CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nightcrawler - Dan Gilroy

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Peterking Peterking
MP
Niveau 19
05 décembre 2014 à 11:11:03

C'est vrai que la musique est hors-sujet.
Mais quelle performance de Jake, je m'en remet pas :ouch:
Jamais vu un personnage qui rend aussi mal à l'aise, quand il parle à d'autre personnes on sent son totalement faux (la scène ou il rigole tout seul devant sa télé m'a foutu les frissons). Tout est joué à la perfection.
Ça sent la nomination aux Oscars :oui:

Peterking Peterking
MP
Niveau 19
05 décembre 2014 à 11:12:52

son côté totalement faux*

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
05 décembre 2014 à 12:05:49

"ça paraît con dit comme ça mais là un tir, ça résonne, on sursaute, c'est violent, rapide. Il y a quelque chose, on nous balance pas des gunfights de folie, non, la seule scène de "gunfight" dure environ 2 secondes et ça donne un réalisme fou au film. "

:d) Exactement, je l'avais pas souligné mais les 2 sec de gunfight nous marquent bien plus que toutes les scènes explosives de n'importe quel blockbuster ! :ouch: C'est vachement cool

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 18:14:29

]Portal2[ :d) Oui exactement, on a tendance à trouver les scènes de gunfights pas mal, j'entends par là qu'on en ressent pas la puissance de l'arme, là c'est violent et marquant :oui:

"Jamais vu un personnage qui rend aussi mal à l'aise, quand il parle à d'autre personnes on sent son totalement faux (la scène ou il rigole tout seul devant sa télé m'a foutu les frissons). Tout est joué à la perfection. "

Oh ouais, il est tellement perturbant, la visage qu'il a lorsqu'il filme son concurrent sur le brancard, brrr :peur:

"C'est vrai que la musique est hors-sujet. "

AH, je en suis donc pas le seul à penser ça, 'est vraiment dommage, certaines scènes perdent de crédibilité avec parfois (au début notamment) une musique presque innocente, après oui, Lou Bloom est très simple dans sa façon de penser mais ça ne colle pas :(

"En parlant de la musique j'ai détesté la fin vis a vis de la musique,"

Mouais, c'est plus sur la fin que ça m'a dérangé :ok:

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 18:15:12

on a tendance à trouver les scènes de gunfights banales*

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 19:35:03

Marrant, j'ai trouvé la BO excellente, d'autant plus que ça se fait rare maintenant.

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 22:00:29

https://www.youtube.com/watch?v=LYEtReAYdYo#t=1538

C'est de cette musique dont je parlais "Lou's Philosophy", qui, à mon sens, ne collait pas avec le film, mais le reste est très bon, j'aime beaucoup "Driving At Night" et "First Accident" :oui:

London-Line London-Line
MP
Niveau 38
06 décembre 2014 à 12:58:39

Je l'ai vu hier, je suis pas aussi enthousiaste que vous.
Les 30 dernières minutes sont excellentes mais j'ai trouvé le reste poussif.
La critique des médias américains, elle est bien gentil mais elle révolutionne pas grand chose. Les longs dialogues tombent souvent à plat je trouve, on en retient pas grand chose.
Bon la prestation de Gylenhall est démentiel, il est glacial. J'ai pas ressenti grand chose en le voyant mais je pense que c'est l'effet recherché, le mec est un robot. Tout semble faux chez lui, il n'a pas grand chose d'humain si ce n'est l'apparence. Au passage, l'affiche fait penser à Terminator.

Bref, bon film mais il ne m'a pas marqué plus que ça. 6/10

Azagar Azagar
MP
Niveau 8
07 décembre 2014 à 11:36:28

Excellent film j'ai adoré

Enfin je vous parle d'un film, mais je ne suis même pas certain de ce que j'ai vu. J'ai l'impression de voir en ce moment tout le temps la même sauce remit au goût du jour avec un petit assaisonnement différent. Là quel souffle d'originalité.

La question de savoir si ce film est une caricature grossière des médias, de notre société ne se pose même pas une seule seconde à mes yeux, il m'a simplement dérangé.

Les images du film sont enfaîte d'une grande banalité. Des accidents, des meurtres on en voit souvent à la TV et ne parlons pas d'internet. Mais là on assiste de manière halluciné au gars derrière la caméra, qui film et qui n'en a rien à faire de gêner des pompiers, seule l'image compte.

Ce type là c'est clairement celui qu'on ne ne voit jamais à la TV. Mais il existe, certes pas de manière aussi caricaturale, mais il y a toujours plus au moins ce type quelque part dans le monde près à être le premier sur les lieux d'une catastrophe, se pencher le plus possible pour pouvoir capturer un moment d'horreur. Il y a toujours aussi plus ou moins ce type qui va se battre pour acheter les droits de diffusion. Et puis il y a moi et vous complice de cette mise en scène macabre. Pour moi ce film est juste génial en ce sens, il montre ce voyeurisme de la manière la plus gerbante qui soit.

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 20:02:09

J'ai trouvé le film plutôt très sympathique (et forcément effrayant même si ça aurait pu être encore plus radical quelque part) et l'ambiance y joue forcément beaucoup.
J'ai pas forcément grand chose à raconter sur le film car il est plutôt simple et épuré (même si on sent paradoxalement les deux heures de film) mais si je devais retenir un truc (en dehors de la performance de Gyllenhaal) ce serait peut être bien la photo assez granuleuse qui m'a vraiment accroché.

Ça n'a rien de révolutionnaire mais ça fait le boulot sans trop de problèmes tout en nous laissant entrevoir que le monde ne tourne vraiment pas rond quelque part. Parce qu'ici nul condamnation des actes du personnage principal , on se fiche bien au fond qu'il soit un psychopathe. Il est même quasiment dans la norme compte tenu de la galerie de personnages présentée...

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 03:18:14

Mouais.

Le film de Gilroy n'est pas dégueulasse, certes, mais un peu limité. En fait, sa réflexion sur la valeur de l'image, bien qu'elle n'ait rien d'inédite (Gone Girl faisait la même chose cette année avec plus de gueule), n'est pas totalement inintéressante. Ce qui est dommage, c'est qu'elle soit constamment traitée sur le mode du caricatural, condamnant Nightcrawler à égrener des schémas lourds et répétitifs, ponctués par les grimaces de Gyllenhaal (pas mauvais mais franchement cabotin ici). Il a un gros goût de la performance, le Gilroy, foutant clairement la subtilité aux vestiaires. Un doigt accusateur et manichéen pointé tout droit sur les médias en somme. Ce n'est peut-être pas totalement stupide, permettant quand même au film quelques jolis éclats de dérision (mais pas de la sienne, attention), mais ça le force à toujours faire dans de la vaine redite ...

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 09:42:18

Zappa > Je pense justement que ce n'est pas si caricatural que ça mais que c'est pleinement ce qu'est la médiatisation américaine (de même que ce que l'on voit dans Gone Girl). Et je n'y vois pas non plus une accusation de mon côté, il n'y a pas l'ombre d'une remise en cause et c'est au spectateur de faire la part des choses.
Et d'ailleurs je ne pense pas qu'il faille intellectualiser le truc plus que ça finalement.

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 17:34:22

Bah, dans Gone Girl, c'est quand même bien plus intelligent parce que tu as une réflexion nettement plus aboutie. Dans Nightcrawler, y a jamais que l'image médiatique qu'est questionnée tandis que dans Gone Girl, Fincher te fait en remettre en question jusqu'à sa propre caméra.

polypetitpois8 polypetitpois8
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 01:08:14

c'est un bon film , surtout grace a l'excellente performance de gylenhall :ok:
j'aime les ambiances nocturnes dans les films , la que des scenes de nuit , donc cool , mais j'ai trouvé le film un peu caricatural

certes la société americaine est perverse , voyeuriste , et les médias americains encore pires , ils vendent de la peur on le sait , mais ici la ficelle est un peu grosse :(

dans le film le moindre accident fait les gros titres , on montre des cadavres a tout bout de champ sans que ca choque personne , et evidemment la chaine de télé s'interesse aux victimes blanches agressées par des noirs/latinos pour vehiculer l'image d'une amerique blanche raciste et peureuse ... ca fait un peu gros

y'a un gros fond de vérité quand meme , j'ai trouvé que la perversion du personnage principal est mieux démontrée que la perversion générale de la société americaine ( qui elle est traitée plus caricaturalement ) la montée en puissance de jake dans son désir de voir du sang est bien foutue , on le voit devenir de plus en plus flippant et arriviste

globalement pas un grand film , mais un bon film , avec une grande performance d'acteur

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 13:49:53

"ca fait un peu gros"

La réalité est ce qu'elle est.

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 14:00:50

Moi j'ai adoré. Il rentrera facilement dans les films que j'ai le plus appréciés.
Je ne vais pas faire un avis détaillé pour ne pas redire ce qui à été dit mais j'ai vraiment aimé :fier:

Sergent-Kebab Sergent-Kebab
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 03:52:19

En fait aux USA les chaînes locales diffusent vraiment ce genre de reportages H24, avec des teasers suivis d'une page de pub etc .... Ça nous paraît exageré en tant que spectateur français, mais c'est la réalité aux USA. ( j'ai pu le voir de mes propres yeux)

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 11:20:15

Sergent :d) Ouais c'est ça, c'est la réalité, ça fait pas "gros" :ok:

RoiDesBlaireaux RoiDesBlaireaux
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 10:11:44

Jai rate la sortie cinéma... Bon film ? :hap:

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 11:16:17

Pour ceux qui ont vu le film , est-ce Gyllenhaal peut avoir un oscar avec ce rôle ? car je le trouve très bon et ça me ferait plaisir de le voir récompensé ( Jarhead ,Donnie Darko , Prisoners , Enemy )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment