CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Le prix justifié?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Phosis Phosis
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 12:25:26

Les joueurs lambdas n'ont pas accès aux alphas, souvent il s'agit de proches, ou de professionels du videoludique.

La seule loi qui régit le monde, c'est celle de l'offre et de la demande.

Donc à partir de là oui, il me parait normal de payer une alpha 15€, sinon je n'y aurait pas eu acces. Beaucoup l'ont acheté à ce prix. Cela signifie donc que l'on s'approche du prix psychologique. Donc le prix est justifié.

samukai samukai
MP
Niveau 39
02 août 2013 à 12:33:11

pollux on a compris que t'était pauvre et que tu ne gagnais aps assez d'argent même en te prostituant :hap:

Donc au lieu de dire des milliard de foix la même chose change un peu de sujet demande toi ce que t'aimerai voir dans le jeux pour qu'il te donne envie d'y jouer

F-35A F-35A
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 12:35:00

Pas de support pour les mods ? Dommage :-(

samukai samukai
MP
Niveau 39
02 août 2013 à 12:37:17

f-35 il y a des mods mais de texture donc pour modifier les textures

F-35A F-35A
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 12:38:37

samukai je sais pour les textures :ok:

ShotWizard0 ShotWizard0
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 12:38:53

F-35 : Il y aura surement un équivalent de Forge ou Modloader pour Minecraft créer par un joueur, quand le jeu sera plus connu

F-35A F-35A
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 12:44:17

ShotWizard0
Posté le 2 août 2013 à 12:38:53
F-35 : Il y aura surement un équivalent de Forge ou Modloader pour Minecraft créer par un joueur, quand le jeu sera plus connu

C'est ce que je pensais aussi mais c'est peut-être plus dûr de développer sur Cube World que sur MC car MC c'est du Java ...

ShotWizard0 ShotWizard0
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 12:46:06

Oui, mais moi j'ai un pote qui regarde comment faire, pour l'instant c'est un launcher Custome qui permet de faire ça, mais c'est illégal

TheZodiac TheZodiac
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 12:59:35

Poluxx :d) Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que des gens, des gens normaux, sont prêts à faire confiance à un developpeur indépendant. Selon toi investir 15€ pour apporter du soutien financier au développeur pour que la finalisation du jeu soit plus simple et plus fournie est une aberration. Ok, ça peut se comprendre, seulement faut arrêter de mépriser ceux qui font ce choix.

Est ce normal de vendre un jeu en alpha ? Pourquoi pas ? Après tout c'est le problème de Wollay ça, il a choisi de vendre son jeu en alpha, et la preuve en est que ça a marché, donc finalement c'est pas si aberrant que ça non ?

Il ne s'agit pas de vendre un jeu pas fini, il s'agit surtout de :
- accumuler des fonds pour, par exemple, recruter d'avantages de codeurs, ou financer du matériel plus performant.
- offrir la possibilité à UN GRAND NOMBRE de tester le jeu et de renvoyer des ressentis, des bugs, des idées. Parce que les versions alphas gratuites ne sont pas testables par tout le monde, c'est souvent réservé à un panel.

Bref je vais pas épiloguer, mais faut que tu comprennes que certaines personnes font le choix d'investir, et c'est pas plus risqué que de payer 15€ la place de cinéma d'un film qu'on a pas vu. On sera peut être déçu, ou peut être ravis, c'est un risque que certains sont prêts à prendre, inutile donc de les fustiger :(

Toi tu préfères ne pas prendre de risque, d'accord, mais aie la décence de ne pas insulter (de manière explicite ou non) ceux qui ont une vision différente.

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 13:51:15

Je n'insulte personne qui ne m’ait auparavant insulté ouvertement ou implicitement.

Samukai, le topic ou tu te trouves parle du prix du jeu, il est donc normal que j'en parle ici, c'est encore plus justifié que dans les autres topics ou j'ai pu en parler. Quand à ta remarque sur mon niveau de vie on en reparlera quand tu bosseras ...

Zodiac, j'ai parfaitement compris et je l'ai déjà dit, le principal c'est que vous n'ayez pas eu l'impression de payer pour de la merde, en général ce n'est pas le cas et c'est tant mieux pour vous, ça n’empêche pas de se questionner sur la valeur d'un produit, des tas de gens se font arnaquer tous les jours en pensant faire une bonne affaire c'est pas pour autant que je les "méprise" pour reprendre tes propres termes.

maxoid maxoid
MP
Niveau 6
02 août 2013 à 14:27:10

Pollux je t'avoue que ce topic à été créer après avoir vu des posts de ta personne car je trouve le sujet très intéressant. Je vais réaffirmer ma position sur le sujet.

Personnellement je ne considère pas que vendre une alpha est inconcevable mais il est vrai que 15 euros est cher! J'ai donc je l'avoue et l'assume, cr*cké le jeu pour le tester mais je suis vite tombé sous le charme de CW et donc je l'ai acheté.

Je pense que lorsqu'on aime on ne compte pas comme on dit :)

samukai samukai
MP
Niveau 39
02 août 2013 à 15:08:15

pollux je ne disais pas que tu était hors sujet je disais qu'ont savaient ou que je savais que tu disais que le prix était trop cher pour ce qu'il est .
Quand à ta remarque sur mon niveau de vie on en reparlera quand tu bosseras ... pk ça je sias trés bien que c'est dur de gagné sa vie mais c'est pas ma faute si tu te plain que 15 euros c'est trop cher surtout quec 'est pas sa qui va t'empecher de manger ni de payer ton loyer

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 15:31:17

J'ai fini le mois dernier avec 3€ sur mon compte en banque, oui oui 3€ avant de recevoir ma paye le lendemain.
De là à penser que 15€ pourrait m’empêcher de manger ou de payer mon loyer sachant que si je passe en négatif sur mon compte ma banque se fera un plaisir de prélever des AGIO (des sous en moins en plus pour faire simple ;) ) il n'y a qu'un pas.

Histoire vraie, alors t'en penses quoi ? Tu verras quand tu bosseras, l'argent ça part vite, trop vite ...

BIGBADOG BIGBADOG
MP
Niveau 7
02 août 2013 à 15:34:26

"15 euros c'est trop cher surtout quec 'est pas sa qui va t'empecher de manger ni de payer ton loyer "

Et tu dis ça du haut de ta très grande expérience de la vie ?

15 euros pour moi c'est 15 jours de bouffe.

Donc soit tu est très aisé et vie complétement en dehors de la réalité pour croire que 15 euros c'est rien ou alors c'est t'es parents qui te finance, ce qui fait que la réflexion est encore plus idiote.

Et pour recentrer sur le sujet, oui, 15 euros pour une alpha c'est trop cher.

C'est justement l'intérêt de l'avoir moins cher de payer pour l'alpha, mais là ils ont directement mit un prix d'un jeu release, une alpha ça dépasse pas 10 euros, après beta ça aurait été 15 et release 20, ce qui est déjà très cher pour un jeu indépendant.

Et je ne parle pas de qualitatif, je parle juste des besoins qui ne sont pas les mêmes, ni les coûts de production, sur un indé à 10 euros ils se font plus de marge que sur un COD à 50.

Un jeu indépendant ne devrait jamais excédé 15 euros en RELEASE.
C'est le prix plafond pour un indé.

Mais vu tous les pigeon console qui commence à migré vers le pc, eux ont l'habitude de se faire mettre du gros calibre donc ils ne sentent plus rien quand ont les enfiles.

Ridicule.

xoxs xoxs
MP
Niveau 8
02 août 2013 à 15:40:45

Bon, je poste ce message pour vous exprimer mon ressenti sur la valeur du prix de ce jeu. Je trouve que ça vaut largement les 15 euros, parce que comparé aux autres jeux pc vendus au magasin c'est rien du tout.
Vous allez me dire "oui mais ce n'est que l'alpha", et alors, vu que si on achète l'alpha, on a pas à payer le jeu complet, c'est totalement justifié, et même pour ceux qui achèteront le jeu complet, 20 euros n'est toujours pas cher comparé aux autres jeux pc vendus au magasin.
Ensuite, vous allez me dire "oui mais un jeux indie n'est pas comparable à un jeu à licence", moi, je dis que si, si j'achète un jeu, ce n'est pas pour sa licence mais pour son divertissement.
Pour finir, vous allez me dire "oui mais tu ne sais pas si le jeu va te plaire", et alors, je n'en sais pas plus ni moins que n'importe quels jeux.
Voila, tout ça pour dire que le prix est largement justifié, mais après, ça peut être subjectif.

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 août 2013 à 15:42:34

BigDabog = C'est sur que toi aussi t'as une grand expérience de la vie hein..."Cdv : 15 ans" en effet en effet... :honte:

15 Euros = 15 Jours de bouffe? Bah la vache a moin de manger que des baguette a 1 euros je vois pas comment tu fais. :(

Et comme je l'ai dit, y'a aucune régle qui dis qu'une alpha devrai être a tel ou tel prix...

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 15:43:07

Je précise que je ne cherche pas à me faire plaindre, simplement essayer de donner le sens de la réalité à certains qui s'imaginent parce que leurs parents leur donnent 20 ou 30€ d'argent de poche tous les mois que 15€ c'est rien ...
Et ça peut aussi essayer de faire comprendre à d'autres pourquoi une alpha ne devrait pas être vendue quand bien même son créateur aurait besoin de financement, on a tous besoin d'argent, c'est pas pour autant que quand j'ai une bonne idée je demande des sous à mes voisins pour la réaliser.

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 août 2013 à 15:46:35

Polluxxx = Le jeux est déja utilisbale, fonctionnel et fun, je pense qu'il a dépassé le stade du financement depuis longtemp :ok:

C'est un jeux complet (Malgré son titre "Alpha" et le vide du monde) Qui mérite paiement :ok:

par contre je comprend pas le "Qui sorte 15 euros par mois" au niveau des parents...Une fois le jeux acheté y'as plus rien a payer hein :(

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 15:46:37

Tient d'ailleurs j'ai développé un super jeu de rôle sur calculette en version alpha, pour le moment tout est très "textuel" mais je compte y ajouter des graphismes, un monde ouvert infini, des armes uniques et légendaires, une trame digne des plus grand roman d'heroic fantasy.

Pour réaliser tout cela et bien d'autres choses encore, j'aurais bien besoin de financement, des gens sont intéressés par une alpha ?

A sir_ouipon : c'est sarcastique hein ;)

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 août 2013 à 15:48:08

Ah je viens de lire de ocmprendre le sens :noel: (je pensais que tu parlais d'abonnement, pas du fais de l'argent de poche :noel: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment