CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des News et infos Dying Light

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 64»
Page suivanteFin
jsdef jsdef
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:02:43

:rire2: ça viendra vous inquiétez pas.

Autant on aura une petite vidéo dans pas longtemps, le truc c'est que les versions testées par les journalistes etc sont encore des "prototypes" donc bon, le jeu n'est pas si bien avancé que ça...

Qu'ils prennent leur temps de le finir avant d'envoyer la sauce :)

Noctoir Noctoir
MP
Niveau 9
15 juin 2013 à 11:21:45

Oui,qu'il ne fasse pas comme Skyrim juste pour le sortir 11/11/11,j'aurai préféré qu'il le sorte le 12/12/12 et avoir un jeu beau(sans truc déguelasse quand on s'approche),sans gros bug,des animations plus soignées,...(je dis pas qu'il est mauvais mais là j'ai l'impression que les moddeurs sont plus doués que les dev).

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:08:40

Les moddeurs ne sont pas plus doués que les développeurs juste qu'ils n'ont aucune pression sur le dos (alors que les développeurs doivent tenir un calendrier, sont pressés comme des citron par les lead et les patrons mais aussi et surtout par les éditeurs et marketteux). De plus ils utilisent le PC comme plateforme de base...

C'est ce que disait killer avec les portages et cie...mais bon perso prendre le PC cmme base pour avoir de beaux graphismes, avoir moins de chargement je trouve ça useless sachant que selon moi ça n'est pas ce qui définie un bon jeu ou mauvais jeu ou un jeu qui immersif mais bon ça reste mon avis :) bien entendu je parle de chargement moins longs car un chargement de 1 à 2 minutes ça n'est plus un chargement mais presque un freeze :o))

En gros, pour suivre ton exemple s'ils l'avaient sorti 1-2 ans plus tard avec tout ce que tu dis, ça ne tournerait pas sur consoles de salon mais uniquement sur PC...mais comme y en faut pour tout le monde pour rentabiliser les coûts de production mais aussi payer ceux qui ont participer sur tel ou tel jeu...

Autre chose avant que tu m'en parle :o)) : Avoir une version pour console ET une pour version PC différente signifie pleins de choses:

- plus de temps de développement (car 1 équipe sur le jeu console et une autre sur le jeu pc par exemple)
- moins de jeu à l'année pour TOUS les studios
- plus d'argent à investir pour eux également
- les jeux seraient nettement plus cher sur PC également vu qu'ils couteraient plus cher à créer...

Bref :) estimez-vous heureux pcsite d'avoir des portages plutôt que rien du tout :) c'est dans ce sens que je disais à killer qu'il faut être plus clément envers certaines choses, si on cherche à chaque fois à avoir mieux au final on a soit rien, soit quelque chose mais largement plus cher! Contentez-vous de ce que vous avez donc et laissez les moddeurs s'occuper GRATUITEMENT du reste pour vous...

Noctoir Noctoir
MP
Niveau 9
15 juin 2013 à 15:46:04

Ouais,c'est juste que je mod plus les jeux depuis quelque temps car la dernière fois ça ma carrément fait planter la plupart de mes programmes en même temps.

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:47:48

:rire2: ça c'est le risque quand on s'attaque au modding.

Faut compter sur les incompatibilité système, les incompatibilités entre mod (quand tu améliore un mod déjà fait ou que tu veux simplement installé un mod avec un autre) etc etc...et ça messieurs les pciste (je le suis également bien que très ouvert aux consoles qui proposent une alternative TRES intéressante) vous n'enlèverez jamais ça au console, le charme du "je mets le cd je joue" :o))

J'étais dans le modding aussi mais j'ai laissé faute de temps surtout mais c'est un superbe entrainement à qui veut se forger dans la création de JV même si modder et créer entièrement un jeu ça n'a strictement rien à voir mais en moddant on a des idées etc etc :)

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
16 juin 2013 à 20:41:32

Je suis pas un professionnel du jeu vidéo... mais on ne me fera jamais avaler que les "gros" studios qui sortent les "gros" jeux sont à plein rendement. Ou alors il faut absolument se débarrasser des consoles. Quand je vois ce que sortent des "petits" studios sur Kickstarter (je veux dire, ce qu'ils présentent sur KS pour que la suite du projet soit financé), ou autre, franchement des fois la qualité (à tous les niveaux, je parle pas que des textures) m'assomme littéralement.
"Je met un CD et je joue" : certes, ça doit être à peu près le seul avantage de la console... un peu maigre, sachant que de nos jours, on rencontre très, très rarement des soucis d'installation. Et les mods ne comptent pas, on est pas forcé de les utiliser.
En bref, en prenant en compte les petits studios et les moddeurs, j'en viens à soupçonner que le plus important est de pouvoir déchaîner sa créativité et d'être motivé, bien plus que le temps (ok, même la motivation ne permet pas de faire un AAA en une semaine, comprenez-moi bien), l'argent, ou même le personnel. Tiens, du personnel et de l'argent, c'est ce qu'on en quantité gigantesque les gros studios :ok:

Et pour le multiplateforme, je sais pas si tu as raison Jsdef, pour le surcoût dû à une éventuelle version PC unique, mais, dans ce cas, Microsoft et Sony par exemple auraient des dizaines (centaines ?) de millions de dollars de R&D économisés, qui pourrait être injectés dans le circuit créatif, et compenser plus que largement ce "manque à gagner". Et encore, je doute fortement qu'il y en ait besoin. Suffit de jeter un oeil aux finances des grandes compagnies, on voit qu'ils n'ont aucun mal à nourrir leurs actionnaires, étonnamment :rire2:

Vivement un bon gros live de Dying Light :coeur:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
16 juin 2013 à 20:43:17

Et oui, les moddeurs ont le temps, et pas de pression! Faut voir ce que le mod narodnaya soljanka rajoute sur Stalker, genre le jeu fois 8 au moins! :bave: Et pourtant, les devs ont bosser pendants 7 années sur Stalker...

:d) Je doute que les développeurs aient bossés durant tout ce temps :ok:
Regarde Duke Nukem Forever, on sait de source sûre que sur les 10 ans d'attente, il y en a eu facile 5 ou 6 "au point mort". Avant même d'être repris par Gearbox.

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 07:38:40

Juste je vais te répondre rapidement ensuite je ferais un maj d'info!

:hs: Certes les studios ne sont pas en plein rendement la faute à des éditeurs qui veulent tenir un calendrier et aux heures supp' non comptées (payées oui mais "pas comptées" dans le sens où on ne regarde pas combien on en fait). Pour Kiccstater, c'est bien d'avoir remarquer cela mais combien de projets trop ambitieux as-tu vu sur le carreau aussi ou des projets étant amputé de certains contenu par rapport à ce qui a été annoncé en premier lieu? :noel: C'est bien d'être ambitieux mais faut tenir bon derrière...et pas que financièrement parlant!

:hs: "Je mets un CD je joue" = seul avantage? On voit le pciste qui est en toi :noel: Je peux trouver 1000000 personnes te disant que les consoles sont mieux que les pc! Bref c'est pas objectif tout ça alors bon c'est ton avis je respecte :) mais c'est tout. C'est exactement le même soucis qui se pose quand un mec sur PS3 crache sur la 360 parce qu'il est content de sa PS3...ça reste du vent! Moi-même PCiste je peux te trouver pleins de raisons pour ne pas acheter un pc, des soucis qui n'existent pas sur console! Enfin...et les incompatibilités sont loin d'être rare encore aujourd'hui...Ca n'est pas parce que tu n'en as pas que tout le monde n'en a pas :o)) Moi-même j'en ai eu une énorme qui m'a pris 3 mois à régler sur Arma 2! Même Bohemia ou les responsables du système anticheat ne savaient pas quoi faire :noel: Je leur ai envoyé la solution d'ailleurs :o))

:hs: Jeu spécial sur PC = plus cher...Malheureusement si! Les gens ne vont pas travailler gratuitement hein :o)) et un exemple. Matte Blizzard avec Diablo III. A la sortie de D3, une sortie console était prévu. Ca n'a pas empêché Blizzard de vendre son jeu 60 boules (normalement un jeu pc tourne vers 40 euros) et la version console combien tu crois qu'elle va coûter? 30 euros??? :o)) Tu rêves ça sera 60 boules également! Donc oui SONY et Microsoft ont des tonnes d'argent "économisés" si tu veux ou plutôt "pas dépensés", nuance :-))) et? Ce sont avant tout des entreprises, pas des mères Térésa!

:hs: Pour le temps de développement de STALKER certes ils n'ont pas passé 7 ans H24 dessus mais plus de 5 ans dessus que ça ne m'étonnerait pas. Les STALKER ne sont pas fait par EA, Ubi et j'en passe. D'ailleurs ce JV bling bling n'existait pas encore à la sortie du premier STALKER mais le studio a mis tellement de ronds dans ces projets que ça leur a coûté cher (le studio a fermé y a deux ans...) De plus, il y a eu d'énormes soucis à la conception des jeux et l'équipe était trèèèèèèèèès soucieuse de faire un bon jeu avec une documentation hors pair concernant le nucléaire et les thèmes abordés. De nos jours, un studio met deux ans pour faire une grosse Mise à Jour d'un jeu déjà sorti (AC, FIFA, PES, GT, Forza, COD, BF, GTA, Uncharted, Far Cry etc etc etc...) alors forcément on ne peut pas comparer et 5-7 ans paraît énorme...Mais quand tu veux faire un bon jeu, faut passer du temps dessus! Des jeux Game Boy ont mis plus de 4 ans à sortir pourtant ça ne sont pas les plus compliqués et à créer et à programmer! Juste que pour faire un The Legend Of Zelda, ben ça demande du temps...après si tu veux faire un The War Z et surfer sur un effet de mode, ben libre à toi de sacrifier du temps de dev pour faire autre chose :noel:

Ca en fait du HS... :hum: je vais faire une Maj de ce pas!

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 08:29:36

:cd: MAJ :cd:

Pas de réel ajout si ce n'est l'interview du Project Lead à l'E3 pour ceux qui ne l'ont pas lu :)

:d) PRÉSENTATION

Dying Light est un jeu de type FPP (First Person Parkour) dans lequel on incarne un perso adepte de free-running qui tentera de survivre à des hordes de zombies dans un milieu rural en open world. C'est un jeu développé par Techland, un studio polonais responsable entre autre de Dead Island ou encore Call of Juarez entre autres.

Site Techland: http://www.techland.pl/
Chaîne YouTube TechlandGames: http://www.youtube.com/user/TechlandGames?feature=watch

Le jeu se présente comme un mélange de Mirror's Edge et de Dead Island dans lequel la survie se fera en deux temps:
- De jour avec des zombies "réguliers", lents et surement bêtes au possible mais très nombreux (de 50-100 zombies à l'écran). Ce sera le moment idéal d'en profiter pour amasser un tas d'objets et d'armes pour se préparer la nuit.
- De nuit où les phases d'action promettent d'être légion avec une transformation radicale du paysage et du bestiaire. Les zombies deviennent plus agressifs et plus véloces, certains "spéciaux" se baladeront aussi que de nuit.

Dying Light utilisera la nouvelle technologie Chrome Engine 6 spécialement conçu pour le jeu mais aussi pour la génération de console à venir.

Il est prévu sur PS3-PS4, Xbox 360-Xbox One, et PC.

Pas de date de sortie, annoncé pour 2014.

:d) TRAILER DYING LIGHT: http://www.youtube.com/watch?v=MjD_J561FiM

:d) INFO SUR LE DEVELOPPEMENT ET SUR LE JEU:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30934-15-13-0-1-0-topic-des-news-et-infos-dying-light.htm#message_1795

:d) INFOS SUR LE JEU (suite & fin):

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30934-15-13-0-1-0-topic-des-news-et-infos-dying-light.htm#message_1796

:d) INFOS SUR LE BESTIAIRE ET LE MULTIJOUEUR:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30934-15-13-0-1-0-topic-des-news-et-infos-dying-light.htm#message_1797

:d) Interview faite à Blazej Krakowiak (et non à Sammy Matsushima comme dit dans l'interview ET la vidéo) par le site Gamespot à l'E3:

Vidéo de l'interviews (anglais):
http://www.gamespot.com/e3/dying-light-e3-2013-stage-demo-6410293/

Traduction de l'interview Partie 1/2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30934-15-18-0-1-0-topic-des-news-et-infos-dying-light.htm#message_4523

Traduction de l'interview Partie 2/2: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30934-15-18-0-1-0-topic-des-news-et-infos-dying-light.htm#message_4524

:d) Liens divers & sources:

- Aperçu de Cpt Obvious sur jeuxvideo.com:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018443-dying-light-preview.htm

- Images du jeu sur jeuxvideo.com:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/images/playstation-4-ps4/00048807/dying-light-p000.htm

- Aperçu du jeu sur divers sites:

      • ** http://www.eurogamer.net/articles/2013-05-29-how-dying-lights-everything-dead-island-could-have-been
      • ** http://venturebeat.com/2013/05/23/dying-light-developer-explains-how-to-roam-an-open-world-with-being-eaten-by-zombies-interview/
      • ** http://www.gamesradar.com/dying-light-release-date-news/
      • ** http://www.destructoid.com/dying-light-is-an-open-world-freerunning-zombie-game-254054.phtml

Merci à pepito pour un des liens (je ne sais plus lequel :o)) )

Je continue de chercher des choses différentes de ce que nous connaissons déjà :)

Bon jeu!

pepito3413 pepito3413
MP
Niveau 7
17 juin 2013 à 12:40:17

Très bien résumé pour les nouveaux qui viendraient fréquenter le forum :) .

J'ai une petite question cependant pour le multi, les développeurs disent ne pas vouloir aller AUSSI loin que ce qu'a fait DayZ (heureusement sinon vive l'ennui), mais en disant aussi cela voudrait dire qu'ils proposeraient un mode multi similaire à celui de DayZ en plus d'un mode coop à 4 ?

Noctoir Noctoir
MP
Niveau 9
17 juin 2013 à 16:23:19

"les incompatibilités sont loin d'être rare encore aujourd'hui"
C'est vrai,j'ai acheté Fable III dans un magasin et comme pour beaucoup,il me manquait un fichier donc j'ai bien essayé de le télécharger mais au final j'ai été contrains de le revendre.

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 17:42:51

pepito

Le "aussi loin" veut surtout dire que l'expérience que propose DayZ n'est pas au programme pour Dying Light, à savoir:

- MMO à 50 joueurs par serveurs
- errer sans véritable but
- Le réalisme sans doute (jambe cassée etc etc)

enfin je le comprends comme ça...Je ne sais pas ce que veut dire exactement le "aussi"...Sincèrement, à mon avis, faut pas s'attendre à plus qu'un mode coop à 4! Je ne pense pas à du pvp mais bon, comme dans le monde beaucoup aime se foutre sur la tronche pour prouver qui a la plus grosse, on pourrait s'attendre à du pvp genre match à mort mais ça serait vraiment inutile pour moi, j'ai horreur de ces modes-là dans un jeu où ça n'a rien à faire (GOW, Tomb Raider, Uncharted et j'en passe... :hum: ) on verra bien ce qu'ils proposeront :)

Noctoir j'ai mieux :o))

J'ai acheté une édition GOLD d'un jeu avec deux CD's dedans sauf qu'en arrivant chez moi j'ouvre et ho que vois-je? 1 seul CD...Je me dis bon pas de soucis tout est inclu sur un CD sauf qu'à l'installation on me demande le CD-2 qui n'existe absolument pas :o)) Installation impossible et ce même en choisissant un autre chemin, en tentant de DL le CD manquant sur le net j'ai TOUT essayé, avec lecteur virtuel bref TOUT essayé et RIEN! Aucun tuto sur le net non plus en pensant que j'étais nul mais non...qu dalle... C'est pas un fichier qu'il me manque mais 1 cd entier!!!! :o))

Noctoir Noctoir
MP
Niveau 9
17 juin 2013 à 21:04:08

Donc toi c'est rageant parce que t'a même pas pu l'installer,mais moi je l'avais déjà installer,et t'imagines pas tout ce que j'ai dû supprimer,que j'ai dû transférer,etc...à cause de mon pc qui n'a presque plus de place.
Donc moi-aussi je me suis fait bien chié.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
18 juin 2013 à 11:08:43

Moi j'ai jamais eu de problème d'aucune sorte :ok:
Sauf dernièrement, Crysis en version CD qui se lance plus, et Red Faction qui n'a pas voulu lancer l'installation, mais c'est la faute de mon lecteur optique qui est pourri :(
Ah si, une fois je me suis fait ba*ser dans une boutique de jeu, j'ai acheté un pack collector FEAR 1 & 2, et en voulant installer le 2... je me suis aperçu qu'il avait été installé sur Steam par le précédent propriétaire :mort:
J'avoue que si j'avais croisé le gars à l'époque, j'en aurais fait un panini :noel:

pepito3413 pepito3413
MP
Niveau 7
19 juin 2013 à 17:30:01

http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/debrief-e3-2013-dying-light-a1065655

Petite vidéos debrief qui nous apprend pas beaucoup de choses, même si ça peut être bon pour les nouveaux ici sur le forum :)

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:52:21

Bah si on apprend pas mal de choses :) merci à toi

On apprend que:

-le jeu aura des côtés "arcade" avec des coups puissants au sol, sauté sur un zombie pour s'en servir comme "plateforme" etc

- la prise en main à l'air compliqué (après ça c'est l'avis du journaliste seulement)

- on à l'air de vraiment galérer la nuit :) ça c'est bien

Merci pepito :)

pepito3413 pepito3413
MP
Niveau 7
19 juin 2013 à 22:14:53

Je voulais être modeste voilà tout :hap: .

Ca m'a agréablement surpris que le journaliste ai vraiment remarqué le contraste de la difficulté entre le jour et la nuit :) . Au moins on peut voir que l'équipe de Techland a vraiment appliqué la plupart de leurs projets

Noctoir Noctoir
MP
Niveau 9
20 juin 2013 à 20:06:16

Ca manque de nouvelle information tout ça.
Mais bon,faut pas non plus qu'il nous fasse tout découvrir tout de suite,faut aussi qu'il nous laisse un peu découvrir par nous-même.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
21 juin 2013 à 17:18:51

Je pense qu'on en saura plus maintenant à la Gamescon, je crois me souvenir qu'ils ont dit qu'ils voulaient garder quelques trucs pour cet évènement. C'est là qu'on aura du "vrai" gameplay en vidéo, que ça soit un joueur filmé à une borne d'essai du jeu, ou carrément une démo live d'un développeur.
Vu que le soft est prévu pour pas avant décembre, et vu toutes les infos qu'on a déjà, je pense qu'on aura rien de plus à part du trailer de gameplay, qui risque de ne rien apporter de nouveau mais plutôt montrer "en vrai" tout ce qui a été annoncé par écrit.

Noctoir Noctoir
MP
Niveau 9
26 juin 2013 à 10:08:29

C'est quand la Gamescon? :question:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 79.19€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment