CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Twin Peaks : Fire Walk With Me

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 45
22 avril 2016 à 00:15:55

M'enfin j'ose espérer que 5 ans plus tard il a enfin compris pourquoi c'était une connerie de regarder le film avant la série..

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 08:18:41

https://youtu.be/-kdgYzPIugg

[[sticker:p/1kki]]
Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 09:23:41

:coeur:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 00:33:59

Bon conclusion logique après avoir fini la série Twin Peaks : voir le film !

Eh bien, grosse claque. C'est vraiment très différent, on n'a plus cet humour, cette ambiance de la ville avec ce défilé de personnages surréalistes. Tout se concentre sur Laura Palmer et sa descente aux enfers, et c'est ce qui rend le truc si poignant. Parce que c'est un personnage qui fascine pendant 30 épisodes, on finit par la connaître par coeur et ce sans jamais la voir directement. Et là Lynch lui donne vie et c'est beau [[sticker:p/1lmh]]

Du coup le film tranche radicalement avec son pendant télévisuel, c'est beaucoup plus sérieux et même angoissant, dans la lignée des scènes les plus glaçantes de la série comme le meurtre de Maddy . Pendant un peu moins de deux heures on a Laura qui souffre, qui s'enfonce, qui réalise, on a juste envie de la prendre dans ses bras pour la consoler, lui dire que ça va passer, tout en sachant comment ça finit...

Et Lynch abandonne avec bonheur la télévision (littéralement, dès la première scène) et s'affirme à nouveau en grand maître du format filmique. J'aime d'ailleurs cette première partie qui nous offre quelque chose d'assez différent avant de nous faire retrouver la ville familière. Lynch se lâche encore en teintant son oeuvre d'onirisme étrange, carrément malsain par moments, le film est un vrai trip cauchemardesque qui offre assez peu de répit au spectateur. C'est un peu le chainon manquant entre Blue Velvet et Lost Highway.

Alors oui je peux comprendre que les fans de la série n'accrochent pas tous. La plupart des personnages importants font de la figuration, on se concentre sur Laura et son entourage proche, même Dale Cooper est loin de la présence qu'il occupait dans la série. En même temps, je ne peux imaginer que ce film puisse avoir eu sur moi le même impact sans avoir vu les 30 épisodes, toute la fascination pour le personnage principal en provient, toutes les références, toute la symbolique autour de certains éléments... Sans compter cette fin, absolument parfaite, qui conclut à la fois idéalement le film et la série et me fait penser à celle d'Inland Empire un relâchement et l'infini soulagement tellement mérité après l'horreur...

Mon seul regret reste le changement de l'actrice pour Donna, j'ai eu du mal à me faire à la nouvelle qui n'a pas la même aura :-(

Mais sinon ça m'a bien scié et éprouvé pendant deux heures. J'ai un peu du mal à le situer parmi les autres Lynch en raison de son rapport avec la série mais il se situera sans doute très haut dans mon classement.

Je vais maintenant attendre 2017 en bon nouveau fanboy [[sticker:p/1kkr]]

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 17:32:28

Mon seul regret reste le changement de l'actrice pour Donna, j'ai eu du mal à me faire à la nouvelle qui n'a pas la même aura :-(

J'ai trouvé ça très bizarre comme choix de carrière. Elle avait préféré tourner pour une autre prod, et ça empiétait sur le calendrier de tournage du Twin Peaks. Je suis sûr qu'elle a du le regretter plus tard en voyant cette saga devenir supra-culte [[sticker:p/1kki]] Et puis Lynch quoi.

D'ailleurs j'avais pas compris au tout début, le sens de la nana avec une robe étrange, que Kiefer Sutherland rencontre (oublié le nom de son perso). Peut être qu'il n'y en avait pas du tout [[sticker:p/1ntq]]

]Orodreth[ ]Orodreth[
MP
Niveau 12
26 octobre 2016 à 19:48:56

Pour patienter jusqu'en 2017 si t'es passé à côté Master, tu peux trouver les "Missing Pieces", un montage de scènes coupées du film (1h30 en tout je crois) proposées par Lynch sur le coffret de la réédition bluray de la série. C'est vraiment à prendre comme un bonus, y a rien de vraiment essentiel, mais y a quand même quelques secondes de Bowie en plus. :hap:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
26 octobre 2016 à 20:47:34

Un jour, je verrai l'intégrale de Twin Peaks. Un jour, je verrai ce film. Un jour, je finirais enfin comme ça la filmo de Lynch.

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 21:09:37

Si t'accroche bien à Twin Peaks, tu vas probablement regarder très rapidement l'intégrale, et ça va surement te paraitre court, hélas. Mais c'est cool de découvrir ça en 2016, avant la saison 3. Je plains ceux qui l'attendent depuis deux décennies.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
26 octobre 2016 à 21:11:19

Ah oui, c'est vrai, c'est pas fini en plus. Sinon, oui, j'ai un bon feeling pour ça.

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 21:16:41

Et sans vouloir trop spoiler le style de la série, disons que c'est assez à la croisée des genres et des émotions, certains y verront un truc de petit malin, moi j'y vois surtout un mélange assez surprenant mais diablement réussi. C'est peut être ce qui séduit des publics d'horizons différents.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 23:17:53

Le 26 octobre 2016 à 19:48:56 ]Orodreth[ a écrit :
Pour patienter jusqu'en 2017 si t'es passé à côté Master, tu peux trouver les "Missing Pieces", un montage de scènes coupées du film (1h30 en tout je crois) proposées par Lynch sur le coffret de la réédition bluray de la série. C'est vraiment à prendre comme un bonus, y a rien de vraiment essentiel, mais y a quand même quelques secondes de Bowie en plus. :hap:

Ouais j'ai vu que ça existait, je me demandais ce que ça valait ! Mais ce sont juste des scènes coupées mises l'une à la suite de l'autre ou y'a une certaine logique dans le montage ?

MrBlondin MrBlondin
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 23:27:37

Les scènes coupées se succèdent chronologiquement. Globalement y'a à boire et à manger mais ça vaut clairement le détour.

McSla-beat McSla-beat
MP
Niveau 4
15 juin 2017 à 08:02:22

Mieux de regarder le film avant la série ?

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 09:20:36

Non faut voir toute la série puis le film.

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 10:45:01

Je poste ça ici vu qu'il n'y a pas de topic pour les séries:

http://thesearchforthezone.com/

:bave:

AndrzejZulawski AndrzejZulawski
MP
Niveau 7
14 juillet 2017 à 12:33:52

Énorme !

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
05 mai 2020 à 23:53:42

Je viens de terminer la saison 2 du coup je suis prêt avoir le film avant de passer à la saison 3. Cependant je ne trouve le film nulle part, une âme charitable pour me MP ? :hap:

Scorsese1981 Scorsese1981
MP
Niveau 4
06 mai 2020 à 00:12:11

Le film sera disponible le 8 mai sur Netflix ( avec Eraserhead et Lost highway de David Lynch )

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
06 mai 2020 à 00:22:42

Oh bordel sérieux ? Sur le netflix français ?
Bon j'ai déjà vu Lost highway (que j'ai un peu oublié) et pas vu Eraserhead qui j'avoue ne m'a jamais intéressé.

Message édité le 06 mai 2020 à 00:27:13 par EtOnzedeplus
Harron Harron
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 00:42:40

On parle vraiment pas assez de la façon incroyable dont Lynch transforme le cri de Laura Palmer dans Fire Walk With Me, un cri qu'on ne comprenait pas trop, dont on pensait simplement qu'il participait à l'atmosphère angoissante du film...En élément dramatique tellement émouvant dans la saison 3. Franchement c'est un acte artistique dingue.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment