CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nightcrawler - Dan Gilroy

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:21:01

FarCry :d) Bof, il lui suffisait de se raser et c'était bon :hap:

are_you_kidding are_you_kidding
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 08:04:13

Tony vérole, par ta réponse qui veut tout dire et rien dire, tu trouves que Jake gylznhall fait flipper et passer de nombreuses émotions?
Ok, il s énerve une fois contre la productrice quant il désire ne plus négocier les prix et impose ses conditions mais ne fait pas vraiment flipper contrairement aux critiques lues.

mate American psycho ( le film est très tres moyen mais le jeu d acteur de bale est excellent).Le mec passe du type souriant au psychopathe sans problème

Gabibou3 Gabibou3
MP
Niveau 8
28 novembre 2014 à 12:38:12

Nightcrawler au Québec :d) Le Rôdeur :oui:

Nouvelles Nouvelles
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 20:57:38

Excellent. 7/10.

UItraxion UItraxion
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 01:30:49

:spoil:

Je viens de le voir. Vraiment un très bon film et Gyllenhaal est magistral dans ce film.

En fait le personnage qu'il joue n'est pas si flippant que ça, et je ne pense pas que c'était le but. C'est avant tout un mec qui met mal à l'aise. Une espèce de weirdo, à première vue paumé mais qui a toujours un plan en tête.

Sinon moi y a une scène qui m'est resté en tête, et...peut être que j'y prête trop d'importance, mais ca serait quand même bien de savoir ce qu'il a exactement fait au mec à qui il a volé la montre au début...On voit bien dans le film qu'il est pret à faire payer des vies. Aurait-il tué le garde de sang froid selon vous ?

:spoiler:

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
30 novembre 2014 à 10:47:53

Ultraxion :d) Non, je pense vraiment qu'il ne tue qu'en dernier retour.

Et je ne le trouve pas si fou que ça moi. Il vit juste pour sa pomme tout en sachant pertinemment s'intégrer à la société quand il le faut, voilà tout.

Je me suis parfois identifier au personnage :hap: Bon j'aurai eu un peu plus d'humanité à certain moment et moins de talent mais dans les grandes lignes...

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
30 novembre 2014 à 10:51:19
  • dernier recours
LinfoToutCourt LinfoToutCourt
MP
Niveau 6
30 novembre 2014 à 11:46:54

Jake Gyllenhaal s'était pas mal amaigri pour le rôle dans Night Call, maintenant il prend du muscle pour Southpaw et en devient méconnaissable : http://bit.ly/11Fawl4

UItraxion UItraxion
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:23:28

Je me suis parfois identifier au personnage :hap: Bon j'aurai eu un peu plus d'humanité à certain moment et moins de talent mais dans les grandes lignes...

:d) Exactement pareil. C'est une des raisons pour laquelle je me suis attaché au personnage.

WayneRooniii WayneRooniii
MP
Niveau 20
01 décembre 2014 à 04:43:16

Il incarne parfaitement le sociopathe surtout :fou:

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
01 décembre 2014 à 10:54:52

:spoiler: ( je décris aucune scène ni aucun point de scénario mais bon au cas où )

J'ai bien aimé mais il me marquera pas plus que ça, le côté cynique à fond est fun, la réal' est plutôt neutre mais le côté inhumain et indestructible ( il a jamais d'emmerdes, tout se passe comme sur des roulettes pour lui ) du personnage principal est un peu facile je trouve, ça évite d'avoir à développer outre mesure son rapport éthique à ce qu'il voit ou est amené à faire pour son job, ce qui aurait été sympa à voir.

Mais c'est une bonne peinture de l'homme contemporain dont l'influence de son temps aurait été poussée au maximum, archétypale voire caricaturale mais assez intéressante.

Manu711 Manu711
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 00:47:09

C'est le genre de film vraiment délicieux dans le genre. Il y a un savoureux mélange d'ambiance thriller, de dénonciations sociales et d'humour noir qui opère à merveille. Le film est judicieusement bien équilibré et sa linéarité renforce encore plus le fait qu'il n'y à mon sens pas une seule perte de rythme. Rajoutez à cela la beauté des cadres de Gilroy (premiers pas derrière la caméra), l'incroyable jeu d'acteur de Jake Gyllenhaal, et l'atmosphère nocturne de la cité des Anges et vous obtenez un très honnête film de genre. J'ai presque envie de dire que ça ne va pas assez loin et qu'on était en mesure de demander quelque chose de moins sage, de moins propre. Mais bon, ça reste très solide dans l'ensemble et surtout ça remplit sa fonction primaire : ça divertit vraiment.

7,5/10

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
03 décembre 2014 à 22:30:14

J'up ce topic pour exprimer mon désarroi face à ma critique qui est complètement passée inaperçue sur Sens Critique, visionnée 0 fois après pourtant plus de 5h de disponibilité, quelle VDM :hap:

Si ce n'est ça. Vous avez vu la transformation physique de Gyllenhall pour son prochain film ?

http://www.dhnet.be/lifestyle/hommes/l-extraordinaire-metamorphose-de-jake-gyllenhaal-547eccbc3570a0fe4c9c75da

Un véritable Christian Bale en herbe le m'sieur !

didou121 didou121
MP
Niveau 8
03 décembre 2014 à 23:28:39

Je l'ai vu hier en VO et c'est vraiment un très bon film , le scénario est très intéressant et apporte une critique de la société notamment et principalement des médias à travers un humour noir vraiment plaisant :ok:

Tout est très bien mis en scène avec une photo très juste et qui colle parfaitement avec le thème .
La prestation de Jake Gyllenhaal est très impressionnante , j'aime vraiment beaucoup cet acteur . Je trouve que son acolyte joué par Riz Ahmed (que je ne connaissais pas du tout) est très bon aussi !

Machida_x Machida_x
MP
Niveau 6
04 décembre 2014 à 00:59:37

Quel navet ce film :malade:

Thewolfman Thewolfman
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 11:59:19

Le pitch est ultra simpliste : avant de devenir le paparazzi que je vais vous décrire plus bas, Lou Bloom nous est très vite présenté comme une sorte d’hyperactif célibataire à la recherche d’un emploi, désireux de mettre l’une de ses nombreuses compétences apprises sur le net en application.

A hyperactif, j’ajouterai d’ailleurs le qualificatif d’obsessionnel. En effet, on verra que quelque soit le métier dans lequel il tente de percer, il va rationaliser au maximum le travail à effectuer pour en améliorer les bénéfices. Il tire tout ce qu’il fait vers le haut, avec plus ou moins de succès, jusqu’à se retrouver par hasard sur le lieu d’un accident de voiture duquel vont émerger les chasseurs de scoop. Le déclic.

Le peu d’argent qu’il possède va être immédiatement investi dans un matériel vétuste, mais qui lui permettra de faire ses premiers pas dans le domaine. Ainsi équipé d’une caméra et d’un capteur de fréquences radio d’appels de la police, il pourra être là où les accidents surviennent, pour ensuite revendre les images qu’il aura enregistré. Le plan est clair et un premier scoop fait son apparition : c’est alors le début d’une course effrénée au succès et à la réussite.

http://www.alex-effect.com/night-call-le-succes-a-tout-prix/

_Azazell_ _Azazell_
MP
Niveau 8
04 décembre 2014 à 19:32:42

J'ai écrit un petit truc :
http://efflorescenceculturelle.com/2014/12/03/night-call-la-nuit-tout-tout-est-permis/

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:29:36

C'était sans doute le film que j'attendais le plus (en) cette (fin d') année :oui: et j'ai pas été déçu.

Le film est une critique des médias américains, à la recherche de l'exclu qui va faire monter l'audimat et de l'ensemble de la société américaine, en effet comme l'a dit Thewolfman (ou Alex Effect) dans son article "Le rêve américain est historiquement à la portée de tous, mais jusqu’où peut-on moralement aller pour l’atteindre ?".
Mais revenons au thème principal, je me disais, ne serait-ce pas également une critique du public ?

Prenez par exemple, Lou (le personnage principal, parfait anti-héros), complètement captivé par sa télé, de plus, je parlais des médias qui veulent les meilleures images pour que l'audimat augmente mais finalement, c'est une forme d'"offre et de demande", le public veut des images chocs, trashs et les chaînes locales les fournissent, donc finalement, les téléspectateurs ne seraient-ils pas un sujet à critique du film ?

Bref, sinon j'ai adoré le film, Jake Gyllenhaal joue à la perfection, ce personnage qu'est Lou Bloom est extrêmement perturbant, très franc (avec Nina entre autre), manipulateur et totalement dérangé.

J'ai trouvé que la photographie était sublime, les plans au début du film sont magnifiques et le scénario est franchement original.

Seul point qui m'a perturbé, la musique, dans certaines scènes (comme celle-là je crois : https://efflorescenceculturelle.files.wordpress.com/2014/11/02.jpg ), je sais pas, j'ai trouvé que la musique n'était pas franchement en accord avec le propos du film, je trouvais ça plutôt étrange et c'est ce qui m'a fait préféré la seconde moitié du film, qui est à mon sens, mieux fichue.
"Aux premiers abords, la musique peut vite sembler surfaite et parfois inadaptée à la situation, mais en la liant au personnage principal, elle prend alors tout son sens. Les airs légers et décalés de quelques scènes correspondent finalement parfaitement à l’état d’esprit dans lequel est plongé Lou ainsi qu’à sa psychologie", tu n'as pas tort Azazell, je prendrai le film en Blu-Ray à sa sortie et ainsi je verrai si ça le fait mieux :ok:

J'ai remarqué quelque chose d'assez agréable, les coups de feu, ça paraît con dit comme ça mais là un tir, ça résonne, on sursaute, c'est violent, rapide. Il y a quelque chose, on nous balance pas des gunfights de folie, non, la seule scène de "gunfight" dure environ 2 secondes et ça donne un réalisme fou au film.

Mais pour l'instant, un vrai Coup de Coeur :)

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 01:35:34

J'ai beaucoup aimé ouais !

elireen elireen
MP
Niveau 9
05 décembre 2014 à 03:57:34

En parlant de la musique j'ai détesté la fin vis a vis de la musique, je trouve vraiment la dernière musique en désaccord complet et elle vient bien trop rapidement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment