CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officeil] Casque audio/écouteurs

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 552»
Page suivanteFin
Goshujin-sama Goshujin-sama
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 00:03:57

chepa, je suis sceptique, et puis, le fil, ok quoi, on dirait le même truc fragile que mon casque. :(

Mainzturbateur Mainzturbateur
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 17:40:35

Bliss => Perso j'attendrais, selon Head-fi ce serait un truc style genre Wesc. Il vient de sortir, laisse un peu de temps aux tests.

Goshujin => Je peux te dire des références, à toi de lire sur la toile pour trouver celui qui te plait.

Audio technica : Ad500 (en import), M50 (en import) Le deuxième te conviendrais mieux vu ton type de musique et le fait que tu trouvais ton casque neutre (il est un peu boomy comme même)

Akg : Toute sa série Kxxx mais pour toi je dirais K271 MkII pour sa conception fermée, le câble et les plus grosses basses de la série.

Sennheiser : Hd 595 Pas fermé mais sonne bien.

Grado : Sr80 et plus haut (en import des States). Ouvert, pas super confortable, mais un super rapport qualité/prix et très adapté pour du rock.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Tout cela commence à demander une carte son et un ampli. Et des Mp3 en 128 Kbps ne leurs rendront pas honneur.

Goshujin-sama Goshujin-sama
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 19:54:26

Ok, merci de ta réponse super complète, j'irai voir les modèles d'ici ce soir. :p)

Après, carte son/ampli, moi, j'y connais pas grand chose, voire, rien, je t'avoue, je veux pas du matos de fou non plus. :peur: et puis, j'ai peur que ça dépasse mon budget, ça non ??
Pour la qualité des mp3, j'ai quand même pas mal de 320 kbps, mais de toute façon, oui, je pensais passer ma bibli au peigne fin, et prendre de la meilleure qualité si c'est pas assez. :hap:

a propos de mp3, le lecteur, tiens, je le changerai probablement aussi, là,
j'ai un Creative Zen 8Go
( http://www.amazon.fr/Creative-Zen-Lecteur-multim%C3%A9dia-flash/dp/B000V9IAYS )
les touches sont pourries ( genre, j'appuie sur la touche du haut, ça me fait aller a gauche, bg. )
un truc que j'aime pas, aussi, qu'il a, il a un slot SD, mais, il la gère de façon a part. :-( :-( :-(
après, niveau qualité du mp3 en lui même ... pour comparer avec d'autres, je sais pas trop, j'en ai pas eu beaucoup en fait, et niveau testés, c'est pas la folie non plus ... :(

Je sais pas si tu fais dans le conseil mp3, mais, je voudrais le changer aussi ...
J'en voudrais un simplissime, rien a faire des images, videos, et autres gadgets, je veux juste un mp3, avec beaucoup de place ( genre, en dizaines de Go, quoi ) et une bonne qualité de son quoi. :( Quand, même au moins un menu, avec selection d'artistes, albums, etc, si possible ...
Je sais pas si t'as ça en stock, mais bon, je demande. ^^"
Je suis peut être un peu exigeant ... :noel:

Je vais déjà matter les casques, encore merci. :oui:

Loufoca Loufoca
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 19:57:18

Perso, j'ai un casque Wesc que Zaoza offrait l'année dernière. :o))

Mais par contre, j'aimerais avoir des écouteurs, et j'aimerais connaitre des bons écouteurs, pas trop cher si nécessaire. :o))
Car j'en ai marre d'en acheter pour 1 mois maximum... :-(

CITIZENKKK CITIZENKKK
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 20:02:07
  1. legolles Voir le profil de legolles
  2. Posté le 19 novembre 2010 à 18:08:59 Avertir un administrateur
  3. Re-bonjour , bon , finalement je suis capable de pousser un peu et je viens de voir ce casque pour 60€

:http://www.fnac.com/WeSC-Conga-Pale-Gold/a2811009

/w-4
Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il mieux pour le même prix ?
Merci :-)))

P.S : Je ne cherche plus d'intra-auriculaire , je ne pense pas que ca me convienne :)

Desole, j'ai pas pu m'empecher de rire :rire:

Sinon, Urbanears plattan, quelqu'un sait ce que ca vaut ? :hap:

Mainzturbateur Mainzturbateur
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 20:25:50

Goshujin :
Pour la carte son/ampli, non, c'est pas le plus important mais on va dire qu'à partir de 150 roros dans un casque, après, mieux vaut upgrader le reste de la chaine pour garder un truc homogéne.
Pour le lecteur, je fais aussi dans ça. Je peux te conseiller ce truc : http://www.lesnumeriques.com/sandisk-sansa-clip-plus-8-go-p373_7311_77.html Top niveau qualité/prix et il a tout ce dont tu rêves... ^^
Niveau intra, j'avais zappé.
Pour ce prix, tu peux aller sans te tromper sur ça : http://www.lesnumeriques.com/soundmagic-pl30-p531_4378_358.html

Loufoca :
Tu as quoi comme budget ?

Goshujin-sama Goshujin-sama
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:06:16

Vraiment pas cher le mp3 en plus, cool.
par contre, pour la taille, faudra investir dans une sd ... :(
Au moins elle est gérée comme je le voulais, c'est cool ça.

sinon, pour ma carte son et l'ampli ( chaine hifi quoi ?) ...
... la carte son, c'est le modèle d'origine de mon pc, quoi. je sais même pas ce que c'est ... :(
http://www.noelshack.com/1/1/a-4997ff3649.png
c'est un pc d'entrée de gamme, donc la carte son doit être pas top, quoi.

l'ampli, la chaine quoi, j'imagine, j'ai rien, c'est simple. :noel:
enfin, si, mais c'est une mini chaine achetée il y a ... des années.

t'aurais pas un site/tuto/whatever ou je pourrais me renseigner un peu plus ? :(
sur ce point, je suis vraiment vraiment newbie.
parce que je changerai peut etre aussi ça, je pense ( je comprends ce que tu me dis, prendre un casque excellent, mais avoir du matos nul avant, c'est un peu useless. ). mais plus tard. :hap:
Mais avec le mp3 que tu me dis là, le son semble bien, je pourrai déjà bien en profiter du casque, en attendant d'upgrader mon matériel nn ?

cool les écouteurs, aussi, ils ont l'air un peu cheap, mais bon. :noel:

Mainzturbateur Mainzturbateur
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:22:44

Tu me poses des questions de qualité :hap:

Quand je parle de chaine je parle de la suite de tout ce qui fait une installation audio, pas de chaine Hi Fi comme on peut entendre souvent. La qualité de ce qui en sort est nivelée par le bas par le truc le plus restrictif de la chaine. (Dans une certaine mesure)

Pour la carte son, elle sera à changer si tu décides d'aller plus loin par après mais elle fera son boulot. (Si c'est vraiment du vieux bas de gamme, tu peux avoir des grésillements mais bon, ça devrait être correct)

Pour le casque sur le Mp3, hum, ça dépend du quel...
De ceux que j'ai cité, le seul utilisable serait l'ATH M50, tout le reste a besoin de plus de courant pour s'exprimer et serait franchement bridé.

Tu veux te renseigner sur quoi ?
Rien ne vaut un bon potassage de forum pour apprendre.
En français tu as Home cinéma.fr et il y avait notre défunt Gmp3 :snif:
En anglais, des sites dédiés aux casques, tu as AnythingButIpod et HeadFi.
Pour voir un peu tout les casques sur le marché tu as Headphone mais bon, le but premier du site est la vente.

Si tu as une question en particulier, dit moi toujours.

stich51 stich51
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:26:28

Bonjour
je m'incruste pour poser une petite question
Est ce que l'akg k450 pourrait correspondre a une utilisation sur une batterie electro et pour une basse, en gros tient il bien la tete et restitue t il bien les basses ?
Merci a vous

Goshujin-sama Goshujin-sama
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:40:19

de qualité, ah, vraiment ? :noel: pourtant, je suis loin d'être un fin conaisseur. ou c'est peut être ça qui t'intéresse, justement, de m'apprendre. :hap:

pour la chaine, ok, c'est compris, tu parles de l'ensemble.

pour la casque sur le mp3, c'est dommage du coup, parce que je comptais l'utiliser aussi dessus aussi. :(
Au passage, le M50, là, tu dis, en import, mais, je peux trouver ça facilement ? ( je t'avoue que, j'ai pas encore regardé correctement, là. )
la carte son, si tu dis que c'est ok, pour l'instant, alors, je m'en remets a ton savoir. :noel:

et, se renseigner, euh, là, je sais pas trop, vu que je connais rien, je peux pas poser une question sur rien. :noel:
peut etre ... sur la connectique ? là, tu va rire, mais, ma mini chaine, pour écouter ma musique, elle est branchée sur la sortie jack du pc, reliée a l'aux ... ><
si ça se trouve j'ai peut etre une autre prise qui serait mieux nan ? parce que brancher sur une chaine avec un jack, c'est pas un peu pourri ?
c'est ce que je me dis, mais, j'ai que ça quoi.
mais de toute façon, ma chaine est merdique en plus, j'ai un haut parleur qui fonctionne plus pour les basses, d'un côté, je crois.
donc, hm, je dirais, tu me conseilles quoi ?
ma musique est stockée sur mon pc.
la chaine est a virer, je devrais en reprendre une, mais, la brancher sur le pc c'est une bonne solution ?
et puis, quel prix a tout ça ? :(
parce que si je m'achète déjà un casque ... 100-150e, un mp3 ... 60e ... je vais être juste, je sais même pas quoi dire comme budget quoi.

j'trouve mes questions et interrogations moins claires, là.
je vais déjà jeter un coup d'oeil aux sites, aussi. ( aussi, ouais, ça fait beaucoup là. :noel: )

Mainzturbateur Mainzturbateur
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:54:20

Juste que d'habitude, personne ne s'intéresse vraiment à ce que je dis :hap:

Il fallait le dire tout de suite que tu voulais aussi l'utiliser sur le lecteur :hap:
Je peux aussi te proposer en nomade le sennheiser Hd 25 (mon mien, ne craint rien niveau solidité et cable, crois moi mais par contre est pas du tout un modèle de confort). Il se "drive" très bien. +J'ai dis que c'était ok car tu avais pas plus de budget mais bon, c'est sûr que ça serait mieux avec koa ^^...

Pour l'Ath, oublie l'import, j'ai été voir de plus prés et cela n'en vaut plus la chandelle. Il est à 150 Fdp in sur woodbrass.

Pour la connectique, ta carte son n'a sûrement pas mieux.
Tu veux renouveler ton matos si j'ai bien compris... ^^
La brancher sur le pc est une bonne solution, à condition d'avoir un Dac/carte son de qualité.

Pour le budget, à toi de voir. Je suppose que tu vas avoir un choc si tu visites les sites que je t'ai filé... ^^

Goshujin-sama Goshujin-sama
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:04:50

ah, bah c'est dommage, écouter de la musique sans se soucier du matos, c'est un peu .... :(

J'avais oublié.
C'était sur, me lancer dans un si long pavé sans oublier un truc, c'était a prévoir. :noel:

le HD25, c'est un casque fermé aussi ?
en fait, en nomade, je rechercherais plutôt quelque chose d'ouvert, et pratique, histoire d'écouter ma musique, mais aussi, si je veux discuter, par exemple, ou, écouter quelques musiques vite fait entre deux cours sans avoir a sortir un truc monstrueux. :hap:

alors qu'a la maison, j'voudrais un truc pour écouter ma musique bien tranquille. :oui:
et peut etre aussi le prendre pour les long voyages, voiture, train, etc ... mais bon ...

ok pour l'ath, en effet, c'est un peu au delà de mes moyens. :noel:

Ouais, j'aimerais bien renouveler mon matos, comme tu dis, mais le problème, c'est que je suis vraiment limité par l'argent, quoi, et tout ça, c'est vraiment loin d'être pas cher, en effet. :hap: (au final, quoi)
un Dac ? s'quoi ?
et puis, de qualité, t'as des exemples ?

Goshujin-sama Goshujin-sama
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:07:17

en fait, le problème, c'est le budget, quoi. :noel:
surtout que je voulais changer ma guitare aussi, quoi.
( j'ai une ibanez ... RG170 ... loloolol )
j'veux une Fender. :hap:

ça fait d'la thune toussa. :hap:

Mainzturbateur Mainzturbateur
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 17:17:53

Un dac c'est un truc qui transforme le signal en binaire de ton pc en language que ton écouteur peut restituer.
Une carte son sans les gadgets style genre 7.1 toussa toussa... ^^

Le HD 25 isole vraiment...
Bon, je sais pas.

Goshujin-sama Goshujin-sama
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:15:57

tu m'en montre plus sur las dac, stp ? :(
en gros, c'est une carte son spécial musique ? ou j'ai faux ?

En nomade, plutôt que des écouteurs, un Sennheiser PX 100, ça vaut quoi ?
c'est un casque ouvert, non ? ça correspond a ce que je recherche nan ?
Mon père en a eu un, et pour l'avoir essayé, j'avais trouvé ça sympa comme casque.

Et pour le casque a la maison, en fait, le ATH m50, AKG k240 ou 271, ça me paraît bien, non ?

dis moi ce que t'en penses. :(

Goshujin-sama Goshujin-sama
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:18:10

AH je sais ce que je voudrais savoir.
si tu aurais un lien ou je pourrais me renseigner sur tout ce qui est technique.
genre, je cite de la fiche du K271 mkII

" Type de casque Fermé / Circum-aural
Réponse en fréquence 16 Hz - 28 kHz
Haut parleur Dynamique / Varimotion
Impédance 55 ohms
Sensibilité 91 dB/V "

Comprendre mieux tout ça. y'a des choses je comprends déjà, mais, par exemple, sensibilité, ou impédance, ... j'ai un peu de mal.

Mainzturbateur Mainzturbateur
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:24:39

Le Px100 est très bien pour sa gamme de prix. Oui, j'y avais juste pas pensé... ^^

L'audio technica m'a l'air bien adapté en effet. Les deux autres sont plus analytiques, moins mélodieux (casque de studio) et ont moins de basses.

Pour le dac, à toi de voir, on trouve de tout.
Adapté je pense : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Nuforce-Icon-uDac-2.html

Goshujin-sama Goshujin-sama
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:30:56

Bon, alors en nomade, déjà, va pour le px200. :oui:

l'ATH a l'air sympa oui, je l'ai trouvé a 130e sur amazon. :(
Par analytique, t'entends, plus pro quoi ? le genre ou t'entends vraiment tous les détails ?
faudrait que je les essaye, ça serait le mieux, mais je sais pas ou trouver un magasin qui vends ça, dans ma ville, et c'est surement pas a la fnac que je vais trouver ça je pense. :noel:

je lis ton lien, thx

Mainzturbateur Mainzturbateur
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:31:16

La sensibilité, en gros, c'est la capacité de ton casque à donner du décibel par rapport au courant qu'il reçoit.

http://www.son-video.com/om/Conseil/Hifi/Rendement.html
C'est expliqué pour des enceintes mais les principes sont les même.

L'impédance c'est la résistance que le casque va faire subir au courant. C'est une baisse de tension du courant par rapport à l'ampérage.

Si tu veux approfondir
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM23/RM23B/RM23B14.html

Mainzturbateur Mainzturbateur
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:33:09

Oui, c'est ce que j'entends par la.

Tu as pas un vendeur de matos Hi Fi dans ta ville ? :pacd:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 552»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment