CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Platoon - Topic Officiel

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 29
27 janvier 2021 à 03:14:11

Le 05 juillet 2017 à 22:49:50 Nabologiste a écrit :
on dirait une scène dans platoon

c’est la merde frère

lesfeetdesmodo9 lesfeetdesmodo9
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 16:20:43

Le 27 janvier 2021 à 02:47:01 lesfeetdesmodo9 a écrit :
Edit : Y'a un truc qui m'a gonflé aussi par rapport aux scènes de batailles, c'est qu'elles sont toutes ds la jungle, du coup non seulement ça leur donne un côté un peu trop bordelique, mais aussi trop répétitif, car on a ce sentiment de toujours voir le même décor donc de vraiment s'en rappeler individuellement.

EDIT : on a ce sentiment de toujours voir le même décor pour les scènes de batailles donc CEST DUR de vraiment les dissocier les unes des autres

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 28
08 mai 2023 à 12:08:31

Le 27 janvier 2021 à 16:20:43 :

Le 27 janvier 2021 à 02:47:01 lesfeetdesmodo9 a écrit :
Edit : Y'a un truc qui m'a gonflé aussi par rapport aux scènes de batailles, c'est qu'elles sont toutes ds la jungle, du coup non seulement ça leur donne un côté un peu trop bordelique, mais aussi trop répétitif, car on a ce sentiment de toujours voir le même décor donc de vraiment s'en rappeler individuellement.

EDIT : on a ce sentiment de toujours voir le même décor pour les scènes de batailles donc CEST DUR de vraiment les dissocier les unes des autres

Ouais, pareil que toi. Ce qui me sidère, c'est que ça se passe toujours au Vietnam. Et puis, pourquoi qu'ils utilisent toujours des armes à feu ? Aucune imagination. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Ceci étant dit, j'ai enfin découvert Platoon. Pas forcément la claque que j'espérais, il faut tout de même saluer une expérience assez viscérale avec quelques moments forts quand ils rasent le village. Ou la fin d'Elias, Dafoe est juste génial. :ouch:

Le point qui m'a le plus chiffonné est l'interprétation de Charlie Sheen, que j'ai trouvé vraiment moyenne. Il a été encensé pour sa prestation ?

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 43
08 mai 2023 à 12:23:53

j'ai lu le bouquin avant de voir le film. C'est très sympa à lire, surtout en plein cagnard on se rend mieux compte, on est plus dans l'ambiance. J'ai trouvé le film, c'est assez rare pour le souligner, très fidèle au bouquin, en même temps c'est normal il a été écrit après. Le plus c'est la narration, je ne crois pas me souvenir qu'il y ait une voix off façon danse avec les loups, mais le bouquin à la 1ere personne rend le récit plus complémentaire.

Message édité le 08 mai 2023 à 12:24:45 par Nic_Kub
VenomZero VenomZero
MP
Niveau 28
08 mai 2023 à 12:27:59

Il me semble qu'il s'agissait d'une novélisation, d'où la fidélité par rapport au film. On entend bien à plusieurs reprises le personnage de Sheen en voix off, lorsqu'il écrit à sa grand-mère.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 43
08 mai 2023 à 20:42:34

Le 08 mai 2023 à 12:08:31 :

Le 27 janvier 2021 à 16:20:43 :

Le 27 janvier 2021 à 02:47:01 lesfeetdesmodo9 a écrit :
Edit : Y'a un truc qui m'a gonflé aussi par rapport aux scènes de batailles, c'est qu'elles sont toutes ds la jungle, du coup non seulement ça leur donne un côté un peu trop bordelique, mais aussi trop répétitif, car on a ce sentiment de toujours voir le même décor donc de vraiment s'en rappeler individuellement.

EDIT : on a ce sentiment de toujours voir le même décor pour les scènes de batailles donc CEST DUR de vraiment les dissocier les unes des autres

Ouais, pareil que toi. Ce qui me sidère, c'est que ça se passe toujours au Vietnam. Et puis, pourquoi qu'ils utilisent toujours des armes à feu ? Aucune imagination. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Ceci étant dit, j'ai enfin découvert Platoon. Pas forcément la claque que j'espérais, il faut tout de même saluer une expérience assez viscérale avec quelques moments forts quand ils rasent le village. Ou la fin d'Elias, Dafoe est juste génial. :ouch:

Le point qui m'a le plus chiffonné est l'interprétation de Charlie Sheen, que j'ai trouvé vraiment moyenne. Il a été encensé pour sa prestation ?

William Dafoe davantage il me semble....

Message édité le 08 mai 2023 à 20:42:47 par Nic_Kub
VenomZero VenomZero
MP
Niveau 28
15 mai 2023 à 12:03:24

Dafoe je comprends - et je valide - Sheen il est vraiment décevant. À un moment, je me suis même souvenu de lui dans Hot Shots!, ça a presque réussi à me faire sortir du film.

Quand tu vois la prestation du père dans Apocalypse Now, c'est encore plus dommage.

Message édité le 15 mai 2023 à 12:04:41 par VenomZero
padopad padopad
MP
Niveau 66
01 décembre 2023 à 23:46:10

De Oliver Stone
scénario de Oliver Stone
OST de Georges Delerue ( l'adagio à corde :coeur: )
Avec Willem Defoe, Tom Berenger, Charlie Sheen, Forest Whitaker, Johnny Depp, Tony Todd ( candyman :diable: ), et Keith David.
Le récit d'un bleu déchiré entre 2 leaders différents ( l'un justicier et l'autre réaliste) jusqu'à l'affrontement et le déchirement d'une rage meurtrière, avec pour couronner le tout la confrontation contre les Viet.
Film au 1/4 autobiographique pour Oliver stone puisqu'il avait participé à la guerre du vietnam, surement un écho le concernant.
La performance de Charlie sheen est juste extra, comme il joue un bleu, totalement novice, il se prend le mur en pleine face, impossible de le comparer à apocalypse now, celui de coppola est sur la folie primale, là Platoon est plus un déchirement sur 2 heures dans lequel l'arrogance US des années 60 ( en pleine guerre froide et au summum de leur puissance post WW2) se retourne contre elle-meme. c'est plus subtil mais ne manque pas d'inspiration.
Film somme d'Oliver stone sur son Vietnam. Masterclass.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment