CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Twin Peaks : Fire Walk With Me

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
unsk unsk
MP
Niveau 6
30 avril 2005 à 19:37:51

http://www.ed-wood.net/ed.dvd2.htm#twin

de-niro de-niro
MP
Niveau 9
21 juillet 2005 à 15:36:21

:up:

mais quand est-ce qu´ils vont sortir la serie en zone 2 heu??? :snif:

Steven_Gerrard Steven_Gerrard
MP
Niveau 10
14 août 2005 à 01:49:08

Bah moi je les ai tous telechargé sur la mule depuis quelques mois déjà.
Mais dès qu´il sorte en DVD zone 2 je les achete, surtout que la qualité des episodes téléchargés est pas terrible. Je regarde un episode par semaine, je fais durer le plaisir. J´en suis au 17ème episode, rien à dire c´est super. J´adore Bob, a chaque episode on a la pression, on se demande si on va le voir.

Steven_Gerrard Steven_Gerrard
MP
Niveau 10
14 août 2005 à 02:25:07

Voici des parodies de Twin Peaks dans les simpsons dont parlait Hojo :

http://www.lynchnet.com/tp/video/tpsimpsons1.mov

http://www.lynchnet.com/tp/video/tpsimpsons2.mov

Et la superbe musique de Julee Cruise ( la même qui chante le magifique Questions in a world of blue ) dans le film Falling sur le thème de Twin Peaks :

http://www.megaupload.com/?d=362WCXFK

( J´ai entendu deux fois cette musique cet été dans des petits cinémas dans des bleds completement paumés, c´est un signe :ange: )

En tout cas Twin Peaks : FWWM est pas le meilleur Lynch selon moi ( Mulholland Drive est quand même meilleur ) , mais par contre c´est le Lynch qui a la meilleur BO, j´ai acheté l´album sur ebay d´ailleurs.

de-niro de-niro
MP
Niveau 9
14 août 2005 à 12:42:56

je trouve que twin peaks a la plus forte puissance emotionnelle, bien que mulholland drive soit aussi tres fort. en fait, les 2 sont geniaux...et puis, je dois dire que la fin de twin peaks restera a jamais gravee dans ma memoire! j´avais l´impression qu´un camion m´etais passe dessus, j´osais plus bouger ( a noter que ca m´avait fait la meme chose quand meme pour lost highway, eraserhead et mulholland).

Steven_Gerrard Steven_Gerrard
MP
Niveau 10
14 août 2005 à 13:36:44

Je prefererais toujours Mulholland Drive, le film me touche encore plus que FWWM, mais bon c´est surement mes deux films préférés.
Sinon c´est vrai que ceux qui disait qu´il faut avoir vu la série pour apprécier le film ont tort je pense. J´ai vu 2/3 tiers de la série, et je suis très satisfait d´avoir vu le film en premier. Parceque le film perd un peu de son interet si on connait beaucoup mieux tous les personnages et qu´on sait déjà qui est le tueur.
En voyant le film je connaissais pas l´univers de Twin Peaks, et on se retrouve plongé tout de suite dans cet univers, et on est completement perdu et encore plus perturbé, c´est encore plus magnifique. Et puis je pense qu´on peut aimer le film et pas la série, ou l´inverse. Perso je préfère le film. La série est excellente, mais les personnages principaux sont differents. Y a Dale Cooper, Audrey Horne, le Shérif, plein de personnages, c´est vraiment différent. Mais l´ambiance est quand même vraiment étrange mais beaucoup moins lourde.

de-niro de-niro
MP
Niveau 9
14 août 2005 à 16:05:54

le film a fait un bide a sa sortie parce que tous les fans de la serie voulaient retrouver toute l´ambiance, les personnages et l´humour, alors qu´avec fire walk with me, on assiste vraiment à une descente aux enfers ou l´humour est rarement present.
et puis, quelle performance d´actrice! j´ai entendu dire que la pauvre sheryl lee ne s´en etait jamais vraiment remise...tu m´etonnes!
surement la plus grande performance d´actrice que j´ai jamais vu.

Steven_Gerrard Steven_Gerrard
MP
Niveau 10
14 août 2005 à 17:55:42

Ouais c´etait horrible, Lynch l´a très mal vécu. Au festival de Cannes, tout le monde disait que Lynch avait assasiné la série avec le film, il arretait pas d´être critiquer, une nuit il en est tombé malade, il a du appeller un medecin.
Pfff franchement c´est trop con, FWWM est un pur chef d´oeuvre. Et puis au debut du film, on voit une télé qui explose. Lynch montre clairement qu´il faut oublier la série. Il voulait pas mettre les tartes aux cerises et les blagues parceque il voulait faire un film sombre. Il avait tourné quelque scène dans ce registre, mais elles ont été coupés.
C´est clair Sheryl Lee est super, mais faut dire Lynch est un directeur d´acteur unique. Regarde Ray Wise, il est pas très connu, il joue comme un Dieu dans le film. Sherilyn Fenn c´est pareil dans la série. Tous les acteurs de Mulholland Drive sont pas trop connus mais jouent fantastiquement bien aussi( ma prestation d´actrice préféré reste celle de Naomi Watts dans MD justement ) .

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
14 août 2005 à 18:02:16

Paula Helena Harring, qui sort de Soap Opera pour finir dans une rôle aussi poignant que celui-ci, bravo.

Steven_Gerrard Steven_Gerrard
MP
Niveau 10
14 août 2005 à 18:19:22

C´est Laura Elena Harring :sournois:
Et puis Naomi Watts, c´est pareil, avant ça elle avait pas eu des grands rôles, Lynch a lancé sa carrière.

de-niro de-niro
MP
Niveau 9
14 août 2005 à 19:00:28

les acteurs qui jouent avec lynch ont de toute faocn l´habitude de tout donner, et generalement, leur collaboration devient leur meilleur film. le meilleur exemple reste bill pullman : qui aurait cru qu´il puisse jouer dans lost highway apres independance day? :ouch:

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
14 août 2005 à 19:12:06

Arg je me suis trompé jetez moi des pierres :snif2:

Steven_Gerrard Steven_Gerrard
MP
Niveau 10
14 août 2005 à 20:20:11

Moi je pense que l´exemple ultime c´est Dennis Hopper. Il etait vraiment dans la merde, il sortait d´une cure de desintoxication, et il sort sa meilleure performance avec Frank Booth.

de-niro de-niro
MP
Niveau 9
14 août 2005 à 23:57:08

sa prestation dans apocalypse now etait demente aussi!
mais le probleme avec les films de lynch, c que souvent les acteurs apres ne trouvent plus de role à leur mesure.
le role de sheryl lee lui a plombe sa carriere, pareil pour kyle mclahan et laura helena harring.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
14 août 2005 à 23:58:35

Qu´a fait Laura depuis? Moi je connais seulement sa carrière d´avant.

Steven_Gerrard Steven_Gerrard
MP
Niveau 10
15 août 2005 à 00:12:29

Oui Hopper excellent dans Apocalypse Now, il etait en plein dans sa periode junkie :lol: , c´est vrai que beaucoup d´acteur n´arrive pas à rebondir, j´ajouterais aussi Sherilyn Fenn. Too bad. Par contre une autre fidèle à Lynch mais qui est à chier, c´est Laura Dern, mais bon on en avait déjà parlé de-niro. Mais sur le topic de Inland Empire j´avais posté une info où Lynch disait que grâce notamment au DV, Dern etait magnifique pour l´instant dans Inland Empire. Et la première photo de Inland Empire ou on voit Dern est plutôt bien, ça me laisse esperer qu´elle sera moins horripilante.
Sheryl Lee elle a pas fait grand chose je crois, je me rappelle l´avoir vu dans Vampires mais a part ça...

Steven_Gerrard Steven_Gerrard
MP
Niveau 10
15 août 2005 à 00:15:45

Je viens d´acheter sur ebay, ce magnifique t-shirt sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Twin-Peaks-Killer-Bob-shirt-NEW_W0QQitemZ8325874393QQcategoryZ57990QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

avec le texte en anglais derrière, Fire Walk With Me et tout, n´est-il pas magnifique ?

de-niro de-niro
MP
Niveau 9
15 août 2005 à 01:24:12

heu...j´aime pas trop la gueule de bob!

comeback comeback
MP
Niveau 10
15 août 2005 à 01:30:01

Bob c´est un bon lui! Faut pas le critiquer!

Steven_Gerrard Steven_Gerrard
MP
Niveau 10
15 août 2005 à 01:56:30

Bah oui Bob il est magnifique cette homme ! En plus avec ce t-shirt je vais pouvoir tuer ma prof d´allemand, j´aurais une excuse " fire walk with me", je suis possédé par Bob quoi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment