CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [À LIRE] Sécurité, arnaques et feedbacks

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 87»
Page suivanteFin
Sexion47 Sexion47
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:20:02

ATTENTION, sur feedz, un petit malin nommé "kamasoutracteur" s'amuse à mettre des mauvaises éval en traitant d'escroc, j'en ai été victime, vérifiez donc votre feedback sur feedz, pour ma part j'ai contacté NIBZI sur jvc en espérant qu'il puisse régler ce problème.

Surtout, regardez la fiche ironique du gars

http://www.feedz.fr/profil/kamasoutracteur

lol quoi

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
17 juillet 2013 à 01:26:06

OK, je suis sûr de savoir qui se cache derrière ce faux compte.

J'ai reçu une évaluation bidon de ce compte aussi, j'en ai référé à nizbi également.

nibzi nibzi
MP
Niveau 5
17 juillet 2013 à 01:36:10

C'est nettoyé, et cette charmante personne est bannie de Feedz.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
17 juillet 2013 à 01:37:07

:bravo:

Kamasoutracteur Kamasoutracteur
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:45:21

Usurpation d'identité, je tiens à préciser que ce n'était pas moi. :(

D'ailleurs qu'y avait-il de marqué sur le profil ? :question:

Sexion47 Sexion47
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:50:02

J'ai fait un imprim écran de mon tél pour l'ironie, regardez moi ce profil :rire:

https://www.noelshack.com/2013-29-1374018531-android-image-07-17-2013.jpg

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
17 juillet 2013 à 01:57:00

Du haut niveau, assurément.

Kamasoutracteur Kamasoutracteur
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:57:17

Merci grâce à toi j'ai les preuves qu'il me faut, dès demain je porte plainte contre man28 :-)

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
17 juillet 2013 à 13:28:57
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
17 juillet 2013 à 14:25:03

Allez, petit bilan de "l'affaire" man28.

Petit rappel des faits: ce personnage débarque donc sur ce forum le jour de son inscription sur JV pour proposer un topic d'échange. Jusque-là, rien de suspect puisqu'il n'est pas le seul à faire ça et qu'il faut bien débuter un jour. Le premier détail dérangeant consiste en son insistance pour procéder à des "échanges simultanés", terme qu'il emploie bien lourdement tout au long de ses messages:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11555335-1-0-1-0-ech-simultane-console-et-jeux-video.htm

Pas mal des jeux qu'il propose m'intéressent (Sly 1, les Jak notamment) et il recherche une console que j'ai dans mon "stock", donc je me dis que c'est l'occasion de "tester" ce nouveau vendeur. Je cherche en même temps à prendre les devants en m'assurant une transaction pour que d'autres personnes plus naïves ou inexpérimentées ne prennent pas de risques. Bien m'en a pris puisque j'ai reçu par la suite un nombre record de MP de personnes plus ou moins anciennes sur ce forum qui m'ont demandé où en était mon échange et si man28 était fiable. Je ne vous cacherai pas qu'outre ma volonté réelle de faire cette transaction qui m'aurait permis d'enrichir ma ludothèque PS2 de titres que je cherche vraiment, j'avais bien l'intention de "jouer" un peu avec notre vendeur que je trouvais douteux dès les premiers échanges. Bien m'en a pris puisque j'ai absolument tous les éléments en main pour vous confirmer que man28 est un vendeur totalement bidon aux pratiques douteuses, qui en plus verse dans la mythomanie aiguë pour ne pas dire la schyzophrénie et la paranoïa.

Je tiens à rassurer ceux qui s'imaginaient que je le défendais publiquement (mais il fallait bien rester neutre et poli pour ne pas faire capoter l'enquête grandeur nature) : je n'ai jamais eu confiance une seconde en cette personne et savais dès le début qu'il ne m'enverrait rien. J'étais quand même surpris qu'il m'ait proposé par lui-même d'expédier sa part en premier, car l'échange était clairement en ma faveur (un lot de jeux que j'estime à pas loin d'une centaine d'euros contre une console qui en valait tout juste la moitié), et même s'il se "payait" ainsi une bonne réputation pour mieux escroquer les gens ensuite, il y perdait quand même de l'argent et des jeux...

Toujours est-il que:

:d) faire croire qu'on ne peut pas prendre de photos parce que le téléphone a soi-disant un problème, c'est du déjà vu et on n'y croit plus du tout en 2013
:d) faire croire qu'on a envoyé un colis et ne pas être capable, malgré de multiples relances, de fournir un numéro de suivi soi-disant égaré en rentrant chez soi, c'est la même chose
:d) oser me sortir que le colis pèse 13 kilos et a coûté 28 € contient plusieurs incohérences invraisemblables qu'il aurait mieux valu ne jamais me sortir vu mon expérience du sujet (je ne les détaillerai pas, c'est suffisamment ridicule comme ça)
:d) utiliser un second compte (ou alors celui d'un pote, mais dans ce cas il est tout aussi malhonnête) pour faire croire qu'une transaction s'est déroulée et ne prendre aucune précaution nécessaire pour ne pas se faire prendre, c'est pas très fin
:d) faire croire que la dite transaction s'est faite par la Poste en moins de 24 h, j'ai bien ri, merci pour ce grand moment de bonheur
:d) fournir une adresse de livraison bidon dans un département dans lequel on n'habite même pas, c'est très fort aussi dans le même genre
:d) refuser de répondre sous le second compte aux questions que je pose en tant que modérateur chargé de la vérification des transactions douteuses, c'est pas mieux
:d) insulter en traitant d'escroc et menacer des users d'expérience parce qu'ils refusent l'échange simultané avec un profil tout juste arrivé dont l'attitude n'est pas claire, c'est le pompon
:d) créer un profil sur Feedz pour ridiculiser la personne qui vous a mis le nez dans votre caca alors qu'on n'a même pas besoin de la confirmation de l'admin de Feedz pour s'en assurer, c'est juste à mourir de rire tellement c'est nul

Vous pensez que je donne trop d'éléments pour que les futurs escrocs en prennent de la graine et s'en tirent mieux? Je les mets au défi de fabriquer des preuves d'envoi dignes de ce nom dans ce cas. En plus de 5 ans d'expérience de modération dans le e-commerce / C2C je n'ai jamais vu la moindre preuve contrefaite d'expédition qui soit crédible. :)

À partir d'aujourd'hui je vous demanderai à tous une extrême vigilance vis-à-vis de tout user fraîchement débarqué en ces lieux et qui n'est pas chaud pour envoyer sa part en premier à un feedback solide. Ce type de situation entraînera fatalement le rappel de la jurisprudence man28 et ce message sera très probablement linké dans toutes les futures mises à jour du topic, car on n'est jamais trop prudents.

Merci à tous et désolé d'avoir paru gentil/patient avec lui aux yeux de certains mais il était vital pour moi d'attendre quand même l'expiration du délai d'expédition du prétendu colis qu'il m'avait envoyé pour mettre les choses au clair. ;-)

vietcrim vietcrim
MP
Niveau 11
17 juillet 2013 à 14:46:07

Merci pour tout Antistar, j'étais un dés premier à le suspecter et je l'ai bien fait, merci chef ! :)

Kamasoutracteur Kamasoutracteur
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:51:11

J'espère avoir un peu aidé ton avancée dans cette enquête :-) /

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
17 juillet 2013 à 14:58:14

Vous n'en restez pas moins de vilaines fripouilles qui avez harcelé ce pauvre enfant. :hap:

nibzi nibzi
MP
Niveau 5
17 juillet 2013 à 15:09:59

Antistar, l'inspecteur Derrick 2.0 ! :gni:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
17 juillet 2013 à 15:30:25

Ja, ich bin der C2C Inspektormeister :noel:

(je précise que je parle pas allemand alors vous m'excuserez les approximations)

supermac supermac
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 16:51:27

Je comprends mieux même si je ne vois pas l'interêt de se poser autant de questions sur un membre tout nouveau, sans feedbacks , avec des methodes douteuses , etc ...

On devrait les remballer directement ces gugusses là ...

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
17 juillet 2013 à 17:29:02

Parce qu'il est beaucoup plus marrant de voir, sans prendre de risques, jusqu'où ils sont prêts à aller et quelle bêtises ils sont surtout prêts à inventer. :p

supermac supermac
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:36:06

Si c'est pour ça, effectivement ca en devient un jeu.

Faudrait une récompense pour ceux qui démasquent, avec preuves, les arnaqueurs ! :-)

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
17 juillet 2013 à 17:44:45

La seule récompense serait que Jeuxvideo.com considère enfin les tentatives d'escroquerie (et encore plus celles qui vont au bout) comme des motifs de bannissement définitif.

globule_rouge globule_rouge
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:29:17

-------------------------------------------------
Antistar | 17 juillet 2013 à 17:29:02

Parce qu'il est beaucoup plus marrant de voir, sans prendre de risques, jusqu'où ils sont prêts à aller et quelle bêtises ils sont surtout prêts à inventer. :p
-------------------------------------------------

Je peux que te suivre la dessus :-)))

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 87»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : fin de vie du topic
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment