CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Le prix justifié?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
darkarkange darkarkange
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 15:56:35

salut je donne mon avis :
je suit prés a payer un jeu a ce prix comme la mentionné certain on est au tarif "psychologique"
-> a ce prix la ya du contenu qui vaut le dédommagement au staff.

néanmoins
je le trouve un poil trop cher car il ne vaut pas le tarif si on évalue le temps de jeu :
perso il ma fallut grosomodo 2 semaine pour être "rassasié" même si jy joue encore un peu .
la courbe lvl/xp/pw/stat sont trop déséquilibré même pour une alpha.
le jeu est trop complet pour être alpha
mais manque le contenue "rp pour être beta

donc pour moi dans l'état des choses il vaut environ 10 €
(5€ si ca reste comme ca trop longtemps)
(1 € par jours d’accroche" moins les bugg de compatibilité matériel et autres default "graphique" (fog/ram)

ShotWizard0 ShotWizard0
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 15:57:17

Quand bien même mes parents me donnerais de l'argent, ce qui n'est pas le cas, car j'aime gagner mon argent dignement, mon argent ne vient pas des parents, certes, il paie le logis et la nourriture, mais si tu es en galère comme ça avec ton argent, je te conseille, non méchamment, d'arreter les jeux vidéo + l'ordinateur et d'économisé pour avoir une vie saine

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 16:16:02

Je suis bien loin d'être en galère et je sais gérer mes comptes, je n'ai surement pas besoin de vos conseils.

Cependant la réalité est celle-là, l'argent on le gagne en travaillant (vos parents aussi), un produit vise un marché, et un marché a des codes en terme de prix, en terme de façon de faire, en terme de bénéfices aussi.

Dans le cas de CW ce marché qu'il vise c'est celui du jeu vidéo indépendant, si il avait vendu (bien que je sois partisan des alpha gratuites) son alpha à 5€ je n'y aurais surement rien trouvé à redire étant donné le prix cible qui semble en ressortir.

Quand je vois l'alpha à 15€ je n'ose imaginer à combien il compte vendre la version finale. Et cela sans considérer les risques que vous prenez en achetant une version non finalisée. Pour moi plus un produit présente de "risques", moins il est coté, c'est la base de l'économie, là c'est quasiment le contraire, on vous vend une alpha au prix d'un jeu complet (quand bien même celui ci coutera 2 fois plus cher à sa sortie c'est bel et bien la réalité du JV indé).

Et donc avoir de l'argent de poche ce n'est pas "digne", j'ai rarement vu aussi ridicule comme remarque, comment gagnes-tu ton argent si ce n'est pas indiscret ?
Un dealer qui gagne son argent sans avoir besoin de ses parents, gagne sa vie "dignement" si je suis ton propos ?
J'ai rien contre les ados qui dépensent leur argent en jeu video, simplement essayez de comprendre la réalité qui se cache derrière vos facilités toutes temporaires (un jour vous aussi vous travaillerez) et la réalité derrière le financement d'un jeu, cette personne qui développe depuis 2 ans un jeu tout seul à forcément des revenus annexes (il en aura peut être moins quand il aura déclaré ses revenus de l'année en cours par ailleurs) donc il n'avait pas à céder à la pression "populaire" en sortant son alpha et quand bien même il trouve bien de faire un geste pour sa communauté, sachant que ce geste lui permet de faire évoluer son jeu (car en fait vous êtes pour lui une armée de testeurs) il aurait pu la rendre disponible à moindre coût ou carrément gratuitement.

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 août 2013 à 16:27:27

Poluxxx= Il a bien eu une version pre-alpha gratuite :ok: Ensuite non Wollay n'avait pas d'autre source de revenue a part des économies :ok:

xoxs xoxs
MP
Niveau 8
02 août 2013 à 16:28:22

"on vous vend une alpha au prix d'un jeu complet (quand bien même celui ci coutera 2 fois plus cher à sa sortie c'est bel et bien la réalité du JV indé)." Mais quel est la différence d'un jeu indé et d'un jeu à licence ? Moi, je regarde le prix d'un jeu par son divertissement, pas par sa licence.

ShotWizard0 ShotWizard0
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 16:29:45

Et bien, je gagne mon argent en travaillant, tu veux une preuve ? Ce matin 6H00 j'était en route pour allez tondre la pelouse pendant 5-6H

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 16:42:04

Je ne veux pas de preuve, je m'étonnais de tes propos assez tendancieux associant dignité (ou plutôt indignité) et argent de poche dans ton message précédent.

sir-ouipon ça m'étonnerait beaucoup que Wolley ai tenu 2 ans sur la base de ses économies ou sinon il a un paquet d'économies, après je ne le connais pas mais j'imagine que toi non plus.

La différence entre un jeu indépendant et un jeu à licence c'est le budget de réalisation d'une part, le public visé d'autre part, le bénéfice qu'on souhaite en tirer et donc le nombre de ventes prévues, ...
Il y en a un paquet de différences qui justifient plus ou moins les différences de prix, on peut aussi parler du jeu dématérialisé qui justifie (selon les éditeurs) d'une baisse de l'ordre de 20€ sur le prix du jeu.

Pour faire simple, un jeu à un coût qui dépend de budgets, il y a le budget programmation, le budget scenario, le budget graphismes, le budget publicité, etc ...
Dans le cas de Wolley ce budget est assez réduit, dans le cas des jeux indé en général ce budget est assez réduit et ce sont des jeux qui sortent en version dématérialisée en général. Donc le coût de réalisation est moindre et le jeu est plus vite amorti avec des ventes bien inférieures, un GTA V vise les 10 à 20 millions de ventes en un an, on sent bien qu'on est pas dans cette situation ici.
Tout ces budgets doivent être amortis pour dégager un bénéfice, aujourd'hui toutes les grosses licences dépendent de grosses boites d'édition qui sont côtées en bourse, il faut donc un retour rapide de l'investissement, en moins d'un an un jeu doit dégager du bénef, c'est ce qui a coulé THQ ...

Bref le divertissement c'est le point de vue du joueur, le prix ne dépend pas du joueur mais de l'investissement (en théorie du moins) en fait en pratique on en est loin ...

ShotWizard0 ShotWizard0
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 16:43:41

Pense que l'Allemagne =/= France, Y'a pas de crise et ensuite : Deutsch Qualität

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 16:44:32

En pratique tant qu'il y aura des gens qui trouveront normal de payer 15€ pour une alpha d'autres gens en profiteront.

Si en plus vous placez le mec sur un piédestal vous n'avez rien compris ...

darkarkange darkarkange
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 16:46:25

c'est quoi ce faux-debat a coté de la plaque.

le topic c'est pour parlé du prix et de sa justification et pas des "bourses" des potentiels "acheteurs"

c'est comme si je demander un débats sur quelle spé prendre pour un guerrier et qu'en réponse on me parle des double bracelet des mages .

FaIIenStar FaIIenStar
MP
Niveau 8
02 août 2013 à 16:49:37

Le prix est loin d'être justifié pour l'instant , le jeu est juste vide...

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 août 2013 à 16:50:38

Fallenstar = Un jeux vide n'est pas un mauvais jeux pour autant :ok:

Moi je pense qu'il vaut largement son prix, comparé a certain jeux que tu finis en une journée :hap:

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 17:00:08

Parce que le prix d'un jeu ne doit pas être adapté à la bourse des acheteurs ? Ainsi qu'aux dépenses du créateur ?

C'est justement tout l'enjeu de trouver cet équilibre entre dépense et recettes.

On est loin d'un faux débat, c'est le cœur du sujet, si le prix devait être justifié c'est que les dépenses passées (et à venir) de Wolley serait à hauteur du nombre de jeu vendus en alpha x 15€ + nombre de jeux vendus en beta x prix du jeu en beta + nombres de jeu vendus en version finale x prix du jeu en version finale.
En fait il faudrait même calculer un bénéfice.

Partons d'une hypothèse toute bête pour une démonstration basique (je ne pousse pas le raisonnement trop loin pour que l'ensemble reste abordable, il n'aura rien de très rigoureux).
Supposons que Wolley pour vivre ai besoin d'au moins 2000€ par mois et sa femme pareil, ils ont donc besoin de 4000€/mois pour vivre (ce qui est déjà énorme hein), soit 48000€/an et donc ils auraient dépenser 96000€ en deux ans de développement.
Aujourd'hui ils sortent l'alpha à 15€ pour rembourser cet argent investi sur combien de ventes ont-ils tablés ?

Je vous le dis ça fait 6400 ventes.
6400 x 15 = 96000
En comptant une année de développement en plus ça fait 9600 ventes à 15€.
Honnêtement je pense qu'ils les ont largement dépassées les 10000 ventes et là c'est du benef pour eux, après ils vont vendre le jeu de plus en plus cher au fur et à mesure des sorties en beta puis version finale (logiquement en tout cas, après on en sait rien).

Vous avez pas l'impression de vous êtres fait entuber ? Dans mon milieu le bénéfice c'est 5% avec des risques énormes, là il est peut être en train de faire 200% de benef avec le risque sur vos épaules, moi je vais me reconvertir sérieusement j'ai vraiment développé un jeu sur calculette, je vous le propose en alpha...

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 août 2013 à 17:03:51

Non mais au pire on s'en fout un peu qu'ils gagnent plein de tunes ou pas hein....Nous ce qui nous intéresse la c'est si le jeux vaut son prix, pas une quelconque marge de bénéfice/bourses et autre termes économiques qui ne concerne que Wollay et sa femme...

Et je vois pas de risque qui pause sur nos épaules... Le risque qu'on soit déçu? Comme 100% des jeux que l'on achéte, on a toujours ce risque peut importe le prix :ok:

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 17:11:25

Le risque il est maximisé par le fait que tu achètes un jeu dont personne ne connait encore réellement le contenu final.
Dans le cas d'un jeu standard tu as des moyens pour te faire une idée du contenu et de choisir selon la valeur que tu y accordes tes jeux.
Par exemple moi je lis les tests de JV.com, si j'ai un doute je complète avec JV.fr, si j'ai toujours un doute je passe sur les forums, etc ...

Les bénéfices sont le nerf de la guerre, donc soit ils ont largement sous estimé leurs ventes et ils pensaient que 15€ ne leur assurerait pas une mane aussi importante, soit ils l'ont fait en connaissance de cause et s'en foutent plein les fouilles.
Dans les deux cas, le prix du jeu semble surcoté aujourd'hui et notamment par rapport au prix des jeux video indépendants en dématérialisé sur ordinateur.

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 août 2013 à 17:14:01

Polluxxx = Ah si il a fait une liste de tous ce qui compte ajouter dans le futur : https://picroma.com/cubeworld

Donc oui on sait ce que sera le futur du jeux :ok:

Et sinon, au pire on s'en fout qu'ils s'en foutent plein les fouilles non? Tant mieux pour eux si ils sont millionaires, c'est leurs vies et sincérement je pense qu'il le mérite, de plus 15 euros c'est peu cher pour nous donc bon...

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 17:14:12

Cela dit il est clair que si le jeu avait fait un flop ils auraient surement perdu gros, mais ils savaient qu'ils avaient un certains nombre de personnes prêtes à les suivre, ils ne se sont pas lancés à l'aveugle faut pas fantasmer non plus.

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 17:15:36

Minecraft aussi il avait une super liste de tout ce qu'il voulait faire ...

The war Z aussi il avait une super liste de tout ce qu'il voulait faire ...

Rien ne te dit que tout ce qu'il a indiqué sera fait. D’où le risque sur les investisseurs.

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 août 2013 à 17:19:07

Poluxxx = Minecraft est trés bons :ok:

warZ est une arnaque mais tous le monde le savait et s'y attendait aussi :ok:

Et la liste sur Picroma c'est des trucs sur lequelle il a déja un peu bossés :ok: De plus il a promis de faire ce qu'il a mis dans cette listes :ok:

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 17:22:48

Mais moi aussi je te promet de faire tout ce que j'ai dit pour mon jeu sur calculette, d'ailleurs après je vais le sortir sur ordinateur et sur consoles.

Tu me l'achètes combien ?

Soit tu es naïf, soit tu es bête ! Notre monde n'est pas tout blanc, on ne peut pas faire confiance à quelqu'un comme ça, ça n'a aucun sens.
Aucune insulte dans ce message, juste une image pour tenter de t'ouvrir les yeux sur la façon aberrante que tu as de défendre ce mec que tu ne connais même pas.
Et non minecraft n'est pas à la hauteur des attentes de tous les joueurs, d'ailleurs il est très largement déserté aujourd'hui.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment