CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [À LIRE] Sécurité, arnaques et feedbacks

DébutPage précedente
1234567891011  ... 87»
Page suivanteFin
RadonNikodym RadonNikodym
MP
Niveau 5
13 juin 2013 à 14:40:00

Bonjour,

J'ai lu les conseils de Antistar, mais j'aimerais avoir un conseil un peu personnalisé :
j'ai vu une annonce assez intéressante sur leboncoin pour une carte graphique (donc assez chère). Je ne connais pas du tout le vendeur. La description est un peu minimaliste mais il propose le paiement par paypal pour l'envoi et la photo postée a l'air d'être la sienne.
Comment dois-je faire pour me prévenir de toute arnaque ?
Je lui demande une photo avec pseudo,
une photocopie de carte d'identité,
voir rédaction d'un contrat par écrit,
je lui propose de régler par chèque,
passer par 2xmoinscher ou autre ?

Bref qu'est-ce que feriez-vous ?

Merci d'avance

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
13 juin 2013 à 14:59:24

La photo avec pseudo est une base saine pour s'assurer qu'il s'agit bien de la personne en question sur un forum ou un site où le pseudo est enregistré. Sur leboncoin, tu peux truquer ce que tu veux, mieux vaudrait demander une photo avec un texte précis écrit sur le papier à côté de l'objet ;-)

"une photocopie de carte d'identité,
voir rédaction d'un contrat par écrit"

:d) ça se tente mais il y a très peu de chance qu'il accepte.

"je lui propose de régler par chèque"

:d) à peine plus sûr que PayPal...

"passer par 2xmoinscher ou autre ?"

:d) là oui, quitte à proposer de payer un poil + cher pour qu'il entre dans ses frais avec la commission. ;-)

RadonNikodym RadonNikodym
MP
Niveau 5
13 juin 2013 à 16:18:01

ok merci pour cette réponse très rapide

nibzi nibzi
MP
Niveau 5
14 juin 2013 à 00:34:11

Attention à ce qu'il ne t'arrive pas la même mésaventure que Beber : http://www.youtube.com/watch?v=gyGOvw4sAqc

:rire:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
14 juin 2013 à 01:37:01

J'avoue... xD

1hp 1hp
MP
Niveau 6
14 juin 2013 à 22:57:20

alors alors du nouveau

le fameux escroc qui demande des paiements paypal en passant par l'option argent à un proche est : master_maz sur le forum et pleins d'autres pseudos encore

il s'appelle Ilyess il est du 93 et son adresse mail est : rkaci@hotmail.fr
et il va recevoir bientôt une belle visite, reste plus qu'à confirmé une petite chose

petite précision aux acheteurs pour vous protéger
DEMANDEZ le contre remboursement quand le gars qui vend n'a pas de feeds sur le forum ou un compte ebay, priceminister etc.
ça vous permets de payer le postier directement quand il vous livre votre colis, donc vous ouvrez votre colis si tout est bon dedans vous payez le gars de Laposte

ça ne coûte pas très cher le contre remboursement

1hp 1hp
MP
Niveau 6
14 juin 2013 à 23:05:22

petite précision, j'ai toutes les infos et preuves (screenshots possibles) sur plusieurs ventes que c'est lui

après ce n'est pas moi qui ait fait tout ça, je laisse la personne à qui revient le mérite s'en charger

perso je m'en fous de cette histoire, il y aura toujours des escrocs, à nous de les éviter
et si ça peut aider je préfère partager...

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
15 juin 2013 à 10:43:16

"petite précision aux acheteurs pour vous protéger
DEMANDEZ le contre remboursement quand le gars qui vend n'a pas de feeds sur le forum ou un compte ebay, priceminister etc.
ça vous permets de payer le postier directement quand il vous livre votre colis, donc vous ouvrez votre colis si tout est bon dedans vous payez le gars de Laposte "

:d) non, non et CENT FOIS NON! Si tu ouvres le colis tu es foutu car tu dois payer quoi qu'il arrive. Le contre-remboursement est DÉCONSEILLÉ quand on fait un deal avec une personne sans feedback. La meilleure chose reste de passer par un site incluant un système de tiers de confiance (2xmoinscher, PriceMinister) ou similaire basé sur PayPal (eBay évidemment).

Sinon j'ai eu ton MP, j'y répondrai dans la journée, là j'ai pas trop le temps. ^^

1hp 1hp
MP
Niveau 6
15 juin 2013 à 15:20:19

Ah bon carrément ?

Je ne savais pas du coup c'est clair il faut passer par un autre site avec des personnes sans transactions ici.

Je sais que les frais ebay c'est 9% (mais faut rajouter les frais paypal de 3,5% environ), quitte a payer un peu plus cher autant être sûr.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
15 juin 2013 à 21:12:56

"Je ne savais pas du coup c'est clair il faut passer par un autre site avec des personnes sans transactions ici."

:d) ou, quand on a un gros feedback et que l'autre en face n'en a aucun, obtenir de lui qu'il envoie sa part en premier...

1hp 1hp
MP
Niveau 6
16 juin 2013 à 18:20:03

Petite info, j'ai envie de procéder à un échange mais pas de feed avec l'autre membre du coup j'aimerai savoir si un site d'échange de confiance existe ?

Avant il existait un site d'échange entre particuliers.
En gros on envoie nos colis à une enseigne qui vérifie le contenu et renvoie aux destinataires si c'est bon des deux cotés.

Il fallait rajouter une petite somme bien sûr mais ça en vaut la peine.

Quelqu'un aurait le nom de ce site si il existe toujours ? C'était à l'époque de 2xmoinscher quand ça existait encore sous forme de site.

1hp 1hp
MP
Niveau 6
16 juin 2013 à 20:10:01

c'est bon pour moi, il me montrera l'adresse avec sa carte d'identité

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
16 juin 2013 à 20:21:02

"Avant il existait un site d'échange entre particuliers.
En gros on envoie nos colis à une enseigne qui vérifie le contenu et renvoie aux destinataires si c'est bon des deux cotés."

:d) jamais entendu parler, bon concept pourtant!

therenion therenion
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 16:58:33

Au fait modo, tu te rappelles de mon histoire concernant le fameux papillon01 ? J'suis allé chez les flics, mais rien à secouer à priori. J'ai complètement oublié d'le signaler. Un arnaqueur de plus à garder en tête, usurpation d'identité et arnaque.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
18 juin 2013 à 19:47:28

"J'suis allé chez les flics, mais rien à secouer à priori."

:d) comme d'hab, malheureusement, ai-je envie de dire... :/

1hp 1hp
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 18:28:04

oui j'ai fait quelques recherches impossible de retrouver le site

j'avais fait 2/3 transactions dessus c'était très bien comme système

kunio11 kunio11
MP
Niveau 8
29 juin 2013 à 16:51:57

Ne devrions nous pas faire un topic avec des feedbacks ??? Je viens de faire une vente en début d'aprem sur le fofo pour une clef de far cry 3 blood dragon et j'aimerais bien mettre un feed positif à l'acheteur...si le modo me le permet j'aimerais bien créer un topic de feedback qui regrouperait les bon vendeurs et ceux à éviter...en gros chaque vendeur/acheteur met un avis positif ou négatif en décrivant la vente, ce qu'il a acheter...

kunio11 kunio11
MP
Niveau 8
29 juin 2013 à 17:06:52

Voila je ne sais pas ce qu'en pense le modo mais j'ai donc créer le topic en question https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11548467-1-0-1-0-unique-feedback-vendeurs-acheteurs.htm
A sa guise de le locker, l'épingler ou autre...
Merci

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
29 juin 2013 à 17:46:08

En fait, je me demande juste comment t'as réussi à croire que t'avais eu une idée originale, ça me dépasse... o_O

kunio11 kunio11
MP
Niveau 8
29 juin 2013 à 18:08:56

J'ai jamais dis que j'avais eu une idée originale, j'ai simplement cru bon de faire comme d'autre site qui ont leurs topics propre de feedback...je pense précisement à hardware.fr ;)
Mais bon je comprend maintenant pourquoi pas mal de monde hésite à acheter/vendre ici XD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : fin de vie du topic
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment