CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20432044204520462047204820492050205120522053  ... 2482»
Page suivanteFin
LeconteDeLisle LeconteDeLisle
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 14:27:46

Human Target de milligan, les intrigues sont variées mais du fait de la nature du personnage elles tournent toujours plus ou moins autour de la dissociation d'identité.

C'est pas de la folie bling bling comme tu pourras en trouver beaucoup en comics à base de coloration kaléidoscopique et de traits baveux - j'aime bien, c'est pas une critique - mais c'est une approche de la perte de conscience de soi qui est intéressante, et j'ai envie de conseiller ce titre dont on parle pas assez souvent à mon goût.

SalangJr SalangJr
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 14:31:47

Sinon Blast de Manu Larcenet mais c'est une BD.

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 mai 2019 à 17:45:52

Le 21 mai 2019 à 13:35:26 SalangJr a écrit :
Batman Arkham Asylum :hap:

Déjà lu.

Le 21 mai 2019 à 14:27:46 LeconteDeLisle a écrit :
Human Target de milligan, les intrigues sont variées mais du fait de la nature du personnage elles tournent toujours plus ou moins autour de la dissociation d'identité.

C'est pas de la folie bling bling comme tu pourras en trouver beaucoup en comics à base de coloration kaléidoscopique et de traits baveux - j'aime bien, c'est pas une critique - mais c'est une approche de la perte de conscience de soi qui est intéressante, et j'ai envie de conseiller ce titre dont on parle pas assez souvent à mon goût.

Je viens de me renseigner et ca semble intéressant. Vraiment intriguant. Je note ! Merci l'ami.

Le 21 mai 2019 à 14:31:47 SalangJr a écrit :
Sinon Blast de Manu Larcenet mais c'est une BD.

J'ai lu l'intégrale et c'est un chef d’œuvre. Je suis resté sur le cul du début à la fin.

Si vous avez d'autres idées de comics avec des personnages psychotiques, des délires et des hallucinations, voir du conspirationnisme et de l'ufologie etc...

SalangJr SalangJr
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 17:48:49

C'est toujours pas un comics, mais Ultra Heaven c'est ce que tu recherches.
Dans un univers un peu futuriste, le mec qu'on suit passe le plus clair de son temps à se droguer avec des trucs vraiment très très fort, et on suit ses tripes https://www.noelshack.com/2019-21-2-1558453713-78406426a1b9e473babe6ab2426241b5.png https://www.noelshack.com/2019-21-2-1558453727-58a8ab6251bcedb008fcf975c0aa5e13.png

Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 43
21 mai 2019 à 19:25:46

Sur la folie (situé en hôpital psy) tu as la deuxième série Hellshock de Jae Lee, mais pas la première attention. En France elle est publiée chez Alayone Comics (de Monsieur Comicsplace), à toi de voir si tu veux le prendre chez eux ou en VO.

[[sticker:p/1kkl]]

En Marvel tu peux t'intéresser à Moon Knight version Jeff Lemire ou Sentry (la version de Paul Jenkins et Jae Lee ressort bientôt), ce sont deux personnages qui côtoient le monde psy d'assez près.

Sinon pour un perso avec un délire hallucinatoire y a Happy de Grant Morrison mais de mémoire j'avais pas trouvé ça très bon de mon côté.

LeconteDeLisle LeconteDeLisle
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 20:17:57

Je savais pas qu'il était redevenu éditeur cet ahuri.

Bordel je clique sur le premier lien la gueule de sa ligne :rire:

On dirait les packs de vieux Gen 13 reconditionnés que tu trouves dans les stations services du nord.

LeconteDeLisle LeconteDeLisle
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 20:27:32

Sur Original Comics : une commande = un envoi. Les comics seront envoyés une fois que l'ensemble des comics de la commande seront en stock. Nous ne pouvons pas faire de multiples envois avec une commande car la Poste ne fait pas de cadeaux. Merci de votre compréhension.

Même sur la mention des fdp il peut pas s'empêcher de bitcher, c'est vraiment un des types les plus déplaisants que j'ai pu rencontrer dans ce milieu sans déconner, et honnêtement je dis pas ça du tout pour le charger pour le coup - je charge pas les gens gratuitement même au-dessus de 29eu d'achat :hap: - mais c'est vraiment le seul site pro que je connaisse où tu lis ce genre de conneries dans les conditions de vente.

Il est impayable.

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 mai 2019 à 20:34:41

Le 21 mai 2019 à 17:48:49 SalangJr a écrit :
C'est toujours pas un comics, mais Ultra Heaven c'est ce que tu recherches.
Dans un univers un peu futuriste, le mec qu'on suit passe le plus clair de son temps à se droguer avec des trucs vraiment très très fort, et on suit ses tripes https://www.noelshack.com/2019-21-2-1558453713-78406426a1b9e473babe6ab2426241b5.png https://www.noelshack.com/2019-21-2-1558453727-58a8ab6251bcedb008fcf975c0aa5e13.png

MERCI :bave: C'est exactement ce que je recherche. D'ailleurs ca sera le premier manga que je lirai. J'espère que je ne serai pas déçu. Franchement, ca semble etre une magnifique recommandation.

Le 21 mai 2019 à 19:25:46 Jack-of-blades a écrit :
Sur la folie (situé en hôpital psy) tu as la deuxième série Hellshock de Jae Lee, mais pas la première attention. En France elle est publiée chez Alayone Comics (de Monsieur Comicsplace), à toi de voir si tu veux le prendre chez eux ou en VO.

[[sticker:p/1kkl]]

En Marvel tu peux t'intéresser à Moon Knight version Jeff Lemire ou Sentry (la version de Paul Jenkins et Jae Lee ressort bientôt), ce sont deux personnages qui côtoient le monde psy d'assez près.

Sinon pour un perso avec un délire hallucinatoire y a Happy de Grant Morrison mais de mémoire j'avais pas trouvé ça très bon de mon côté.

Idem, :merci: J'ai noté et me suis renseigné sur tous les titres et c'est bandant :bave:

PS : Des avis sur Hellspawn Intégrale de Bendis, McFarlane et Miles :question:

PS bis : Vous pensez quoi des comics qui se veulent trash avec de l'humour pipi caca façon Simon Hanselmann (renseignez-vous sur son œuvre, c'est costaud et crade) ou Johnny Ryan ou bien Monkey Bizness ? Ca vaut le coup ou c'est inutile ? Bon c'est sur y a aucune teneur intellectuelle dans ces trucs-là.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
21 mai 2019 à 20:38:57

Après c'est pas non plus étonnant qu'une commande ne soit pas envoyée en 2 fois, mais le style du bonhomme est reconnaissable oui. :hap:

Sinon pour le coup Hellshock c'est pas si mal comme acquisition niveau éditeur, mais c'est vrai que le reste de son catalogue me fait pas envie et est en totale lignée avec ce qu'il met en avant depuis des années sur son site, à savoir des trucs avec essentiellement des nanas à gros boobs. Bon, il a des séries de George Perez et John Byrne quand même, mais ce sont les trucs un peu fond de tiroir que t'imaginerais plus édité par les éditeurs "patrimoine" style Neofélis ou Komics Initiative.

SalangJr SalangJr
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 20:43:41

Je calme tout de suite tes ardeurs : Ultra Heaven est en pause, depuis plusieurs années et n'aura jamais de fin :hap:
Il n'y a que trois tomes, mais franchement c'est excellent et même si c'est pas fini le potentiel de l'histoire est génial, énorme coup de coeur pour moi.
Assez éloigné de ta requête, mais qui partage quand même des traits, je peux te proposer le manga Wet Moon aussi (l'édition est belle, en trois tome et terminé ! ). On y suit un enquêteur amnésique qui va au fur et à mesure de l'histoire avoir des flash-backs, des gros mal de tête, des sortes de paranoias même par moment.
C'est excellent et même si c'est pas dans la veine d'un Blast (franchement je connais aucune oeuvre similaire à lui, qui partage le théme de la dépression à la limite tu as Bonne nuit Punpun, très sombre et triste comme Blast mais plus terre à terre ou tu suis un gosse de ses 8 à 24 ans et tu suis sa vie, son burning out, ses dépressions et son ras le bol, ses amours et déceptions, etc..)

LeconteDeLisle LeconteDeLisle
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 20:48:08

Non mais là c'est purement formel le problème. Qu'on tente d'opti les frais d'envois d'accord, pas de souci, mais t'as pas besoin de lâcher le truc dans tes conditions de vente en geignant, ça fait pas sérieux du tout pour un vendeur, d'autant que le gars a pas spécialement l'air de manquer de moyens pour monter à chaque fois ses petites embrouilles qui tiennent jamais - cimer le petit prince.

Sirens de Perez je connais pas - d'ailleurs il pourrait au moins se fendre d'une fiche de présentation, un résumé je sais pas - mais il est loin d'avoir une carrière sans ornière, et même si faut pas juger sur la couverture, ça a l'air ultra pétée comme direction artistique.

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 mai 2019 à 21:02:35

Le 21 mai 2019 à 20:43:41 SalangJr a écrit :
Je calme tout de suite tes ardeurs : Ultra Heaven est en pause, depuis plusieurs années et n'aura jamais de fin :hap:
Il n'y a que trois tomes, mais franchement c'est excellent et même si c'est pas fini le potentiel de l'histoire est génial, énorme coup de coeur pour moi.
Assez éloigné de ta requête, mais qui partage quand même des traits, je peux te proposer le manga Wet Moon aussi (l'édition est belle, en trois tome et terminé ! ). On y suit un enquêteur amnésique qui va au fur et à mesure de l'histoire avoir des flash-backs, des gros mal de tête, des sortes de paranoias même par moment.
C'est excellent et même si c'est pas dans la veine d'un Blast (franchement je connais aucune oeuvre similaire à lui, qui partage le théme de la dépression à la limite tu as Bonne nuit Punpun, très sombre et triste comme Blast mais plus terre à terre ou tu suis un gosse de ses 8 à 24 ans et tu suis sa vie, son burning out, ses dépressions et son ras le bol, ses amours et déceptions, etc..)

Meme si Ultra Heaven n'est pas achevé, je vais me lancer dans l'aventure, c'est vraiment dickien comme univers du peu d'images que j'ai pu voir sur le net. :bave:

Wet Moon : Y a un soucis ou c'est moi ? Sur amazon, le tome 2 n'est plus disponible :snif: :-( Ca semble également hyper intéressant.

Bonne nuit Punpun : Idem, j'aime bien les personnages un peu pathétique, loser. Voir carrément neurasthénique. Bordel, si ton but c'est de me ruiner, c'est réussi :rire:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
21 mai 2019 à 21:04:24

Je connais pas non plus, mais George Perez ça attise ma curiosité (même si je prendrai pas), c'est probablement l'un de mes dessinateurs favoris dans le medium. Le truc de Byrne aussi ça a l'air un peu pété (copie du pauvre des Fantastic Four on dirait) mais rien que pour lui je suis sûr que y a un public.

Après tout j'avais bien financé le Fighting American de Kirby, mais bon c'était Kirby. :peur:

SalangJr SalangJr
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 21:06:49

Je trouve que y'a une grosse inspiration Moebius / Jiro Taniguchi sur Ultra Heaven :hap: https://www.noelshack.com/2019-21-2-1558465456-57738835-818577381849620-2151441610687119360-n.png

Aucune idée pour Wet Moon, sur la fnac en tout cas ils sont tous disponible :noel:

Bonne nuit Punpun : Idem, j'aime bien les personnages un peu pathétique, loser. Voir carrément neurasthénique. Bordel, si ton but c'est de me ruiner, c'est réussi :rire:

Désolé :hap:
Et oui Punpun est un gros loser pathétique, y'a même quelques délires perchés genre en plein milieu de l'histoire une secte qui croit en un dieu caca https://www.noelshack.com/2019-21-2-1558465586-always-thought-oyasumi-punpun-was-the-only-manga-weird-enough-beee9aaae3fa864b82f5fd4f92d92449.jpg et à côté le héros qui a des visions d'un dieu qui lui donne des envies suicidaires https://www.noelshack.com/2019-21-2-1558465607-punpun-1.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 mai 2019 à 21:26:03

Le 21 mai 2019 à 21:06:49 SalangJr a écrit :
Je trouve que y'a une grosse inspiration Moebius / Jiro Taniguchi sur Ultra Heaven :hap: https://www.noelshack.com/2019-21-2-1558465456-57738835-818577381849620-2151441610687119360-n.png

Aucune idée pour Wet Moon, sur la fnac en tout cas ils sont tous disponible :noel:

Bonne nuit Punpun : Idem, j'aime bien les personnages un peu pathétique, loser. Voir carrément neurasthénique. Bordel, si ton but c'est de me ruiner, c'est réussi :rire:

Désolé :hap:
Et oui Punpun est un gros loser pathétique, y'a même quelques délires perchés genre en plein milieu de l'histoire une secte qui croit en un dieu caca https://www.noelshack.com/2019-21-2-1558465586-always-thought-oyasumi-punpun-was-the-only-manga-weird-enough-beee9aaae3fa864b82f5fd4f92d92449.jpg et à côté le héros qui a des visions d'un dieu qui lui donne des envies suicidaires https://www.noelshack.com/2019-21-2-1558465607-punpun-1.jpg

Ouais, on sent que le bonhomme derrière tout ca a eu un problème de fusibles :noel: Tant mieux.
Si tu as d'autres idée n'hésite surtout pas :)

vincentfer66 vincentfer66
MP
Niveau 5
21 mai 2019 à 21:30:05

Je ne sais pas si vous avez vu l'annonce mais l'omnibus annihilation aura droit à une réimpression en VO ainsi que les deux omnibus Daredevil de Bendis (janvier 2020).

Je suis heureux :cimer:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
21 mai 2019 à 21:34:19

Dans un style un peu différent mais perché en manga tu as MPD Psycho, mais pas sûr que ça corresponde à ce que tu cherches.

Ou si tu veux des trucs encore plus perchés t'as les 3 albums de Toxic de Charles Burns. C'est vraiment spécial pour le coup, j'ai trouvé ça limite malsain. Et dans un style graphique similaire avec des personnages drogués en permanence y a Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus en Franco-blege. Mais pour moi ça tombe dans la caricature Sex, Drugs & Rock'n Roll à ce niveau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/2/1558467176-roidesmouches01p.jpg

SalangJr SalangJr
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 21:34:52

Ah oui je valide MPD c'est perché :hap:
Après y'a plein de manga qui sont déjantés si tu cherches juste ça, genre Dorohedoro :hap:

LeconteDeLisle LeconteDeLisle
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 21:40:58

J'ai lu la ruche de Burns. Je comprenais rien pendant toute la lecture et c'est qu'à la fin que j'ai remarqué que c'était un tome 2. Ceci dit je sais pas si même avec le 1 j'aurais compris mais c'était sympa :hap:

Après oui là on vire dans un espèce de surréalisme horror qui est un peu éloigné de la recherche originelle.

Sinon tant qu'on est sur mezzo pirus je recommande les deux tueurs, c'est court, avec des dialogues un peu à la tarantino - même si ça fait cliché de dire ça, là l'influence se sent beaucoup on dirait le début de pulp fiction - et un côté expédié et noir poussiéreux qui marche très bien.

C'est une forme de folie aussi, réaliste et auto-destructrice :o)) mais là je force.

Message édité le 21 mai 2019 à 21:41:22 par LeconteDeLisle
Pseudo supprimé
Niveau 3
21 mai 2019 à 21:55:03

Le 21 mai 2019 à 21:34:19 Titanium3819 a écrit :
Dans un style un peu différent mais perché en manga tu as MPD Psycho, mais pas sûr que ça corresponde à ce que tu cherches.

Ou si tu veux des trucs encore plus perchés t'as les 3 albums de Toxic de Charles Burns. C'est vraiment spécial pour le coup, j'ai trouvé ça limite malsain. Et dans un style graphique similaire avec des personnages drogués en permanence y a Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus en Franco-blege. Mais pour moi ça tombe dans la caricature Sex, Drugs & Rock'n Roll à ce niveau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/2/1558467176-roidesmouches01p.jpg

Je vais finir à la rue avec mon baluchon et mes livres :-d

MPD Psycho : Tu tapes justes. C'est vraiment ce que je recherche. Sans parler que ca m'initiera aux mangas.

Toxic/La ruche/Calavera : Sur le net ils disent que Toxic n'est plus disponible mais que les deux autres si...Y a un fil narratif ou on peut lire séparément ? Edit : Ok, y a un fil conducteur, merci VDD :ok:

Le roi des mouches : Je note également, mais le rapport prix/nombre de pages me dégoute. C'est pour ca que je privilégie le comics à la BD. Quand j'achète un comics à 22 euros, je sais qu'il y aura plus ou moins 220 pages. Alors que au même prix, la BD franco-belge me donnera 65 pages. C'est dégueulasse.

Bref, continuez à envoyer vos idées, ma liste augmente :bave:

Message édité le 21 mai 2019 à 21:58:10 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment