CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Platoon - Topic Officiel

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:36:31

Oui,né le 11 septembre!Oh bon sang,Stone a fait un film dessus,tout se recoupe coïncidemment :noel:

Moutonlocoatle Moutonlocoatle
MP
Niveau 9
23 juin 2008 à 19:38:16

Tout est ta faute...

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:40:39

Hé hé hé...
En plus Ian qui s'en va aux States demain,mon projet va enfin aboutir ha ha ha!(rire diabolique)

Moutonlocoatle Moutonlocoatle
MP
Niveau 9
26 juin 2008 à 19:59:53

Allez je up le topic parce que cet immense film le mérite bien. Et oui, il est mieux que SPR :p)

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 20:00:34

Pas de provocation gratuite sur mon forum!!!

Allez Platoon!!^^

marty59 marty59
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 15:39:14

Très bon film de guerre
Réaliste dans son approche, pas du grand spectacle mais plutôt un accent mis sur ce que peut réellement ressentir un soldat au cœur de ce conflit qu'était la guerre du Vietnam d'ailleurs, la tension est palpable dans certaine scènes .
Un excellent casting pour une mise en scène efficace et violente.
Un grand classique du genre
4.5/5

rlmtruffo rlmtruffo
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 17:02:09

Tout à fait d'accord !Film très efficace qui mérite son statut de classique.

Mais le soucis, c'est que j'ai en tête Ben Stiller qui n'en finit pas de crever les bras tendus vers le ciel héhé...
Criminel ce gag :rire:

--xa--2-- --xa--2--
MP
Niveau 5
17 juin 2009 à 19:05:53

Film énorme! Un des mes films préférés :coeur:
Outrages est sublime aussi et presque aussi bon que Platoon.

  1. rlmtruffo Voir le profil de rlmtruffo
  2. Posté le 17 juin 2009 à 17:02:09 Avertir un modérateur
  3. Mais le soucis, c'est que j'ai en tête Ben Stiller qui n'en finit pas de crever les bras tendus vers le ciel héhé...

Criminel ce gag :rire:

:rire: j'adore le clin d'oeil dans Tonnères sous les tropiques avec Ben Stiller les bras levés au ciel, exactement comme dans Platoon.

Cpl_Hicks Cpl_Hicks
MP
Niveau 9
17 juin 2009 à 19:10:56

Sans compter qu'il le fait deux fois en plus... :noel:

pingu pingu
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 23:37:41

ca me fait rire les mecs qui foutent depp dans la bio alors qu'il fait qu'un passage eclair ! comme ford dans AN ou on le voit 2 min

Le pire c'est brando on le voit les 15 dernieres minutes 1er role alors que sheen fait tout le film 2nd role !

pingu pingu
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 23:38:52

j'ai jamais vu Platoon je l'ai acheté et il est vrmt superbe ! tout ce que j'aime dans le cinoche ! mais un film a regardé 2 3 fois mais c'est pas un film qui se matte tous les mois !

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 09:43:59

Bah en même temps ça sert à rien de regarder un même film tous les mois :hap:
Mais alors dire que Brando n'est pas dans les premiers rôles c'est faire injure à sa prestation démentielle. Certes ce n'est pas LE premier rôle mais même si il n'apparait que peu de temps, son rôle est très certainement l'un des deux plus importants, l'intrigue se bâtit autour de lui et de son mythe. Pour Harrison Ford il passe 10 minutes à l'écran mais bon il a quand même un rôle, Johnny Depp dans Platoon aussi, ce n'est pas pour autant qu'il faut les jeter du film. Les petits rôles sont crédités au générique, ils ont participé au film donc je ne vois pas ce que tu trouve de choquant dans le fait de les citer dans le film :question:

the-better-boss the-better-boss
MP
Niveau 10
31 juillet 2010 à 23:24:50

je viens de le voir, je sais pas si c'était parce que j'etais fatigué mais il m'a pas beaucoup impressionné, a part la musique c'est bien loin d'un apocalypse now. je m'attendais a une scène mythique mais j'en ai pas vu (je pensais que le mec de l'affiche avec ses bras en croix finissait démembré) :(

yannmaurin2 yannmaurin2
MP
Niveau 7
10 novembre 2010 à 23:32:03

Il passe ce soir sur France 3 ( en ce moment même ) Je l'ai enregistré :)

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
10 novembre 2010 à 23:37:16
  1. the-better-boss Voir le profil de the-better-boss
  2. Posté le 31 juillet 2010 à 23:24:50 Avertir un administrateur
  3. je viens de le voir,[...]je m'attendais a une scène mythique mais j'en ai pas vu(je pensais que le mec de l'affiche avec ses bras en croix finissait démembré) :(

C'est clair que ça aurait été mythique... :sarcastic:

Sinon, ce film m'avait impressionné quand je l'avais vu la première fois.
Mais je trouve qu'il a un peu vieilli...

Harry_Kewell Harry_Kewell
MP
Niveau 8
28 novembre 2010 à 19:52:18

Juste pour savoir, le Blu ray est-il sortie en vente ? Merci !

kratosdu45 kratosdu45
MP
Niveau 10
18 mai 2011 à 22:04:57

Platoon arrive en BLU-RAY:

http://www.youtube.com/watch?v=38wbzpPdSy4&feature=player_embedded

Cocachips Cocachips
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 23:37:32

J'ai pleuré quand il a massacré la vietnamienne :(

CoIumbia CoIumbia
MP
Niveau 10
31 décembre 2011 à 18:22:52

Joli film, et l'idée de suivre un personnage qui arrive totalement candide et se transforme en tueur est bonne, le spectateur assiste à la descente aux enfers du jeune Taylor Chris, joué par Charlie Sheen que j'ai trouvé moyennement convaincant, avec un visage un peu figé. En tout cas une chose est sûre, en terme de charisme, il n'arrive pas à la cheville de son père (peut-être à cause de son âge me direz-vous), bref.

A part ça on notera une belle intensité dans les combats, une jolie photographie - pas très dur quand on fait un film sur le Viet Nam en même temps :noel: . Mais c'est surtout le côté pièce de théâtre du film qui m'a plu : on suit toute une escouade, les disputes, les alliances, les clans, et ça c'est sympa.

Inutile de revenir sur la musique, parfaite, surtout dans cette fameuse scène qui montre Ellias (superbement bien joué par Williem Defoe) agoniser sous le feu des Viets.

Seulement voilà, on sent bien qu'Oliver Stone n'est pas un génie du cinéma. Le film comporte certaines maladresses, notamment des transitions un peu brutales (mais qui renforcent tout de même le côté théâtral du film, découpé en scènes et en actes) et surtout un certain manichéisme porté par quelques clichés. Je ne parle pas du manichéisme opposant Viets et Americains (tomber dans cet eccueil eut été ridicule, on n'est pas dans Rambo) mais de ce manichéisme qui oppose gentils américains (avec ces afro-américains un peu stéréotypés) et méchant moche (avec, comme par hasard, un petit con surexcité et un sergent laid).

Autre chose, je trouve que le fait qu'O.Stone ait été au VN lui a donné une vision très terre-à-terre, il se contente de MONTRER la guerre et la folie qu'elle engendre, tandis qu'un certain F.F.Coppola nous fait réfléchir sur l'horreur de la guerre, avec un certain génie qui lui a permis de mettre le fond ET la forme au service de cette réflexion.

Donc j'opposerais Apocalypse Now et Platoon.

Là où le premier nous livre une réflexion sur la part de folie qu'il y a entre chacun de nous, le second se contente de dépeindre avec réalisme le conflit américano-vietnamien.

Certes, ceux sont deux méthodes différents, mais même si Coppola et Stone ont tous deux réussi avec brio leur projet, on sent bien que Francis possède un génie que Stone n'a pas.

Pour faire plus simple, je conçois la différence entre les deux comme celle qui oppose un élève qui a bien appris son cours et qui le recrache à l'éleve qui va savoir mener une vraie réflexion aux service d'une dissertation.

8,5 pour Platoon, 9 pour AN :o))

Dede_Super Dede_Super
MP
Niveau 10
31 décembre 2011 à 18:43:08

la vf est pourrie. faut que je le vois pour de vrai

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment