CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [UNITY]Project Heaven

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
journey_PS3 journey_PS3
MP
Niveau 8
15 juin 2013 à 19:28:34

Oyez Oyez ! :hap:

Après un long mois de développement,notre team a enfin réussi à avoir quelque chose à présenter,mais d'abord,je vais vous présenter notre team :)

Étant modélisateur,j'ai commencé le projet au début du mois de Mai,et après avoir fait une petite partie de la première map du jeu,j'ai été rejoint par un autre modélisateur(AERO3D),qui m'a beaucoup aidé et encouragé durant le développement du projet.Nous avons ensuite réussi à trouver un compositeur au talent hors-pair qui travail sur la bande-son du jeu :)

Alors,le projet,je vais vous l’expliquer en quelques lignes :-d

"L'univers que j'ai choisi pour ce projet est le sci fi,le jeu se déroule en 2560,soit 250 ans après que la terre aie disparu du système solaire,pour des raisons que l'on ignore...
Cependant,contre toute attente,une flotte spatiale du nom de ADN45 réussi à échapper à ce désastre,se retrouvant alors perdu dans les fins fonds de l’espace.Deux ans se sont écoulé depuis qu'ils sont dans l'espace,leur ordinateur avait enfin détecté une planète habitable,qu'ils ont nommé Heaven,car cette planète était leur seul espoir de survie,leur terre promise en quelque sorte.
Arrivé sur Heaven,les l'équipage de l'ADN45 était stupéfait,car cette planète avais exactement les mêmes caractéristiques que la Terre,bien que complétement déserte.Son climat était similaire à celui de Mars,avec des tempêtes,des tourbillons et des vents qui ne finissaient jamais,l'équipage dû alors se réfugier dans des rochers,où ils ont vécu pendant une trentaine d'année.
Un jour,ils décidèrent de faire des recherches sur cette planète,pour savoir si ils étaient seul ou pas,et avant même de lancer leurs recherches,des androïdes venant de nul part ont surgis de la terre,comme si ils étaient en mission,ou alors,qu'ils voulaient simplement éliminer les humains,qui se sont peut-être installés sur une planète habitable..."

Bon,assez de blabla,je vais aller vers l’essentiel maintenant :noel:

Le projet a deja commencé,mais nous manquons de personnel,car un modélisateur ne crée pas un jeu 3D sans programmeur,et vice-versa

Nous sommes à la recherche de personnes répondant aux critères suivants :

-Programmeurs avec une bonne expérience de l'Unity Game Engine

  • les programmeurs seront testés par leurs précédents travaux sur Unity

-Modélisateurs avec une expérience solide des bases de la modélisation et l'unwrapping,pouvant modéliser des objets correspondant à l'univers du jeu.

  • Les modélisateurs devront modéliser ceci comme test de sélection

http://1.bp.blogspot.com/-i6A5fhAqjPU/Tstflt5nejI/AAAAAAAAAAk/VCjIhnJnQj8/s1600/floor_panel_tile_SsSandu_c.jpg

-Un Game Designer pour créer certains mécanismes du jeu,faire une GDD assez détaillée des fonctionnalités et du fonctionnement du jeu,dont nous allons discuter pour respecter l'univers du jeu :)

  • Doit avoir un très bon niveau d'orthographe,de la patiente,et surtout,aimer écrire :hap:

-Un compositeur avec un bon niveau de son domaine

  • Avoir des travaux à montrer.

Bon,il est temps de vous montrer quelques screens avec une vidéo qui tourne en temps réel sur Unity ! :-d

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371122972-giua.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371122968-ig4.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371122992-ig6.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371122976-ig9.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371123062-ug.png

Voici une vidéo faite sur Unity :

http://www.youtube.com/watch?v=ucoyJ99Fn5s

PS :Je tiens à préciser que cette map est un gros WIP,il reste beaucoup de travail à faire pour la terminer completement.
PS2 :Le jeu sera fait sur Unity Free :oui:

Iradan Iradan
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:37:14

C'est franchement joli en tous cas ! Bonne chance pour la suite ! :)

( oui, je ne peux qu'encourager, désolé. :-( )

journey_PS3 journey_PS3
MP
Niveau 8
15 juin 2013 à 19:41:13

Merci Iradan,et des encouragements,sa fait toujours plaisir :-)

megagugus14 megagugus14
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:43:16

Au début je voulais être compositeur, et quand j'ai vu le style de musique de la vidéo... Je pense qu'il faut mieux laisser quelqu'un d'autre le faire. :hap:

Je verrai pour le GDD... Mais faudrait juste en savoir un peu plus sur où tu veux aller, quel style de jeu tu veux faire... :oui:

aero3D aero3D
MP
Niveau 8
15 juin 2013 à 19:43:51

Je m'attendais a un rendu moche sur unity free mais finalement sa le fais :) sinon c'est toujours d'actu qu'on passe tout sa sur UDK quand t'auras ta nouvelle config?

PatateChocolat PatateChocolat
MP
Niveau 9
15 juin 2013 à 19:47:45

J'adore les vidéos sous unity, ça ram toujours A MORT :rire2: .

PatateChocolat PatateChocolat
MP
Niveau 9
15 juin 2013 à 19:48:08

Fail : Bon courage pour la suite :ok: .

journey_PS3 journey_PS3
MP
Niveau 8
15 juin 2013 à 19:51:00

Ah oui,pour la vidéo :hap: c'est parceque j'ai enregistré avec Camtasia,mais en temps normal,sa tourne à 62-78 FPS :cool:

steunwellJV steunwellJV
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 20:10:49

Bonne chance.

journey_PS3 journey_PS3
MP
Niveau 8
15 juin 2013 à 20:15:17

merci :-)

comrade-papadov comrade-papadov
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 21:45:08

J'suis avec toi Journey, vous etes bien parti :coeur: Foutez une raclé à Kojima ! :noel:

thecomposerfr thecomposerfr
MP
Niveau 6
15 juin 2013 à 21:47:13

C'est bon ca comme projet :ok: Si j'ai bien compris vous voulez deux compositeurs? Parce que tu dis que tu en as trouvé un et que tu en recrute un autre :question:
Sinon ba si tu en cherche un, mp moi et je te montrerai ce que je sais faire :ok:

cmoinsmoins cmoinsmoins
MP
Niveau 7
15 juin 2013 à 22:40:41

Joli projet :ok:
Mais je trouve que les textures ont un effet "patchwork", elle qu'elle vont pas trop ensemble. :(

dvkiller dvkiller
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:21:55

L'histoire est bien bah tout est bien hate de voir sa ;)

journey_PS3 journey_PS3
MP
Niveau 8
16 juin 2013 à 03:45:42

Merci beaucoup :-)

CMoinsMoins : Pour les textures,c'est du WIP (Work In Progress) je compte beaucoup améliorer cette Map,surtout les textures,pour qu'ils occupent moins d'espace,et que le jeu tourne sur un max d'ordinateurs :oui:

Celeniak : Effectivement,la démo tourne sur Unity Pro (évaluation) mais c'est juste pour cette vidéo,le projet est sur Unity Free,et le rendu est quasi-similaire sauf pour les effets de post-processing :ok:

Et j'ai oublié de le dire dans la news,mais le projet sera Open-Source,c'est à dire qu'à la fin du développement,je publierai le code source,avec tous les modèles 3d avec leurs texture :ok:

journey_PS3 journey_PS3
MP
Niveau 8
16 juin 2013 à 04:25:13

Celeniak,j'ai envie qu'un max de personnes puissent jouer à la sortie du jeu,surtout ceux qui ont un ordinateur peu puissant :oui:

Mais dans chaque jeu que tu fais sur Unity,tu peux configurer les graphismes,donc ceux qui ont une bête de guerre auront un rendu plus beau que les autres,mais ces derniers pourront quand meme y jouer :-)
Mais dans l'ensemble,j'approuve ta théorie :oui:

Merci VDD :-)

journey_PS3 journey_PS3
MP
Niveau 8
16 juin 2013 à 04:49:17

Autre qu'Unity,nous utilisons ces logiciels :

Photoshop,Xnormal,nDo2 et dDo pour les textures,j'ai une licence officiel de tous ces logiciels,Photoshop y compris puisque j'utilise la CS3,qui est gratuite :bave:

Maya,Zbrush,3D Coat pour la modélisation,j'ai la licence de Maya,mais pas les deux autres mais bon :hap:

Je pense que c'est tout,et pour les intéressés,je suis entrain de rédiger un tutoriel complet sur la création d'un objet,de ses textures et l'import de l'objet dans Unity :ok:

D'autres tutoriels vont voir le jour au fur et à mesure que le projet progresse

journey_PS3 journey_PS3
MP
Niveau 8
16 juin 2013 à 05:09:01

Deux modélisateurs et un compositeur,c'est pour cela qu'avoir de l'aide va beaucoup nous aider,car comme tu peux le voir,le projet est plutôt costaud,et après avoir crée,texturé et importé chaque objet de la map,c'est là où on a compris qu'il nous faut des personnes pour nous aider dans ce travail,bien que passionnant,mais très long,surtout pour moi qui ai un PC faible,je suis obligé de recommencer plusieurs fois un objet car Maya a crashé :honte:

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 08:21:44

par contre : pourquoi faire des models 3d pour les murs et sol ? autant faire une texture non ?

journey_PS3 journey_PS3
MP
Niveau 8
16 juin 2013 à 08:54:45

J'ai choisi de faire cela car je voulais avoir plus de détails que ce qu'une normal map pouvais fournir :oui:

Mais je compte retravailler les murs,et peux-etre le sol,surtout après avoir lu le commentaire de CmoinsMoins :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment