CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [UNITY]Project Heaven

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 27
Page suivanteFin
Journey-PS4 Journey-PS4
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:35:31

DlMorato Voir le profil de DlMorato
Posté le 12 janvier 2014 à 18:15:18 Avertir un administrateur
Et bien bonne chance pour la suite les gars, ça fait plaisir de savoir que vous n'avez pas abandonné le projet :-)

Il n'a jamais été question de l'abandonner hein,c'est juste que je poste beaucoup plus sur le forum d'OpenClassRooms puisque je ne suis pas programmeur mais modélisateur 3D,et ici la majorité sont des programmeurs,les artistes étant très très peu nombreux .

Merci encore pour ton message précédent,même si j'avoue je ne vois toujours pas ce qui y'a d'aussi merveilleux dans les images (outre le boulot effectué dessus par l'équipe) mais ce genre de messages sont vraiment encourageants ! :cute:

" Allez vous engagez une campagne KickStarter afin de récolter des fond? "

Nope,pour le moment nous allons créer quelques packs d'assets (objets pour créer une scène,texture pack,etc...) pour combler les besoins financiers mineurs du projet,mais une campagne KickStarter demande beaucoup de travail et d'implication,donc la décision est beauoup trop importante pour être prise par moi,qui ne suis pas le chef de projet mais le chef de la direction artistique du projet :ok:

toto5100 toto5100
MP
Niveau 5
12 janvier 2014 à 18:36:09

Salut,
Pour réduire le moiré, essaye le LOD, qui en réduisant les petits détails lointains, va sans doute réduire le moiré.
Je vois que t'as adopté les lightmap :)
J'espère voir dans ton projet la GI de brillantgames, qui pourra rendre ton jeu 2x plus beau :-d

@caelacanthe
L'anti-aliasing sous Unity free est un aa hardware, donc ce n'est pas un post effect :-)))

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:38:37

le MSAA est un anti aliasing un peu boiteux. Sans blague, c'est vrai que le jeu a l'air bourré de flou et l'aliasing a l'air d'être étiré sur plusieurs pixels dans certains coins :pf:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:43:24

"Toi tout ce que tu fais c'est de chopper par ci par là les points noirs (toujours en WIP en plus,Work In Progress,Travail En Cours :pf: ) sans jamais admettre tes tords.Pire encore,là tu es entrain de faire des provocations,et après toutes les âneries que tu as raconté dans le topic "L'avenir du jeu vidéo" je pense que tu devrai aller te cacher et arrêter de me faire chier :pf: "

:d) Voyons, je souligne simplement les éventuels points d'amélioration qui devraient justement l'être pendant un WIP, surtout quand ce doit être fait en amont comme cette histoire de modélisation. Quoi, il y aurait donc un quota minimal de pétales de roses à vous envoyer pour chaque critique ou proposition d'amélioration formulée? :nah:

Et puis mon pseudonyme ne prend pas de majuscule. Merci de bien vouloir respecter mon humilité. :oui:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:47:21

"L'anti-aliasing sous Unity free est un aa hardware, donc ce n'est pas un post effect :-))) "

:d) Je crois que je sais reconnaître l'aspect flouté, dégoûtant et ne remplissant pas vraiment son rôle d'un anti-aliasing en post-effect, à moins que ce ne soit une espèce d'effet de lentille focale, qui sert généralement à être moche en faisant de l'aliasing flou sur les bords de l'image, mais que les gens mettent quand même car c'est "différent" de s'il n'y en avait pas. :oui:

Pas "mieux", "différent". :oui:

P.S : depuis quand Unity Free gère les post-effects, y aurait-il une ligne du changelog de la 4.3 que j'aurais raté? :oui:

Journey-PS4 Journey-PS4
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 19:13:34

" Voyons, je souligne simplement les éventuels points d'amélioration qui devraient justement l'être pendant un WIP, surtout quand ce doit être fait en amont comme cette histoire de modélisation. Quoi, il y aurait donc un quota minimal de pétales de roses à vous envoyer pour chaque critique ou proposition d'amélioration formulée? :nah: "

:d) Nope tu n'y comprend rien là,c'est un WIP en modélisation fait à la va-vite dans Unity à partir de cubes pour avoir ce que l'on nomme un Blockout.L'AA et tout le bordel qui suit ne sont PAS des points à travailler dans cette phase pour ta gouverne :pf:

Je ne demande pas à ce qu'on me dise que mon travail est génial patati patata,mais qu'on fasse des critiques contructifs,un peu comme Vintrigue qui sait comment poser ses questions et quand les poser .Toi tu me parles d'un truc dont on se soucie qu'une fois le Blockout+Level terminé,alors qu'aucun des deux n'a encore commencé puisqu'il ne s'agit que d'un prototype :pf:

Bref,encore une fois à moins d'avoir des questions sérieuses et constructifs,merci de bien vouloir quitter ce topic :bye:

Depuis des lustres que tu le commentes,toujours pour repérer les points négatifs,quasiment jamais le moindre commentaire positif sur ce qui a déjà été fait...
Je ne demande pas à ce qu'on crie haut et fort mon nom partout,mais juste qu'on me fiche la paix si c'est pour lancer des débats inutiles,j'ai bien mieux à faire que des perdre mon temps à débattre avec toi .

" espère voir dans ton projet la GI de brillantgames, qui pourra rendre ton jeu 2x plus beau :-d "

Ouaip je compte bien l'essayer quand il sortira et que j'aurai de quoi l'acheter :noel:

" c'est vrai que le jeu a l'air bourré de flou et l'aliasing a l'air d'être étiré sur plusieurs pixels dans certains coins :pf: "

Pas le jeu,le screen .L'autre map contient beaucoup moins d'AA malgré le fait qu'elle tournait sur une CG de 2009 (GT210) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384486607-project-silva-0-2013-11-08-05-08-15-60.png

Tout n'est que question d'optimisation,et moi je commence d'abord par le Blockout et toute la modélisation pour ensuite penser à l'AA et autres .

" Je crois que je sais reconnaître l'aspect flouté, dégoûtant et ne remplissant pas vraiment son rôle d'un anti-aliasing en post-effect, à moins que ce ne soit une espèce d'effet de lentille focale, qui sert généralement à être moche en faisant de l'aliasing flou sur les bords de l'image, mais que les gens mettent quand même car c'est "différent" de s'il n'y en avait pas. :oui: "

:d) Toto a raison,l'aa sur l'image en question n'est pas un post-effect mais bel et bien celui de base d'Unity Free .

Journey-PS4 Journey-PS4
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 07:53:18

Depuis le temps que vous l'attendiez,voici enfin une toute nouvelle vidéo toujours en WIP du projet !

www.youtube.com/watch?v=mOyb8Si3yOc

Il s'agit d'un Work In Progress de la map Strata que je suis entrain de construire . Le menu n'a encore été mis à jour,idem pour l'arme ainsi que plusieurs autres placeholders sur la map,mais plusieurs parties de la map sont déjà achevé,il ne reste plus qu'une zone un peu plus grande en bas :hap:

PS :Au cas où vous vous posez la question,j'utilise la version d'évaluation d'Unity dans la vidéo :oui:

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 12:33:44

Si je te dit au revoir tu me dis quoi ?

Dans la tête de Fansub : "Noraj de mé grafism :noel: "

Mais moi sa me fait rager :-(

N_I_C_S N_I_C_S
MP
Niveau 5
17 janvier 2014 à 14:49:30

C'est sympa ^^ , mais je m'attendais à plus coloré vu ta charte graphique de départ... Je sais c'est un WIP mais pour l'instant c'est un peu...classique.

(D'ailleurs je te trouve très dur avec des gens qui donnent leur avis, même si c'est pas sur ce que tu bosse maintenant, c'est toujours une marque d'intérêt et une tentative d'aider en fait)

Ah, et il y a un plafond qui disparait, surement un petit pb de frustum...

Bon courage !

Journey-PS4 Journey-PS4
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 15:55:48

-Adridu84- : Aucune idée,mais noraj de mes krapfism :noel:

" C'est sympa ^^ , mais je m'attendais à plus coloré vu ta charte graphique de départ... Je sais c'est un WIP mais pour l'instant c'est un peu...classique. "

L'Emissive Map qui est très importante pour la charte graphique du jeu n'est toujours pas appliqué parceque je suis entrain de "développer" leur impact sur la texture.Une fois appliqué la DA du projet sera beaucoup plus réspecté :oui:

" (D'ailleurs je te trouve très dur avec des gens qui donnent leur avis, même si c'est pas sur ce que tu bosse maintenant, c'est toujours une marque d'intérêt et une tentative d'aider en fait) "

C'est pas des gens mais Caelacanthe,c'est pas non plus le grand méchant (même que je l'aime bien :noel: ) lorsque tu poste une image en WIP d'un prototype fait à l'arrache en pas plus de deux heures,tu ne le fait pas pour qu'on critique l'AA mais le travail que tu as effectué globalement .Là la partie qu'il avait critiqué n'éxiste quasiment plus,tout a changé dans le corridor en question et l'aa ainsi que le moirée pattern ont été drastiquement réduits.

Là par exemple tu as posté une critique qui porte sur la DA,je t'ai dit le pourquoi du comment et j'y travail,mais toi au moins tu l'a fait de façon réspectueuse sans t'en prendre au projet et de plus tu as critiqué ce qui devait l'être dans la vidéo .
D'ailleurs,la remarque tu m'a fait sur la charte graphique a été posté plusieurs fois que ce soit en interne ou sur d'autres forums,et c'est cette partie là ou n'importe laquelle qui doit être critiqué,pas un moirée pattern sur un prototype en wip qui n'existe même plus :noel:

'fin bref,j'aurai sans doute une nouvelle vidéo à vous montrer prochainement illustrant le UI ainsi que tout le reste :oui:

abouly abouly
MP
Niveau 2
17 janvier 2014 à 21:14:19

C'est un peu moins coloré mais j'aime bien cette map :)

Journey-PS4 Journey-PS4
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 09:33:33

Wouaaah,le projet est à la 130ème place sur IndieDB ! :fete: :ouche: :fete:

Prochaine mission : Rentrer dans le top 100 ! :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390465894-top.png

http://www.indiedb.com/games/project-silva

On est super content en interne,et il nous tard de publier plus de contenu très prochainement avec vous !

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 22:32:06

C'est en voyant où en est le projet que je regrette d'avoir quitté l'équipe :peur:

Journey-PS4 Journey-PS4
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:04:48

-Adridu84- Voir le profil de -Adridu84-
Posté le 23 janvier 2014 à 22:32:06 Avertir un administrateur
C'est en voyant où en est le projet que je regrette d'avoir quitté l'équipe :peur:

Your path wasn't intended to follow ours :noel:

Mais je suppose que c'est un compliment,donc thanks anyway :hap:

Competence Competence
MP
Niveau 38
24 janvier 2014 à 20:13:48

GG :bave:

Competence Competence
MP
Niveau 38
24 janvier 2014 à 20:17:41

Journey-PS4, c'est pas toi qui etait rentré dans le projet Rylithe? Avec le nom Fan-sub? :hap:

Journey-PS4 Journey-PS4
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 04:29:41

Competence Voir le profil de Competence
Posté le 24 janvier 2014 à 20:17:41 Avertir un administrateur
Journey-PS4, c'est pas toi qui etait rentré dans le projet Rylithe? Avec le nom Fan-sub? :hap:

Oui,c'était un de ces projets irréalisables qui m'a permis de réaliser Project Silva :noel:

Sinon,merci pour le jayjay :hap:

golivrob golivrob
MP
Niveau 9
25 janvier 2014 à 06:51:53

Salut,

Vous faite un travail excellent, j'espère que vous irez loin car vous le mérité.
Quand je vois la qualité même celle d'un dit prototype, tous les jeux ne peuvent venter la même qualité ^^

Bonne chance à vous

Journey-PS4 Journey-PS4
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 08:46:12

golivrob : Merci,ce genre de messages nous font vraiment plaisir :-)

J'en profite pour glisser une "petite" news concernant notre prochain pack de textures :hap:

Au programme,plus de 20 matériaux Sci-Fi contenant tous des Diffuse,Normal,Specular et même parfois des Emissive,Glow et Alpha Maps !

Le textures seront en PNG,et leur résolution est de 2048*2048,bref,tout ce dont vous avez besoin pour vous créer des scènes d'une qualité similaire à Project Silva :ok:

Le prix :

Il sera complètement gratuit,et nous allons même vous offrir Project Silva inclus dans ce pack de texture ainsi que 600 licences Unity Pro ! :ouch:

Plus sérieusement :hap:

Le prix sera de 10$ seulement,et le pack sera constamment mis à jour avec de nouvelles textures .

Pourquoi ce Pack ?

Pourquoi pas ? :fou:
Ce pack nous permettra de combler les besoins financiers du projet,que ce soit au niveau des "petits" plugins Unity ou des licences nDo/dDo pour les autres membres de l'équipe,ce pack nous sera d'une grande utilité financièrement . :oui:

Pourquoi utiliser les textures du jeu ?

Parceque ces dernières sont faites avec passion,et que nous voulons partager cette passion avec vous,tout en nous permettant d'avancer dans nos projets :) . Faire des textures à part aurait pris trop de temps,et je n'ai pas envie de mettre le projet en pause à cause de problèmes financiers,cette solution est donc la meilleure pour que nous puissions continuer à nourrir le projet et qu'il puisse en faire de même pour nous . :hap:

Et enfin,voici une grosse image pour vous montrer les différents matériaux de ce pack :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390633144-materials-presentation.png

testipustule testipustule
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 19:50:54

Très beau, je vais certainement le prendre pour un petit projet à moi, il sera sur l'asset store ?

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 27
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment