CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chant death (chant guttural) -> conseils

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Mog-de-Linali Mog-de-Linali
MP
Niveau 7
22 mai 2008 à 20:10:34

[Al8ed0] :d) Est-ce normal qu'au départ, on sort très peu de son ?

[Al8ed0] [Al8ed0]
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:14:16

Ouais c'est normal. La voix n'est pas maîtrisée, et on sort pas ce qu'on veux. Et tu dois sûrement manquer de souffle. Ca viendra avec un entraînement régulier. N'aie pas peur de faire de la merde, faut bien passer par là :)
Ah ouais aussi, les sports de cardio (jogging, vélo...) peuvent beaucoup aider.

kess2_nitro kess2_nitro
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:26:07

Moi au départ je growlait d'une mauvaise manière qui me donnait envie de vomir. Et ça ressemblait vaguement à la voix dans Lymphatic Phlegm, mais en moisi :noel:

Sinon j'arrive seulement ( plus ou moins) à faire des growls plutot caverneux ( mais pas vraiment ce que qualifierais de chant désarticulé ), et du BREE BREE (inhale) :)

J'aimerais savoir faire faire un chant écorché (teinté hardcore) mais ça m'est impossible pour l'instant :-(

Mog-de-Linali Mog-de-Linali
MP
Niveau 7
22 mai 2008 à 20:31:42

[Al8ed0] :d) Merci beaucoup pour les conseils ! :)

conjuguer conjuguer
MP
Niveau 6
22 mai 2008 à 20:32:47

Salut, j'aimerais bien savoir faire un growl un peu comme Michael Stanne (le chanteur de dark tranquillity) vous auriez pas des techniques ?

Mog-de-Linali Mog-de-Linali
MP
Niveau 7
22 mai 2008 à 22:27:27

Une autre question, j'ai pas eu la réponse pour les maux de têtes. J'en ai parfois des petits lorsque j'expire. Est-ce normal ?

vadorf vadorf
MP
Niveau 8
22 mai 2008 à 22:33:54

C'est possible que tu fasses de l'hyper ventilation.

Draclord Draclord
MP
Niveau 10
23 mai 2008 à 00:10:37

Putain, le cri de cochon j'ai beau essayé j'y arrive pas ! :rire:
Sinon j'arrive pas non plus a aller aussi bas que Karl Sanders de Nile... Il gère cet enfoiré !
Par contre les trucs à la Suffocation/Cannibal Corpse ça va (même si j'arrive pas à débiter autant de mots à la minute en growl)... J'arrive même a alterner avec du chant black sans me niquer les cordes vocales !

Draclord Draclord
MP
Niveau 10
23 mai 2008 à 00:13:37

Pour le mal de tête je crois aussi que c'est de l'hyper-ventilation et c'est vraiment mauvais, c'est parceque tu gère mal ton débit d'air je pense.
Le truc qui est pas mal aussi c'est de moduler le son en ouvrant plus ou moins la bouche :
-Bouche grande ouverte pour lancer des cri un peu plus aïgu
-Bouche ronde et lèvres relativement serrée pour sortir un son plus étouffé et grave.

resolution resolution
MP
Niveau 25
23 mai 2008 à 00:40:45

c'est pas mal comme topic j'apprend plein de truc

c'est vrai que Sander il assure =>black seeds of vengeance… ou bien cast down the heritic

Draclord Draclord
MP
Niveau 10
23 mai 2008 à 01:16:49

Ouais ou sur Sarcophagus... Dallas aussi il est bon (mais les vocaux de Karl font plus "méchant").

resolution resolution
MP
Niveau 25
23 mai 2008 à 01:44:11

et vu qu'ils sont plus rare, ça donne tout de suite plus de charme à la chanson en plus en septembre ils passent à strasbourg j'y serai jai hâte de voir ça

Mog-de-Linali Mog-de-Linali
MP
Niveau 7
24 mai 2008 à 13:24:29

En effet, c'est peut-être de l'hyper-ventilation. Car j'ai ces maux de têtes (très courts) que lorsque je me force vraiment pour expirer longtemps. Merci beaucoup les gars :)

hybrid_sheep hybrid_sheep
MP
Niveau 5
03 juin 2008 à 14:36:44

bonjour tout le monde
je gueule dans un groupe amateur et j'ai deux trois voix differentes, je laisse l'adresse de mon myspace ou il y a une vidéo.
dites moi ce que vous en pensez, par contre pour le "gruik" ou "pig squeals" je suis nul et j'aimerai bien qu'un bon chanteur (genre Julien de Benighted ^^) m'explique la technique!

http://myspace.com/hybridsheepmusic

kess2_nitro kess2_nitro
MP
Niveau 10
03 juin 2008 à 15:50:46

Mon growl ressemble un peu au chant dans Cannibal Corpse.
Mais biensur j'ai moins de souffle donc je peux pas chanter aussi vite et longtemps xD

Draclord> Les gruik c'est assez facile :) Mais ça fait tousser après au bout d'un moment.

spirius spirius
MP
Niveau 2
20 août 2008 à 00:43:23

Bonsoir à tous!

[Pour information, je prends des cours de chant depuis maintenant 2 ans. Je préviens histoire que vous soyez "sure", même si vous n'êtes entendu absolument pas obligé de me croire! ;)
Je rajoute deux petits lien (pas pour faire de la pub même si implicitement cela en est aussi la conséquence héhé...) pour vous montrez non pas mes prouesses en tant que chanteur mais simplement qui est le bonhomme qui ose dire tout cela :
http://myspace.com/nocturndeambulation et http://myspace.com/andsummerdies]

Pourquoi des cours de chant?

Parce qu'après 3 ans de chant saturé sans soutien tel qu'un prof, je me suis rendu compte que c'était tout simplement impossible de la maîtriser!
Ce n'est pas un instrument aussi "facile d'accès" que la guitare, batterie, piano etc... (avant que tout les guitaristes et autres m'incendie, les guillemets sont là pour dire que cela est relatif aux arguments situé en dessous!) Et encore moins quand il s'agit d'ajouter un effet tel que la saturation.
Car c'est premièrement, un instru organique, que l'on ne voit pas et qui fonctionne par sensation.
Deuxièmement, c'est un instrument qui est à construire. En effet, l'âge (et c'est ce qui fait qu'un enfant à déjà beaucoup plus de faciliter à chanter sans parler de muer) fait que certains muscles se mettent à fonctionner alors qu'ils n'ont pas d'utilités. Ce qui donne les coups contractés, les veines gonflées etc... Et puis votre tessiture n'est pas solide. Ce qui explique que l'on ne peut pas faire n'importe quoi et, je le répète, encore moins quand on à pour objectif d'avoir la voix de Glen Benton (du groupe Deicide) ou encore d'autre artiste.

En bref, disons que vous avez deux solutions :

_Soit vous "trouvez votre technique maison" et vous forgez de force votre instrument ce qui est pas du tout conseillé car soit, avec pas de chance vous développez, comme le chanteur de Tokio Hotel ( sans allez dans la saturation si on force sur ses cordes pour envoyer de la puissance c'est, comme le petit Billy a pu le constater, aussi dangeureux...) un quist sur les cordes vocales.
Si vous avez de la chance vous parviendrez à avoir un son correct tel que 98% des chanteurs dans le registre Métal qui n'ont pas prit de cours. Avec plus ou moins de polyvalence. Mais cette polyvalence sera réduite du fait que en forgeant votre voix, vous aurez endommagé ni plus ni moins vos cordes vocales.

_Soit vous prenez courageusement des cours de chant malgré que cela engendre un aspect plus ou moins scolaire, je l'avoue. Et après à peu près 2 ans (le temps d'apprendre en premier temps les bases du chant et donc à maitriser un peu votre instrument), vous pourrez saturer votre voix tel que je le fait moi même. Donc je suis loin d'un chanteur Pro! (quoi que, comme vous avez pu le comprendre, cela ne veut pas vraiment dire quelque chose! Héhé).
Enfin c'est un instrument comme un autre malgré certaines particularités, il me faudra autant d'années que pour savoir bien jouer de la guitare, du piano et compagnie.

Voilà, si vous avez des questions : spirius@hotmail.fr (vous avez plus de chance d'avoir une réponse rapide qu'avec la messagerie du site)

Ps: Pardonnez-moi les éventuelles fautes d'orthographes...Je sais...C'est honteux...

GrosseMmeChauve GrosseMmeChauve
MP
Niveau 8
20 août 2008 à 01:22:12

Le chant est un instrument beaucoup plus facile que les autres, désolé de te contredire.

fireduke fireduke
MP
Niveau 11
20 août 2008 à 02:35:56

c'est simple, faut déja avoir muri histoire que ça fasse pas trop peine, une fois que t'as choppé l'essentiel n'importe quel type de chant hargneux est faisable.

spirius spirius
MP
Niveau 2
23 août 2008 à 19:15:26

Et bien soit, garder votre opinion simpliste.
Ce message s'adresse au gens qui on l'envie d'aller plus loin que de chanter dans leur douche.

C'est facil de chanter. Oh? J'aimerai entendre votre voix "GrosseMmeChauve" histoire de pouvoir constaté et approuver vos dires.

Et "Fireduke" c'est pas parce que tu as une rage de dent que tu chantes en saturant ta voix... C'est un chant, pas un "hurlement" comme beaucoup peuvent le croire.

lighthohenheim lighthohenheim
MP
Niveau 10
23 août 2008 à 19:33:03

C'est quoi un quist ? Tu veux pas dire un kyste :question: ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment