CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Le prix justifié?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
maxoid maxoid
MP
Niveau 6
02 août 2013 à 01:50:33

Bonsoir à tous,

J'ai vu en me promenant sur le forum que plusieurs d'entre vous avaient des problèmes avec le prix du jeu et surtout du fait qu'il s'agisse d'une Alpha. Je me permet donc d'engager un topic spécialement conçut pour ce débat.

Mon but n'est pas de troller ou de créer un arène de combat donc je vous demande de rester courtois et de ne pas déraper dans vos propos.

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 01:52:28

Je suis d'accord avec le prix. Ce n'est pas trop élevé (le prix d'un McDo), cela permet une entrée d'argent pour Wollay.

Disons que je considère ce prix comme une pré-commande, avec en bonus un accès à l'alpha du jeu.

maxoid maxoid
MP
Niveau 6
02 août 2013 à 01:57:40

Tu te fais de gros McDo toi!! ^^

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, c'st vrai que payer pour une alpha ça parait un peu abuser mais si cela permet de fournir plus de ressources à Wollay qui s'investira peut être encore plus qu'aujourd'hui!

Drahn Drahn
MP
Niveau 6
02 août 2013 à 02:05:56

Double hamburger + un troisième pour la nuit.

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 02:07:26

maxoid : Si tu savais, pour moi un McDo c'est 20€, un wrap, un p'tit wrap, 9 nuggets, ça monte vite :noel:

Non j'aime pas le poulet :hap:

Aydindrill Aydindrill
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 02:36:54

Rofl, bien l'arrêt cardiaque en sortant ? :rire:

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 02:38:48

Je me porte bien merci :noel:

LeGostRider LeGostRider
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 03:15:53

Manque plus qu'un multi pur et dur sant bug et c'est parfait

Prodef Prodef
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 03:21:36

Je trouve que le prix est exagéré pour une alpha personnellement :(

CroqueNorris CroqueNorris
MP
Niveau 12
02 août 2013 à 03:23:15

Je trouve également que le prix reste assez élevé pour le contenue qu'il propose pour le moment.
Il aurait du être à 8.99 euro au maximum est pas un centime de plus.
Enfin bon, je l'es quand même acheter à 15 euro à cause du prix qui risque d'augmenté par la suite mais bon, j'ai longuement hésité.

ShotWizard0 ShotWizard0
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 06:43:14

Je l'ai acheté car je trouvé ça infime, pour ce que j'en ai vu, moi qu ai l'habitude de me prendre des jeux CONSOLES, qui coûtent généralement très chers (Suisse.....)
Je l'ai surtout acheté pour motivé Wollay, en voyant que des gens l'achète, il doit se dire que ça plaît et vouloir continué.

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 07:44:53

Depuis peu (notamment à cause de minecraft) les gens semblent trouver normal de payer pour une alpha, sauf que ce qui était normal il y a encore pas si longtemps c'était de faire jouer de petits groupe de joueurs gratuitement à l'alpha pour y déceler bugs et problèmes d'optimisation, puis de faire jouer gratuitement encore un plus grand nombre de joueurs à la beta avant de vendre le jeu.

La on vous fait gober que vendre l'alpha c'est normal et le pire c'est que des gens payent, ce n'est pas un produit fini, de base vendre une alpha ce n'est pas normal, la vendre à 15€ je le dis et j'assume complètement : c'est de l'arnaque.

Pseudo supprimé
Niveau 33
02 août 2013 à 07:54:54

Polluxxx= On peux savoir quel régle stipule que les alpha/béta sont forcément gratuite? :pf:

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 08:22:17

On peut savoir quelle règle stipule que ce doit être payant ?

C'est de la simple logique, on ne te vend pas un produit qui n'est pas terminé dans les autres types de commerces, on ne te vend pas une voiture en alpha avec juste un moteur et 4 roues sans carrosserie, sans fauteuils, ... on ne te vend pas un téléphone en alpha ...

Bref l'alpha par définition n'est pas un produit fini, donc ça ne devrait pas être vendu. Encore une fois il y a pas si longtemps il était normal de faire participer des joueurs gratuitement pour tester les jeux dans leurs versions alpha et beta, c'est seulement lors de leur sortie qu'ils devaient alors payer pour acquérir la version finale, non content de conserver de l'intérêt pour le jeu, cela constitue surtout un système commercial beaucoup plus cohérent.

De toute façon ce débat est biaisé, les personnes qui l'ont déjà acheté auront beaucoup de mal à reconnaitre que le jeu est vendu trop cher. Il aurait fallu lancer ce débat avant la sortie de l'alpha en connaissant déjà son prix.

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 08:26:26

D'ailleurs la question est mal posée, ce n'est pas "le prix justifié ?" mais bien "le prix de l'alpha justifié ?" et pour aller encore plus loin "doit on payer pour une alpha ?".

Pseudo supprimé
Niveau 33
02 août 2013 à 08:51:22

On voit bien le fait que tu n'y connait pas grand chose en programmation Polluxxx :ok:

Une Alpha d"un logiciel ou d'un programme, est en soit un produit fini, désigner alpha veut dire "Qui pourrait être considéré comme finis, mais qu'ils faut encore des correction et des ajouts".La béta elle veut dire "Produit finis, mais avec encore 2 3 trucs manquants."

En jeux vidéo (et particuliérement pendant la programmation), aucun produit n'est "finis", tous jeux a besoin d'ajouts, de correction, penser que payer une alpha est anormal c'ets penser que payer un jeux en lui même est anormal...

D'ailleurs le prix est totalement correct, dans le monde actuel.

Une place de cinéma coute entre 6 et 15 euros (et encore plus selon les films, avant premiére ect...) pour 2 H de divertissement.
Ici le jeux, pour 15 euros nous offre plusieurs jours de divertissement.
Et ce n'est pas le seul exemple!

Pour finir, tu est tellement bien renseigné sur le jeux que tu n'as pas entendu parler de l'alpha gratuite qui a été donné a certains joueurs avant la sortie de cette alpha. :ok:

-Terendul- -Terendul-
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 08:55:37

Moi je voit sa comme un projet qui debute, si tu y croit et que tu fait confiance a Wollay tu lui donne 15euro, je voit plus sa comme le soutenir que pour avoir le jeu mais on la en plus
donc si a l'avenir il et super sa fait des economie si il et nul ba sa fait 15 euro foutu en l'air voila.

Ponaye Ponaye
MP
Niveau 4
02 août 2013 à 09:06:49

Il y a un truc que j'ai pas compris: Ceux qui on acheté l'alpha devront payer la beta et la version finale ou pas :question:

Pseudo supprimé
Niveau 33
02 août 2013 à 09:09:47

Ponaye = Non, ils ont deja acheté le jeux en gros :ok:

Ponaye Ponaye
MP
Niveau 4
02 août 2013 à 09:12:22

Bah ça vaut largement le coup de l'acheter en alpha alors, vu qu'on peut en profiter plus tôt et que le jeux sera plus cher après :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment