CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20472048204920502051205220532054205520562057  ... 2486»
Page suivanteFin
damartsport damartsport
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 20:04:49

Vivement une adaptation en français de Moonshadow https://www.amazon.fr/Moonshadow-J-M-Dematteis/dp/150670946X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=BPNNIG0ZTXYA&keywords=moonshadow&qid=1560880950&s=english-books&sprefix=moonshado%2Caps%2C138&sr=1-1

Faites moi signe, les dessins de Jon J. Muth sont à tomber :bave:
https://www.google.com/search?hl=FR&tbm=isch&source=hp&biw=1067&bih=526&ei=gScJXZioBMP8kwXzxbmIBg&q=Jon+J.+Muth++moonshadow&oq=Jon+J.+Muth++moonshadow&gs_l=img.3...530.4075..4219...0.0..0.75.640.13......0....2j1..gws-wiz-img.....0..0i30j0i5i30.Vdl7_iQjPqI

_-Sandman-_ _-Sandman-_
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 20:32:46

Le 18 juin 2019 à 20:04:49 DamartSport a écrit :
Vivement une adaptation en français de Moonshadow https://www.amazon.fr/Moonshadow-J-M-Dematteis/dp/150670946X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=BPNNIG0ZTXYA&keywords=moonshadow&qid=1560880950&s=english-books&sprefix=moonshado%2Caps%2C138&sr=1-1

Faites moi signe, les dessins de Jon J. Muth sont à tomber :bave:
https://www.google.com/search?hl=FR&tbm=isch&source=hp&biw=1067&bih=526&ei=gScJXZioBMP8kwXzxbmIBg&q=Jon+J.+Muth++moonshadow&oq=Jon+J.+Muth++moonshadow&gs_l=img.3...530.4075..4219...0.0..0.75.640.13......0....2j1..gws-wiz-img.....0..0i30j0i5i30.Vdl7_iQjPqI

C'est quoi cette lourdeur visuelle :ouch:

_-Sandman-_ _-Sandman-_
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 12:59:36

Bon DamartSport, j'ai MP Panini sur Twitter pour savoir s'ils avaient envie d'éditer Moonshadow, ils m'ont dit que c'était pas prévu mais qu'ils allaient en parler lors de la prochaine réunion :hap:

EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 15:51:34

Ah c'est comme ça qu'il prospectent leurs titres chez panini france, ils attendent des mp et ils en discutent entre eux, comme ça.

Pourquoi ça m'étonne pas vraiment.

_-Sandman-_ _-Sandman-_
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 16:18:07

Le truc c'est que Moonshadow n'a jamais été édité en France, par personne.
Du coup ça ne m'étonnerait pas s'ils ne connaissaient pas le titre avant que je leurs en parle (tout comme je ne connaissais pas avant que DamartSport en parle).
Aussi, j'avais pas en tête des maisons d'édition FR qui éditent du Marvel (ça m'aurait paru bizarre de demander à Urban Comics :hap: ), mais si tu as d'autres noms en tête je peux aussi leurs demander à eux

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
20 juin 2019 à 19:02:14

Bonne nouvelle?

Sur le FB de Panini :

Très très grosse info du côté de la VO : en septembre débute une nouvelle mini-série Spider-Man par J.J. Abrams et son fils au scénario, Sara Pichelli aux dessins, Dave Stewart aux couleurs et Olivier Coipel aux couvertures ! Nous vous proposerons bien entendu ce titre en France courant 2020 !

Message édité le 20 juin 2019 à 19:02:40 par Yo60
Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
20 juin 2019 à 19:47:12

Osef non?

Pseudo supprimé
Niveau 2
21 juin 2019 à 22:16:41

Question de néophyte en matière de comics :d) pourquoi Batman White Knight en noir et blanc est plus chère que la version couleur :question:

-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 22:17:17

plus rare et occasionnelle :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 2
21 juin 2019 à 23:15:53

Le 21 juin 2019 à 22:17:17 -_Sandman_- a écrit :
plus rare et occasionnelle :hap:

:merci:

FlorentFoX FlorentFoX
MP
Niveau 9
22 juin 2019 à 09:58:03

Crossed de Garth Ennis?

EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 12:19:28

En comics t'auras du mal à trouver de ça. C'est pas un genre qui historiquement a été propice à développer ce genre d'approches très spécifiques à un certain décadentisme des fins de siècle, honnêtement je vois mal même dans l'indé ce qui pourrait coller à ce type de perspectives.

Certains taf de McKeever peut-être comme son Miniature Jesus. Certains trips d'horreur de Morrison - qui met directement Sade en scène dans le premier tome des Invisibles - et de Moore à la rigueur mais même là on est à mille lieues de la forme dont tu parles. Les taf de Burns à la limite genre La Ruche, Le roi des mouches éventuellement mais même tout ça c'est encore assez distant.

Le comic excessif a tendance à être plus franchement soit régressif soit satirique, et c'est pas illogique d'ailleurs, c'est très lié à une conception pourrissante de l'histoire qui peut pas apparaître dans les idées esthétiques d'un pays aussi jeune que les EUA.

Pseudo supprimé
Niveau 2
23 juin 2019 à 01:15:46

Merci pour l'explication :ok:

Ca vaut quoi Punk Rock Jesus de Sean Murphy :question:

Et des avis sur la sortie imminente de Swamp Thing par Len Wein et la version d'Alan Moore :bave: :question:

staff-of-one staff-of-one
MP
Niveau 12
23 juin 2019 à 01:48:13

Bon première fois que je poste, je connaissais pas le topic.

En ce moment je lis le run de Buziek sur les Avengers, rien à redire là dessus c'est vraiment top que ce sois les dessins, la précision de l'auteur dans le développement de l'univers autour des Avengers (tout le contexte sociétal/politique autour de l'équipe, chacune de leurs actions engendre une réaction de la société, ça rend le comics bien plus réaliste je trouve) et surtout ce respect absolu pour la continuité, tellement beau, surtout si tu as lu les 414 numéros précédents !
Néanmoins tout n'est pas parfait comme le choix des vilains ou encore certains développements de personnages (Wanda et Vision notamment qui n'ont pas réellement évolué je trouve voir des persos comme silverclaw qui sont vraiment pas intéressant. Triathlon est plutôt intéressant contrairement à ce que dit la communauté).
Tout cela pour dire que j'ai beaucoup apprécié ce run mais celui de Roger Stern restera mon préféré.

FlorentFoX FlorentFoX
MP
Niveau 9
24 juin 2019 à 08:59:12

Le 23 juin 2019 à 01:15:46 Epiphane a écrit :
Merci pour l'explication :ok:

Ca vaut quoi Punk Rock Jesus de Sean Murphy :question:

Et des avis sur la sortie imminente de Swamp Thing par Len Wein et la version d'Alan Moore :bave: :question:

Punk Rock Jesus, j'ai adoré, aussi bien le dessin que le scénar, je peux que te le recommander.

EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 09:44:36

tout le contexte sociétal/politique autour de l'équipe, chacune de leurs actions engendre une réaction de la société, ça rend le comics bien plus réaliste je trouve

Si tu l'as jamais fait, tente un des tomes d'Astro City à l'occasion - c'est une série constituée la plupart du temps d'une multitude de one shot ou d'arcs en deux, trois quatre épisodes, les arcs plus longs sont minoritaires -, ça pourrait te plaire. A partir d'une sorte de reprise de l'univers DC, il écrit une série basée entièrement sur les interactions entre les super et la société, ils sont toujours saisis de manière contextuelle.

Ca rappelle un peu en plus recherché son taf sur Marvels ou certains éléments de Top 10.

Message édité le 24 juin 2019 à 09:46:16 par EffetDeBartsch
staff-of-one staff-of-one
MP
Niveau 12
24 juin 2019 à 22:17:53

Le 24 juin 2019 à 09:44:36 EffetDeBartsch a écrit :

tout le contexte sociétal/politique autour de l'équipe, chacune de leurs actions engendre une réaction de la société, ça rend le comics bien plus réaliste je trouve

Si tu l'as jamais fait, tente un des tomes d'Astro City à l'occasion - c'est une série constituée la plupart du temps d'une multitude de one shot ou d'arcs en deux, trois quatre épisodes, les arcs plus longs sont minoritaires -, ça pourrait te plaire. A partir d'une sorte de reprise de l'univers DC, il écrit une série basée entièrement sur les interactions entre les super et la société, ils sont toujours saisis de manière contextuelle.

Ca rappelle un peu en plus recherché son taf sur Marvels ou certains éléments de Top 10.

Si effectivement je connais, mais j'ai d'autres lectures en tête avant (notamment le run de Roy Thomas sur Invaders).

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
25 juin 2019 à 01:07:52

Mes deux derniers achats, pas encore lus :

- Selina Kyle : Catwoman, de Joelle Jones.

J'ai beaucoup aimé son travail sur Lady Killer, alors je suis intrigué de le voir sur Catwoman.

- The Magic Order, de Mark Millar

J'ai lu pas mal d'avis positifs et une envie de lire à nouveau du Millar, l'ayant lu sur plusieurs comics Marvel.

-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 19:22:21

J'veux bien un feedback sur Magic Order

Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 23:07:04

Comme c'est un one-shot l'univers n'est pas très poussé, cela dit il est intéressant. Le scénario fait le taff sans être transcendant et les dessins de Olivier Coipel sont toujours aussi divins. J'ai bien aimé bien que ce soit chiant que le comics fut un test pour en faire une série, j'aurais apprécié qu'il y est au moins 2 ou 3 tomes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment