CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels jeux aiment les joueurs de 999/VLR

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
13 mars 2014 à 22:34:17

Ah je pensais que c'était un jeu qui se télécharge mais c'est un jeu qui s'achète autant pour moi (déception)

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
14 mars 2014 à 05:46:59

Bah ma liste est pas mal longue je dois dire, même super longue donc si je devais citer tous les jeux et tous les commenter, ça prendrait un temps fou x) Du coup j'ai juste cité quelques VN comme Le Sanglot et Umineko. Après pour les autres Visual Novel, ou jeux s'en rapprochant, que j'ai fais ..

Alors, j'ai fini les trois Ace Attorney principaux (jamais accroché à Apollo Justice malheureusement, je suis un éternel fan de Phoenix) qui m'ont beaucoup marqués ! J'ai aussi terminé Time Hollow y a très longtemps, je devais avoir 14 ans sinon moins, j'avais beaucoup aimé vu que c'était un des premiers visual novel que je testais et que j'avais pas encore vu beaucoup d'histoire qui jouaient sur le temps. :p)
Ah et j'ai récemment acheté et terminé Ghost Trick. Un super jeu, mais il m'a redonné le sentiment de jouer à un Ace Attorney par moment (la tension, inexistante durant les premières heures de jeu, qui monte au fur et à mesure jusqu'à un final épique), ce qui fait que j'ai eu un peu l'impression que ce jeu équivalait à une enquête de fin de Ace Attorney dans sa construction. Oui, ce raisonnement est bizarre mais ça m'est venu comme ça lorsque je jouais. :noel:
Si je devais faire un top, je dirais que Ghost Trick et Time Hollow se valent, après viennent tous les autres que je ne peux départager. :rire:

+ En effet, Le Sanglot s'achète, m'enfin je conseille quand même vivement de tester la démo que j'ai posté au dessus pour se décider quant à acheter le jeu complet. :oui: Et au pire, ça ne coute rien pour se rendre compte qu'en fait ça ne nous plait pas, même si là encore il faut faire fi des graphismes qui sont foireux car le jeu a été réalisé par une bande de potes et qu'il devait initialement se vendre à 50 exemplaires tout au plus. Sauf qu'il s'est vendu à un demi million d'exemplaire au Japon, d'ou les milliards d'adaptations qui en ont découlé. Voilà pour la petite histoire, et voilà pourquoi les graphismes transpirent le "type de ta classe qui dessine pas trop mal des personnages imaginaires pendant un cours qu'il aime pas" :noel:

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 07:13:35

Alors je vais répondre aux quelques messages qui me concernaient.

Pour Hotel Dusk et Last Window, c'est très spécial, l'ambiance est calme, avec de la jolie musique jazz, en fait ce jeu transporte dans un polar années 80, génialissime, il ne faut pas les rater :)

Pour Apollo Justice, je vous conseille de le faire, il est moins claquant mais la dernière affaire est énorme, ors que le début du jeu est pas tip top. En fait les 4 affaires vont crescendo avec une résolution dans le dernier et tout :)

Ne les ratez pas :)

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
14 mars 2014 à 09:42:47

Oh après quand je dit que j'ai pas accroché à Apollo Justice, j'ai quand même essayé hein. :o))
Mais vers la fin de la seconde affaire j'ai lâché, même si je suis sûr que la dernière est super réussie. Pas accroché aux musiques, à l'ambiance et à chacun des personnages qui apparaissaient. Après, l'attachement au personnage de Phoenix a beaucoup joué là dedans mais j'y peux rien. :noel:

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 16:23:36

Je vais me prendre le sanglot des cigales dans pas longtemps, mais j'hésite à faire la démo : Si j'ai bien compris elle contient le premier tome sur les 8, mais si je fais la démo et ensuite que j'achète le jeu, je devrais refaire tout le premier tome?

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
14 mars 2014 à 17:36:01

Non, tu pourras commencer dès le second ! Il y a un système dans le menu principal qui te permet de débloquer directement tel ou tel tome. :oui:
Tu peux techniquement même commencer par le 4ème en le débloquant d'office dans les menus si t'en avais la lubie. :o))

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 17:44:09

Hodor :d) Justement dans l'affaire 4 Phoenix devient presque le personnage principal, il tire bien les ficelles mêmes si j'en dis pas plus (c'est l'affaire qui explique comment il a perdu son badge)

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
14 mars 2014 à 17:55:12

Ouais j'en ai entendu parler de cette enquête, mais c'est justement ça qui m'ennuie. Rien que dans l'affaire 1, t'as Phoenix qui balance des objections. Phoenix est là. Phoenix parle. Phoenix agit. Mais t'es pas Phoenix. Et ça me faisait pas mal rager. :o))

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 19:26:49

C'est vrai que c'est un peu dommage que ça soit au final PW le "vrai" héros. MAIS AA4 permet d'introduire le personnage d'Apollo Justice et de révéler quand même une partie de son histoire (j'en dis pas plus, no spoil), or il est présent dans AA5, qui lui est une vraie bombe (tiens, j'ai fait un jeu de mot sans le faire exprès), et je pense que c'est mieux de connaître le perso d'AJ avant de jouer à AA5.
Donc je ne regrettes pas d'avoir acheté AJ, car même si le jeu en lui-même est moins bon que les autres, il permet de mieux apprécier AJ dans le 5e volet qui, comme je l'ai déjà dit sur plusieurs topics, est selon moi le meilleur jeu de la série (sans compter le spin-off auquel je n'ai pas joué)

Hodor :d) OK, merci. Mais en tant qu'adepte du yolo, je vais commencer par le 4e tome :hap: (je plaisante hein)

]MahNigga[ ]MahNigga[
MP
Niveau 5
16 mars 2014 à 12:27:25

Fait chier la quasi totalité des jeux que vous présentez je les ais déjà fait (et adoré évidement), ca fait du bien de voir des gens qui ont les memes gouts, je me sens toujours terriblement seul quand je vais dans un magasin et que je vois que personne n'achète ce genre de titres.

Après c'est surtout niveau VN que je n'y connais pas grand chose, je connais de nom Ever17, Le sanglot des cigales et Umineko et je pense les faire quand j'aurai le temps, pour compléter je vous conseille Stains;Gate et Saya no Uta, c'est pas forcément la meme chose mais c'est assez énorme.

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
17 mars 2014 à 20:18:17

@honorthegrave: j'ai commencé le sanglot des cigales (démo) et ever 17 :/ ça fais beaucoup :/ pour l'instant j'adhère plus au sanglot des cigales. et pour les persos je trouve que ça va SAUF les bras et mains qui me semblent énormes! mais en vrai ça me dérange pas.

@iDratui, honorthegravre, @elekitu: apollo justice, je me force petit à petit à le faire, je suis sure que je serai contente quand j'attaquerai le 5 sur 3ds au moins. sinon moi aussi j'aime tellement Phoenix c'est un déchirement...Et

SPOIL APOLLO JUSTICE:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus je me suis fait une fausse joie avec la "fille" de phoenix, j'ai cru que c'était Pearl (même animation quand elle se tortille d'avant en arrière,mignonne, age similaire, le chapeau qui cacherai les kikis qu'elle avait sur la tête et phoenix qui dit qu'elle a des capacités de ouf au début, et d'autres détails...)
c'est pas un vrai spoil mais au cas où quelqu'un ai pensé pareil que moi...
FIN SPOIL APOLLO JUSTICE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@MahNigga: oui moi aussi je me sens souvent seule dans les magasins xD les VN je m'y met petit à petit mais la lecture sur pc c'est pas pour moi, j'aurai aimé sur console portable ou sur liseuse xD

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
17 mars 2014 à 20:44:35

Wouah, je suis devenu HonorTheGrave ! :troll:
Bon sang, je JURE que si mon pseudo actuel se fait bannir, je me créerai ce pseudo là à la place. :rire:
+ Yup', les mains des persos sont plutôt foireuses contrairement aux visages qu'on peut supporter. Après, mieux vaut ça que le contraire :o))
Enfin chaque apparition de nouveau personnage suscitera un gros "Oh il ressemble tellement à rien lui !" mais avec le temps on les trouve absolument normaux et on se demande comment on a pu les trouver si foireux la première fois. :p)

Dans tous les cas, bonne lecture ! \o/

MahNigga :d) Saya No Uta, wow, j'ai pas la force pour perso. Enfin je ne sais pas, mais je suis quelqu'un d'assez facilement peureux. Pour donner un exemple, j'ai eu mes moments de flippe sur les Ace Attorney bien que j'étais encore un gosse quand j'y jouais, et l'arc 1 du Sanglot des Cigales (qui est, pour info, le plus creepy de tout le jeu) m'a aussi pas mal retourné y a quelques temps. Bref, Saya No Uta à l'air assez hardcore dans le genre donc je pense pas y toucher. C'est un peu con mais voilà :peur:

]MahNigga[ ]MahNigga[
MP
Niveau 5
17 mars 2014 à 21:03:13

Saya est pas vraiment ce qu'on peut dire "flippant", il est dérangeant, malsain et ce que tu veux, après si t'as flippé sur Ace Attorney je pense qu'en effet il vaut mieux pas y toucher, mais ce qui est assez bien c'est que le jeu oppose des phases tantot dégeulasses, tantot obscènes ou de folie avec d'autre beaucoup plus calmes, presques sereines, ca reste une expérience fascinante (en plus les musiques, meme si elles contribuent a l'atmosphère putride, restent d'excellentes pistes d'OST ! )

Par contre tu peux tester l'anime Steins;Gate, c'est bien branlé, joli et les doublages sont niquels !

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
17 mars 2014 à 21:14:37

Hmm, un jour je trouverai la force pour tester Saya. Ça a l'air en effet assez fascinant, même si je me vois déjà cliquer pour faire défiler le texte en me couvrant les yeux avec l'autre main. :noel:

+ Steins;Gate je connais de nom, c'est dans ma liste de trucs à voir. Ca a l'air assez intéressant dans son principe aussi :oui:

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
17 mars 2014 à 21:57:21

@HodorTheBrave/Grave: Oh désolé d'avoir écorché ton pseudo ^^' moi qui fais beaucoup d'effort sur les pseudos à chaque fois en plus j'ai raté mon coup ^^
mais bon
ça gère quand même ^^!!!
Sinon mon objectif c'est finir l'arc 1... si je suis convaincue à la fin je continuerai sinon j’arrêterai là (à moins que ce ne soit pas représentatif)... il faut combien de temps de jeu pour l'arc 1?

@vous deux: Je serais trop sensible pour Saya No Uta... dommage :( en plus les musiques et les graphismes ont l'air top!

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
17 mars 2014 à 22:59:28

Ca dépend très fortement de la vitesse de lecture, donc je dirait qu'au minimum t'en a pour 8/10h, mais ça peut très bien monter jusqu'aux 15h. :oui:
Et les autres arcs sont encore plus longs. :noel:

Le Sanglot tourne beaucoup autour du principe de la dualité monde ou tout va bien / mystères glauques et atmosphère effrayante, donc en soi l'arc 1 le représente bien la série ouais. :p)

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
18 mars 2014 à 11:39:22

Bon j'ai fini la démo!!!
Alors du coup j'ai mis environ 10 heures. De mon point de vue la première partie (on va dire "avant intrigue" m'a vraiment paru trèèèès longue (ça va que je suis persévérante) et la seconde partie (après la fête) est allé trop viiiiite! Longue tout de même mais je ne pouvais pas lâcher le pc... (couché à 3h)
Après j'aime assez le fait que les autres arcs soient (si j'ai bien compris) une autre façon d'appréhender l'histoire et donc de trouver des réponses (?). Mais ce qui m'ennuie juste c'est de ne pas avoir vraiment compris comment le VN fonctionne, je pense que je comprendrai mieux après l'arc 2. pour l'instant j'ai l'impression d'histoires qui vont s’enchaîner, dans lequel on en apprendra un peu plus mais sans non plus révolutionner le genre quoi... Je suis enthousiaste et en même temps sceptique! En gros j'ai l’impression de me lancer dans un truc très très bien écris, qui pourrais s’avérer mortel (sans jeu de mot xD) mais je veux pas en attendre trop et être déçue...
Aussi je me demande si cela apporte un intérêt nouveau de relire les arc après coup? comme relire 999 ou VLR peut se révéler apparaître sous un jour nouveau par exemple...
et aussi si le sanglot des lucioles est un VN j'ai du mal à ranger les Zero Escape dans cette catégorie... je dirai plutôt un VN-escape game (un VNEG? haha)? Car dans les VN (d'origine) du coup il me semble qu'il n'y a pas (ou peu) d’interaction directe ...?
Est-ce que le sanglot des lucioles est considéré comme un VN fini ou l'auteur n'a pas fini de l'écrire actuellement? Etant donné que ça marche par "tome"...
On s'éloigne un peu du sujet peut être :s qu'en pensez vous ?

Ps: j'ai pas lâché l'affaire avec Ever 17 mais comme il est plus long, j'ai préféré commencer par le sanglot des lucioles, qui fonctionne par chapitres assez court et est un peu plus "facile" d'accès, pour rentrer dans l'intrigue.. je reprend bientôt Ever17, après l'arc 2 xD!
autant dire que j'ai un peu délaissé ma DS et ma 3DS...*pars leur faire des bisous*.

Pour revenir aux jeux en général, personne tenté par Danganronpa? Je veux la vita juste pour ce jeu... (et ne l'aurai pas car pas de sous :((( !)

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
18 mars 2014 à 15:52:52

Si tu préfères éviter qu'on vire en HS au pire, envoie moi un MP si t'as une question sur Le Sanglot. x)
Ou même si n'importe qui ici à une question là dessus d'ailleurs ! :p)

Et en gros, les Zero Escape sont des visual novel avec des passages en point and click. :oui:

SPOIL ARC 1 SUR LE SANGLOT

Et pour faire court, dans l'arc 2 tu sera à nouveau du point de vue de Keiichi Maebara (car ce ne sera pas toujours le cas) et d'autres événements se produiront. Dans Higurashi, chaque arc représente un genre de "comment les choses auraient tournés si ça se serait produit/si ce personnage pète un cable/si machin découvre ça". Et au compte goutte, on te dévoile des informations. Et quand je dit au compte goutte, c'est VRAIMENT au compte goutte ! Là dans l'arc 1, je dirait que t'as 5 à 10% du scénario. Grand max. Cet arc présente des scènes tellement complexes (sans compter le côté "Est-ce que Keiichi devient paranoïaque ou bien c'était réel ?") qu'il est n'est pas compréhensible avant d'être à un point ultra avancé du scénario, il est limite là juste pour présenter Hinamizawa, les persos principaux et le principe de la Tragédie.
Bref, ne t'étonnes pas si l'arc 2 démarre avec un Keiichi tout à fait heureux à Hinamizawa et plus du tout craintif. :o))

Sinon j'aimerais bien te rassurer quant à la suite et au principe du même monde dans lequel se déroulent différentes histoires avec les mêmes protagonistes mais ça reviendrai à te spoiler donc bon .. :(

FIN DU SPOIL

Et le VN est terminé depuis très longtemps oui, pour un total de 8 tomes ! Les 4 premiers sont les "arcs questions", les 4 derniers étant les "arcs réponses".

Sinon je me suis un peu renseigné sur Dangan Ronpa, le style graphique est sympa et l'histoire pourrait l'être aussi, mais j'ai pas de Vita et je peut pas me permettre d'en prendre une aussi. x)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 16:50:18

faut que je commence dangan ronpa aussi >< je suis sur Another code pour le moment (au début).
faudrait que je finisse ace attorney 5 mais j'ai du mal.. et voir si le p.layton VS PW est bon. j'ai jamais fait un P.layton.. (ma soeur en est dingue x)) mais j'ai beaucoup de mal a trouver un jeu qui ne soit pas 100% VN qui soit du niveau de zero escape.
enfin si Ghost trick niveau gameplay est absolument excellent, mais le scénario ne lui arrive pas à la cheville (meme s'il est génial) ^^

reste plus qu'à attendre un ZE3 s'ils arrivent à s'entendre sur le coté financier un jour .. = =;;

]MahNigga[ ]MahNigga[
MP
Niveau 5
19 mars 2014 à 20:41:20

Another Code 1 ou R ?

J'ai fait le 1 recement et je me suis fait chier pendant les 3 pauvres heures qu'il donnait, une seule énigme m'a semblé d'interet et a part le perso qui dit le nom de son interlocuteur, il se passe pas grand chose (bouqet final pour la fin : "-Ashley ... -D ... - Ashley ... -Papa ... - Ashley ... - ... - Ashley ... "

Par contre j'ai fait Le deux sur Wii il y a longtemps et j'avais trouvé ca vraiment pas mal, je sais pas ce que ca donnerait aujourd'hui.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment