CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels jeux aiment les joueurs de 999/VLR

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Alyce Alyce
MP
Niveau 10
25 mars 2014 à 21:37:10

ça yest j'ai tout commandé!
j'ai pris que les versions import anglaises (15$ le tribulation contre 150€ en FR...x) f**ck you france!)

et la fnac qui vient de m'envoyer AA vs PL ! j'ai de quoi faire!

sinon j'avais déjà été voir en magasin et rien :<

reste à esperer que ça marche parce que c'est la 2eme fois que ma commande est annulée pour ce 3eme opus.. x) la j'ai pris sur amazon.com direct au moins ça devrait aller.

les professor layton vont attendre je crois xD

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
25 mars 2014 à 21:40:46

Oui je te comprends! Du coup tu t'en es bien tiré niveau prix j'ai l'impression ^^! Bon ben amuse toi bien du coup ^^

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
25 mars 2014 à 21:43:29

merci! dangan ronpa va m'etre livré aussi bientot! mdr j'ai de quoi m'occuper pendant un sacré bout de temps xD qui a dit next gen? xD

par contre mon compte en banque pleure là! T^T
j'en ai eu pour env 150 euros en tout (tous les AA + AAvsPL + danganronpa)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
25 mars 2014 à 21:44:14

250* euros

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
26 mars 2014 à 19:13:20

"je prendrai le 2 plus tard car trop cher..."

Tu ne peux pas faire le 3 avant le 2. Tu rateras beaucoup trop de références importantes. Tous les Ace Attorney peuvent se jouer dans n'importe quel ordre tant que tu as commencé par le 1... mais tu DOIS faire le 2 avant le 3, obligé :/

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 19:40:40

je l'ai pris, j'ai tout commandé (sauf le 1 facilement trouvable en france) en import anglais. les prix etaient clairement moins cher. donc j'ai tout pris meme le AAI :]
du coup je pourrai les faire dans l'ordre.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
27 mars 2014 à 14:23:53

Lyanne_Isys Voir le profil de Lyanne_Isys
Posté le 25 mars 2014 à 20:57:11 Avertir un administrateur
@Forza_str: Comment tu as fais pour jouer à corpse party ^^ ? le premier surtout ! :)
et pour te répondre oui il n'y avais pas de gros spoil ;) je ne me suis pas formalisé ^^!
Je ne compreds pas pourquoi on ne trouve pas la fiche de tout ces jeux (VN téléchargeables sur vita) sur ce site, j'ai du mal à trouver des infos moi ^^'...

=> Dématérialisé sur PSV (pour le 1 et BOS).

J'ai aussi fait l'original sur Peashy (PC-98, seuls les vrais capteront la référence), via un portage windows disponible ici :

http://www.memoriesoffearear.com/games_corpsepartypc98/

Le jeu est bien sur identique au premier sur PSP. Mais on voit bien le travail qui a été fait entre la version de 1996 et la version de 2010 ou beaucoup de choses ont été rajoutées, ré-arrangées, racontées différemment.

Avec un casque dans la nuit noire de ma chambre, y'avait de sacrés moments de stress sur cette version Peashy, notamment dues au limitations techniques des graphismes et de la bande son :peur:

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
28 mars 2014 à 20:20:29

c'est le même jeu que ça?:
http://static.jvn.com/files/data/media/99/998a/998ad07130-corpse%20party-62967.jpg

Ou c'est une suite ? Je préférerai cette version, que je préfère esthétiquement, mais je comprend pas si c'est une refonte graphique ou une suite (et je crois déjà m'être spoilé un peu sans faire gaffe -_-)

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
29 mars 2014 à 15:45:15

Oui, c'est le même jeu, mais c'est l'original, beaucoup moins élaboré, non seulement à cause du support, mais aussi parce que c'était un jeu +/- fait par des amateurs.

La version 2010 (PSP) qui nous est parvenue chez nous (en 2013) contient globalement la même trame que l'original sur Peashy, mais est beaucoup plus élaboré scénaristiquement (ajouts de persos, d'arcs, de renversements de situation).

Disons que faire la version PSP, c'est un bon début, et se plonger ensuite dans l'original de 1996 montre comment le jeu a évolué en 15 ans, et surtout, la portée de l'histoire originale.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
29 mars 2014 à 15:49:51

Correctif : la version 2010 nous est parvenue en 2012 chez nous.

J'ajoute que même si tu t'es potentiellement spoilée, il y a plusieurs fins, et une seule canonique retenue pour l'élaboration de BOS (sorti en 2013 chez nous, toujours sur PSP, toujours compatible PSV, toujours démat).

Si ça peut te rassurer :noel:

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
29 mars 2014 à 20:15:59

Et si par exemple je décidais de jouer qu'à la version remastérisé , vu que tu me parle de "la portée de l'histoire originale", je ne vivrai pas la même histoire alors ? la version remastérisé est moins bonne? différente?

ne pas lire plus bas, peut être un spoil!

spooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil?:
j'ai vu sur google image des fantômes manger un cadavre en fait...
fin spoiiiiiiiiiiiiiil?

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
29 mars 2014 à 20:28:28

La trame est la même, les fins sont presque les mêmes.

Simplement, tu vas faire la version 2010, et tu vas surement apprécier le truc.

Si tu fais ensuite le portage sur Peashy, tu vas rejouer les mêmes évènements, et tu te diras tiens, ici, ils sont passés du point X à Y directement, alors que dans la version 2010, y'a ça en plus, mais c'est justifié parce que blablabla.

Y'a pas de bonne et mauvaise version. C'est juste que tu vois comment un jeu au départ a pu évoluer graphiquement et narrativement tout en gardant une trame de fond identique.

Dans les 2 cas, on commence à un point A et on fini à un point B, B', B ou B' identique. Simplement, le cheminement* vers ces fins diffère entre l'original (va à l'essentiel), et la version 2010 (super développé).

  • Comprendre, la façon dont les fins sont narrativement amenées. Certaines conditions pour obtenir certaines fins restent inchangées entre la version 1996 et la version 2010.

-------------------------------------------

Ca peut être un spoil, mais :

No spoil garanti

1) Tu vois tellement de gens crever que tu fais même plus attention.
2) Cela peut très bien être une fin what if...? dont le jeu adore se gargariser. Et donc non-canonique de la série, donc pas vraiment spoil.

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
29 mars 2014 à 21:29:12

ah ok merci beaucoup !!!

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
18 juin 2014 à 21:58:28

Je passais sur le fofo, donc j'en profite: juste pour prévenir que j'ai repris appolo justice, des ace attorney! Difficilement certes, mais je suis bien dedans maintenant (enfin c'est toujours un des moins bon pour moi pourtant j'en suis à l'affaire 4 avec l'apparition de vous-savez-qui)

izanagui izanagui
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 14:07:27

Lu, j'ai lu quelques de vos posts, et comme vous, je met tout les classiques : Ace attorney au top du top, meilleur jeu ever pour moi, layton qui est pas mal mais qui se dégrade au fur et à mesure (une fois qu'on comprends comment écrivent les scénaristes, les fins des autres épisodes deviennent trop prévisible) + tout ce que vous avez conseillez

Je vous conseille NieR sur ps3 /360, certes c'est pas un vn mais un a rpg, donc rien avoir, mais l'ambiance est dingue et le scénario est très profond et recherché, on se prend plein de claque et je l'ai trouvé plus marquant que pas mal de vn, et meme plus marquant que 999/vlr, donc si vous cherchez un gros scénario qui vous mette une claque, jouez à NieR :oui:

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 13:33:53

C'est vrai qu'on ne m'en dit que du bien de Nier, mais vois les prix ! :ouch:

Sinon, pour répondre au topic, bah je vais faire dans le classique : Les ace attorney (je suis en train de faire miles edgeworth 2 en ce moment d'ailleurs) !
J'ai fait le premier professeur layton et je n'ai pas accroché, et ça me saoule un peu que ça ait plus de succès que les AA... Dommage !

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
16 juin 2015 à 10:38:49

CouCou un message d'outre tombe haha! pour vous dire que j'ai fini le sanglot des cigales (comme c'est ici qu'on me l'avait conseillé, je viens donner des news), et je me suis réééégaléééééé, bon il m'a fallu un an du coup pour le finir (le temps de le tester, de flipper, de l'abandonner, de m'y remettre et de vivre en nolife) ça faisait longtemps que je ne m'étais pas couché à 4h du mat (ma limite étant minuit xD HAHA).
voilàa ^^ et vous, avez-vous avancé sur des jeux dont vous aviez entendu parlé ici ? ;-)

alleeez I miss youuu moiii :cute:

oh et j'ai fini danganronpa aussi et corpse party voilà ^^ :play:

Message édité le 16 juin 2015 à 10:40:31 par Lyanne_Isys
raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
17 juin 2015 à 16:21:15

Et maintenant tu vas jouer à SteinsGate sur PS3 ! ;)

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
17 juin 2015 à 23:06:44

Steins;Gate acheté y a peu sur Vita. :noel: Mais j'ai prêté la console à mon meilleur ami, donc j'vais attendre un peu avant d'y toucher.
Sinon Ace Attorney & Corpse Party déjà conseillés à c'que je vois! Pour les fans de ZE j'ai pas trop de choix du coup, mais j'appuie ces deux là. Foncez aussi sur Ever 17 (déjà conseillé sur le forum encore une fois certes), il est pas aussi génial mais il reste vraiment bien (la fin prend aux tripes). :oui:
Si vous aimez les RPG, foncez sur Tales of ou Persona, ce sont deux séries géniales. :coeur:

BaGamman BaGamman
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 23:15:33

Je sais pas si vous avez déjà cité ce jeu, mais il y a un très bon escape game sur DS qui devrait plaire si vous avez aimé Zero Escape, d'ailleurs, c'est publié par la même boite, et il s'agit de Theresia.

La narration est très bonne ( en US), la durée de vie aussi, et il y a un peu de challenge car on peut mourrir.
Testez le avant de le juger, il donne pas trop envie sur les tests et screenshot en ligne, mais comme un bon fromage, il donne pas envie au premier abord, mais il est excellent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment