CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Twin Peaks : Fire Walk With Me

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
jacksonrequiem jacksonrequiem
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 21:26:50

C´est sûr qu´avec Elephant Man on a touché le plafond niveau émotion, j´ai trouvé Twin Peaks aussi maitrisé que Mulholland Drive qui est mon l´instant mon Lynch préféré (bon j´en ai vu que 4), j´ai hâte de voir Lost Highway, Blue Velvet et Eraserhead.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
24 septembre 2005 à 21:31:41

J´ai vu "Une Histoire Vraie" aussi, j´ai bien aimé c´est assez tendre mais celui que j´ai le moins adoré de ce que j´ai vu de Lynch.

jacksonrequiem jacksonrequiem
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 21:53:20

Idem, c´est le plus "basique" dans la filmo de Lynch mais ça reste un très beau film

tromal217 tromal217
MP
Niveau 9
25 septembre 2005 à 12:20:13

Jackson t´es sur paris ?
Pck si oui ya blue velvet et lost highway qui passent au ciné ! ( MK2 beaubourg pr LH je crois et Le quartier latin pr blue velvet )
Moi j´vais surment allez les voir mais les horraires st souvent pdt les cours c´est dommages

jacksonrequiem jacksonrequiem
MP
Niveau 10
25 septembre 2005 à 15:12:34

Nan je suis sur Bruxelles :s

Mais c´est rien j´avais vu Lost Highway à 8€ et Blue Velvet à 11€, par contre je recherche toujours le DVD de Mulholland Drive, la seule fois où j´ai trouvé l´édition simple elle coûtait 31€ (!) et le 2 DVD à 39€, j´aime peut-être beaucoup ce film mais faut pas abuser :/

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
25 septembre 2005 à 15:13:47

:ouch:

J´ai acheté "Mulholland Drive" 2dvd à 24.99 à sa sortie.

tromal217 tromal217
MP
Niveau 9
25 septembre 2005 à 19:14:48

J´lai acheté ( bon peut etre en edition simple ) mais a 9€ sur cdiscount !

Tiens regarde :ok: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000BSSI&navid=104&noretour=1

Il a prit 3€ mais ca reste encore raisonnable ^^

Steven_Gerrard Steven_Gerrard
MP
Niveau 10
25 septembre 2005 à 19:51:38

Bon moi j´ai vu presque la série en entière, et je pense qu´il ne faut pas trop réflechir au film si vous n´avez pas vu la série. Mais je pense vraiment que Twin Peaks : Fire Walk With Me est le film de Lynch le plus purement fantastique, Laura Palmer n´est pas un personnage fictif, ni Theresa Banks. Contrairement à Lost Highway et Mulholland Drive qu´on peut interpreter comme des délires ou des hallucinations des personnages principaux. ( Même si ce n´est pas mon cas, surtout pour Mulholland Drive qui contient pour moi beaucoup de fantastique. Je pense que certaines personnes qui pensaient que MD et LH étaient des films "réalistes" mais qui montrent seulement les hallucinations d´un personnage vont revoir ces films differement après avoir vu Twin Peaks : Fire Walk With Me. Mais bon je trouve que c´est justement ça la grande force de Lynch, c´est la façon dont il mèle l´étrange et le fantastique qu´il soit réel ou non dans des mondes que le spectateur croit bien connaitre ).
Bon pour revenir à Twin Peaks, Bob, le nain, la Red Room, etc... ne sont pas des hallucinations de Laura ou de quelqu´un d´autres.
Et si Dale Cooper (l´agent spécial du FBI incarné par Kyle MacLachlan et héro de la série TV) est en contact avec Laura Palmer, c´est car il a des pouvoirs très étranges qu´on peut decouvrir petit à petit dans la série. Il fait tout à l´instinct ( il represente en fait Lynch lui-même, qui fait ses films de la même manière ), et decouvre qui est le tueur lors dans un rêve, qui se déroule dans cette fameuse Red Room, lieu qui semble hors du temps et entre deux mondes. D´ailleurs dans Sailor et Lula tourné à la même période que Twin Peaks, on voit à la fin un ange, incarné par Sheryl Lee ( qui joue Laura Palmer dans Twin Peaks ) qui vient parler à Sailor (Nicolas Cage). Et si cet ange était en fait Laura Palmer, disparaissant ensuite et retournant dans la Red Room ? C´est assez troublant, mais beaucoup de film de Lynch semble se derouler dans le même univers, ils pourraient presque être des suites, c´est pour moi une des grandes forces de Lynch. Enfin la série vous confirmera tout ça, mais elle est beaucoup moins "dingue" que le film. Il y a beaucoup de moment de pur "soap-opera", c´est parfois assez chiant je trouve, mais il y a des très bons personnage auxquels on s´attache beaucoup, donc ça reste une super série, mais avec une ambiance très differente du film.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
25 septembre 2005 à 19:56:57

Merci, j´ai vraiment envie de voir la série mais pas facile...

jacksonrequiem jacksonrequiem
MP
Niveau 10
25 septembre 2005 à 20:10:30

Moogly25 Posté le 25 septembre 2005 à 15:13:47

J´ai acheté "Mulholland Drive" 2dvd à 24.99 à sa sortie.

tromal217 Posté le 25 septembre 2005 à 19:14:48

J´lai acheté ( bon peut etre en edition simple ) mais a 9€ sur cdiscount !

Tiens regarde http://www.cdiscount.com/[...]=104&noretour=1

Il a prit 3€ mais ca reste encore raisonnable ^^
:d) Je me suis pas encore mis à l´achat sur le net, je pense bientôt commencer, mais d´habitude j´arrive à trouver n´importe quel DVD en magasin sauf pour Mulholland Drive :s

Merci de ton analyse Gerrard, mais je pense qu´il est possible de quasiement tout comprendre sans avoir vu la série à cause de la télé qui explose au tout début du film, on dirait que Lynch a voulu dire par là qu´il faut oublier la série, qu´il faut prendre le film comme une oeuvre à part entière, enfin je me trompe peut-être.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
25 septembre 2005 à 20:12:25

Le film se détache et s´apprécie à sa juste valeur sans qu´on ait vu la série, c´est ce que j´ai pu lire un peu partout, mais personnellement JE VEUX voir la série^^

Steven_Gerrard Steven_Gerrard
MP
Niveau 10
25 septembre 2005 à 20:28:26

Tu as raison jackson, a la TV, il n´etait pas completement libre, et n´a réalisé que quelques episodes, laissant l´autre créateur de la série, Mark Frost, ou d´autres personne s´en charger. Il a même laisser tomber la saison 2 pour tourner Sailor et Lula. Quand la série a été annulé par les producteurs, il a fait un film car il ne pouvait pas quitter les personnages de Twin Peaks. Sur le film il a eu beaucoup plus de liberté, et le montre donc quand la télé explose : il veut dire que cette fois ce sera Son film, un pur "Lynch", sans censure. Tu remarqueras qu´il n´y a aucune scène de nudité dans la série, et plus d´une dans le film.

Oui Moogly, je l´ai déjà dit, je trouve que c´est même mieux de voir le film en premier.

jacksonrequiem jacksonrequiem
MP
Niveau 10
25 septembre 2005 à 20:42:58

Ah oki, j´essaierai aussi de voir la série, mon pote Razorback me les prêtera :x

Steven_Gerrard Steven_Gerrard
MP
Niveau 10
25 septembre 2005 à 20:46:29

Oui Razorback me les a aussi passé, quel bel homme, mais je les ai pris en vf, et 1. la vf est a chier, 2.la qualité de l´image est a chier. Donc ne fais pas la même erreur que moi, prends les en vo. Malheureusement je ne sais pas ou sont les sous titres vf, si tu les trouves dis le moi, peut-être que je reprendrais tous les ep en vo à Razorback dans ce cas-là. J´attends qu´ils sortent en DVD, mais TF1 vidéo qui possede les droits se branle un max, je sais pas ce qu´ils attendent pour les sortir.

jacksonrequiem jacksonrequiem
MP
Niveau 10
25 septembre 2005 à 20:50:45

Ok j´essaierai de les prendre en VOST, je pense que TF1 est plus occupé à éditer les best-of des émissions de Cauet et de Bataille & Fontaine, surtout qu´il y en a eu de grands moments dans leurs émissions...

devil_john devil_john
MP
Niveau 10
15 janvier 2006 à 18:33:18

on me l´as offert ^pour mon anniversaire, je le regarderais tres prochainement :content:

donc en clair, pas besoin d´avoir vu la serie pour apprecier le film.

mais ils s´apprtent quoi mutuellement?

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
15 janvier 2006 à 18:38:30

La série repose entre autre sur "Qui a tué Laura Palmer?" (Et pourquoi?) mais on part de ce fait sans avoir connu la jeune fille, une parfaite inconnue à nos yeux.

Le film lui révèle le qui et pourquoi mais en revenant en arrière sur les évènements conduisantà sa mort.

jacksonrequiem jacksonrequiem
MP
Niveau 10
15 janvier 2006 à 18:45:55

Ce qui est sûr c´est qu´il est impossible de tout comprendre sans avoir vu la série.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
15 janvier 2006 à 18:49:10

Pour ça que je cherche à la voir :snif:

devil_john devil_john
MP
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:20:07

ah ok

c´est dommage, parce que mma mere m´avait parler d´un immense coffret de toute la serie a 100€ mais je sais pas s´il existe encore

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment