CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide?Bienvenu chez Crok& !!

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 291292293294295296297298299300301  ... 307»
Page suivanteFin
Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 00:19:05

J'aurais préféré ne pas m'exprimer avant d'avoir vu la fin du jeu, mais puisque tu me lances, je vais te répondre. Effectivement, les personnages jouables sont très travaillés. Le scénario est fouillé, comme tu dis. Le jeu dans sa globalité m'a semblé très travaillé. Il y a plein de petites choses, plein de petits détails... On sent que le jeu n'a pas été conçu dans un esprit de rentabilité.

J'ai réussi à m'attacher à tous les personnages jouables, et venant de moi, c'est assez rare. Je me suis aussi bien amusé dans la quête où il fallait trouver l'heure. Par contre, ce qui m'a manqué, c'est la présence d'un antagoniste charismatique. Je ne veux pas critiquer Kefka ; ce n'est pas un personnage raté. Je crois même qu'il fait partie des personnages les plus appréciés des fans. Mais avec moi, le courant n'est vraiment pas passé. Pourtant, j'aime bien ce qu'il fait, mais le personnage lui-même ne me fait aucun effet.

L'empire, globalement, ne m'a jamais intimidé. Le scénario se prêtait pourtant bien à une espèce d'armée de Sardaukar... Je regrette de ne jamais avoir eu peur des soldats impériaux ou de l'empereur lui-même, de ne jamais avoir senti que j'affrontais une puissance supérieure.

Parfois, j'étais aussi un peu énervé par la naïveté de mes personnages. Je voyais venir à des kilomètres les pièges dans lesquels ils se jetaient, mais eux ne se doutaient de rien. Pourtant, je ne suis pas très doué pour détecter les mensonges. :p)

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 09:05:42

C'est vrai qu'ils ont l'air parfois un poil naifs... :-)))

:d) Mais les Final Fantasy sont globalement assez manichéens même si certains personnages ne le sont pas...

- Kain de FF4
- Shadow de FF6
- Ou encore Vincent de FF7

Mais sorti de 1 ou 2 perso par jeu, les joueurs sont presque toujours manichéens donc...

:d) Et puis... FF6 à maintenant plus de 20 ans :)

Le jeu à été développé en 1993 pour une sortie en 1994...
On n'a plus la même approche maintenant que le monde entier s'est converti aux jeux vidéo ^^ Maintenant les jeux sont un peu plus murs et plus adultes...

C'est aussi ça le retro-gaming :noel:

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 09:06:13

En tout cas je suis content que ça t'ait plu ! :)

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 10:38:42

Ah au fait ! :)

:d) Retour sur le boost de la chance !

Bah maintenant que j'y suis, je n'comprends toujours pas ce qui rebute tant de monde ! ^^'

Je dois avoir 22 Sphères Chance maintenant...

Encore 20 combats et j'aurais mes 64 Sphères Chances :content:

Mais le combat est facile et relativement rapide...

Le seul truc chiant à la limité c'est de patienter pendant la contre-attaque... Parce que la Sphère Géante contre-attaque avec Ultima qui est un peu long-long à sortir...

Mais par exemple j'ai trouvé nettement plus désagréable le Jumbo Flambos ! :fou:
Pour les Sphères de Magie... En gros c'est un combat très lent pendant lequel on doit utiliser 14 fois le Lamento d'Anima (long à sortir aussi...)

Enfin bref, je trouve bien plus chiant le Jumbo Flambos qui est presque intouchable sans Boomerang ou Anima... Ou encore le Titan ! Pfiou... C'est un Punching Ball statique qu'on doit se taper 113 fois pour avoir les 225 Sphères HP nécessaires :fou:

Au moins la Sphère Géante on ne la combat que 32 fois... :content:

Enfin bref, tant mieux, bonne surprise !
La chance n'est pas quelque chose qui m'insupporte à booster...
Pour l'instant ce qui m'a le plus rebuté ça a été mes combats contre Jumbo Flambos ! :peur:

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 11:16:04

Guybrush :d) le problème de la version PSN, c'est que c'est le jeu version PSOne, qui est moins bien non ? (j'avais lu quelque-chose sur les temps de chargement...)

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
26 juin 2014 à 11:26:03

Retourne réviser Ecto, il ne te reste de 4 jours ! :-((

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 11:57:50

L'aspect manichéen ne me dérange pas.
Ouaip, franchement, ce jeu me plaît ! Merci pour ce bon conseil. :)

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 12:07:18

Tu joues sur quel support Sturm ?

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 12:12:31

« J'ai opté pour la version GBA, pour bénéficier des donjons supplémentaires. »

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 13:32:56

La version PS1 est la plus jolie au contraire :)

Pas pour les graphismes car à part la version iPad dont les sprits ont été lissés, toutes les versions sont les mêmes (de la Super NES donc)

Mais la version PS1 inclue de magnifiques séquences animées inédites que l'on ne trouve que sur la version PS1 !

Jugez-en :

- https://image.jeuxvideo.com/images/ps/f/f/ffvips010.jpg
- https://image.jeuxvideo.com/images/ps/f/f/ffvips018.jpg
- https://image.jeuxvideo.com/images/ps/f/f/ffvips018.jpg
- https://image.jeuxvideo.com/images/ps/f/f/ffvips022.jpg (Kefka version PS1)

Bref, même si les graphismes iPad sont bien plus jolis, c'est a version PS1 la plus impressionnante de ce côté...

Et effectivement, ce doit être le seul Final Fantasy 6 a ne pas être sur cartouche ! :p)

Et en plus avec des cinématiques de ouf pour l'époque...
Donc ça mange du chargement, forcément :-)))

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 13:34:20

De rien Sturm ! :)

Si j'ai pu avancer dans le temps ta découverte de FF6 j'en ravi ^^
Mais je suis persuadé que tu y serais passé tôt ou tard ! :p)

Tiramizu Tiramizu
MP
Niveau 5
26 juin 2014 à 17:08:33

Guy, c'est plus les spheres étoiles à obtenir qui sont un pue plus longue, mais sans grand mal non plus.

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 18:05:39

Rien de tel qu'un bon jus concombre - céleri - courgette. :bave:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
26 juin 2014 à 22:17:17

Je viens pour poser une question probablement fort useless mais bon. :hap:

Je suis arrivé sur la Plaine Félicité, j'avance dans mon sphérier tranquillement, mais là que je veux augmenter Wakka, j'arrive pas à activer une sphère avec une étoile dessus qui indique "Augmente la chance de 1 point".
Alors je suppose que j'ai pas la sphère qu'il faut, si je peux pas l'activer, donc où est-ce que je peux en trouver ?
Je demande peut être un peu vite, mais c'est un peu frustrant de pas activer une case quand on a l'habitude de tout activer sans se poser de questions. :hap:

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 22:22:12

Il faut une sphère étoile. Tu peux en trouver sur ce monstre : http://www.phenicee.com/lecroquemitaine/bestiaire_unique.php?indexMonster=val155

Enfin, pour l'instant, tu ne peux probablement pas. Mais tu pourras !

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
26 juin 2014 à 22:28:19

OK merci. :ok:

Hoooo, un terraglouton... vu comment ils m'ont gaver dans Lightning Returns, je m'attends au pire. :noel:

CLE-O CLE-O
MP
Niveau 15
26 juin 2014 à 22:29:01

ce n'est pas intéressant d'activer une sphère chance+1
autant garder les rares sphères étoile qu'on a dans le scénario, plus tard on s'en sert pour activer des sphères chance+4

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
26 juin 2014 à 23:05:57

Mais faut bien activer toutes les sphères pour avoir nos persos au max non ? :question:

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 23:35:24

Les +1, +2 et +3 sont à supprimer et remplacer par des +4.

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 09:05:45

Tira,

Les Sphères Étoiles sont au contraire plus faciles et rapides à avoir !!

Mais dis peut-être ça à cause du nombre plus important à droper...

Il faut 32 combats contre Sphère Géante pour avoir les 64 Sphères Chance.
Il faut 96 combats contre Terraglouton pour pour avoir les 192 Sphères Étoile pour équiper 3 persos.

Donc ce sont 3 fois plus de combats mais ces combats sont non seulement plus rapide mais en plus moins désagréables...

C'est vraiment chiant à la longue d'attendre X fois la fin de la cinématique d'Ultima contre Sphère Géante...

:peur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment