CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20452046204720482049205020512052205320542055  ... 2485»
Page suivanteFin
JumForce JumForce
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 23:07:52

Réponse à mon VDD : Le run de Whedon et Cassaday sont indépendants des gros événements Marvel qui ont eu lieu, dont Hous Of M qui est impprtant pour les mutants. Si tu ne veut pas te casser la tête avec ces événements là oui tu peut commencer par là.

Si au contraire tu veut être immergé dans les events, il faudra faire un autre choix, car moi je n'ai jamais su quoi conseiller pour débuter :hap:

iceteafr iceteafr
MP
Niveau 7
08 juin 2019 à 17:43:04

Salut les gars je suis à la recherche d'aventures sur les X-Men datant de fin 90 et 2000.

J''ai lu une bonne partie de ce qui est disponible en français pour les années 2000 et début 2010 (New X-Men ,Astonishing X-Men de Whedon, Espèce en danger et le reste des deluxes qui amènent au complexe du Messie, puis les différents événements comme Schism, AvX puis tout ce qui est sortit en marvel 100%).

Est-ce vous avez des idées ? J'ai vu qu'il y avait les intégrales pour chaque année mais je ne sais pas par quelle année commencer. Est-ce qu'il y aurait quelques d'autres éditions pour le début des années 2000 ?

Merci beaucoup !

SaleDentPourrie SaleDentPourrie
MP
Niveau 4
08 juin 2019 à 18:05:27

Si tu veux commencer l'après claremont tu peux lire les années Lobdell, tout ça, je sais pas trop sous quelle forme ça existe en fr mais en gros les intégrales à partir de 91 92.

Sinon un moyen pragmatique sympa de voir ce qui peut t'intéresser, tu lis quelques chapitres de Onslaught qui mélange tous les titres X de l'époque dont tu parles et tu vois si y a une ambiance, des roster ou autre qui t'intéressent particulièrement.

+ mon conseil habituel, tente de lire les Exilés ça commence en 2001. Je crois pas que ce soit dispo en français mais c'est une bonne série à suivre sur le long terme.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
09 juin 2019 à 12:50:18

Exiles ça existe en VF uniquement en mag + Monster (le combo classique que Panini sortait pour les séries moins populaires).

Bon j'ai finalement pu mettre la main sur Man of Steel de Bendis en version Hard Cover, et je viens de me lire ça avant le déjeuner. J'ai trouvé ça très bien pour ma part.

Faut dire que j'ai rarement suivi Superman en on-going, et en particulier j'ai pas tenté la version Rebirth car le personnage de Jon m'intéresse pas plus que ça, je m'étais dit que ce serait une lecture que je ferai en biblio plutôt. Mais là Bendis permet de rentrer dans sa série sans trop de connaissance de ce qu'il s'est passé avant (sauf un peu à la fin, y a deux trois trucs qui sont évoqués), donc c'est une lecture 100% newbie-friendly.

Du coup toute la mini-série est une grosse intro à des développements à venir dans son double run et elle ne peut pas vraiment se suffire seule, mais je trouve qu'il fait bien le taf pour donner envie de lire la suite tout en proposant une lecture sympa en même temps. Certes, 6 numéros pour teaser ce qu'il est advenu de Lois et sans donner de réelle réponse au sub-plot sur les incendies volontaires de Metropolis c'est sans doute un peu long, mais on connait Bendis et son habitude à prendre son temps. Et malgré la réticence que ça peut susciter du coup, car les tics d'écriture du bonhomme sont assez irritants, j'ai trouvé qu'il faisait un effort louable pour ne pas noyer les pages sous des dialogues en mode échange de tirs de mitraillette entre les personnages. C'est fluide comme d'habitude mais c'est pas surchargé et les petites blagues qu'il aime bien glisser par-ci par-là sont plutôt bien intégrées cette fois (alors que c'était bien lourd dans Invincible Iron-Man par exemple).

Sinon Rogol Zaar est un perso qui avait tout pour être foireux sur le papier franchement, un design douteux et l'association avec un retcon (ou pas?) dangereux au possible. Sans même compter sur son côté bourrin de service, c'était déjà le cocktail parfait pour en faire l'un des ennemis totalement oubliables pour l'homme d'acier. Mais en fait ça passe bien, il incarne un genre de critique de l'occident et de l'impérialisme qui est assez peu subtile en soi mais qui fait le taf (un peu à la manière de Thanos dans Infinity War au ciné). C'est le genre d'adversaire qui sied plutôt bien à Superman en fait.

Bref, je me suis pas fait chier et j'ai envie d'avoir la suite donc c'est positif. Je vais essayer de rattraper mon retard sur les issues des deux séries qui suivent, en TPB ou en numérique on verra.

Masked_gamer Masked_gamer
MP
Niveau 51
09 juin 2019 à 17:10:23

Je lis en ce moment Avengers Forever de Busiek. C'est d'un complexité sans nom... C'est un mélange de cosmique et de multiverse, avec pour ennemies Immortus et les gardien du temps.
Et l'histoire de Kang est d'un complexité, c'est fou ! Busiek maitrise le sujet, mais si toi non, bah on est totalement paumé

iceteafr iceteafr
MP
Niveau 7
09 juin 2019 à 17:30:32

Merci pour vos réponses plus qu'à trouver ça :)

-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 17:33:40

Bon ben petit feedback sur Mister Miracle pour dire que c'est de la pure bombe atomique.
Passé la petite gêne du fait que je ne connaisse que trop peu l'univers de ce dernier (les personnages surtout), la manière dont l'auteur parle de la dépression est juste incroyable.
Si y'a pas de fiche dessus y'a moyen que j'en écrive une, vraiment passionnante comme oeuvre

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
09 juin 2019 à 21:01:58

Vu X-men : Dark Phoenix, et même si c'était pas vraiment à la hauteur de mes attentes je dois reconnaître que ça me fait un petit pincement au coeur de voir cette saga s'achever sur grand écran (vu que y a quand même peu de chance que New Mutants sorte un jour au ciné), bien plus que pour la fin de l'Avengers-verse (qui n'est pas une fin de toute façon). Pourtant en tant que conclusion - malgré 2/3 du film chiants comme la mort - le dernier Avengers assumait d'avantage son côté "fin d'une ère". Là, la saga pourrait continuer sans trop de soucis après celui-là.
Au passage, c'est assez comique de se dire que la première ère des X-men avait été conclue par une adaptation de la même saga, la Fox a l'air de manquer d'idées pour apporter un climax à sa franchise (chose qu'Apocalypse aurait pu faire si le film n'était pas aussi nul), et c'est vraiment le manque d'idées réelles qui caractérise ce film très moyen (pour être gentil).

Bref, prenons 2 minutes pour dire ce qui marche et ce qui ne marche pas à mon avis.

Déjà, le casting de l'équipe. Autant Sophie Turner m'a bien plus convaincu en Jean dans cet épisode que dans le dernier (vraiment pas dur), autant le reste est toujours problématique depuis le début de ce soft-reboot version jeunesse pour moi. Jennifer Lawrence joue décidément une Mystique que je n'aime vraiment pas, en particulier dans cet épisode où elle incarne la donneuse de leçon par excellence. Je déteste cette façon qu'a le studio de vouloir nous l'imposer comme leader des X-men, le personnage n'est pas du tout fait pour ça (heureusement que elle crève, enfin ). Et j'ai beau me forcer je trouve toujours que les nouveaux Cyclops et Diablo ont un peu des airs de victime... Dans les petits jeunes, seule Tornade trouve grâce à mes yeux, mais à part dans les combats elle n'est pas vraiment mise en avant. Sinon McAvoy et Fassbender sont en mode auto dans ce film, et de toute façon j'ai jamais réussi à les faire remplacer McKellen et Stewart qui avaient bien plus de charisme.

Mais à côté de ça y en a surtout d'autres pour lesquels on touche de plein fouet la catastrophe nucléaire sérieux. Le personnage de Jessica Chastain c'est vraiment une honte d'oser nous proposer ça comme antagoniste principal, c'est le perso no name par excellence, y a pas une once de début de développement dessus. Pendant tout le film je me suis demandé ce qu'elle foutait là, est-ce que ça devait être Lilandra ou quoi? Des fois je me dis que les acteurs ne lisent pas les rôles qu'ils prennent et se targuent juste d'ajouter à leur CV "est passé dans un film de super-héros", c'est désolant de se contenter de si peu. Pareil pour Séléné, si on avait pas un moment où Magneto sort son nom, mais comment le studio veut nous faire comprendre de qui il s'agit? Même en tant que caméo c'est foireux (alors que j'ai pu sourire à la très brève apparition de Dazzler ou Quentin Quire par exemple).

Côté scénar, outre le gros aspect repompe du truc qui était obligé après X-men 3, faut reconnaître que ça apporte pas beaucoup à la franchise malheureusement. Y avait éventuellement de quoi faire avec l'opposition Xavier / Mystique+Hank, j'imaginais qu'ils allaient justifier de façon pragmatique pourquoi Raven finit par quitter la team et se ranger du côté de Mangeto (son égoïsme et ras-le-bol étant largement palpable dans ses propos), mais même ce petit débat interne est annihilé par le fait que le studio ne laisse pas à Xavier l'occasion de réellement expliquer de manière rationnelle pourquoi ses actes sont effectivement justifiables et justifiés. Non, fallait que Jennifer Mystique donne sa leçon du jour et qu'Hank pète un câble sous le coup des émotions lui aussi. Alors que dans les deux oppositions Xavier / Mystique et Hank / Xavier, y a pas l'ombre d'un doute sur le fait que Xavier est le type raisonnable de l'histoire pour moi. Grosse frustration donc, car on te force le point de vue. D'ailleurs comment peut-on me vendre que Hank devient le patron de l'école Jean Grey alors qu'il a visiblement eu aucun état d'âme à aller mandater Magnéto pour la buter, reniant ainsi les principes de Xavier qui ont permis à Jean de revenir du bon côté? .

Je ne comprends plus très bien comment l'intrigue des deux sagas sont sensées se relier non plus, alors que Days of Future Past semblait régler la question, mais à la limite peu importe.

Côté des points positifs, je mettrai la bande son perso alors que la critique en général ne semble pas apprécier le travail d'Hans Zimmer sur ce film. Y a un côté un peu redondant du thème qui revient très/trop régulièrement, mais je le trouve plutôt réussi et il accompagne pas si mal l'action. Y a un côté apocalyptique qui ressort assez bien et met bien en valeur le personnage du Phénix et sa puissance (chose que faisait déjà le thème d'X-men 3, en mieux peut-être mais ça n'enlève pas la qualité de la version de Dark Phoenix).

Pareil pour les FX et la réalisation, c'est pas mal du tout dans les scènes d'action au final alors qu'étant la première réalisation de Kinberg on pouvait s'attendre à bien pire. Donc heureusement, malgré la platitude du scénario on a au moins droit à quelques scènes de combat qui sortent bien à l'écran alors qu'Apocalypse ne pouvait même pas compter dessus de mémoire. En particulier, outre les évidentes prouesses visuelles du Phénix, Tornade et Magnéto se font plaisir (j'ai bien aimé la scène où Erik broie la locomotive ).

Un chant du cygne en grosse demi-teinte donc, pas une vraie conclusion ni une pierre importante à l'édifice X-men qui nous quitte, mais qui a pu me plaire sur quelques aspects que je n'attendais pas tellement cela-dit. Farewell à la licence.

LeSiracide LeSiracide
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 22:24:10

T'es un peu dur pour Fassbender, dans First Class il était vraiment top.

LeSiracide LeSiracide
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 23:29:32

Enfin il est bon en Erik Lehnsherr surtout, First Class c'est le seul film que j'aime de la série et après son perso barre en couille comme le reste, mais c'est plus une question d'écriture du personnage que de gars.

Fassbender c'est un gars qui a facilement tendance à être un poil lisse si tu le tires pas au cul - Scott a pas aidé vu ce qu'il lui a fait faire :noel: - mais dans First Class justement en Magneto avant Magneto, dans l'hésitation constante entre l'amitié pour Xavier et finir la mission y a quelque chose de pas original mais qui fonctionne vraiment très bien, et qui d'ailleurs servirait en théorie de bonne base tout à fait acceptable à la relation McKellen Stewart.

J'ai vu Apocalypse y a très récemment, les X c'est la licence que j'aime le plus et donc c'est celle que j'ai le plus de mal à voir sur écran, Dotfp ça a vraiment été la chute pour moi j'ai détesté le film profondément. Du coup là je sais pas trop si je pourrai pour dark phoenix, la redit X3 - que j'aime bien j'admets même si le film se prend systématiquement des volées de merde - m'intéresse pas et j'ai les concours jusqu'au 1er juillet.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
09 juin 2019 à 23:54:33

J'ai rien contre Fassbender en soi (sauf pour Covenant :hap:), et d'ailleurs même si je dis que McKellen est trop ancré dans mon esprit en tant que Magneto pour lui laisser l'occasion d'exister, c'est vrai que Fassbender s'en sortait pas si mal au début. Je dis juste que dans ce film il est en mode pilote auto, y a rien de très fulgurant dans sa performance même si faut le dédouaner un peu, c'est surtout à cause de l'écriture sans relief du perso dans cet épisode. Reste quelques bons moments en combat comme évoqué.

Perso les X-men c'est aussi ma licence préférée je pense, ou alors pas loin, et ce même au ciné (de super-héros j'entends) alors que pourtant elle a connu de très honteux moments. Le X3 pour être honnête je m'en rappelle pas si bien, mais y a quand même quelques scènes qui sont très similaires entre les deux. Heureusement dans celui-là Scott se fait pas bolosser en 5 minutes au début... :honte:

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
10 juin 2019 à 11:19:42

Assez d’accord pour X-Men.

Jessica sérieux... c’est clairement : il faut un méchant donc on prend une actrice réputée, l’écriture de son personnage on s’en moque et on la balance là dedans. (Comme son équipe qui n’est clairement pas charismatique du tout...)

L'écriture, les dialogues sont assez mauvais La mort de Raven n'émeut pas...

Ça se regarde mais ça ne mérite pas d’être une conclusion de la saga. L’attaque du train sauve le film...

Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
10 juin 2019 à 15:43:44

Lu le deuxième tome de la Justice League de Snyder chez Urban. C'est un crossover avec Aquaman et c'est sans intérêt à part pour la partie graphique (surtout quand Manapul s'en charge, j'adore vraiment ce mec). Snyder devrait recevoir une médaille pour arriver à créer autant de vide en donnant l'illusion d'un récit qui se tient, c'est une vraie performance. Bref, y a visiblement un nouveau statu-quo pour Aquaman à l'issue du tome mais j'en profiterai pas puisque je ne lis pas sa série. Pour le reste l'intrigue des 7 pouvoirs cosmiques qui avait l'air de constituer la base de son run New Justice n'a pas avancé d'un poil. Un tome à oublier donc. Je suis totalement passé du côté pessimiste concernant son run.

En revanche, j'ai lu également le tome 6 de Detective Comics et pour le coup c'est une série qui se tient vraiment bien depuis le début. Ce tome n'est pas encore le dernier mais on voit que Tynion commence à clore ses intrigues car un peu tous les arcs précédents (la colonie, le syndicat des victimes, anarchy, a lonely place of living,...) convergent ici dans un récit qui remet Clayface/Basil Karlo au centre des débats. Ce personnage est d'ailleurs un des gros points forts de ce run, je suis vraiment content de voir qu'il a enfin eu droit à une histoire digne de ce nom en comics. A ce titre, l'annual qui clôt le tome est presque un indispensable du personnage puisqu'il réactualise son origine de belle façon, en lien avec le run de l'on-going. C'est sans doute moins marquant pour le Batverse que le run de Tom King (toujours pas essayé pour ma part), mais c'est enfin un chouette titre sur la bat-family. Et graphiquement c'est bien cool depuis le début même si Eddy Barrows se fait de plus en plus rare.

-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 23:32:38

Quelqu'un veut bien me confirmer que La cour des hiboux se situe chronologiquement après Un long halloween ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
13 juin 2019 à 00:15:06

oui, bien après

-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 00:16:58

Même si j'ai des souvenirs un peu abstrait de Un long halloween je peux quand même aisément lire La cour des hiboux ?
Flemme de me retaper 4 tomes :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
13 juin 2019 à 00:19:37

4 tomes? Un Long Halloween c'est un seul tome. :doute:

Mais oui, tu peux lire La cour des hiboux sans te souvenir d'Un Long Halloween, y a aucun lien scénaristique.

-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 00:22:30

Pas chez Semic, non :hap:
Amère Victoire et Des cris dans la nuit sont aussi lisible hors continuité ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
13 juin 2019 à 00:25:56

Amère Victoire vaut mieux te souvenir de Long Halloween vu que c'est la suite directe. Des cris dans la nuit tu peux lire en stand-alone.

EDIT: ah, tu as la version kiosque de Long Halloween, j'avais pas capté. C'est 4 issues on va dire dans ce cas.

Message édité le 13 juin 2019 à 00:26:59 par titanium3819
-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 11:01:02

Garth Ennis, Brian Azzarello, Mike Carey et/ou Warren Ellis pour lire du Hellblazer ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment