CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des News et infos Dying Light

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 64»
Page suivanteFin
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
06 octobre 2013 à 18:17:28

Tu joues sur quelle plateforme ?
Parce que je t'entend parler de stabilité depuis un moment, et je comprend pas, ni moi ni aucun des potes avec qui j'ai fait Dead Island ou Riptide n'avons eu de problèmes...
Enfin si, un jour j'ai une machette qui a disparue de mon arsenal mystérieusement, mais bon, un bug sur 40h de jeu, ça fait pas non plus "travail bâclé". Et à côté de ça, je trouve le jeu correct niveau graphismes, modélisation des visages, etc.

Tu as vraiment eu autant de soucis que ça ?

Et pour l'aspect MMO mis en avant par les fans de DayZ, moi je m'en fous, tout ce que je veux, c'est du coop. Or, ils ont fait un coop parfaitement opérationnel depuis le premier Dead Island, donc je vois pas pourquoi Dying Light en serait privé.

Oui, le studio compte peut-être 200 personnes en tout, donc peut-être une centaine à peine de "développeurs utiles", mais, pour moi, si Dying Light est aussi impressionnant et s'annonce aussi bien, c'est parce que Dead Island a été sacrifié au profit de Dying. Ils ont très tôt (avant même la sortie de Dead Island sûrement) privilégié en interne leur nouveau projet, jugé plus ambitieux et plus aboutis, plus capable de fédérer une énorme communauté de clients et puis voilà.
"Techniques marketing de grands" : oui ok, mais encore faut-il avoir les sousous pour l'assumer, car quand tu me parles de ça, moi je pense surtout à de la publicité un peu partout, or, j'en vois peu. Voir quasiment pas.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
06 octobre 2013 à 18:33:40

Désolé du double, mais regarde ça si t'as pas déjà vu : http://www.gamescharts.fr/tag/dead-island/
Sans vouloir te contredire, je suis donc moins pessimiste que toi sur les capacités de Techland + Koch Media à sortir un "AAA" :(

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
06 octobre 2013 à 23:14:03

Erratum : pas Koch Media, mais Warner, qui doit avoir une puissance financière largement équivalente voir plus, car ils ont pu financer depuis des années les Batman

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 45
07 octobre 2013 à 22:45:19

Je vais essayer de prendre le débat en vol

Bon Killer m'a un peu expliquer du coup et je suis plutôt de ton avis Jsdef
Alors pourquoi ?

Tout d'abord Killer met en avant le désire de Techland de ce faire une place, je suis d'accord avec lui mais combien avant eux, dans cette région du monde ce sont casser les dents ?
Les seul qui on clairement tirer leur epingle du jeu si on prend la globalité du studio c'est les dev's de World Of Tank
Bon le succès est plutôt à l'idée "original" et le marché Russe qui a fait littéralement exploser le nombre de joueur et aussi 2K Czech qui la aussi dispose d'un fort éditeur et d'une belle marque de fabrique

Vous remarquerai que Techland n'a aucun des deux, dans le même degré bien évidemment
Enfaite ce que j'essaye de mettre en avant, c'est que leur ressources enfaite ne tiennent a rien par rapport a ce qu'on vois dans le monde du jeuxvidéo
C'est tellememt gros DL par rapport a DI que je suis pas aussi optimiste que je le voudrais

Bon j'attends un peu vos réaction car je n'ai pas lu tout vos post donc je débute doucement :hap:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
07 octobre 2013 à 22:55:40

Bah, gros, gros... pour moi, Dying Light c'est Dead Island avec un cycle jour-nuit, du parkour et quelques nouveaux mouvements, voilà la grosse majorité des nouveautés.

C'est pas non plus insurmontable, et, je suis pas trop d'accord, Dead Island tout seul s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires pour l'instant, si tu rajoute Riptide, on doit bien atteindre 6 millions quand même ! Et Warner les soutient derrière financièrement.

Crytech, c'était un assez petit studio aussi à la base, et on a vu ce qu'ils sont devenus, c'est une grosse machine maintenant.
Vendre 3 millions de Far Cry et se faire une réputation impeccable au passage a dû aider :hap:

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 23:25:46

@Killer je contesterai pas tes chiffres car je ne connais pas les officiels pour les ventes de DI ou Riptide. Je sais que DI c'est un peu plus de 5 M mais Riptide...aucune idée...

Pour les bugs, persos j'en ai eu AUCUN de chez AUCUN. Mais je te rappelle que j'ai été modo sur le forum et bon dieu tous les soucis que les gens avaient. Et je ne parle pas d'un vieux troll moisi qui a un bug bidon et qui gueule...non

Je parle de réels soucis multiplateforme...Certains n'ont pas eu de soucis comme toi et moi, d'autres c'était l'hécatombe!!!!

Ensuite...Je sais que tu n'as pas eu le jeu à sa sortie...Tu as donc loupé la pire sortie dans le monde du jeu vidéo bien avant Sim City de EA :) (si, si c'est possible!)

Ce qui me fait dire que Techland n'est pas solide techniquement c'est surtout l'expérience de modo (j'ai vu un tas de soucis différents multiplateformes, mais un GROS tas quoi...) mais aussi financièrement. Certes Warner édite le jeu et c'est tant mieux, en espérant que l'argent investis ira justement dans la réalisation :-)))

Enfin bref je voulais juste partager mon avis en vous avertissant de ne pas trop vous exciter :o)) Le jeu paraît bon pour le moment, et j'espère qu'il le sera...mais bon nous ne sommes pas à l'abri du gros pétard mouillé également comme beaucoup de ces derniers jeux qui ont beaucoup fait parler d'eux puis au bout d'un mois...plus rien (Tomb Raider par exemple :o)) )

Enfin comme le souligne mangas, ça n'est pas parce qu'on veut (entrer dans la cours des grands) qu'on y arrive forcément...

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 45
07 octobre 2013 à 23:26:15

La branche JV de Warner est pas en faillite ou était ?

Oui mais alors la Critek a directement crée sa réputation sur un seul jeu
Far Cry 1 qui à l'epoque déboité pas mal en terme de graphisme et le Open World qui avait la aussi des choses très bonne

En plus de ça il développer sur PC (bon en l'occurence sur PS4 et XboxOne ça devrait plus être un soucis)
Moi ce que je vois c'est que DI a divisé, alors oui il c'est vendu beaucoup mais combien de personne dont moi s'attendais peut être a quelques choses en plus ?
Je parle pas de Riptide qui a du donner le coup de grâce a pas mal d'entre nous du coup Techland devra être très prudent sur DL, il en va de la survie de leur studio je pense

Puis Killer si DL s'apparentais comme tu dit à ces simples nouveautés je suis pas sur que ça améliore leur image

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 45
07 octobre 2013 à 23:30:46

J'ai les chiffres la

4,31M tout console confondu (PC compris) pour DI

Et
1,04M pour Riptide la encore toute console confondu (PC compris)

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:42:49

Autre chose, les ventes d'un jeu ne veulent rien dire...Certains achètent mais déçus revendent le lendemain ou surlendemain...

Même si c'est pas une majorité ça arrive :) Donc 5M (ou 4 virgule quelque chose) mais certainement pas 5 M de joueur convaincus...

Nous verrons bien, j'espère juste qu'ils ne vont pas se louper...

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
08 octobre 2013 à 20:36:35

Far Cry 2 a fait rager des tonnes et des tonnes de joueurs, à raison, et ça n'a pas empêché sa suite de faire un putain de carton dès la sortie :)

Simplement en corrigeant les quelques défauts, pas plus.

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 45
08 octobre 2013 à 23:50:24

Le niveau marketing mis en place par Ubisoft pour FC3 était quand même énorme

On peut pas en dire autant sur DL
Surtout qu'elle ne surfe pas sur le nom de la licence Dead Island

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
09 octobre 2013 à 00:27:26

Pour le monde francophone, alors qu'il n'avait même pas été présenté à un grand salon, il faisait la Une de grands sites comme ici (je parle en terme d'audience)

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:09:24

En même temps un pet dans le monde du JV ferait du bruit assourdissant ici...Je comprends ce que tu veux dire mais la jeune génération de joueurs s'extasie trop à chaque sortie comme si les jeux étaient à chaque fois une nouvelle découverte alors qu'on est dans une époque où le copié-collé fait rage :o)) Paradoxe...

De plus y a la fierté du français avec Ubi, dès qu'ils sortent un jeu on saute dessus et on crie à la tuerie bien avant de l'avoir testé... :hum: qui a dit Watch Dogs qui pompe son pitch sur un série ayant du mal à percer ici-même...et dont le gameplay rappellera très fortement des certains GTA (on est libre et on fait le "méchôn" ou le "janti")...T'façons ça fait longtemps que je n'attends plus rien de Ubi moi :o))

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 45
09 octobre 2013 à 20:45:51

Assez réducteur ta vision de Watch Dog quand même :hap:

On parle pas de révolution mais ça sera je pense un bon jeu avec certe un gameplay somme tout classique

Puis osef que Person Of Interest ne perçent pas en France, ça m'évite d'entendre des conneries comme sur Walking Dead :hap:

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 22:11:25

Ben nous verrons une fois sorti ;) mais je trouve que les gens en font vraiment trop à chaque sortie...A les entendre, chaque jeu de cette gen est une pure tuerie, jeu de l'année alors que doit y en avoir une bonne 30aine (dans les grosses prod j'entends) qui ont vraiment apporté quelque chose au JV en général j'ai envie de dire avec quelques bouleversements et tentatives dans le gameplay.

Je rabâche je sais :o)) mais pour moi un jeu qui n'apporte rien et qui se contente de copier un truc pour le recoller dans un autre décor et qui s'appelle "nouveau jeu" je trouve que c'est une imposture :o)) D'autant plus que de nos jours, les "suites" sont plus fait pour faire du chiffre et vraiment pas pour contenter les fans qui doit être un paramètre secondaire voire tertiaire...C'est une vision assez personnelle je dois dire c'est vrai mais bon à côté de cette masse de jeux y a les Heavy Rain, les Bayonetta, The Walking Dead, les Resonance of Fate, Mirror's Edge, Dead Island et quelques TRES RARES autres qui ont eu ce petit plus de vouloir tenter quelque chose de jamais vu.

Je suis désolé mais dans Watch Dogs il n'y a rien de nouveau. Incarner une espèce de super héros avec des pouvoirs (ici le hack) dans un monde ouvert on en a eu des jeux pareils: Prototype, Infamous, GTA et j'en oublie! Alors il sera peut-être cool à jouer au départ mais ce sera encore un jeu qui finira oublié parmi les autres car ne se démarquant pas assez toujours SELON MOI :) Nous verrons bien :)

Aussi regardez tout ce patin caisse sur The Last Of Us...Au final c'est un jeu vite joué, vite oublié...Pire encore GTA V avec des news de partout à droite à gauche, par-ci, parlà, jeu de l'année ici, jeu de l'année là-bas au final ça n'est qu'un GTA San Andreas amélioré!!! Juste que grâce à la technique on peut donner plus de liberté au joueur mais...c'est l'évolution logique de la série quoi...c'est tout :o))

Bienvenue en pleine mal-bouffe du plaisir vidéoludique, le fast-food du JV!!! Dommage :-(

Le fond de ma pensée c'est que y a beaucoup trop de bruit pour trois fois rien alors que des jeux qui vraiment font avancer les choses ou essaient passent aux oubliettes...

J'espère donc -pour en revenir au sujet- que le burger de Techland sera un peu plus savoureux que ceux de Quick (EA, Activision) ou McDo (Ubisoft et ses amis) :o))

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
09 octobre 2013 à 23:47:25

Attention quand même à ne pas tomber dans l'excès inverse.
Je vais prendre un exemple un peu détourné.

Tous les gens, enfin, tous les cinéphiles et les "vieux" s'extasient sur le cinéma d'autrefois, les péplums, Ben Hur en tête. J'ai vu Ben Hur l'autre jour, et franchement, je dis qu'on n'a rien perdu en qualité. L'histoire en elle-même n'a strictement rien d'impressionnante, le scénario n'est pas d'une profondeur à couper le souffle, etc.

Revenons au jeu vidéo. Je comprend ton point de vue, mais, tu ne peux pas enlever aux jeunes générations, aux joueurs qui ont 10, 11 ans et qui viennent à peine globalement de débarquer dans le monde du jeu vidéo, de s'extasier sur ce qu'il voit. Ils n'ont pas connu tes "monstres sacrés" d'antan. Alors certes, il y a des dérives, certes, comment tout le temps, la finance et la loi du profit règne en maître et le jeu vidéo n'est plus guère une affaire de passionnés. C'était prévisible, et c'est logique. Pour que les jeux évoluent, fatalement il faut de la puissance de calcul il me semble, et je ne parle pas seulement de belles textures. Pour assurer les multis, les coop, etc, il faut des serveurs. Alors je crois pouvoir affirmer sans trop de risques que faire un "hit" en 2013 est proportionnellement bien plus coûteux que faire un "hit" en 1999. De plus, les années passant, les jeux se succédant, les "bonnes idées" s'épuisent les unes après les autres, c'est normal. Fatalement, toi avec tes longue mémoire de gamer, tu vas avoir un goût amer de redite, mais les jeunes ? Non. Ceci dit, avec le temps, les bonnes idées se régénèrent d'elles-mêmes, il n'y a qu'à voir comment sont les Rage, Dishonored, etc, qui reprennent des concepts et des feelings qui étaient la "norme" il y a 10 ans, et qui sortis à l'époque auraient fait hurler au scandale car ils n'avaient rien d'innovant, tu vois ce que je veux dire ?

Qu'on le veuille ou non, le jeu vidéo évoluera. Il y aura toujours des pertes et des ratés, comme partout, comme tout le temps. Et c'est pour ça que j'aime Ubisoft. Parmi les "Grands", et même les Très Grands en fait, c'est un des rares studios qui arrive à maintenir globalement un niveau élevé, à tout niveaux.
Regarde leurs productions de ces dernières années : Far Cry 2 était un raté certes, mais qui avait toutes les bonnes idées quasiment, et qui une fois ses défauts corrigés s'est transformé en tuerie avec le 3. Oui, je le proclame haut et fort, une tuerie !
Watch Dogs, contrairement à ce que tu dis, me semble partis pour essayer de proposer vraiment une expérience innovante. Il n'y aura certainement pas "d'après" et "d'avant" WD ok, mais, je pense qu'on aura droit à une très bonne expérience.
Je reviens à FC3 pour parler de Blood Dragon, là où bien trop de studios se seraient contentés de proposer 3-4h de missions en plus sans chercher à comprendre, Ubi fait l'effort de créer un stand alone qui, s'il reprend à 80% le jeu de base, s'en démarque fortement question graphismes, scénario et ambiance. A 15€, ce n'est certainement pas la pire extension jamais sortie.

Quand je compare tout ça à EA, à peine capable de sortir un BF3 minable, oui, je dis bien minable, car imposer des QTE dans les corps-à-corps alors que le studio créateur avait un certain Mirror's Edge et ses CàC dynamiques sur son CV, ça fait tâche... et je ne parle pas de la mission "rail shooting mou" à bord du F22. Bref, EA ne fait pas vraiment avancer le jeu vidéo par contre.
Activision, même pas la peine d'en parler, quasiment tout est à jeter.

Donc au final, comparer Ubisoft à de la malbouffe, pas d'accord. C'est peut-être pas du Bio, mais c'est pas à mettre dans le même panier que les autres.

Ah, pour The Last Of Us, pour avoir vu beaucoup de vidéos de gameplay, je trouve au contraire ce jeu génial, question ambiance, immersion, concept, etc, mais, que voulais-tu qu'ils fassent ? C'est pas leur faute s'ils bossaient sur une machine merdique et dépassée, et encore, le résultat est passablement bluffant.

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 45
10 octobre 2013 à 00:24:53

Je pense que Jsdef a comme moi une vision du JV + artistique (dans le sens du gameplay) qu'un joueur lambda
Après ce qu'il faut pas oublier c'est qu'un jeu est fait avant tout (normalement) pour s'amuser
Mario par exemple n'a pas changer ses bases depuis sa créations, pourtant le jeu en lui même est excellent.
Pareil pour un Zelda qui a vécu une révolution qui est la 3D mais en terme de gameplay ça reste la même chose
Un copier/coller a mon avis peut être judicieux si il y a grosse amélioration ou de solide bases
GTA V en fait parti, alors certe je saute pas au plafond par rapport au gameplay mais les nouveautés ici et la m'enchante (sans parler du multi qui est une petite révolution sur console)

Je pense sincèrement que vos deux vision peuvent cohabité sans problème
Bon je fais pas d'Ubi mon favoris loin de la justement mais c'est vrai qu'ils ont tendance a vouloir crée des nouvelles licences même si c'est relatif et que ça ce tend à changer

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
10 octobre 2013 à 11:46:21

Alors que moi j'ai une vision plus "gameplay" du jeu vidéo quoi... encore que. Dishonored m'a plus attiré par son histoire que par son gameplay, c'est pour ça que j'ai rager contre Arkane, avec leur narration pourrie :pf:

Les deux visions cohabitent depuis toujours et cohabiteront toujours :ok:
Le seul soucis, c'est quand trop de joueurs plébiscitent une licence qui n'apporte rien, qui tombe TROP dans le copier-coller paresseux, et qui tend à influencer les choix de toute l'industrie, qui veut profiter de cette manne. Vous devinerez aisément de quelles licences je parle.

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
10 octobre 2013 à 19:01:49

Hum hum :o))

Tous les points de vue se valent sauf celui du "pc c'est cool le reste c'est merdique" comme semble le dire Killer :o))

Juste sache que bien entendu je ne me compare absolument pas à des jeunes de 10-15 ans qui n'ont connu que la PS2/XBOX ou PS3/360...Je serais con de le faire mais même des vieux s'extasient devant des merdes d'aujourd'hui. Alors oui on peut s'émerveiller devant la technique mais alors niveau gameplay qu'est-ce que c'est pauvre nom de Dieu!!!! Et le pire c'est que à cause d'un fanboyisme très accru, personne ne voit rien et tout le monde achète des rééditions pseudo-HD, des suites à gogo...

Aussi, dire que la PS3 est une machine de merde...Killer...On ne va pas repartir dans ce débat puérile...Mais, voilà, tu fais preuve d'un certain fanboyisme pro-PC à gerber :o))

Alors peut-être que c'est une machine de merde mais sache l'ami, qu'elle a accueilli bien plus de nouveautés en terme de GAMEPLAY que le pc pendant toute cette génération! Alors oui, le PC tourne à 240 FPS et à le PhysX foireux qui ne sert à rien mais au final ne propose rien d'autres que du RTS et du MMO pour un tant soit peu se différencier des autres machines de salon/portables.

Sur PC vous ne pouvez que remercier les indies et les quelques moddeurs doués que vous avez, c'est vrai. La majorité du temps vous récupérez que les grosses licences de merde des consoles de salon :rire2: .
Niveau indie sur la console de SONY y a ce qu'il faut depuis l'année dernière et à part quelques jeux excellents mais absents...nous ne ratons rien.
Sur 360 ça commence à arriver aussi et sur la prochaine génération la situation des indies sur consoles de salon sera débloquée a en croire les deux constructeurs...

La Wii est une merde à t'entendre également...sauf que encore aujourd'hui devant une Wii et un PC très haut de gamme...Désolé mais je prend sans hésiter la Wii sur laquelle j'ai LARGEMENT plus de chances de m'amuser que sur le PC qui propose au final de beaux graphismes, une belle fluidité mais bon dieu que les jeux sont...chiants! Ca n'a rien à voir avec le budget surtout que niveau pc, j'suis équipé également :)

Enfin pour être clair et qu'on ne se trompe pas, je suis vraiment de l'école du jeu qui se joue et pas du jeu qui se regarde! J'attends d'un jeu un GAMEPLAY avant tout autre chose!!!! Par contre il m'arrive de céder à des jeux qui "innovent" dans d'autres aspects...

RAGE est vide de chez vide mais belle patte graphique.

De même pour DISHONORED justement = La direction artistique flingue! Le reste ne m'a vraiment pas marqué!

J'ai d'autres exemples mais ça serait trop long...J'attends du gameplay avant tout donc mais ne crache pas sur d'autres jeux qui tentent des choses dans n'importe quel domaine passionné de conception comme je le suis :) ...
The Last Of Us par exemple ne tente rien! Alors l'ambiance est bien (pour l'avoir fait :-))) ) mais le reste...bon dieu le reste...! Je préfère la série des Dead Space perso niveau ambiance, le Manhunt, le Silent Hill...On ose appeler TLOU survival horror quoi, C'est un Survival-Adventure ouais :o))

Dire que c'est SEGA et NINTENDO qui tentent le plus de choses...Et regardez où ils sont aujourd'hui...L'un est agonise, l'autre galère à se faire une place!

Bon au final j'ai répondu :o)) Je vais arrêter là et t'excuser la comparaison Mirror's Edge (Arcade) et BF3 (arcade qui se veut simu) pour indiquer que EA craint parce que sinon j'en écrirais trop :)

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
10 octobre 2013 à 19:12:01

Petit troll sympathique :o))

Tiens une news qui t'ira à merveille :o))

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068435-assassin-s-creed-4-mieux-optimise-qu-assassin-s-creed-3-sur-pc.htm

Petit troll sympathique s'en va :o))

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 71.13€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment