CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Platoon - Topic Officiel

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
John John
MP
Niveau 8
23 juillet 2004 à 23:00:23

Bonsoir les amis!

J´ai :rechercher: mais il n´y a pas de topics sur le film si ce n´est : apocalyspe now VS platoon, FMJ VS platoon et inventer une suite à platoon!

J´ai revu ce film cet après-midi, ça devait faire un an que j´avais pas mis le dvd dans le lecteur!

Toujours aussi terrible, moins marquant que la première fois où je l´ai cu ( 12 ans) normal!!

Très bon film, on est pas proche de l´action, on est carrément dans l´action.

La floppée d´acteurs est splendide là aussi: Charlie Sheen, Johny Depp, Willem Dafoe, Tom Berenger, Keith David etc...

C´est pour moi LE film sur le Viêt-Nam! ( apocalypse now étant avant tout un film métaphorique sur l´Hommme).

Oliver Stone y raconte son expérience, d´où une crédibilité exceptionnelle.

La musique est super poignante!

4 oscars :
Meilleur Film
Meilleur réalisateur
Meilleur son
Meilleur montage

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
01 mars 2005 à 17:26:51

superbe film

donquichotte donquichotte
MP
Niveau 10
01 mars 2005 à 17:34:44

Et oui, Oliver Stone a fait des bons films...

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
01 mars 2005 à 17:38:08

Il en fait toujours. ( je n´ai pas vu Alexandre mais les deux derniers sont très bons et excellents pour U-turn)

donquichotte donquichotte
MP
Niveau 10
01 mars 2005 à 17:45:20

Faut aimer... J´accroche pas trop ses films en ce qui me concerne ( Alexander n´est vraiment pas très bon d´ailleurs), et puis c´est lui qui a commis " Tueurs nés", un des films que je deteste le plus au monde.

jacksonrequiem jacksonrequiem
MP
Niveau 10
01 mars 2005 à 17:58:27

J´adore moi aussi Platoon, tout comme j´adore Natural Born Killers, JFK et Né un 4 juillet, et je compte bientôt voir Alexandre.

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
01 mars 2005 à 18:07:28

J´adore Tueur Nés moi, je le trouve génial.
Il a tout pour plaire.
Une réalisation inédite, là, je l´admets, on adhère ou non.
Des acteurs géants, des personnages attachants ou au contraire, antipathique à souhait très bien écrits et portés par des comédiens au sommet de leur art. J´ai particulièrement adoré Tommy Lee Jones et Tom Sizemore.
Une B.O. excellente ( Leonard Cohen :coeur: )

Une histoire simple mais prenante, qui permet une juste et acerbe critique de la médiatisation. Carricaturale pour mieux toucher.

Moi j´adhère. :)

jacksonrequiem jacksonrequiem
MP
Niveau 10
01 mars 2005 à 18:14:04

Ce qui est sûr c´est qu´il ne laisse personne indifférent, voilà ma critique du film que j´avais posté sur le forum de mon clan :)

http://www.final-xperience.net/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=2465

Racer_2 Racer_2
MP
Niveau 9
15 août 2005 à 04:50:44

Johnny Depp??? WTF tu as fumé où quoi?

Racer_2 Racer_2
MP
Niveau 9
15 août 2005 à 06:08:32

dsl tu as raison =S ( mauvaise source)

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
16 septembre 2005 à 20:00:58

:spoiler:

macswain_2
Posté le 16 septembre 2005 à 17:05:54
voila j´ai matté ce film genial plein de fois
mais a la fin, le heros ( taylor) a du mal a marcher
et on le voit se tenir les couill**

c´est parce qu´il les a perdus ?
ou c´est juste un mal de jambes ?

voila ca mintrigue

:d) Peut-être qu´il vérifie si elles toujours là...

Sinon, ça t´intrigue vraiment ? Parce que c´est pas le détails le plus important du film...

macswain_2 macswain_2
MP
Niveau 7
16 septembre 2005 à 21:22:10

ba c´etait pour savoir si il rentrait castré au pays

quand les soldat qui le trouve lui demande si il peut marcher il fait signe que non

Marocain_Rouge Marocain_Rouge
MP
Niveau 9
16 septembre 2005 à 21:56:24

et tout le monde oublie le plus grand film d´oliver stone==>
U-Turn
:honte:

macswain_2 macswain_2
MP
Niveau 7
16 septembre 2005 à 22:09:08

euh c´est vrai qu´il est bien mais c´est pas son plus "grand film" comme tu dit

JohnDifool JohnDifool
MP
Niveau 8
16 septembre 2005 à 22:57:05

moi aussi je pense que uturn est le plus grand film d´oliver et ce sur tous les points..

Réalisation, musique, casting, décors,rythme, folie, tout est parfait et subtilement dosé, un chef d´oeuvre.

Vriess Vriess
MP
Niveau 6
07 février 2007 à 18:26:02

Je viens de le voir, juste apres avoir visionné Apocalypse Now, et ben y a pas photo, pour moi Apocalypse Now est largement au dessus :ok:
Pourquoi ? Et bien pendant tout le long de Platoon je n´ai JAMAIS accroché deja au heros principal, aucun charisme je trouve, on a du mal à le prendre au serieux et le voir jouer son role à fond. Les repliques sont creuses, "bouh j´en ai marre d´etre ici", sans compter les petits moments où le heros petent un cable dans le combat de la fin "hihaaa c´est genial ! ahahah, j´adore tuer !! " et degomme 40 ennemis... et 5 min apres le voilà tout calme avec sa triste mine...mouais d´ailleur ces combats franchements ne sont pas vraiment terribles, vieux bruits d´explosions, tous le monde tir à la ouanegain avec un espace d´à peine 2m entre GI´s et vietcong, les corps tombent par milliers, des vieux bruitages tout moche. Non franchement meme Apocalypse Now ou Full Metal Jackett ont mieux reussis leur coup (alors qu´ils sont encore plus vieux que Platoon..)
Bref deception, je comprends pas toute cette idolatrie qu´on lui porte, tout le monde peut rater un film, meme Oliver Stone je pense...

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:16:20

:honte:

Malgré quelques longueurs,Platoon est un grand film de guerre,sur la guerre,contre la guerre.L'être humain et sa barbarie,le fait qu'il perde toute notion d'humanité justement,sont au coeur du film.Stone montre comment l'Homme ne peut s'empêcher de faire le mal,que ce soit contre "l'étranger",ennemi anonyme que l'on tue sans raison autre que par pur instinct.Ou contre ses "semblables",à travers le conflit entre les deux lieutenants,et ce qui se produit à la fin.

Les acteurs sont très bons,Charlie Sheen apparaît aussi candide qu'effrayant à la fin,et l'on ne peut que constater sa lente et inéluctable transformation.Mention spéciale à Tom Berenger et Dafoe,impeccables comme d'hab'.La musique est bonne,la mise en scène de Stone extrêmement efficace,le bonhomme sait rendre palpable la peur des soldats,et les scènes d'action sont pas mal.

Décidément j'adore ce réal' :)

Kill-you Kill-you
MP
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:18:27

Je suis vraiment heureux que ça t'aie plus. :)

insight insight
MP
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:19:12

J'ai jamais vraiment accroché à Mr.Stone perso. Ok il à fait Platoon (qui est bon), Wall Street (qui est très bon) et Tueurs-nés (qui est spécial :noel: ). Mais à part ça :(

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:20:44

L'enfer du dimanche??

Un chef d'oeuvre.Encore un film de guerre tiens...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment