CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Le prix justifié?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
tranne63 tranne63
MP
Niveau 8
02 août 2013 à 09:16:40

15€ c'est largement justifier et meme trees peu cher quand on sait que sa fait 2 ans qu'il y travail :dehors:

hgames hgames
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 09:21:22

C'est le meme syteme que celui de Minecraft il est a 15€ en Beta et Alpha et il passera a 20 a sa sortie... ya pas de mal a sinspirer dun succes ! ... je trouve les 15€ justifies donc surtout que l'Alpha est de qualité !

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 09:26:26

@Sir_ouipon : j'y connais peut être rien en programmation mais je m'y connais en vente (d'une manière générale) et de jeux video en particulier.

Et vendre une alpha ce n'est pas commercialement viable pour plusieurs raisons :
- la première c'est que (et tu as beau dire) ce n'est pas un produit fini, le but de l'alpha c'est de traquer les bugs et d'améliorer sensiblement la qualité du jeu avant sa sortie officielle, or dans le cas de CW les joueurs savent qu'ils jouent à l'alpha mais pas pour la bonne raison
- la seconde c'est qu'une alpha de par son manque de contenu et ses éventuels bugs n'apporte pas l'intérêt pour le joueur qu'aura le titre (en tout cas normalement) au moment de sa sortie, donc tu regroupes une communauté autour d'un jeu qu'ils vont trouver super les premières heures mais dont ils vont se lasser, le jour de la sortie, tu auras pris un risque énorme c'est celui de vendre moins de copies "finales" de ton jeu, et donc gros manque à gagner (c'est d'ailleurs peut être ce qui justifie ce prix prohibitif)
- la troisième raison qui rejoint en partie la précédente, c'est les risques que tu prends en faisant ça, si le jeu ne plait pas, tu n'auras alors aucun intérêt à la terminer ou bien à la va vite (heureusement pour vous, CW semble susciter suffisamment d'intérêt et/ou de curiosité).

Ensuite tu parles de prix et tu compares le prix de CW au cinéma, je l'avais déjà expliqué dans un autre topic, une comparaison doit se faire sous plusieurs angles, il faut comparer des choses comparables, en gros on explique ce que l'on souhaite comparer et on cherche des équivalents logiques, dans ton cas tu compares le prix d'un jeu video au prix d'une place de cinéma, cela n'a aucun sens.
Si tu veux comparer le prix de CW dans le marché du jeu video, il faut commencer par regarder les prix du côté des jeux ordinateur puisqu'il est actuellement proposé sur cette plateforme et sur ordinateur, il faut le comparer au prix des jeux indépendants puisque c'en est un. Si on le compare à ce marché, on se rend compte que des jeux terminés valent en moyenne entre 5 et 15€, donc il vend une alpha au prix (max) d'un jeu indépendant complet (version non finalisée je le rappelle, et ton argument de version finalisée dans laquelle il manque 2-3 trucs ne tient pas la route, à nouveau comparons aux produits du commerce en général, si on te vend un produit ou il manque 2-3 trucs je ne suis pas sur que tu penses la même chose, quid d'une voiture sans les roues, un billard sans les boules, ..., un jeu video sans contenu c'est pareil).
Donc non le prix n'est pas "correct dans le monde actuel".

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 09:35:21

Le problème c'est qu'on vous vend un projet de jeu, le financement aurait été en kickstarter sous la dénomination, donnez ce que vous voulez pour financer mon jeu, je souhaite qu'il soit comme ci comme ça lors de sa sortie avec des cadeaux de financement (du type à partir de 15€ accès à l'alpha et la beta, à partir de 10 accès à la beta, à partir de 30€ jeu offert à sa sortie, ...), comme tout projet kickstarter et une somme à récolter estimée par le créditeur pour finir son projet, alors là j'aurais rien dit et j'aurais pas trouver à y redire quand au système de financement.

C'est assez dur à expliquer, mais là on vous propose de financer un projet en le déguisant en "je vous vend une alpha vous aurez le jeu final au bout du développement" sans vous laisser le choix de la somme que vous souhaitez y consacrer, c'est une forme d'arnaque car :
- vous ne savez pas si son financement va fonctionner (autant dire que les premières personnes qui ont acheté ont pris de gros risques)
- vous ne savez pas si le jeu sera conforme à vos attentes (je vous l'accorde c'est aussi valable dans le cas d'un projet kickstarter à la différence près que vous savez pourquoi vous investissez et que vous y investissez ce que vous voulez)

TheZodiac TheZodiac
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 09:39:41

Poluxx :d) Tu te contredis toi même c'est pas croyable :(

Tu dis qu'on doit comparer ce qui est comparable, donc on ne peut pas comparer un JV et une place de cinema (alors que c'est le même prix, la même utilité...), en revanche on peut comparer un JV et une bagnole... FUCK LOGIC :(

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la voiture tu l'achète pas pour qu'elle se construise au fur et à mesure, alors que CW tu l'achètes (normalement) en connaissance de cause, et c'est avabt tout un investissement.

C'est une forme de kickstarter, avec en plus la possibilité de tester directement les avancées et problèmes du jeu. Ceux qui achètent sans savoir se font effectivement arnaquer, mais j'estime qu'on a tous eu suffisament d'informations pour se fixer les idées avant la mise en vente :(

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 09:46:26

Je ne me contredis pas, il faut aussi apprendre à lire, j'exprime ce que je souhaite comparer et après je choisis mes éléments de comparaison.

Si je choisis de comparer des produits du commerce (d'une manière générale) quand à leur finalité, je peux le faire avec les éléments que je souhaite, dans ce cas précis, je peux me permettre de comparer CW à une bagnole ou n'importe quel produit.

Par contre en matière de prix je ne vais pas comparer CW à une voiture, trololol une voiture c'est mini 8000€ et CW c'est 15€ tu te rends pas compte comme c'est donné ...

Faut arrêter aussi, une baguette de pain c'est 0.90€ et CW c'est 16 fois plus c'est pas normal ...

Donc non je ne me contredis pas, et non ce n'est pas une forme de kickstarter, je l'ai expliqué juste au dessus. Par contre effectivement se renseigner sur ce que l'on achète est la base de tout achat normalement, cela n'enlève rien au fait qu'il soit vendu à un prix déconnecté de la réalité du JV indépendant.

Cependant je l'ai dit et je le répète, si vous y avez trouvé détente et plaisir en y jouant c'est déjà pas si mal, ça fait pas 15€ de perdus.

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 août 2013 à 09:47:40

"Et vendre une alpha ce n'est pas commercialement viable pour plusieurs raisons :
- la première c'est que (et tu as beau dire) ce n'est pas un produit fini, le but de l'alpha c'est de traquer les bugs et d'améliorer sensiblement la qualité du jeu avant sa sortie officielle, or dans le cas de CW les joueurs savent qu'ils jouent à l'alpha mais pas pour la bonne raison "

-Heu...SI on a été prévenu bien des fois que la alpha n'auras pas énormément de ocntneu et seras tuffé de bugs, d'ailleurs wollay ne voulait pas la sortir pour cette raison...

"- la seconde c'est qu'une alpha de par son manque de contenu et ses éventuels bugs n'apporte pas l'intérêt pour le joueur qu'aura le titre (en tout cas normalement) au moment de sa sortie, donc tu regroupes une communauté autour d'un jeu qu'ils vont trouver super les premières heures mais dont ils vont se lasser, le jour de la sortie, tu auras pris un risque énorme c'est celui de vendre moins de copies "finales" de ton jeu, et donc gros manque à gagner (c'est d'ailleurs peut être ce qui justifie ce prix prohibitif) "

-Mais qu'es... Mais bordel c'est le probléme de Wollay ça pas le notre, on se demande si le prix est justifier pas si Wollay réussira ses affaires persos... :(

"- la troisième raison qui rejoint en partie la précédente, c'est les risques que tu prends en faisant ça, si le jeu ne plait pas, tu n'auras alors aucun intérêt à la terminer ou bien à la va vite (heureusement pour vous, CW semble susciter suffisamment d'intérêt et/ou de curiosité). "

Sa fait deux ans qu'il travaillent dessus avec sa femme, ils font ça par passion, ce jeux c'est leurs petit bébé, a moins qu'il ai un accidents grave, ils n'y a aucune raison pour qu'il arrête le dévellopement!

"Ensuite tu parles de prix et tu compares le prix de CW au cinéma, je l'avais déjà expliqué dans un autre topic, une comparaison doit se faire sous plusieurs angles, il faut comparer des choses comparables, en gros on explique ce que l'on souhaite comparer et on cherche des équivalents logiques, dans ton cas tu compares le prix d'un jeu video au prix d'une place de cinéma, cela n'a aucun sens. "

Ca a plus de sens que de le comparer a une bagnole...

"il faut le comparer au prix des jeux indépendants puisque c'en est un. Si on le compare à ce marché, on se rend compte que des jeux terminés valent en moyenne entre 5 et 15€, donc il vend une alpha au prix (max)"

la moyenne des GROS jeux indépendant (tels que minecraft, Fez et autres...) c'est 20-30 euros et non pas 15 tels que tu essaie de nous le faire croire.

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 août 2013 à 09:51:42

"Faut arrêter aussi, une baguette de pain c'est 0.90€ et CW c'est 16 fois plus c'est pas normal ..."

Que...QUOI?

Bordel...mais QUOI?

T'est sérieux quand tu dis ça? T usais ce que c'est dévellopé un jeux indé avant de dire ça? :ouch:
C'est des annés de boulot intensif, presque sans revenus, dans le but de fournir le meilleur possible...Et toi tu compare ça a une baguette...Qui est au grand max 2 jours de boulots!

Ce jeux offre bien plsu de divertissment que les jeux indé, vendus 5-10 euros, mais auquel tu joueras 1 journée avant de te dire "Ah tient je l'a ifinis!"

CW n'est pas déconectée du JV indépendant, il est même peu cher, pour les heures de divertissement qu'il offre et pour sa longue durée de vie!

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 09:54:24

Je ne répondrais pas sur la comparaison que j'ai expliqué juste au dessus, on compare des choses comparables en fonction du sujet dont on parle, une voiture et CW sont plus comparable en terme de produit du commerce que CW et le cinéma en terme de prix.

Cela étant dit, ouvre steam et somme le prix des jeux indépendants, ajoutes y minecraft si tu le souhaites (et autres comme tu dis) et divise par le nombre de jeux considérés, tu auras la MOYENNE de prix qui est bien loin des 30€ et plutôt autour de 10-15€ (et encore sans parler des soldes).
Donc je ne cherche pas à vous faire croire quoi que ce soit, je présente des faits et malheureusement vous faites parties de la catégorie de joueurs qui est soit trop enthousiaste envers ce jeu pour se résoudre à reconnaitre que le prix est inadapté, soit vous commencez à vous emmerdez dessus, donc vous trainez sur le forum et cherchez à vous convaincre de l'intérêt qu'il présente afin de ne pas avoir la sensation d'avoir perdu 15€...

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 09:57:08

@sir_ouipon : tu es un âne ou quoi ?
Évidemment que je suis pas sérieux quand je compare le prix d'une baguette de pain à CW puisque précisément je dénonce le ridicule de la comparaison à l'aveugle que tu as fait en comparant CW au cinéma, c'est strictement la même chose.

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 août 2013 à 09:57:47

Mais c'ets toi qui voit faux mon grand!

un jeux indés de 5-10 euros c'est une semaine max! Et encore, si tu geek pas dessus (ou ca se réduit a 1 journée)
Minecraft c'est 20 Euros c'est des centaines d'eheure de jeux, Cubeworld, 15 euros, pareil, en 2 semaine je suis pas lassé et j'y retourne réguliérement!

De plus je peux savoir ce que tu sais de nous?

"Donc je ne cherche pas à vous faire croire quoi que ce soit, je présente des faits et malheureusement vous faites parties de la catégorie de joueurs qui est soit trop enthousiaste envers ce jeu pour se résoudre à reconnaitre que le prix est inadapté, soit vous commencez à vous emmerdez dessus, donc vous trainez sur le forum et cherchez à vous convaincre de l'intérêt qu'il présente afin de ne pas avoir la sensation d'avoir perdu 15€..."

En effet t'essaye de pas du tout nous convaincre...

MAIS ALORS PAS DU TOUT! (Surtout que c'est faux, la plupart des personnesi ci joue encore a cubeworld au bout de 2 semaine...)

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 août 2013 à 09:59:04

"Faut arrêter aussi, une baguette de pain c'est 0.90€ et CW c'est 16 fois plus c'est pas normal ..."

Il n'y a aucune forme de sarcasme dans cette phrase! Et tu le sait, tu est totalement sérieux quand tu l'as dis! Tu te rend juste compte que tu as dis une bétise et tu essaye de te rattraper!

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 août 2013 à 10:01:34

Et je rajoute d'ailleurs qu'un JV et une place de cinéma est totalement comparable, les deux sont des divertissement, plus ou moins long. Et que dans les deux cas tu t'attend peut être a être déçu ou pas;

Toi tu compare une voiture et un JV ca n'as aucun sens! Une voiture n'est pas un divertissement (sauf pour certains), c'est plus souvent une contrainte obligatoir, et si tu n'en as pas, a moins d'être en ville, et encore, t'as du mal a survivre. Alors qu'on peux se passer d'un JV.

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 10:05:39

Donc tu es un âne ...

Commence par citer le contenu de mon message et pas une phrase isolée, je me cite :
"Par contre en matière de prix je ne vais pas comparer CW à une voiture, trololol une voiture c'est mini 8000€ et CW c'est 15€ tu te rends pas compte comme c'est donné ...

Faut arrêter aussi, une baguette de pain c'est 0.90€ et CW c'est 16 fois plus c'est pas normal .."

Tu comprend mieux le sarcasme là ? Tu devrais donc comprendre que je n'étais pas sérieux même si je n'ai pas mis "lol" à la fin. Donc non je ne cherche pas à me rattraper, juste à t'expliquer une chose qui semblait évidente quand on lit l'ensemble du post.

Quand à minecraft je l'ai payé 15€ en phase beta il m'a occupé quelques dizaines d'heures (et encore je suis gentil), le système de lego sur ordinateur m'a emballé, le côté RPG/aventure développé aujourd'hui ne présente à mon sens aucun intérêt, pour faire du RPG je joue sur des RPG pas sur minecraft, pour faire de la survie je joue à "dead space" ou tout autre licence similaire. Donc minecraft est le parfait exemple du contre exemple, un jeu plein de promesses et au final un gros foirage, qui joue encore à minecraft aujourd'hui ... plus grand monde assurément. Qui vous dit que CW ne va pas s'orienter dans un développement qui ne vous conviendra pas ...

Donc non mon petit je ne vois pas faux, je vois réaliste là ou vous voyez bisounours.

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 10:06:50

Que tu compares jeu video et cinéma en terme de divertissement ça tient la route et je ne le nie pas.

Que tu compares CW et cinéma en terme de prix là c'est anormal.

CQFD

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 août 2013 à 10:10:48

Je peux savoir d'ou tu te permet de m'insulter personellement? :pf:

Et non désoler ta phrase n'as aucune forme de sarcasme, ou alors tu choisi trés mal tes mots!

"Non mais faut arrêter aussi, une baguette de pain c'est 0.90€ et CW c'est 16 fois plus c'est pas normal tant qu'on y est.."
Déja la on sent le sarcasme...

"Et puis pourquoi pas hein, dans ton raisonnement une baguette de pain c'est 0.90€ et CW c'est 16 fois plus c'est pas normal tant qu'on y est..: :rire2: "

La c'est sarcastique.

Tu fixe des régles totalement fausses, tu dis qu'un jeux indés a 15 uros EST TROP CHER OHMONDIEU!

Tous ce que je vois, c'est quelqun qui ne sait pas jouer/ n'as pas aimer le jeux, et que, comme LUI SEUL n'as pas aimer, considére que c'est une arnaque et que tous le monde est faussés quand on lui dis le contraire.

Sur ce je te laisse dans ta bétise, je ne répond pas a ceux qui insulte dans les débats :ok:

arceus301 arceus301
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 10:11:54

+1 Ouipon, j'allais le dire: qui te permet de l'insulter? T'es dieu?

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 10:14:11

Encore une fois que je compare une voiture à CW en terme de finition, c'est un raisonnement par l'absurde certes mais ça tient la route (c'est le cas de le dire).

Par contre il ne me vient pas à l'idée de comparer ces 2 entités en terme de prix, comme il ne me vient pas à l'idée de comparer sérieusement le prix d'une baguette au prix de CW.

arceus301 arceus301
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 10:16:48

C'est bizarre, tu ignore la reproche faite a cause de tes insultes?

darkannen darkannen
MP
Niveau 7
02 août 2013 à 10:20:50

comparer une voiture et un jeu vidéo en alpha :nonnon:

Ta voiture comme tu dis si il lui manque les roues, ou même ton billard sans boules, c'est inutilisable,LA, les vendre serait un scandale.

Cube world en revanche est utilisable et fonctionel.
Si tu tient a tes "comparaisons" C'est un peu comme si on te présentait un prototype de véhicule, en te disant :
- Bon ben c'est mon nouveau modèle, puisque vous l'avez demandé, il roule mais bon il est pas tout a fait fini, il peut y avoir encore quelques problèmes d'optimisation, quelques accessoires de conforts qui manquent. Evidement, je vous la vend moins cher puisqu'elle n'est pas optimale, et votre avis sur ce prototype me servira a l'améliorer. Je vous offre même le produit final tient !

Et non pas : TRololol jvous vend cte voiture elle a mêm pas les roues ni dguidon vasy raboul le fric :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment