CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels jeux aiment les joueurs de 999/VLR

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
05 mars 2014 à 08:55:15

Pas trop hors sujet j'espère :) je me disais que comme les joueurs de 999/VLR ont tous de très bon goûts, hihi ou au moins disons des goûts semblables, que l'on pourrait partager nos jeux préférés sur DS et 3DS, mais aussi demander aux joueurs de 999/VLR ce qu'ils pensent d'autres jeux avant achat par exemple. Je sais qu'on peut lire les avis sur les fiches de jeux avec les notations tout ça mais c'est vos avis qui m’intéressent le plus!!! :)

alors personnellement:
DS:
- 999
- trilogie ace attorney
- trilogie layton
- ghost trick
- solatorobo (dans un autre style)
- les caves du temps, avec des paradoxes temporels qui est très bien réalisé mais (forcément) en dessous de 999. et que d'ailleurs j'ai noté un peu durement, il a souffert de la comparaison au final... et
_ Another code, joli escape game, mystérieux, deux ends.

3DS: pas beaucoup, plus le budget
- VLR
- Dernier ace attorney (not yet)
- Deux derniers Layton
- Layton et phoenix whright (not yet)

et sur DS je me pose des questions à propos de:
- the worlds ends with you, et
- knights in the nightmare
si l'un de vous a un avis dessus...

Merci j'espère voir beaucoup de participants ^^ !

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 10:23:09

Forcément, il va y avoir des choses qui vont se recouper, mais

:d) Dans le même style que Virtue's Last Reward ou qui s'en rapproche :

- 999 : Nine hours, Nine personns, Nine doors
- Cave du temps
- Another Code : Mémoires Doubles et Another Code R : Les portes de la mémoire
- Hotel Dusk : Room 215 et Last Window : Le secret de Cape West
- Ghost Trick : Détective fantôme
- La série des Ace Attorney : Phoenix Wright, et Ace Attorney Investigations
- La série des Professeur Layton
- Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney
- Rhythm Thief & Les mystères de Paris
- The Starship Damrey
- Crimson Shroud
- Attack of the Friday Monsters! A Tokyo Tale

:d) Dans mes goûts, hors du seul cadre de la DS et de la 3DS et qui peuvent sans doute intéresser le même type de joueurs :

- Advance Wars, Advance Wars 2 : Black Hole Rising et Advance Wars : Dual Strike
- La série des Mario Versus Donkey Kong
- Tetris DS
- Puzzle Quest
- Star Fox Command
- Chrono Trigger DS
- Bravely Default : Where the Fairy Flies
- Final Fantasy IV, V et VI Advance et Final Fantasy IV : Les années suivantes
- Dragon Quest IV, V et VI (Trilogie Zenithia)
- Golden Sun et Golden Sun : L'âge perdu
- Solatorobo : Red the Hunter
- Suikoden Tierkreis
- Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu et Baten Kaitos Origins
- Xenoblade Chronicles
- The Last Story
- Secret of Mana et Seiken Densetsu 3
- Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers
- Little King's Story
- Valkyrie Profile : Lenneth et Covenant of the Plume
- Fire Emblem, et notamment Path of Radiance et Radiant Dawn
- Final Fantasy Tactics : The war of the Lions
- Tactics Ogre : Let us cling together
- Ogre Battle : The March of the Black Queen et Ogre Battle 64
- Actraiser
- Super Metroïd, Metroïd Zero Mission et Metroïd Fusion
- Beyond Good and Evil
- Star Fox Adventures
- Okami
- Muramasa : The Demon Blade
- The Legend of Zelda
- Lost Winds et Lost Winds : Winter of Melodias
- Pikmin 1, 2 et 3

Voilà ce qui me vient comme ça d'emblée.
Ça fait déjà pas mal de choix, et il y en a sans doute encore plein d'autres !

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
05 mars 2014 à 11:23:03

Je peux savoir en quoi tu rapproches Crimson Shroud de virtue's last reward? J'ai vu une vidéo seulement, cela m'a paru très différent...

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
06 mars 2014 à 13:29:02

Hello !

Je conseille absolument Ever 17, co-écrit par le scénariste.

Sinon, je recommande The Stanley Parable sur PC. C'est ce genre de jeu qui est "différent des autres". Je pourrais même pas expliquer. Stanley Parable c'est... Stanley Parable.

Il y'a aussi des jeux flash très sympathiques. En effet, le budget se concentre sur le scénario et non sur les super graphismes 2014 de la mort qui tue - du tout benef :
- No one has to die. De manière basique, c'est 999 en jeu flash ! Vraiment ! Essayes le.
- Company of myself. L'histoire d'un homme seul qui raconte comment il est devenu hermite à travers des métaphores. Si tu gardes à l'image que tout le jeu est en réalité un moyen d'illustrer une histoire réelle, c'est très émouvant.
- Loved. Amour et soumission sont au sujet... Très intéressant comme jeu. J'aimerai entendre l'avis de n'importe qui y jouant, son parcours, comment il s'est débrouillé, quels choix il a fait. Ce jeu est assez révélateur de qui nous sommes.
- Everyday the same dream. Je peux pas décrire, ça gache le génie du jeu. Mais il est super.
- |3 lind - Puzzles philosophiques, parfois durs, mais toujours imagés et accompagnés d'une petite notion philosophique enthousiaste. Reserve le si t'as un petit moment de tristesse !

Concernant les autres jeux, je recommande les Layton, surtout le 3. N'ai beaucoup versé de sniffies dessus.
Portal, c'est génial.

Et sinon pour finir, j'aime beaucoup Super Smash, que je joue compétitivement pour des raisons semblables à celles de 999, au final. Je peux développer si ça intéresse quelqu'un mais j'en suis peu sûr, pour l'instant.

P.S : Merci d'animer le forum ! Ne suis toujours triste quand il y'a jamais de posts. '^'

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 15:39:47

Merci pour ces avis. Je ne joue pas aux jeux flash, mais il y a une grande diversité d'offre.

Crimson Shroud n'est pas à proprement parler un jeu similaire à VLR, mais îl s'en rapproche un de par son aspect très scénarisé. Après, oui, ça reste assez différent et c'est dans effectivmment parmi les jeux Guild que j'ai cités celui qui s'en rapproche le moins.

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
07 mars 2014 à 18:50:41

N'hésite pas à t'y initier alors. No one has to die c'est du satisfait ou remboursé ! (... oui, gratuit, alors voilà.)

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
07 mars 2014 à 21:06:09

J'approuve.

"No one has to die" est un MUST PLAY. Et c'est gratuiiiiiiiiiiiit.
http://www.newgrounds.com/portal/view/615863

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 22:26:11

Je confirme. No one has to die est vraiment un bon jeu. En plus c'est pas très long (30 minutes je dirais)

ch4osky ch4osky
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:37:49

Le sanglot des cigales
Umineko
G senjo no maou

La base :ok:

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
08 mars 2014 à 21:47:27

Umineko est sujet à débat. Genre de ce que j'en ai vu, la moitié des gens venant de 999 n'apprécient pas, mais l'autre moitié en est carrément fan. J'ai pas commencé personnellement.

Mais bon, si tu as "faim" de 999 - no one has to die et Ever 17 sont les valeurs les plus sûres je pense :P

Je vais m'essayer au sanglot des cigales dès que je peux.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 17:35:34

le chant des cigales c'est higurashi?
j'ai vu l'anime que j'ai bien aimé mais le jeu lui-meme ne me fait pas du tout envie à cause de son style graphique (oui pour moi c'est le 2eme aspect le plus important pour un VN)

sinon pour rester dans le sujet bah.. tout est dans mes "coup de coeur" dans ma CDV.

sachant que je dois finir ghost trick et commencer Another code ^^

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 19:49:11

J'approuve pour les Hotel Dusk, ils sont très bons et leurs OST sont énormes :)

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
11 mars 2014 à 22:17:13

Bonsoir :) je suis contente que beaucoup de monde ai répondu ^^ je vais essayer de répondre à tout le monde vu que je suis à l'origine du sujet! D'avance désolé pour le pavé, vous pouvez lire que ce qui vous intéresse ^^'. Et je suis toujours curieuse de l'avis d'autres 999neurs/999neuses :)! (idem VLR)

@Diddu: on a beaucoup de jeux en communs déjà même si jai pas tout noté donc pas vraiment de nouveauté pour moi ^^ ça me fais plaisir de voir solatorobo (et d'autres) dans la liste :).

@Meljin_ : J'ai commencé ever17 j'ai vraiment du mal :/ En me renseignant un peu il parait que les actes sont décidés par des choix de dragues pas forcément logiques cela m'a un peu rebuté... Sinon j'ai enregistré "loved" et "everiday the same dream" dans ma liste de jeux à faire sur new ground, je te tiens au courant :) Et moi je suis curieuse à propos de Super smash :s ! Et de rieeen ^^

@Diddu, @cinozzo @ Elekitu:
No one has to die: déjà fait j'ai adoré, en plus il est court!

@ch4osky @ Meljin @Alyce: le sanglot des cigales me tente pas mal aussi ... c'est pas la trad française du jeu sorti sur nes ? avec les ombres bleues?

@Alyce: ghost trick et another code sont des petites pépites trop souvent oubliées ^^

@Idratui: j'ai pas osé les commencer, ils ont l'air longs et moins drôles (?), je sais, c'est pas une excuse, d'autant plus que je les ai ^^'.

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
11 mars 2014 à 22:18:09

Ah ce n'est pas un pavé hihi mon message était bien plus long sur bloc note xD!

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
12 mars 2014 à 00:09:04

Et toi, tu aimes quels jeux ?
T'inquiète pas haha, le pavé est assez respectable tout de même :P

concernant Ever 17... Y'a des aspects flirts, mais il y'en a aussi dans 999, dans VLR... Genre Clover qui parle de sous-vêtements, June qui parle d'être humide dans l'ascenceur (999)... Ever 17 est loin de tourner autour de la "drague". Je continue plus bas entre spoilers. Ca ne révèle rien de l'intrigue, mais ça révèle la façon dont le système marche :

:spoiler:

En gros, c'est une dimension narrative qui s'adapte à ton parcours. Tu aimes bien le personnage de Tsugumi (nom choisi ARBITRAIREMENT car c'est mon perso pref :p) ) ? Alors choisis des réponses qui te permettent de creuser cette partie de l'histoire.

Pour moi, c'est un peu comme un écrivain. Si je vois du potentiel dans X perso, alors je vais approfondir sa personnalité, lui créer une psychologie, lui donner une dimension littéraire. Le jeu te permet, globalement, de choisir selon tes goûts, les fins qui te plaisent le plus. Ce ne sont pas forcément des bonnes fins ceci dit. :spoiler:

Concernant le sanglot des cigales, j'en sais rien. C'est juste un jeu dans ma liste "à faire", haha.

:spoiler: --- Il n'y a rien d'autre qu'une comparaison entre Super Smash & Zero Escapes plus bas, je dis ça pour économiser le temps des non-intéressés --- :spoiler:
Quant à Smash, je vais essayer de faire court. Entre autres, j'aime 999 car il permet d'imaginer voire de croire en la morphogénétique - au fond, c'est une faculté qui répond au besoin du mouvement littéraire Romantique ; ces derniers étaient à tendance suicidaire car sentaient que leur âme était emprisonnée dans un corps trop peu agile pour permettre à l'âme de s'épanouir. Beaucoup ont essayé d'élaborer à l'époque des avions. De voler. De sortir l'âme du corps (les fameurs "rêves lucides"...).

Bref, les Zero Escapes nous permettent de vivre dans un univers où notre corps serait libre de la contrainte espace temporel.
Je trouve personnellement que le rêve de "voyager dans le temps" et le rêve de "se mouvoir comme on le désire" sont intimement liés. Comme dans ce film où superman vole si vite qu'il retourne la planète à l'envers et peut donc sauver sa dulcinée (données scientifiquement incorrectes, mais laissons nous bercer !).

J'en viens à Smash. Ce jeu est d'apparence un "boum boum j'appuie sur tout les boutons et prie pour que ça marche". Mais en vérité, il y'a des centaines de petites techniques qui permettent de controler le personnage à ta guise. Quand je dis "à ta guise", c'est qu'après avoir atteint la dextérité et la mémoire musculaire nécessaire, la seule limite à ta créativité, c'est ton esprit.

Pour faire une analogie, la seule limite dans Minecraft, c'est la créativité en ce qui concerne l'architecture, la survie dans l'espace. Concernant Smash, c'est le fait qu'un individu puisse se mouvoir sans aucune contrainte dans l'espace. Vous pourriez me dire "oui, mais il existe déjà des jeux de simulation type avion". Certes. Mais peut-on controler l'avion comme on veut ? Peut-on faire demi-tour de manière dynamique ? L'esprit est-il la seule chose qui limite le déplacement de l'avion ?

Bref '-' je peux encore développer en nommant des techniques, mais au pire le mieux serait d'expliquer en streamant. Puis je veux éviter le hors-sujet à outrance :P

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
12 mars 2014 à 13:43:37

Ah oui.. Pour Ever 17 en fait quand je parle de drague, en vrai ça me dérange pas, j'ai bien rigolé dans 999 et VLR (j'apprécie surtout ces passages presques haha)
mais d'après ce que j'ai lu, les ends de ever17 se choisissent selon que tu donne un sandwhich à l'une ou que tu écoute l'autre, du coup les choix sont moins décisifs. si j'ai bien compris il faut surtout se faire aimer par chaque fille pour avoir leurs fins, et vu de mes yeux de néophytes je ne vois pas trop l’intérêt du coup.
Mais je serai ravie que tu démontes mon argument car j'aimerai y jouer mais je manque de motivations...
Pour le reste je réponds plus tard ;)

à vrai dire pour ma première partie (où je ne suis pas arrivé au bout d'une end) je n’arrêtais pas de me demander quand le jeu commençait... et j'ai eu une crampe au doit à force de cliquer pour faire avancer les dialogues... (petite nature que je suis ^^) je suis un peu frustrée ^^'

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
12 mars 2014 à 13:57:31

C'est dommage qu'on ne puisse pas éditer, je suis une vraie tête en l'air.. j'ai essayé:
- everiday the same dream: vraiment bien trouvé, fait réfléchir, j'ai beaucoup apprécié le mécanisme du jeu, même si les mots clés de mon site m'ont un peu spoilé la fin xD.
- j'ai essayé loved, mais c'est le genre "try and die" et je suis VRAIMENT nulle pour ça... Mais j'ai senti le potentiel! il faut que je persévère!
(au passage 999 je détestais au début hahaha, c'est grâce à lui que je donne une seconde chance à tout mes jeux maintenant xD)

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
12 mars 2014 à 16:43:36

Je vais te donner mon secret pour Ever 17 : Un bureau a côté de mon lit, un clavier sans fil. Je dirige l'écran vers mon lit, me blottit dans une couverture, et appuie uniquement sur la barre d'espace. C'est reposant, calme, et agréable !

Hum, comme je te disais, c'est plus que des sandwichs. Parfois, tu te fais détester en essayant d'être trop collant, parfois, si t'arrive pas à résoudre un puzzle tu perds en estime, ect. C'est quand même plus subtil qu'un jeu de drague...

Au final c'est pas de la drague, je vois plus ça comme "se rapprocher des personnes que l'on pense innocentes" ou, plus intelligent encore "se rapprocher des suspects pour en savoir plus". Le flirt est un aspect trèèèèèèèèèèèèèès secondaire. Généralement le flirt est utilisé pour que les persos se retrouvent à part, pour que des révélations se fasent.

Content que tu aimes everyday! C'est.... Ton coeur pèse lourd après le jeu, n'est-ce pas ? :P
Quant à Loved... Il est pas "si" dur je trouve. saches que pendant que tu te retéléportes vers la statue de resurrection, si tu laisses la touche ^ (flèche haut) enfoncée, tu peux faire un bond énorme. Ca aide pour certains endroit. Mais bon après certains passages sont assez durs. Libre à toi d'obéir à la narration, ou pas !

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
13 mars 2014 à 19:20:52

Je passe juste, vu qu'il a été évoqué, pour dire que Le Sanglot des Cigales, principalement connu pour son adaptation en anime Higurashi No Naku Koro Ni, est une perle. :noel:
Si vous vous dites que l'animé avait une histoire intéressante, sachez que l'anime contient, allez, 20% de l'histoire originale qui est suffisamment démente pour concurrencer sérieusement 999 et VLR à la fois ? :fou:

Bref, c'est incroyablement réussi et malgré les graphismes foireux, le scénario est juste effrayant d'ingéniosité quand on connaît la vérité. :oui:
En plus le visual novel à été traduit en entier en français, et dans un français juste parfait ! Que demande le peuple ? :noel:

Et pour finir ma propagande level élections présidentielles, je poste la démo gratuite : http://hinamizawa.fr/demolsdc.zip
Il y a le premier des huit arcs dispo dedans, ce qui correspond à une dizaine d'heure de lecture, la durée de vie du VN complet avoisinant la centaine d'heure selon la vitesse de lecture. :oui:

Autrement, j'ai commencé le visual novel Umineko No Naku Koro Ni, et avec tout ce qu'on me dit dessus, y a de bonnes chances qu'il repousse encore plus loin la barrière scénaristique posée par VLR et le Sanglot des Cigales, surtout que son adaptation en anime, elle, est pas mal foireuse par rapport à Higurashi qui sauvait au moins les apparences .. :o))

Et pour répondre à la question du topic, je vous invite à regarder mes coups de coeurs dans ma CDV. \o/

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
13 mars 2014 à 22:27:17

@HodorTheBrave
t'aurais pu la mettre ici quand même ^^ liste si longue que ça ? :)
Sais tu où on peux télécharger le "sanglot (long des violons de l'automne etc) des cigales"? avec la traduction française?

;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment