-Gi-Oh. Et dans 10 ans, le débat sera le même.

C'est une question de génération et rien d'autre :-)))

Pitrerie Pitrerie
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 03:12:31

Les DA qui m'ont marqué depuis que je suis petit:

Babar, Franklin, Fifi brin d'acier, Barbapapa, Pokemon, Hé Arnold, Les castors allumés, Sourire d'enfer, La cours de récré, Razmoket (la musique du générique dans mes TPE :coeur: ),Angela Anaconda, Jimmy neutron, Kid Paddle, Totally spies, Bob l'éponge...

Et depuis c'est le néant j'ai l'impression.

Pseudo supprimé
Niveau 18
14 août 2011 à 09:48:48

Il y avait aussi F3X, on dirait que personne s'en souvient. Avec l'excellente série X-men, la Ligue des Justiciers.

Et bien sur comme vous j'adorais Hé Arnold, DBZ, Pokémon (ça à mal vieillie ça :o)) ) etc

"Sont trop moralisateurs et cuculs les DA d'aujourd'hui."
:d) Je suis entièrement d'accord.

duke_x duke_x
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 10:12:55

avant, on avait le club dorothée et ses quelques dessins animés "mythique" mais au final ,ca ne faisait qu'une poignée: cobra,albator et compagnie.sur les autres chaines, il y avait pas mal de dechets.

De nos jours, c'est pareil !
Il ya toujours quelques perles et beaucoup de merdes et l'auteur de ce topic n'a apparemment pas vu les perles: laligue des justiciers, la serie magnifique "le dernier maitre de l'air",ou encore Wakfu ou avengers (2010) qui sont de meme acabit que notre époque voire mieux! (jamais vu une histoire aussi bien menée que le dernier maitre de l'air qui n'a rien à voir avec le film)

naftali naftali
MP
Niveau 20
14 août 2011 à 11:12:06

Même étant relativement plus jeune que vous (j'ai jamais regardé la moitié des trucs que vous avez cités :noel: ), je suis d'accord. Non mais franchement, quand j'étais petite, y avait des dessins animés genre Buzz l'éclair (vers l'infini et l’au-delà :bave: ) , la cours de récré, Totally Spies...enfin des conneries de ce genre. Franchement c'était excellent quoi.
Là le matin maintenant je trouve ça carrément affreux (mais toujours mieux que le télé achat remarque), même Garfield qui reste un des meilleurs n'arrive pas à la cheville de Buzz :noel:

Alors ouais, y a aussi ce problème de génération mais pour moi, les BA ont changé de mentalité. Limite ils feraient passer les bisounours violents :rire2:

RichieRich RichieRich
MP
Niveau 7
14 août 2011 à 11:16:20

Au passage, j'ai ouvert une chaîne Youtube avec quelques génériques d'antan pour ceux que ça intéresse :hap:

:d) http://www.youtube.com/usser/AllGeneriques?feature=mhee

pauleta3 pauleta3
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 12:08:44

_Pliskin_
Posté le 14 août 2011 à 01:21:37
Bah euh, c'est ce que je dis... c'était une erreur de programmation.

Ken le survivant n'était pas un programme tout public, et certainement pas un programme pour enfants. Mais c'est pas pour autant qu'il faut tomber dans l'excès inverse... avec cette daube abrutissante de Dora u_u

:d) Ha ok, donc en s'en tape des programmes adaptés au tout petit... Y'a 15 ans a la place et a la meme heure de dora t'avais les télétubbies... A l'heure de vos hé arnorld et autres totally spies, maintenant y'a... totally spies.

Avant y'avais dbz et chevaliers du zodiaque? Maintenant y'a yugiho et naruto...

Avant y'a olive et tom? Maintenant y'a foot de rue.

Réfléchie a ce que tu dis avant de critiquer la ligne des programmes. Dora est un programme pour tout petit qui passe a 7h du mat avant d'aller a l'école. Hé arnold ca n'a JAMAIS passé a 7h du mat avant d'aller a l'école. C'était télétubbies par exemple.

la grille des dessins animés pour plus petit de y'a 10 ans n'étaient en rien moins abrutissante comme tu dis que maintenant.

Mais tu compares pas la même chose... Comparer la grille de programme de 10h de y'a 10 ans avec celle de 7 heures de maintenant....

pingu pingu
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 12:41:20

lol totally spies on a tous regarde :oui:

le bus magique :bave:

licorus licorus
MP
Niveau 7
14 août 2011 à 21:24:43

Beetlejuice :bave: :snif:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 22:14:31

duke_x :d) +1
Avatar, c'est magnifique.

JimmyTheXploder JimmyTheXploder
MP
Niveau 10
16 août 2011 à 18:12:54

Alors évidemment j'étais un grand amateur des Chevaliers du Zodiac, Dragon Ball, Jayce et les Conquérants de la Lumière, Capitaine Flam, Ulysse 31 et c'est vrai que ces dessins sont toujours une référence.

J'ai continué avec les années à regarder de temps en temps en tombant dessus (et aussi grâce au boulot!) : je trouve Bob l'éponge juste énorme, et j'avais bien accroché à Samourai Jack (si qqun s'en souvient), et Le Dernier Maître de l'Air est vraiment bluffant.

Par contre je n'aime pas du tout les dessins baclés (genre Famille Delajungle, Razmokets, Zinzin de l'espace) ou les trop vulgaires ou dégoutants (genre Mon Copain de classe est un singe, Lazlo, ou Mandy). Par contre, même si j'étais moins fan du dessin, me suis souvent marré avec Johnny Bravo et I am Weasel (Monsieur Belette).

Mais c'est vrai que les séries actuelles d'agents secrets aux super pouvoirs ne sont plus vraiment innovantes et le dessin un peu trop banal (et je mets Totally Spies et Teen Titans dans le lot!). :-)

duke_x duke_x
MP
Niveau 10
16 août 2011 à 19:36:39

wakfu, production francaise :)

vous en pensez quoi?

FmA93 FmA93
MP
Niveau 10
16 août 2011 à 19:41:33

Hé Arnold, vraiment énorme !
Un exemple pour tous les DA.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2011 à 22:20:32

Ah oui c'est clair, "Hé Arnold" :coeur:

Ce dessin animé a bercé mon enfance et adolescence. C'était vraiment le must. Maintenant, il ne reste que Totally spies et Garfield de potable.

Mais je comprends pas vraiment ce changement. Ont-ils cherché à s'adapté à une jeunesse qui devient de + en + débile ?

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
17 août 2011 à 01:55:45

C'est comme l'a dit une personne ici, un problème générationnel plus que qualitatif, qui de nos parents n'a jamais trouvé un de nos dessin animé complètement stupide?
Maintenant qu'on est adulte on a le même regard sur les nouveaux dessins animés, chaque génération a eu son lot de merdes sauf que comme on était petit le regard critique était quasi-inexistant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment