CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide?Bienvenu chez Crok& !!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 292293294295296297298299300301302  ... 307
Page suivanteFin
Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 11:05:41

Côté FF VI, j'ai réuni l'ensemble de mon équipe. Il est temps de finir le jeu...

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 11:22:41

Bonne défaite camarade ! :-d

Tiramizu Tiramizu
MP
Niveau 5
27 juin 2014 à 12:46:37

Guy, c'est ce que je voulais dire. Il faut droper 7 x plus de spheres etoiles que chance. Si tu mets 120 en chance, il faudra 30 spheres chances mais 210 spheres etoiles pour tes 2 persos. Meme si il ripiste avec ultima, je pense que 210 spheres chances sont aussi longues a droper. Apres, la chance se fait apres les autres caracteristiques en general. Donc faut se dire qu'apres, y'a plus besoin de farmer.

Tiramizu Tiramizu
MP
Niveau 5
27 juin 2014 à 12:47:26

Pout tes 7 persos *

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:16:13

Me voilà face à Kefka...

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:41:46

Et c'est terminé.

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 14:10:32

Sérieux ?! :fou:

T'as buté Kefka du premier coup ?! :ouch:

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 14:14:04

A l'époque de ma première rencontre avec Kefka, j'étais alors un jeune ados de 13/14 ans :noel:

Et j'en ai chié des ronds d'chapeau si vous m'passez l'expression ! :peur:

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, trouver un moyen de XP ma team complétement naze... Et jongler avec le peu de ressources que j'avais !

Bon et bah Bravo :)

Qu'as-tu pensé de la fin alors ?! :-d

Donne nous tes impressions globales sur le jeu ! ^^

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 14:23:51

Oui. Je suis déçu...

J'ai eu l'impression que c'était un boss conçu pour effrayer le joueur plus que pour réellement le battre. Il est physiquement intimidant. Le combat est stressant : plusieurs fois, il m'a réduit à une poignée de HP, voire à un HP. Plusieurs fois, il a mis KO deux de mes personnages. Mais étais-je réellement sur le point de perdre ? Ou le boss n'était-il censé que me mettre "sur le point de perdre" sans jamais donner le coup de grâce ? Je penche pour la seconde option...

Et encore, j'avais en fait beaucoup de marge, puisque j'ai cru comprendre qu'en cas de défaite, d'autres personnages seraient venus remplacer les vaincus.

Pourtant, je m'étais assuré d'entraîner mes personnages le moins possible. Je n'avais même pas de magie de soin supérieure à "cura".

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 14:33:39

Finalement, mon avis n'a pas beaucoup évolué. Le jeu m'a semblé excellent au niveau des personnages jouables, que ce soit par rapport au scénario ou au gameplay. Et malheureusement, je n'ai pas du tout été convaincu par les antagonistes, tant en matière de gameplay que de personnalité.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt pris plaisir à y jouer. C'était un bon jeu.

Et méfie-toi de tes souvenirs d'enfance. Un boss qui nous a semblé redoutable peut souvent nous paraître bien faible si on retourne l'affronter une fois adulte. :p)

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:05:01

:d) Bon bah globalement c'est quand même plutôt positif tout ça ! :)

Au niveau des souvenirs d'enfance pas de souci, la dernière fois que j'ai fait Final Fantasy 6 c'était en 2013, il y a moins d'un an même ! :-)))

Sur GBA micro en français.

Il y a quelques jeux que je continue à faire tous les ans / tous les deux ans...

Comme :

- Final Fantasy 6
- Final Fantasy 7
- Plantes contre Zombies
- The Secret of Monkey Island
- Another World
- Picross DS
- Et quelques autres encore...

Mais à l'époque, sur Super NES, j'en avais bavé, c'était peut-être mon 5ème RPG seulement...

Et puis il est fort probable que la version GBA ait été assouplie par rapport à la v1

:)

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:20:50

Oui, c'est très positif.

Je n'ai pas entendu parler d'une baisse de la difficulté de la version SNES à la version GBA. C'est la première chose que j'ai cherchée, parce qu'en cas d'assouplissement, j'aurais opté la version d'origine.
D'après le wikia, Kefka a exactement les mêmes statistiques quelle que soit la plate-forme de jeu.

De mémoire, c'est plutôt Final Fantasy I qui a été rendu de plus en plus facile sur chaque nouvelle console. :p)

Je vais maintenant me faire un petit Dune 2000, modifié par mes soins. Là, niveau difficulté, je sais que je serai servi.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
27 juin 2014 à 15:34:12

Sturm : FF7, 8 et 9 ne t'ont jamais tenté ?

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:35:02

Non.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
27 juin 2014 à 15:40:29

Parce ce qu'ils sont en "3D" ?

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:42:14

Oui.

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:46:07

En terme d'immersion et d'implication du joueur dans la vie des protagonistes, FF7 est merveilleux !

FF8 et FF9 je les adore mais pour mois ils sont moins cultes. (pour moi hein ^^' par rapport à mes goûts perso...)

Par contre FF9 est une véritable prouesse graphique pour de la PS1 !

:d) Jugez plutôt du fossé :

FF7 : https://image.jeuxvideo.com/images/ps/f/i/fif7ps054.jpg
FF9 : https://image.jeuxvideo.com/images/ps/f/i/fif9ps013.jpg

Hallucinant de se dire qu'il s'agit là de la même console !

Cela dit FF7 reste l'un des meilleurs Final Fantasy malgré ses graphismes parmi les plus mauvais de la saga...

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:47:11

Ce n'est pas logique Sturm...

Si la 3D te gène dans les Final Fantasy, pourquoi jouer à FFX ?!

:peur:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
27 juin 2014 à 15:51:33

+1 Guybrush :p)

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:58:01

Je m'attendais à cette remarque. Eh bien, je trouve que les graphismes de FF X sont cohérents avec la vue en 3D, alors que ce n'est pas le cas de FF VII.

J'adore les graphismes simples, voire très simples, comme ceux du premier Final Fantasy. Ceux-là ne vieilliront jamais, parce que la simplicité est ce qui fait leur charme et leur particularité. Par contre, j'ai du mal avec les graphismes plus complexes, qui deviennent "mauvais" si on les compare à ce qui a pu se faire après.

Ce qui me retient de jouer à FF VII, aussi, c'est que j'en connais déjà le boss de fin. Et pour moi, si le boss de fin n'est pas difficile, alors jouer pour l'atteindre serait une perte de temps.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment