CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Twin Peaks : Fire Walk With Me

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
FandeDQ2 FandeDQ2
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:56:07

Ouf me voilà rassurer. :hap:

Bon mais perso ça me gène par de savoir la fin, et au contraire j'ai ce désir de comprendre qui balaiera tout sur son passage.

FandeDQ2 FandeDQ2
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 22:09:12

Bon alors je viens de commencer véritablement la série, avec le préquel en entier et le premier épisode.

Bon honnêtement c'est intéressant, c'est moins stressant que le film, même drôle parfois - eh oui, Lynch sait faire dans l'humour... Dale Cooper et son magnéto, la femme à la bûche...

Bon c'est sûr le fait de connaitre la fin (et encore, grossièrement, apparemment je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé) est assez chiant, mais ce qu'il a de bien c'est que le rythme est véritablement lent et on redécouvre les personnages du film, et d'autres encore.

Bon après c'est assez tordu il y a une 10aine d'histoires en même temps (allez j'exagère un peu moins) mais faut bien faire attention pour rien lâcher.

Waho Waho
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 22:18:48

Oui l'humour est omni-présent dans la série, d'où le décalage avec le film.

Et évidemment que Lynch sait faire dans l'humour. Lost Highway, Mulholland Drive, Wild at Heart... ne sont pas des films dénués d'humour.

FandeDQ2 FandeDQ2
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 22:36:38

Heu Ouais dans Lost Highway je vois pas trop ce qu'il y a de comique. :doute:

Oui pourquoi pas dans Mulholland Drive mais Lost Highway franchement...

FandeDQ2 FandeDQ2
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 09:48:59

Oula bon après c'est subjectif, mais perso à part M.D et I.E je n'ai jamais vu un si bon Lynch. :(

Et après pour moi Sailor & Lula reste son pire, donc bon...

Bon les goûts et les couleurs... :hap:

FandeDQ2 FandeDQ2
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 14:58:32

Ouais faut le revoir franchement.

Et quand tu arrives à jouer toi-le même le thème de la série au piano... :content:

Cette musique est sublime.

Streaming Streaming
MP
Niveau 32
05 décembre 2011 à 16:01:48

Ah bah FanDeQ2 moi aussi je suis en train de me mater Twin Peaks (série achetée sur Amazon), franchement c'est bien sympa même si c'est parfois un peu lent donc je perds parfois un peu le fil (et oui sale habitude de faire 2 choses en même temps), j'en suis à l'épisode 8 là (je vais passer au 9)

Et oui le thème est fabuleux :hap:

FandeDQ2 FandeDQ2
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 16:37:46

Streaming > Tu as vu le film ou pas avant ? :hap:

Oui la série au début je faisais comme toi, mais maintenant il y a tellement d'histoires et tout que je suis obligé de tout suivre en étant concentré, j'essaie de rien louper, sinon je sens que je vais le regretter. :rire:

Streaming Streaming
MP
Niveau 32
05 décembre 2011 à 16:52:20

Oui j'ai vu le film, j'avais évidemment pas tout compris et j'avais apprécié que moyennement (très loin derrière MD, LH, et quand même pas mal derrière Blue Velvet ou Elephant Man notamment)

T'en es à quel épisode là ?

FandeDQ2 FandeDQ2
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 16:55:52

Bon j'ai commencé samedi donc je suis pas trop loin j'ai vu le préquel + les 4 premiers, bon demain je pourrai pas mais mercredi je pense me faire le 5,6 voire 7ème.

Tu sais déjà qui est le meurtrier ? :hap:

Perso j'avais adoré le film, enfin même si là aussi ça parait ultra flou le cadre, l'ambiance du film etc m'ont vraiment fasciné, mais je pense que quand on aura fini la série on comprendra encore mieux le film.

Streaming Streaming
MP
Niveau 32
05 décembre 2011 à 16:55:54

FandeDQ2
Posté le 4 décembre 2011 à 22:36:38
Heu Ouais dans Lost Highway je vois pas trop ce qu'il y a de comique.

Oui pourquoi pas dans Mulholland Drive mais Lost Highway franchement...

Il parle sûrement de la scène où Dick Laurent se fait coller l'arrière train en voiture avec Pete puis une fois que le chauffard le dépasse il lui fonce dedans et lui donne une bonne "leçon" , même si cette scène est pas aussi drôle que la scène du tueur à gages dans MD

FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
09 décembre 2011 à 11:38:59

J'ai fini la première saison, elle est tout juste épique. :bave:

Les 15 dernières minutes sont énormes.

Bon le rythme est quand même très lent mais il y a plein d'histoires entrecoupées, c'est normal.

Saison 2 en approche. :bave:

PseudoMisere PseudoMisere
MP
Niveau 42
09 décembre 2011 à 12:23:58

La saison 2 est beaucoup moins bonne.

FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
09 décembre 2011 à 12:25:11

Oui mais bon on apprend enfin l'identité du tueur. :oui:

FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 14:46:30

Bon je pense en être au moment "charnière" de la saison 2 de Twin Peaks.

J'ai été jusqu'à l'épisode 9 avec l'arrestation du meurtrier (bon ayant vu le film avant je savais déjà qui c'était donc oui je n'ai pas été très surpris), et puis j'ai vu l'épisode 10, qui relance un peu la série.

Néanmoins beaucoup de personnes révèlent que la dernière partie de la saison (enfin les 12 derniers épisodes de la saison 2) étaient décevants, donc je ne sais pas trop quoi faire...

Pourtant j'ai bien aimé l'épisode 10 et j'ai bien envie de voir la suite. :(

Waho Waho
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 15:11:16

La dernière partie de la série est la meilleure, tu as surement du entendre des avis de fan déçu par le changement radical et du portnawak scénaristique. Mais bon ces même fans détestent également le film en général, et vu que tu l'as adoré, j'ai envie de dire que la fin de la série est faite pour toi (et que les "beaucoup de personnes" dont tu parles ont des goûts de chiottes :hap: )

Waho Waho
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 15:12:13

Et dans Lost Highway, ose me dire que la course poursuite est pas comique...

FandeDQ2 FandeDQ2
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:46:55

Spoils en approche.

Je viens donc de finir la série, après quand même un peu plus d'un mois de visionnage.

Malgré toutes les critiques qui ont pu être faites envers la saison 2, je la trouve toute aussi réussie que la 1. Enfin différente bien sûr, mais au fil des épisodes tant de questions se sont soulevées qu'il fallait bien que l'ambiance "drôle" du début disparaisse pour laisser place à un côté bien plus inquiétant mais toujours aussi intéressant.

Bon le dernier épisode (réalisé par Lynch d'ailleurs) est bien particulier, très spécial bien sûr, mais réellement fascinant, et surtout très fataliste (il ne fallait pas en attendre moins de Lynch), avec une fin que tout fan de Cooper (et j'en fais partie) aurait voulu éviter... Mais néanmoins je la trouve normale, enfin compréhensible. Il s'est trop rapproché du Mal et en a payé le prix...

Malgré cette fin spéciale (qui ressemble à celle de Fire Walk This Me et que je reverrais évidemment sous peu), j'aimerai dire un mot sur la série dans sa globalité.

En incluant la série et le film, je vais être franc avec vous : le tout est un chef d'oeuvre. C'est une expérience, avec tout ce qu'elle entraîne, et réellement pour moi on peut dire qu'il y a l'avant Twin Peaks et l'après dans l'histoire du cinéma (et série...).

Toutes les émotions auxquelles je suis passé en voyant cette série (et le film), c'est inimaginable.

Cet ensemble est intemporelle, elle dépasse tout. Les acteurs sont figés dans ce lieu et jamais je ne pourrais les oublier... Ca peut paraître nian-nian et je déteste dire des propos comme ça, mais là je suis obligé de le faire.

Et ce qui est marrant, c'est qu'avec tous ses personnages et toutes ses histoires on a chacun pris parti, et chaque spectateur peut analyser les évènements comme il le veut.

Enfin par exemple moi j'ai adoré Truman, Hawk, Ed, Cooper évidemment, Annie, Benjamin, Audrey, James, Pete aussi... Par contre j'ai détesté Leo, Catherine (et tout son traffic), Josie, Hank, John...

Donc voilà on a tous ses chouchous et ceux qu'on aime moins, on est vraiment dedans, c'était un véritable voyage...

Franchement l'expérience est sensationnelle, je suis même déçu que ça se soit fini aussi tôt (m'enfin quand je vois aujourd'hui ces séries qui ont 7 saisons et où ça devient du grand n'importe quoi je ne regrette pas vraiment), en tout cas chaque épisode était parfait, tout était bien, ultra intéressant, que ce soit la musique (ah mais quelle musique encore une fois de Badalementi, quelques soient les situations elle était appropriée), les jeux d'acteurs, les histoires (principales ou secondaires), tout était génial, j'en ressors réellement changé.

Alors si vous n'avez pas vu la série franchement voyez-la, moi aussi au départ j'étais un peu sceptique (enfin comme je suis un gros flemmard je ne pensais pas pouvoir tenir tout le long) mais quand on commence on ne lâche plus et on est constamment attiré par l'histoire...

Donc voilà j'ai été bouleversé par cette série (et le film aussi), c'était magique.

FandeDQ2 FandeDQ2
MP
Niveau 10
08 janvier 2012 à 18:14:01

J'ai revu le film et j'ai des questions. :hap:

SPOILS comme d’hab + ceux qui ont bien compris la série + le film j’aurais besoin de votre aider, lisez tout s’il vous plait. :hap:

Donc comme je l’avais dit après avoir fini la série j’ai décidé de vouloir revoir Fire Walk With Me, chose faite hier soir.

Bon bien sûr on comprend mieux le film, et je saisis bien ce que voulaient me dire ceux qui pensaient qu’il fallait mieux voir la série avant le film… Néanmoins je ne regrette pas d’avoir choisi cet ordre, sérieusement.

C’est bizarre mais j’ai l’impression que la fin de Twin Peaks est belle.

Je m’expliquerai un peu plus tard dessus, vous verrez pourquoi.

Bon il y a quand même quelques passages dans le film qui restent bizarres, m’enfin après avoir la série on comprend beaucoup de choses.

Juste au passage dommage que le personnage de Donna soit joué par une autre actrice, et également la non-présence de plein de personnages de la série (je ne demandais pas à ce qu’il y a soient tous évidemment, mais quelques petits clins d’œil auraient été pas mal je trouve…).

Enfin ce film reste sublime, notamment le dernier dialogue entre James et Laura dans la nuit, qui pour moi est bouleversant, les deux sont magnifiques, ce dialogue est d’une pure beauté, culte pour moi.

Maintenant j’aimerais retenir votre attention en vous exposant plusieurs points dont j’ai dû mal à les comprendre :

- C’est plutôt une théorie ça : la toute fin on voit dans la black lodge Cooper avec une fille, qui regarde un ange voler… Et cette fille n’est pas Laura Palmer, son visage est différent. Ce ne serait pas Annie ? Dans ce cas on est vraiment dans une happy end (même si ça se passe dans la black lodge et donc que ça ne reflète pas la réalité…) car Cooper et Annie sont réunis ensemble et semblent content…

- Là c’est par rapport à la série, j’ai noté une contradiction : au dernier épisode Palmer dit à Cooper dans la black lodge : « On se reverra dans 25 ans ». Donc je me suis dit « Oh il va mourir jeune Cooper » ! Mais quand on voit la fin de la série c’est pas normal, enfin s’il est sous l’emprise de Bob il mourra sûrement plus tôt… Des explications là-dessus ?

- Là c’est plus par rapport au film : pourquoi L’homme sans bras gauche (j’ai oublié son nom) en-a-t-il autant après Bob/Leland ? D’une part avec l’épisode de la voiture, puis en toute fin quand il l’espionne Bob… Et ça remet en cause aussi le rôle du nain, car l’homme sans bras gauche et lui sont complémentaires (cf le nain qui dit : « je suis le bras »). Maintenant je suis assez paumé, je ne comprends pas du tout leur rôle. Qu’est-ce qu’ils sont ? Qu’est-ce qu’ils cherchent ?

- Enfin un détail assez présent dans le film mais absent dans la série (sauf un épisode) : c’est la grand-mère et le petit-fils, petit-fils qui a un masque blanc sur le visage… Là non plus je ne sais pas je voudrais qu’on m’explique, il y a un rapport avec la black lodge (cf le tableau de Laura) mais je sais pas plus. :(

- Et enfin (désolé oui c’est long) Bowie : j’ai ma petite théorie, enfin il disparait dans la black lodge c’est ça ? Et de là naît les visions de Cooper… ?!

Bref donc voilà c’est pas facile facile ce que je demande je sais, mais je reste encore très circonspect devant certains détails (comme souvent chez Lynch), et mon esprit pragmatique veut des réponses. :hap:

zombie_gluant zombie_gluant
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 14:27:06

:salut:

En ce moment je découvre la filmographie de David Lynch, j'ai pu voir Blue Velvet, Lost Highway, Mulholland Drive et Inland Empire que j'ai tous plus ou moins adoré. A propos de ce film, j'amerais savoir s'il vaut le coup d'être vu si on n'a jamais regardé la série? Est-ce que je ne serais pas un peu perdu dans l'histoire? Est-ce qu'il n'y a pas des choses de la série qui risqueraient de m'être spoilées?

Merci d'avance :)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment