CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mommy, de Xavier Dolan

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 02:13:05

L'agence de figuration m'avait contacté pour figurer dans son film en cours "The Death and Life of John F Donovan" mais je suis en vacances :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
07 septembre 2016 à 02:25:38

Mais le film n'est pas tourné depuis bien longtemps ?

McSla-beat McSla-beat
MP
Niveau 4
07 septembre 2016 à 13:30:21

Avec un tel succès, pourquoi se priverait-il d’être arrogant ?

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
07 septembre 2016 à 14:15:14

Déjà vu un article où Dolan était vanté comme étant un successeur spirituel de Hitchcock (?) et qu'il ne fait pas du fromage, contrairement à l'autre papy américain plagieur.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
07 septembre 2016 à 14:26:32

Mais tu sais les types qu'écrivent ça c'est des types comme toi et moi alors leur donnes pas trop de crédit... Tout comme ceux qui descendent Dolan gratuitement (mais il a tendance à provoquer de la haine chez les ratés).

Mais successeur spirituel d'Hitchcock faut pas exagérer, aussi bon soit-il.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
07 septembre 2016 à 14:47:24

Exactement !

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
07 septembre 2016 à 15:12:28

Bah mine de rien je serai déjà content si tu les as vu :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
07 septembre 2016 à 15:37:42

Justement ouais je touche ma prime quand tu l'as vu alors j'insiste :(

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
07 septembre 2016 à 16:30:24

Oui, je me doute bien qu'il faut aussi faire attention à ceux qui écrivent ce genre de chose.
Mais je me demande quand même d'où est-ce qu'on a pu sortir le moindre lien avec Hitchcock. Je n'ai pas encore vu des films de Dolan, mais aucun rapport, aucune référence, non ? (sachant que Dolan disait n'en avoir vu aucun)

Message édité le 07 septembre 2016 à 16:31:25 par AllSunny
Lewul Lewul
MP
Niveau 31
07 septembre 2016 à 18:32:46

Je présume que c'est pour Tom à la ferme.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
21 septembre 2016 à 20:35:40

Le film est bourré d effets de mise en scène parasites, du vrai surplus. Et parfois ça empiète sur l'impact émotionnel du film
Malgré ça, il y a du charme et j'ai beaucoup aimé la scène dans le deuxième élargissement du format. (bien que ce choix de changement de ratio est pas convaincant sur ce que ça donne, même si le dernier réfermement vers le ratio habituel marche nickel, je ne m'étais même pas aperçu de la transition en cours)
Et puis une certaine facilité d'écriture qui a tendance a rendre ces personnages attachant un peu artificiel. Surtout pour Kyla.

Enfin j'ai trouvé ça sympathique, sans prétention nocive/énervante du moins, mais Dolan perd souvent de vue ses enjeux en les soulignant maladroitement au niveau de la forme. Regrettable parce qu'il y a des choses réussies et franchement, de la part d'un type réputé pour être neuneu, j'ai senti une sincérité qui fait plaisir. Et c'est pas oubliable comme film.

Lintegration Lintegration
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 22:44:44

Quel film!

Une claque, ca faisais longtemps que j'étais pas tombé sur un aussi bon drame

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 23:35:40

Tout comme AllSunny mais j'avoue que j'aime sincèrement le film, le revisionnage ne fait que confirmer ce que j'en pensais au moment de sa sortie en salle.

Et du coup ya toujours 15 minutes de trop à la fin.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
15 mai 2017 à 00:10:35

Oui, à mes souvenirs, la fin brasse du vent. Faudra que je vois un autre Dolan pour retenter quand même. Les amours imaginaires ou Laurence Anyways.

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 08:10:20

Film touchant, on ressent vraiment la passion de Dolan et des acteurs mais la forme m'a gavé au bout d'un moment...

Ce format 1:1 m'a gavé, j'ai l'impression qu'il est là juste pour souligner deux ou trois passages dans le film...
Et puis cet accent à couper au couteau...

Message édité le 15 mai 2017 à 08:10:54 par VonRoust
DoodleWump2 DoodleWump2
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 08:42:36

J'ai aussi profiter de la diffusion sur ARTE pour voir le film , petite claque quand même :ok:

Dire que j'avais des appréhension a le voir a cause du réal :(

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
15 mai 2017 à 09:22:38

Les effets du 1:1 s'apprécient davantage au cinéma que devant sa TV. Perso j'avais l'impression de prendre un énorme bol d'air au moment de l'etirement, et inversement :noel:

Lintegration Lintegration
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 18:11:11

La scène ou sa mère espère que son fils réussisse sa vie je l'ai trouvée magnifique avec la musique et le petit flou vers la fin pour te faire comprendre que c'est que dans sa tête (même si bien sur ca se voit que ca peut pas arriver)

Et puis cet accent à couper au couteau...

J'adore perso, c'est cru et puis ils te placent des petit en anglais(genre fuckin) de temps en temps je trouve ça stylé

Arz09 Arz09
MP
Niveau 6
24 mars 2018 à 12:24:27

Hey ! J'ai un débat avec un pote sur ce film depuis quelques jours, et on arrive vraiment pas à se mettre d'accord, donc si on pouvait avoir un avis extérieur ce serait cool :noel: Pour vous, le film a été conçu plus pour être intemporel ou pour être situé à un instant T en 2000 et des poussières ?

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
24 mars 2018 à 14:35:00

Le film est fait sur le présent. Et le présent c'est aussi intemporel que daté. Voilà tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment