CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nightcrawler - Dan Gilroy

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
tosinet79 tosinet79
MP
Niveau 9
29 octobre 2014 à 11:13:33

DoctorZoidberg Voir le profil de DoctorZoidberg
Posté le 29 octobre 2014 à 11:08:19 Avertir un administrateur
Le rampeur nocturne :ok:

Ca me parait pas mal :oui:

Je suis tombé amoureux de l'ost du trailer :bave: https://www.youtube.com/watch?v=UZ5EXMhRN88

elireen elireen
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 01:22:55

Je sors de la projection(il est sorti en Belgique)

Un vrai petit bijou, Jake Gyllenhaal est magistral un mélange entre Ryan gosling dans drive et Christian bale dans Américan psycho avec une pincé de Matthew McConaughey.

Le film traverse plusieurs thématique très actuel et très bien amené et surtout sans être donneur de leçon , j'ai là aussi senti pas mal d'influence pris par ci par la. Le ton montre crescendo et de manière si cohérente. Ce film est pour moi une vrai réussite et restera surement comme l'une des meilleurs prestation de Jake G., je suis content pour lui car il choisi très bien ces rôles en ce moment et rattrape le pelletons des acteurs de sa "génération".

Après gone girl et dimanche Interstellar ce mois risque d'être un très bon crue.

Pour les belges qui passe ici par hasard,l'ugc a décidé de passer un classic tout les 1er samedi du mois a 11h, les prochain sont Orange Mécanique et Scarface.

okidook okidook
MP
Niveau 7
08 novembre 2014 à 09:58:41

tosinet79 Voir le profil de tosinet79
Posté le 29 octobre 2014 à 11:05:53 Avertir un administrateur
D'ailleurs, comment traduiriez-vous le titre du film au vu du trailer ?
Lien permanent

DoctorZoidberg Voir le profil de DoctorZoidberg
Posté le 29 octobre 2014 à 11:08:19 Avertir un administrateur
Le rampeur nocturne :ok:

:d) euh, non pas du tout. Nightcrawler, ça veut dire "verre de terre"

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
08 novembre 2014 à 11:22:49

@okidook : "ver de terre", tant qu'à faire.

Un verre, c'est ça : https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1920&bih=955&q=verre&oq=verre&gs_l=img.3..0l10.864.1598.0.1750.5.5.0.0.0.0.97.446.5.5.0....0...1ac.1.58.img..0.5.444.bIOgH0oR_6M :hap:

okidook okidook
MP
Niveau 7
08 novembre 2014 à 11:49:46

toutafé :hap:

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
09 novembre 2014 à 01:01:26

C'est rassurant je voulais vraiment voir si Gyllenhaal et les réalisateurs de Drive allaient rester sur leur lancée et ça m'a l'air d'être le cas, les premiers retours sont excellents.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 29
09 novembre 2014 à 09:35:31

Les réals ?

Y'en avait qu'un seul non ? Refn ? :doute:

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
09 novembre 2014 à 10:43:29

Je sais pas ils disent par "les producteurs de Drive". :noel:

taker3 taker3
MP
Niveau 9
09 novembre 2014 à 17:29:58

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve cet acteur vraiment classe :cool:
Ne me faites pas de mal :cute:

Spatiopirate Spatiopirate
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 21:03:44

Ce film m'attire beaucoup, est-ce que vous savez si il bénéficiera d'une AVP à Paris ou aux alentours ?

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
11 novembre 2014 à 12:53:34

Peu de chances en tout cas.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
12 novembre 2014 à 16:48:25

Je vais le voir vendredi normalement et je vous dis quoi :ok: Il a l'air vraiment bien en tout cas :bave:

elireen Voir le profil de elireen
Posté le 8 novembre 2014 à 01:22:55 Avertir un administrateur
Je sors de la projection(il est sorti en Belgique)

Un vrai petit bijou, Jake Gyllenhaal est magistral un mélange entre Ryan gosling dans drive et Christian bale dans Américan psycho avec une pincé de Matthew McConaughey.

Le film traverse plusieurs thématique très actuel et très bien amené et surtout sans être donneur de leçon , j'ai là aussi senti pas mal d'influence pris par ci par la. Le ton montre crescendo et de manière si cohérente. Ce film est pour moi une vrai réussite et restera surement comme l'une des meilleurs prestation de Jake G., je suis content pour lui car il choisi très bien ces rôles en ce moment et rattrape le pelletons des acteurs de sa "génération".

Après gone girl et dimanche Interstellar ce mois risque d'être un très bon crue.

Pour les belges qui passe ici par hasard,l'ugc a décidé de passer un classic tout les 1er samedi du mois a 11h, les prochain sont Orange Mécanique et Scarface.

:d) Ils les passent en VO ou VF stp??? :-)

elireen elireen
MP
Niveau 9
12 novembre 2014 à 20:33:56

Vo sur bruxelles.

elireen elireen
MP
Niveau 9
12 novembre 2014 à 20:34:25

tu parles des classiques? vo sous titres fr(pas de sous titres ndl)

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
15 novembre 2014 à 11:18:10

Oui, je parlais bien des classiques :)

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
15 novembre 2014 à 19:10:06

Vu hier et étrange de voir tellement peu de personnes en parler :ouch2:

Ce sera assez long mais il y a beaucoup de choses à dire et c'est-je pense- intéressant :rouge:

Donc voilà, je l'ai regardé hier, et je dois vous avouer que malgré ma grande curiosité j'étais surtout emballé par l'ambiance du trailer ainsi que la Dodge Challenger qu'il conduit, mais je pensais que ce serait un film assez moyen, en plus d'être pompé sur Drive et de ne pas avoir de personnalité...

:d) C'est parti: lorsque le film a commencé, j'ai été surpris de le trouver plûtot prenant. On découvre, via une superbe prestation de Jake Gyllenhal, un petit voleur, un vaux rien, ridicule et minable. A ce moment on ne le sait pas encore, mais il sera un des gros points forts du film... :bave:
Bref, je vais pas vous spoiler mais il trouve que filmer des histoires choquantes(meurtres, accidents, etc... :hap: ) c'est très cool et il va donc se lancer dans cette carrière avec une modeste caméra. Petit à petit on remarquera que le personnage, à travers ce métier, veut se faire un nom, se faire respecter. Il veut viser toujours plus haut, mais pour cela il lui faut des histoires encore plus prenantes que les concurrents. Et là commencent les choses intéressantes...
Il va s'introduire illégalement dans la maison des victimes, même manipuler des informations en déplaçant un corps écrasé par une voiture pour rendre l'image plus choquante, pour scotcher le public. Il va évidemment grandir petit à petit, et entre-temps engager un associé qui l'aidera à filmer et s'acheter une "petite" Dodge Challenger pour être le premier sur les lieux des faits... mais surtout pour avoir la classe :noel: (et c'est réussi :cool: )

Cependant, pendant cette ascension, le personnage lui aussi va changer. On aura devant nous un, pardonnez-moi l'expression, bel enfoiré sans aucun scrupule, dangereusement intelligent, qui est prêt à tout pour réussir. Là est un gros point fort car malgré le caractère au plus haut niveau du détestable , on arrive à le trouver incroyablement charismatique et on a qu'une seule envie: voir ce qu'il fera d'encore plus fou pour ses reportages chocs. :fou: D'ailleurs vous remarquerez facilement le contraste entre son look lambda, presque ridicule, et sa personnalité. C'est un peu comme Columbo, on le croit idiot, mais c'est tout le contraire...
Plus le film avance, plus on plonge avec lui dans cet univers malsain et malhonnête, et il repousse progressivement les limites du cynisme.

J'ai beaucoup parlé, mais il me reste encore à parler d'une chose très importante, qui à elle seule peut faire aimer le film: Le message du film, sa morale. Jusqu'où un homme est-il capable d'aller pour le succès? Il fait des choses complètement immorales et plus il commet d'horribles actes, plus il est prêt à en commettre. Mais qui donne de la valeur à cela? Bah oui, nous mêmes, pauvres spectateurs. Je révèle deux grandes questions morales dans ce film:

-Jusqu'ou aller pour "réussir"

-La manipulation des infos, le menseonge de la part des médias.

Bref, un film qui, plus les minutes passent, plus il devient intéressant. On entre dans un cercle vicieux en même temps que le personnage, et on ne veut pas en sortir avant d'en arriver à la fin!

Ah oui, avant que j'oublie, on a des dialogues de qualités, et bien souvent les personnages se confrontent face à face (verbalement :noel: ) , mis en opposition. On a droit à des négociations vraiment intéressantes sur tout et n'importe quoi (augmentation de salaire,etc. )

Pour les ressemblances avec Drive, ce fut agréable de voir que le film a sa propre personnalité et la seule ressemblance est finalement l'ambiance(pesante et nocturne) de ce film.

Par contre, si j'ai des choses à le reprocher, c'est sa SoundTrack pas très marquante, surtout qu'il y avait de bonnes musiques à choisir pour cette ambiance nocturne. Et une fin, pas assez percutante. En faite, la fin est cool en soi, il se passe un truc quand même assez inattendu qui renforce encore la psychologie du héros (ou de l'antihéros si vous voulez :ok: ), mais après cela, bah y a pas grand chose d'exceptionnel malheureusement.
Ah oui, c'est pas vraiment un défaut, mais on ressent pas d'ambiance 80's, contrairement à ce que l'affiche du film nous fait croire.
http://www.google.be/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.comingsoon.net%2Fgallery%2F103458%2Fhr_Nightcrawler_2.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.comingsoon.net%2Fnews%2Fmovienews.php%3Fid%3D123757&h=1280&w=820&tbnid=UNtyCQEt2fr7BM%3A&zoom=1&docid=sEKwY-V5RVehDM&ei=_5JnVIHoHuTesATS5YHwDQ&tbm=isch&ved=0CDIQMygKMAo&iact=rc&uact=3&dur=803&page=1&start=0&ndsp=20

En résumé, les bons côtés:

+ La prestation de Jake Gylenhall
+ La personnalité du héros, juste excellente
+ Les questions que le film nous pose
+ Les dialogues
+ Le scénario
+ Quelques plans très beaux visuellement(après c'est pas une référence non plus mais j'ai trouvé de manière générale le film très agréable à voir. Beaucoup de plans feraient un magnifique poster)

et les - :

-Fin pas assez percutante
-Ambiance sonore (je pense , objectivement parlant, qu'il y avait mieux à faire)

Un bon film bien cool, un peu un Taxi Driver des temps modernes, un thriller intéressant de bout en bout, peut-être même que dans 30 ans, on en parlera comme un classique! Ou, comme un très bon film injustement peu connu (à l'heure ou j'écris ces mots) :)

à voir absolument!

________________

Ah oui, ce film vaut le détour rien que pour sa séquence dans le restaurant qui deviendra sans aucun doute culte. Une scène aux dialogues extrêmement bien écrits et très drôle :noel:
Je vous spoile pas, mais c'est lui qui dîne avec la femme à qui il vend ses reportages

didou121 didou121
MP
Niveau 8
17 novembre 2014 à 12:24:16

Les premières critiques US sont sorties , et c'est très bon ! :hap:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18638066.html

Je suis vraiment impatient de voir le film :ok:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
17 novembre 2014 à 18:39:59

Je confirme, très bon film :hap: (déjà sorti en Belgique :ok: )

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
19 novembre 2014 à 08:31:01

Up, ce film a l'air très prometteur, tantôt par le scénario que les critiques !

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
19 novembre 2014 à 08:32:43

Et pour la performance de Jake Gyllenhaal, dans une moindre mesure :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment