CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chant death (chant guttural) -> conseils

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Veuf Veuf
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 14:40:08

Tout d'abord bonjour :hap:

Je m'entraine au chant gutural pour entrer dans un groupe de death.

Pour le moment j'arrive à faire une voix du genre Amon Amarth, mais pas longtemps.
Est-ce que je peux parvenir à une voix dans le genre Gojira et l'utiliser plus longtemps avec de l'entrainement? :noel:

J'ai vu plus haut qu'il fallait prendre des cours de chants quand on a mué. J'aimerais savoir combien de temps les cours de chants sont nécessaires. Merci :)

lenghul lenghul
MP
Niveau 2
19 juin 2010 à 22:41:55

Salut, moi j'aimerais juste connaitre la difference de technique entre le growl, le chant black et le scream.
Car j'arrive a faire du growl, mais c'est la satturation qui m'interesse le moins.....

Powndemoniak Powndemoniak
MP
Niveau 7
19 juin 2010 à 23:16:00

J'ai l'impression que beaucoup s'intéresse au growl ces derniers temps,
J'ai moi même essayé récemment les seules "covers" que j'arrive à faire un peut près correctement sont des chansons de Dethklok: http://www.youtube.com/watch?v=VcW2SUuAq3I
Pas très compliqué en attendant 'fin je ne veux pas devenir chanteur c'est plutôt pour le fun ou pour la douche :noel:

Par contre quand je m'attaque à des morceaux plus compliqué j'ai un problème pour tenir les notes, je pense que ça doit venir de la respiration.

Et pour le chant Black je m'en sors un pas trop mal, je trouve pas ça vraiment compliqué.

lenghul lenghul
MP
Niveau 2
20 juin 2010 à 22:34:59

Moi j'arrive a cover quelques chansons de Gojira, et je m'amuse a faire des cover de Hallowed be Thy Name de I.Maiden, en mettant des growls, j'ai pas essayé la version de COF comme je gere pas le chant black, et encore moins les screams aigus xD (d'ailleurs on est meme pas sur que DAni soit capable de la chanter , studio powa :noel: )

Chant Black et Scream = catastrophique xD

kess2_nitro kess2_nitro
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 18:00:10

Comment faire des exhale ? :-/
Après le bac je vais essayer de bien m'entrainer pour améliorer mes vocaux et mon endurance parce que c'est plutot à pour l'instant.

kess2_nitro kess2_nitro
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 18:05:24

Ya un bon bout d'temps j'avais trouvé lé technique pour faire des cris à la Silencer sans me faire mal ( si si ) mais j'ai pas trop pratiqué et finalement j'y arrive plus sans me faire un peu mal

The-Big-Antik The-Big-Antik
MP
Niveau 6
21 juin 2010 à 19:55:54

Help !

J'expérimente aussi la technique du guttural mais le problème c'est qu'a chaque fois que j'en fait j'ai super mal a la gorge, enfin c'est pas une douleur d'irritation comme une angine quand on force sur la voix mais j'ai par contre super mal juste au dessus de la pomme d'adam
Et j'ai l'impression d'avoir ce bout de colonne qui se déboite en fait (et je peux le remettre en place a la main, le tout accompagné d'un joli crac :noel: )
Je me demande bien a quoi c'est du .... je force peut etre trop (mais j'en ai pas l'impression)

[onytoytoy] [onytoytoy]
MP
Niveau 9
21 juin 2010 à 19:58:50

Moi j'ai trouvé un super moyen :oui:

Tu tire la chasse des chiottes, t'enregistres le son, et tu balance le tout sur scène :oui:
Effet garantie :ok:

:hap:

Guttural Guttural
MP
Niveau 4
30 juin 2010 à 21:15:34

Omg ce topic :bave:

iampopeye iampopeye
MP
Niveau 5
28 septembre 2010 à 11:41:38

perso cela fait à peu près 1 an que je m'entraine avec l'intention de chanter dans un groupe de death.
alors tout d'abord, pour ce qui qui concerne les "inhales", cest DE LA SALOPERIE!!! mettez vous bien ça dans la tete, les cordes vocales ne sont pas faites pour ça, vous vous niquez la voix en deux semaines et après vous chopez un putain de kyste à la gorge (!!!).
d'où sort le chant saturé? D'une zone nommée "fausses cordes vocales", qui sont de petits muscles inusités situés juste avant les vraies cordes vocales (un peu plus haut, autour de la paroi de la gorge)). chanter saturé avec ses vraies cordes vocales est déconseillé (risque de kystes). Les fausses cordes vocales ne servant "à rien" à la normale, la difficulté est de les chauffer petit à petit pour gagner de l'endurance et de la puissance.

Pour l'instant je maitrise principalemnt la voix death et un peu la voix black:
le growl death hyper grave à la Suffocation ou Cannibal Corpse est relativement facile à choper et doit venir naturellement. Il sagit d'une sorte de raclement de gorge, mais en ouvrant au maximum son gosier (vous devez sentir le dessous du menton se durcir). le son est plus facile à produire avec la tete penchée vers l'avant, mais le cou tendu à mort. le tout demande une bonne capacité d'air et de souffle. normalement, avec un entrainement quotidien, un growl convenable sort au bout de quelques mois.
(nota bene: une voix death change considérablement en fonction de la position de la langue et du palais. une voix dégueulée à la Disgorge ou Devourment sort simplement en appliquant le bout de la langue sur le haut des incisives, sans la durcir.)

La voix black m'a longtemps paru impossible à réaliser, mais en fait ya pas de secret: angle de la tete à 45 degrés vers le haut, contraction du haut de la gorge, et il faut POUSSEEEER à MORT de la meme façon qu'un raclement de gorge, tout en contractant au max les abdos et tout ça. Vraiment, faut pas hésiter à dégueuler ses tripes ya que comme ça que ça sort. en tout cas cest comme ça que ça marche pour moi. l'ennui cest que je chope vite le hoquet.

le pig squeal est très simple à réaliser. encore une fois, EVITEZ LES INHALES. en fait faut juste bloquer l'air en haut de la gorge, et envoyer l'air avec un max de pression et un minimum d'espace pour liberer l'air de la gorge (principe du réacteur d'avion). là encore, on doit sentir les veines temporales dire au secours :-)

le scream genre hardcore, jamais réussi. jamais essayé non plus.

enfin quelques conseils:
-boire plein plein d'eau, avant, pendant, et après l'entrainement. il n'y a que comme ça que vous souffrirez moins; gagner de l'endurance est ce qu'il y a de plus dur en chant extrème, et ne viendra que ptit à petit; n'imanginez pas que vous allez tenir tout un morceau dès le début. (N'INSISTEZ JAMAIS SI VOUS SENTEZ QUE CA VOUS TITILLE LA GORGE, attendez le lendemain pour renvoyer la purée).
une cuillérée de miel ou un morceau de chocolat peut aussi très bien faire l'affaire. en revanche, le jut de citron est à éviter (trop acide, il irrite les cordes).
-n'essayer pas de copier la voix de tel ou tel chanteur dès le début. quand on commence la guitare, on commence par apprendre les accords, et ENSUITE on essaye de copier le style de hendrix ou de paco de lucia. pareil pour le chant death :cool:
-vous serez surpris du résultat en chantant dans un micro
-l'entrainement quotidien est fondamental.
-si vous avez l'intention de chanter comme le chanteur de Daath, mais que vous chantez seulement comme celui de Behemoth, ne vous découragez pas, bossez à fond votre voix la plus facile à choper; ensuite vous pourrez moduler petit à petit ver l'aigu ou vers le grave

VaIefore VaIefore
MP
Niveau 5
09 octobre 2010 à 20:42:00

aborted

VaIefore VaIefore
MP
Niveau 5
09 octobre 2010 à 20:42:54

je n aurai jamais penser trouver un poste de chant extreme sur ce site lol.

iam popeye , le chant inhale , ou pig vocale , chant inversé etc.. est tout simplement un des meilleurs son à faire et ca ne demande pas bcp de temps pour le maitriser. c'est vrai que ca arrache la gorge si tu y vas comme un bourrin mais regarde le chanteur d'aborted peut chanter sur tout un album avec pratiquement que des pigs vocales .

VaIefore VaIefore
MP
Niveau 5
09 octobre 2010 à 20:44:03

Mais c vraiment un site de MERDE ici. J'ai a la base cité jeux videos . com dans mon poste et ca me dit que le terme est interdit

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 13
09 octobre 2010 à 22:01:43
  • lâche un pet*
iampopeye iampopeye
MP
Niveau 5
11 novembre 2010 à 12:04:31

J'ajoute que pour faire une voix goregrind chasse d'eau typée Last Days of Humanity ou Jig-ai, c'est tout con: sur l'equalizer de votre table de mixage, vous pouusez les aigus, un peu les mediums, et vous baissez les graves; ensuite à l'aide d'une pédale d'effet branchée au micro (dans mon cas c'est une pedale de guitare basse Zoom B1X multi-effets) vous baissez le son d'une octave à l'aide de l'octaver; puis vous rajoutez un flanger au maximum; ensuite vous faites une petite voix rauque dans le micro (la voix genre grincée que toutes les chanteuse pop utilisent en début de phrasé; c'est aussi le "heuuuh" des débats politiques :noel: ), et là ça rend une voix absolument monstrueuse :fou:

necro-ludwig necro-ludwig
MP
Niveau 7
11 novembre 2010 à 14:12:04

Haha voix goregrind chasse d'eau :rire:
Sympa le tips , a éssayer! :noel: :ok:

anto anto
MP
Niveau 10
09 décembre 2010 à 01:43:07

Désoler du UP mais...

Je fais du pig squeal depuis un moi environ. Juste pour m'amuser.
( du inhale malhueureusement )

Jvoudrais bien arrêter pour éviter de faire des dommages a ma gorge :o))

Mais jsuis incapable :hum:

Jvoudrais savoir, si je réussi a arrêter d'ici peu, et que j'ai aucun kyste comme dit plus haut. est-ce que cela signifie que ma gorge est correct et que si je ne recommencer pas les pig squeals ma gorge sera en bonne état pour chanter ex.?

JeSuisMatbo JeSuisMatbo
MP
Niveau 9
09 décembre 2010 à 02:38:56

http://www.youtube.com/watch?v=0vr3cTHqlpA

VaIefore VaIefore
MP
Niveau 5
15 décembre 2010 à 09:58:47

Ben le pig c que inhale. Aprés tant que t y va pas comme un gros bourrin ca devrait le faire. Arrete toi just kan tu sens ke ta gorge se serre et ke tu commences a avoir mal. Je pense que c'est pas trop conséillé de faire uniquement d pigs vocales.
Chante sur du mettalica par exemple en voix claire pour te chauffer la voix , d ke t chaud tu le sais t auras envi de pousser d growls.

tort4nk tort4nk
MP
Niveau 2
03 janvier 2011 à 22:13:51

slt,désolé du up,mais quand on a pas de pédale,est ce qu'on peut faire l'effet voix goregrind basse ou liquide avec un logiciel? merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment