CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels jeux aiment les joueurs de 999/VLR

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:42:32

Finalement je crois que le sanglot des cigales attendra. Un certain crossover sur 3DS entre deux chef-d'oeuvres du jeu-vidéo risque de me "déconcentrer" :hap:

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
20 mars 2014 à 01:43:16

@alyce: à ta place je me ferai quand même le layton 1 histoire d'avoir une idée des personnages et du style du jeu... et aussi apprécier le personnage c'est ce qui fait la saveur du cross over aussi (imagine un joueur qui y joue sans connaître ace attorney, cela perdrait en saveur non?)
sinon j'ai eu de la chance j'ai joué aux jeux sus-cités du "moins bon" au meilleur donc j'ai été à chaque fois épaté xD!

@MahNigga: justement another code est mon premier jeu de réflexion-aventure disonssur ce support donc je l'avais trouvé agréable et rafraichissant, histoire sympa, deux fins, c'était novateur pour moi haha. Mais je pense que je le referai avec plaisir tout de même...
celui sur wii il faudra que je l'essaye! je ne le trouve jamais en magasin...o_o

@HonorTheBrave: L'arc 2 m'a tué de terreur lol ils m'ont bouleversé j'ai perdu tout mes repères!! (mais j'ai apprécié^^)
@@MahNigga: (donc je suppose que Saya c'est pas pour moi...) Je veux pas aller au delà de mes limites non plus et l'arc 2 était vraiment du pour moi...Donc je finirai le sanglot des cigales mais je le considère comme ma limite pour mon bien être psychologique ^^!

@Elekitu: amuse toi bien ! moi ça attendra un peu je squatte le pc ^^

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 02:44:35

]MahNigga[
Another Code 1 ou R ?

:d) ah bon ya plusieurs éditions? je sais pas trop, ya marqué sur la boite "another code - two memories" :0

ça doit etre le 1 que j'ai alors, j'ai bien le "ashley... papa... repeat xD". les "enigmes" sont ULTRA faciles, mais j'espere que le scénarion vaut le coup quand meme, pour le moment je trouve ça relaxant.

-- ah oui je viens de voir ya une version Wii . bah j'ai pas cette console donc ça va ^^" c'est bete quand meme..

Lyanne_Isys
:d) ah je connais layton, ma soeur me soule a longueur de temps avec xD
bah pour ace attorney j'ai fait que le 5 et encore j'ai pas fini. j'ai ... du mal a accrocher. en fait ya juste une chose qui m'agace c'est ces especes de Flash blancs tout le temps, ça me donne mal à la tete au bout d'un moment >< j'ai vu que dans PF vs PW c'est pareil..

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 07:47:43

Ceux qui ont apprécié les jeux CING (paix à leur âme) en général et plus particulièrement Another Code : Mémoires doubles sur Nintendo DS devraient essayer de trouver l'occasion de jouer à sa suite Another Code R : Les portes de la mémoire sur Wii. C'est du même calibre, et de la même manière que le premier épisode, le jeu ne devrait ni vous décevoir sur le plan scénaristique, ni dans sa manière d'exploiter au maximum les possibilités de la Wiimote. C'est même pour moi quasiment l'un des seuls jeux qui en fait une utilisation satisfaisante.

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 08:18:40

Alyce :d) Mauvaise idée de commencer par le 5 si tu veux mon avis :ok: t'as pas mal de références aux anciens épisodes, toussa toussa :ok:
Par contre il me semble pas qu'il y avait tant de flashback que ça :(

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
20 mars 2014 à 11:45:48

@HodorTheBrave: faut que je te mp!Il y a un truc que j'ai pas compris dans l'arc 2!

@Alyce: Excuse moi mais tu peux pas dire que tu connais en ayant joué qu'au 5 :/ layton Vs ace c'est presque un "only made for fan"... c'est fait spécialement je pense pour contenter les joueurs qui ont déjà accroché à la saga (un peu comme un dessert ou la cerise sur le gâteau!). ET le 5 n'est qu'une suite, il ne présente pas l'histoire. ce sont les 1,2 et 3 qui te permettront de comprendre tout le sel du jeu (oui je parle beaucoup en terme culinaire en ce moment je dois avoir faim), ou à la limite au moins le 1.
En fait pour imager c'est un peu comme quelqu'un qui te dirait qu'il a aimé (ou non) harry potter (au pif) en ayant vu que le dernier, il a raté toute la magie des premiers épisodes, l'amitié qui se construit tout ça... (et je parle beaucoup par comparaison aussi bref xD)
pareil pour layton... ça sert quasi à rien de jouuer au cross over à mon avis sans connaître les épisodes des deux opus et les apprécier... si tu connais Layton juste parce que ta soeur te saoule avec :/...
Enfin bref ne t'étonne pas de pas accrocher en commençant par le 5 ^^' puis par PF vs PW ..

voilà en espérant que mon avis te permette d'apprécier plus l'expérience...Je rejoint Elekitu dans son opinion.
;)bisou

@Alyce @Diddu: Sinon pour another code R j'ai la wii mais j'ai jamais vu le jeu O_O! et oui relaxant c'est le mot en fait^^

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 15:04:00

ah bon c'est une suite?? mdr je savais meme pas = =;; c'est pour ça que des fois il mentionnent des trucs sur des perso comme si on était au courant xD je comprend mieux. je pensais que chaque opus était totalement indépendant.

bah quand j'aurai fini tous mes jeux à faire, je prendrais surement les 1er des layton et des ace attorney alors. j'aime bien les jeux à scénarios, j'espere que je serai pas déçue ^^

j'ai bien avancé dans another code, je sais pas trop ou j'en suis au chapitre 5. pour le moment le scénario est vraiment moyen et je suis restée bloquée sur une énigme pendant 30mn!! woa xD (celui ou faut "souffler" au sens propre du terme) fallait deviner quand meme...

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 17:58:49

Ah, on parle d'Another Code, tellement bon ce jeu !

Petite anecdote, quand je suis allé à Micromania il y a plusieurs années de cela, j'avais trouvé de jeux, dont je connaissait la série. Le premier, Phoenix Wright 2 : JFA. Le second, Apollo Justice.

Je me dis qu'à quelques centimètres j'aurais eu la fin de la série sans faire exprès :hap:

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 18:14:05

Another Code R se trouve encore assez facilement.
Par ici par exemple, il est dispo neuf pour 13€50 !
http://jeux-video.fnac.com/a2675899/Another-Code-R-Les-Portes-de-la-Memoire-Jeu-Nintendo-Wii

Pour ce qui est d'Ace Attorney, je confirme, ça n'a pas grand sens de ne pas les faire dans l'ordre, puisque les épisodes se suivent vraiment, au sens chronologique tout comme dans leur construction. Et en plus, c'est vraiment dommage d'avoir commencé par le 5, qui est le seul qui n'ait pas été développé par le concepteur de la série (Shu Takumi). Un excellent titre du même créateur qui peut se faire en one-shot par contre, c'est Ghost Trick : Détective Fantôme. Un jeu à côté duquel il ne faut pas passer !

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
20 mars 2014 à 18:18:53

@Alyce: Ah tu ne savais pas je comprends mieux ^^ oui je pense que tu profiteras mieux en faisant les autres :) mais bon maintenant que tu es lancé ça va être difficile peut-être ^^
Another code: Ooo j'avais oublié cette énigme!!! Elle se présente comment déjà?
Tu as beaucoup de jeux à faire ^^ ?

@iDratui: oui moi j'avais vu phoenix wright 1 vraiment pas cher (genre 6/9 euros) mais je ne connaissais pas à l'époque, alors j'ai pas acheté... Je m'en mords les doigts maintenant!
c'est bizarre il y a des jeux que je retrouve jamais en boutique d'occas'! ils sont jamais sorti en magasin ou quoi?

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 18:19:35

ghost trick que j'ai fini ya quelque jour et j'ai réellement adoré!
pour ace attorney, le truc c'est que j'ai eu ma 3ds il y a un an, et du coup je rattrape mon retard xD c'est pour ça que quand je l'ai vu sur l'eshop je me suis dit c'est une bonne occasion pour tester cette série, mais effectivement si tout ce suit, alors je comprend mieux ^^
du coup ça fait pas mal de jeux en retard à faire ;u;

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
20 mars 2014 à 18:22:20

@Diddu: la boite de Another Code sur wii est super jolie O_O
Par contre tiens ça me fais penser!!: Je suis la seule à préférer la jaquette japonaise de PL vs PW ? Je trouve la japonaise plus coloré, même si la française reprend l'illu ...

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 20:21:52

Tu n'avais même jamais vue la jaquette d'Another Code R ?? :ouch:
Oui, elle est superbe, et bien à l'image du jeu.

Pour Phoenix Wright Vs Professeur Layton, et bien non, pour une fois, je préfère justement la version européenne de la boite. L'artwork de base est le même, mais chez nous, c'est effectivement plus sobre. J'apprécie particulièrement les colonnes et le fronton qui l'encadrent, avec en plus les symboles des deux séries dans les angles et la balance de la justice au milieu. Tout ceci n'existe pas sur la version japonaise, et personnellement, j'aime beaucoup !

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
20 mars 2014 à 20:30:29

@Diddu: Non je te dis j'ai jamais vu le jeu en magasin haha du coup j'ai pas cherché! ^^
pour PW vs PL, Ah moi justement j'aime pas ^^ trop de blanc! Il en faut pour tous les goûts je suppose :)j'aurai bien aimé que les deux jaquettes sortent xD

Sinon qui parlait de steins:gate ? j'ai vu qu'il existait sur vita mais qu'en version japonaise ?

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 15:42:06

bon j'ai fini another code... et je suis un peu déçue :(

je m'imaginais plein de trucs, les possible plot twist, une fin wtf et.. non. rien xD

je crois qu'ils ont battu le record des dialogues echo :

exemple :
-il est dans la maison
-...dans la maison..

-il est mort il ya un an (j'invente hein)
-... il ya un an...
etc

ou le :
-papa
-ashley
-...
-...!
-...!!!
-papa
-ashley
-...
-...!
-...!!!-papa
-ashley
-...
-...!
-...!!!-papa
-ashley
-...
-...!
-...!!!-papa
-ashley
-...
-...!
-...!!!

... serieux.. xDD

ah et la gamine qui se plains de pas se souvenir de ses 3 ans! mais personne se souvient de ses 3ans!! et bizarrement à la fin elle sort un "attend je vais essayer de me rapeller.. ah ça yest je me rapelle!"..

MAIS NOOOOO! lol c'est pas crédible D:

bon bref déçue. les enigmes etaient pas mal, très facile mais sympa. mais le scénar :malade:

enfin ça c'est fait xD

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
21 mars 2014 à 20:05:26

Ah mince désolé qu'il ne t'ai pas plu... faut dire que pour moi c'était mon premier dans le style mais je suppose qu'après 999 j'aurai moins/pas aimé...
je me rappelle je trouvais ça super novateur qu'il y ai 2 "fins" ^^'

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
23 mars 2014 à 01:55:10

Bon, à mon tour de rentrer dans le topic :noel:

Je vais me limiter uniquements aux VN/Jeux à textes que j'ai fait et donner mon avis (sinon, ça va partir dans les JRPG de niche cette histoire).

Nintendo DS :

  • Les 4 Phoenix Wright, que j'ai apprécié, avec une petite préférence pour le 2 parmi les autres.
  • Layton : J'ai fait que le N°1, j'ai pas été au-delà, les énigmes, je trouve ça casse-bonbon, je veux l'histoire uniquement et puis c'est tout :noel:
  • Another Code : Génial quand je l'avais fait à l'époque, sans plus si je devais le refaire maintenant.
  • Hotel Dusk : Sacré Kyle Hyde, toujours à aller toquer aux portes et faire ses interrogatoires de police et mettre le boxon dans un hotel de campagne :noel: . Un peu tiré par les cheveux et une ambiance particulière, ce qui me laisse encore un bon souvenir aujourd'hui, un jeu qui a du charme. Je n'ai pas fait sa suite par contre.
  • Again : Sorti aux USA uniquement, on suit un jeune agent du FBI qui doit enquêter sur le retour d'un serial killer 20/25 ans après son dernier meurtre avec un message annonciateur laissé dans un appartement. C'est pas un chef d'oeuvre, j'ai senti le plot à l'avance et il s'est révélé exact. Sympa, mais sans plus.
  • Time Hollow/Cave du temps : Sympa et se laisse suivre, mais surement pas un hit. J'ai trouvé sympa la fin secrète ou tu boucles le jeu en 10 minutes une fois que tu fais un NG+.
  • Lux-Pain : Quelle bouse ce truc, un mec totalement pas charismatique qui est dans une unité spéciale pour zigouiller des genres d'esprits qui prennent possession des gens et commettent des meurtres. Il a un pouvoir ou un machin qui permet de voir des hallucinations et permet de trouver des indices pour éviter que LE MAL ravage le monde.

Le pitch de départ semble cool, mais parmi tout mon cercle de connaissances des forums JVC lisant des VN qui l'ont essayé aussi, on a tous arrêté au bout de la première heure devant l'ennui et le néant de tout. Period.

  • Theresia - Dear Emile : Un point'n click matiné de VN adapté d'un jeu portable au Japon et sorti au format boite et complet sur NDS. Il a bénéficié d'une sortie boite aux USA et je l'ai découvert avec les linkers. Si le système de jeu est plutôt obscur (comprendre : énigmes pas forcément évidentes à résoudre), avec des graphismes datant des jeux PC de 1996 dans une pseudo 3D bien dégueu (les plans fixes 2D rattrapent le truc heureusement).

J'ai pris une claque au niveau du story-telling.

On suit quelqu'un, amnésique au départ, qui va se révéler être une jeune femme, qui est enfermé dans un grand bâtiment piégé de partout et ou tout le monde semble mort. Au gré de son périple pour sortir de là, elle va trouver des notes expliquant pourquoi elle trouve plein de cadavres décomposés, pourquoi il y a un laboratoire sophistiqué etc etc entrecoupés de flash-backs ou sa mémoire revient (Qui était ce garçon qu'elle a embrassé? Qui était cette femme aux cheveux très longs qui lui répétait tout le temps Je t'aime et demandant de lui promettre de rester ensemble pour l'éternité).
Tout se met en place petit à petit, et en 30/40h de jeu, les révélations faites petit à petit m'ont troublé, et même fait chialer à certains moments (l'histoire est assez dure). Et bordel l'ambiance sonore, certaines musiques te foutent la pression avec le couloir tout noir 2m devant toi quand tu marches, t'as l'impression qu'il va se passer quelque chose... et puis non... et peut-être en fait...?
Et la fin... Quelle fin putain... Tout ce qu'il faut pour te retourner la tête et laisser une libre interprétation totale au joueur.

  • 999 : Livre 1 qui pose les bases (voir VLR pour l'avis)

--------------------------------

Wii :

Another Code R : Jamais fini et abandonné assez loin pourtant. Je sais pas si c'est un manque de motivation ou l'histoire qui ne m'intéressait pas tant que ça.

Je me suis arrêté à peu près...

SPOIL POTENTIEL ATTENTION - SPOIL POTENTIEL ATTENTION

Je me souviens m'être arrêté dans un chemin à gauche du lac, avec une clôture barrant la route et un chien qui attendait je crois. Avec le paternel qui t'avait laissé en plan pour aller faire je ne sais quoi dans son labo.

FIN DU SPOIL FIN DU SPOIL

--------------------------------

PSVita :

  • VLR : Excellent mais on a la sensation du livre du milieu en attendant le chapitre 3 qui s'annonce dantesque, 999 le devance d'une courte tête par conséquent. Problème : La sortie du 3è opus semble mal barré...
  • Danganronpa : Une bonne surprise venant de Spike, si certains trucs du scénario étaient plutôt prévisible au début, à la fin, cela devenait plus compliqué et je me suis pris au jeu. La fin, comme tout le monde, m'a frustré, mais le 2è opus en fin d'année apporte les réponses, donc attendons.

----------------------------

PC :

  • Ever17 - The Out of Infinity

Statut : Une fin effectuée, mais je recommencerais depuis le début, laissé de côté depuis trop longtemps.

En 15h de lecture, j'ai déjà entrevu le putain de potentiel du VN. Uchikoshi maitrisait déjà son art et ça se sent. Le problème, c'est que ce VN est très consistant et requiert 50-60h. Donc comme j'ai laissé de côté trop longtemps et qu'il y a des petits détails important à ne pas laisser filer, je vais le reprendre du début.

C'est surtout sur les forums anglophones qu'on voit à quel point il est génial : When you'll see the true ending, you'll shit bricks. Et bah j'ai hâte, mais j'ai pas de temps libre avant le mois de Mai (ie : une semaine réservée et dédiée uniquement à Ever17).

  • Le SANGlot des cigales

Statut : Arc 1 fait / Arc 2 en cours

J'ai déjà vu l'animé y'a 3-4 ans, mais j'me suis mis au VN et j'en lis un peu tous les jours. Pas de surprise donc, et le VN fait le taf au niveau de l'immersion dans l'histoire, potentiel juste effleuré par l'animé qui charcute le truc pour des questions de format.

Hâte de voir les développements de façon plus profonds de l'histoire.

  • Katawa Shoujo

Statut : Retourné de A à Z

Si le VN part d'une bonne idée et est sympa sur le fond avec des histoires plus ou moins sympa selon les 5 routes. Y'a un putain de problème qui m'a gavé au fur et à mesure que je finissais le jeu.

Le héros est totalement malléable selon l'histoire, on sent que 5 scénaristes différents ont écrit les 5 routes, que ce soit au niveau de la qualité de la narration, mais surtout sur le comportement même du héros :

  • Avec Lilly l'aveugle et mère-poule, c'est une grosse loque incapable de s'assumer et dépend des autres
  • Avec Hanako la brulée qui a peur de tout, il joue au grand frère.
  • Avec Emi l'amputée accro à l'atlhé, il devient sportif (ce qui est en totale contradiction avec l'arc Lilly)

etc etc

Ces changements de comportements d'un arc à un autre ne sont pas justifiés du tout et c'est le héros automatiquement qui va s'aligner sur ce que le scénariste a décidé.

Bref, il est sympa mais sans plus à cause de cet élément qui m'a frustré.

  • Steins;Gate

Statut : Retourné de A à Z, et j'en voudrais plus :bave:

On m'avait dit qu'il était bon et à faire...

J'en ai lu des histoires de voyages dans le temps, mais y'a un avant et un après Steins;Gate pour moi. C'est du très haut niveau.

Story-telling maitrisé, OST diablement efficace, problématiques humaines (le poids des conséquences de nos actes) dans un décor posé en 2010, un savant mélange de personnages attachants et têtes à claques, et surtout... Makise Kurisu.

Steins;Gate s'est surtout permis de ré-inventer la Tsundere en la personne de Makise Kurisu. Cette jeune scientifique surdouée de 17 ans a réussi ce que peu d’œuvres au Japon réussissent à faire correctement : faire sortir des sentiers battus un cliché de personnage tout en lui gardant ses caractéristiques propres. C'est un impact similaire avec l'héroine de ToraDora (ie : un animé qui arrivait aussi à montrer une Tsundere mais de façon différente).

Tout ça fait qu'on arrive à un climax émotionnel intense lors des différentes fins du VN, on en vient à peser le pour et le contre pendant 30s avant de cliquer sur l'un des 2 choix disponibles où l'on sait que rien ne sera jamais comme avant après avoir pris sa décision...

D'ailleurs, ce VN a tellement été un succès :

  • Au départ exclu 360, il a été porté sur PC, puis PS3, puis PSV (sans oublier iOS)
  • Il a accouché de 2 autres VN, le premier étant un spin-off comico-romantique avec les personnages de la série, le second étant une revisite de Steins;Gate en 11 chapitres, comme 11 points de vue différents via 11 personnages différents de l'histoire de Steins;Gate. Et Uchikoshi a été appelé par 5pb comme co-scénariste de ce VN après avoir fini son taf sur VLR.
  • On retrouve Makise Kurisu dans certains jeux de 5pb, notamment le jeu de combat Phantom Breaker Extra (PS3) et le jeu de combat 8-bit Phantom Breaker Battlegounds (X360/PSV)

---------------------------------

Bref, voila les VN ou VN/point'n click que j'ai fait :noel:

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 10:41:46

Musique 1 : https://www.youtube.com/watch?v=r3O0rScdDhM

Alors Another Code personnellement j'ai beaucoup aimé, c'est vrai que la trame Ashley/Son père/Sayoko est pas terrible terrible, rien de sensationnel, par contre toute l'histoire de la famille Edward m'a plue, toute la recherche du passé, sans trop spoil, ça m'a plu :-d

Musique 2 : https://www.youtube.com/watch?v=wJ6v0_EOBTc

Hotel Dusk et Last Window sont génialissimes ! Le premier est très basique, avec sa petite trame, et le second clôt très bien l'histoire, avec des personnages très attachants, des situations stressantes très souvent (même si ce n'est pas de l'horreur hein) :-d

Bref Cing fait du très bon travail :noel:

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:15:54

"Les 4 Phoenix Wright, que j'ai apprécié, avec une petite préférence pour le 2 parmi les autres."
Félicitations, tu es officiellement la seule personne au monde à avoir préféré AA2 aux autres jeux de la série :oui:

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:41:49

Je plussoie Elekitu, personne a préféré le 2, même si je l'aime bien personnellement :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment