CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Twin Peaks : Fire Walk With Me

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 13:34:06

Bon finalement, j'ai mis plus de temps que prévu à la voir ette saison 2 de Twin Peaks. Et je dois dire que je suis mitigé: autant la série est géniale tant qu'on garde un suspense sur l'affaire Laura Palmer, autant ce qui suit semble un plus disparate et moins maitrisé, la raison (enfin les raisons) étant que d'une tous les épisodes n'ont pas été réalisés par Lynch, d'où des baisses de rythmes et quelques épisodes bien en deça, et aussi car apparemment à partir de la saison 2 tout était improvisé (scénario écrit épisode après épisode et non d'une traite avant le tournage comme c'est le cas maintenant pour une série us). Mais la série fait partie de mon top 3 des séries télé tous genres confondus!

Mais du coup, comme j'avais été déçu par le film Twin Peaks:Fire walk with me, je me suis empressé de lui accordé une seconde chance (je l'avais vu il y'a trèèèès longtemps). Une conclusion s'impose d'emblée: il faut impérativement avoir vu la série avant de regarder le film, SURTOUT si on compte voir la série après. Mon erreur venait de là: comme j'avais vu le film avant, et avec le souvenir très marquant qu'il m'avait laissé, je savais déjà beaucoup trop de choses, comme l'assassin de Laura Palmer...
Et puis le film est bourré de détail qui ne s'apprécient qu'après avoir vu la série: comment comprendre les apparitions de Dale Cooper dans le film par exemple, si on est pas allé au bout de la série (no spoiler!), idem de Bob, du nain...

Et puis passé tous ces détails qui viennent enrichir et conclure la série, bien que le film est en fait sa préquel, le film ne peut s'apprécier de la même façon si on a vu la série ou pas. On prend beaucoup de plaisir à retrouver les personnages, très travaillés dans la série, on retrouve l'ambiance de la ville, comme à retrouver la ville. Encore une fois l'ambiance de Twin Peaks est beaucoup plus forte dans la série, notamment avec tous les lieux qui y sont décrits, la ville, le bureau de shérif, le grand northern hotel, la scierie, le one-eyed jacks... (lieux absents du film). La série est donc beaucoup plus riche, et même intense jusqu'à n certain point (no spoil!), alors que le film est une réussite technique et visuelle, une réussite tout court.

Si je dois noter le film:
-Si on a vu la série avant: 6/6
-Si on a pas vu la série: 3/6

Gta-SmackDown Gta-SmackDown
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 13:43:53

Ah ta critique me donne envie :bave:
J'ai le film qui m'attends après la série j'en suis au 2x04 !!!!

Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 13:44:04

Evidemment sans les coquilles ce serait mieux.

Ah oui, je rectifie aussi d'ailleurs:

Si je dois noter le film:
-Si on a vu la série avant: 5/6 (-1 car on a plus ni Audrey Horne, on a pas la même Donna que dans la série, et puis Coop...)
-Si on a pas vu la série: 3/6

Série TV:
Saison 1: 6/6
Saison 2 Partie 1: 6/6
Saison 2 Partie 2: 4/6

Voila c'est complet maintenant. :-)

Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 13:45:15
  1. Gta-SmackDown Voir le profil de Gta-SmackDown
  2. Posté le 05 janvier 2009 à 13:43:53 Avertir un modérateur
  3. Ah ta critique me donne envie :bave:

J'ai le film qui m'attends après la série j'en suis au 2x04 !!!!

Oh punaise je t'envie!! Régale-toi, t'arrives au meilleur du meilleur...

Gta-SmackDown Gta-SmackDown
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 13:49:30

Et sans spoiler t'a trouvé comment la dernier épisode de la série ???

Ahhhh j'arrive au meilleur aggaggaga :bave:
Putain la fin du 1er épisode de la saison 2 fait flipper n'empeche :peur:

Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 13:49:57

"il faut impérativement avoir vu la série avant de regarder le film, SURTOUT si on compte voir la série après" > Oh my god j'ai vraiment écrit ça :snif:

EDIT: il faut impérativement avoir vu la série avant de regarder le film, car si on la regarde après on l'appréciera surement moins.

Ca m'apprendra à pas me relire....

Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 14:00:36
  1. Gta-SmackDown Voir le profil de Gta-SmackDown
  2. Posté le 05 janvier 2009 à 13:49:30 Avertir un modérateur
  3. Et sans spoiler t'a trouvé comment la dernier épisode de la série ???

Mitigé, mais triste, triste d'avoir fini la série, entre autre choses...

Mitigé, car l'épisode semble précipité pour boucler la série: David Lynch comme j'ai pu le lire sur des sites dédiés à Twin Peaks, avait sous la main assez de matière pour faire une saison 3, mais a préféré sur le moment concentré la résolution de TP dans les tous derniers épisodes. Et ça se ressent, à la fin de la série on se dit quel dommage, quel dommage qu'il en ait pas gardé un peu plus sous le coude, ça aurait permis une saison 3 d'une, et ça aurait surtout laissé plus de temps à lui et Mrk Frost d'écrire! Du coup c'est un peu moins cohérent, il y'a des choses qu'on trouve moins crédibles par exemple. Mais à la toute fin, déçu ou pas déçu, tu seras je pense obligé de regarder le film, qui apporte beaucoup de solutions. Ce qui rend encore plus impressionante la maîtrise de Lynch sur son univers... Tu verras plus tard, chaque élément, chaque détail, plus ou moins incompréhensible, à une explication. Twin Peaks est beaucoup plus simple que Mulholland drive par exemple.

Gta-SmackDown Gta-SmackDown
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 14:02:13

Ah ok.
Merci de l'avis :)

Gta-SmackDown Gta-SmackDown
MP
Niveau 10
26 janvier 2009 à 01:27:59

Attention Grand film.
Autant la série TV mélange moment de pur soap opéra, fantastique et thriller autant le film est une véritable descente au enfer.

Il est donc inutile d'essayer de retrouver l'ambiance de la série télé dans ce film.
Le film est vraiment très lynchéen, tortueux, et émouvant.
Par contre je trouve un peu dommage l'absence de personnages importants dans la série.

Mais détail qui plaira à Leprodiss, Kiefer Sutherland est présent dans les 20 premières minutes du film.

Bref c'est le genre de film qu'on ce demande si on a aimé ou pas à la fin.
C'est en y réflechissant après comme moi qu'on remarque les qualités de ce joyau qu'est FWWM.

Mais comme la dit aphex plus haut, il faut regarder la série avant.

Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
26 janvier 2009 à 01:53:15

"Bref c'est le genre de film qu'on ce demande si on a aimé ou pas à la fin. "

Personnellement mon avis était très tranché à la première vision, et très tranché à la seconde:à la première, faute d'avoir vu la série avant, je n'avais pas compris grand chose et ça m'avait un peu rebuté, la deuxième, juste après avoir fini la série, j'ai été plus qu'enthousiasmé, j'ai simplement adoooré.

C'est en y réflechissant après comme moi qu'on remarque les qualités de ce joyau qu'est FWWM.

Pareil, pas eu besoin d'y réfléchir à deux fois, j'ai été subjugué par toutes les qualités du film, et elles sont nombreuses.

ps: Mais où étaient donc passées Lara Flynn Boyle et Sherylin Fenn lors du tournage du film!? :(

Gta-SmackDown Gta-SmackDown
MP
Niveau 10
26 janvier 2009 à 02:00:49

Ouai j'ai été choqué au début pour Donna lol.
Petit pincement au coeur maintenant j'ai tout bouclé, film et série.

En plus le finale de la série (en particulier les 3 dernières minutes) vont me hanter encore pendant très longtemps.

Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
26 janvier 2009 à 02:05:02

J'ai été assez dérouté par ce finale justement, pour ne pas dire déçu.
Ma nature midinette aurait souhaitée une fin plus heureuse, ou une troisième saison, car la fin de la saison 2 a un fort gout d'inachevé.

Tiens si tu veux connaître tous les mystères de Twin Peaks, ou que certaines choses t'ont échappé les réponses sont données sur ce fansite:
http://anniecordier.chez.hez.com/articles/faqserie.html

Gta-SmackDown Gta-SmackDown
MP
Niveau 10
26 janvier 2009 à 02:11:43

Ouai je m'attendais pas à ça du tout.
Mais pour le moment elle reste la meilleure série que j'ai jamais vu.

Merci pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil avant de me coucher
:bye:

abv abv
MP
Niveau 10
29 mai 2010 à 14:00:07

Bonjour
Voila j'ai une folle envie de regarder twin peaks depuis que je me suis plongé dans l'univ de Lynch.
Tout d'abord, cette série est vraiment si bien que ça :) ?

Et sinan par quoi vaut il mieux commencer ? comme c'est sorti sur les écrant, c'est a dire, pilote > saison 1> saison 2 > le film.

Ou bien commencer par le film puis la serie ? vu que le film est une préquelle à la serie (mais j'ai pas envie que le film spoil trop la série)

Fin voila vous avez compris ma question ^^ merci d'avance !

resolution resolution
MP
Niveau 25
29 mai 2010 à 14:25:03

Le film est un méga spoil sur la série.

abv abv
MP
Niveau 10
29 mai 2010 à 22:43:55

si je le prend en VOSTF, je suis sur que c'est pas la version euro qui spoile non ? ;)
Car la version euro est 20min plus longue c'est ça ?

resolution resolution
MP
Niveau 25
29 mai 2010 à 23:24:31

Euh en fait, la série commence par le meurtre de je sais plus qui (j'ai juste vu la première saison) et le coupable est donné dans le film si tu veux… Donc une grande partie de la série est spoilé. du coup j'ai arrêté la série…

rlmtruffo rlmtruffo
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 02:41:56

La série est excellente. Il ne faut surtout pas regarder le film avant, car cela gâche à la fois la série...et le film :)

Neirok Neirok
MP
Niveau 6
09 juin 2010 à 11:45:17

les 15 dernieres minutes du dernier episode de la serie est vraiment enorme

ou est Annie? :rire:

gau] gau]
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:35:45

Des extraits sur du bon son :
http://www.youtube.com/watch?v=JgWGys_b3xM&feature=related

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment