CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chant death (chant guttural) -> conseils

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
The-End62 The-End62
MP
Niveau 7
02 septembre 2009 à 22:28:46

Je suis d'accord avec toi, je peux pas voir ce mec, je deteste sa voix et c'est un connard :ok: ^^

Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:32:38

Boh, si c'était le seul dans les vieux groupes de metla americains (pour ne pas dire aussi ceux d'aujourd'hui), Metallica sont tout aussi cons, enfin bon, ça n'empêche que Megadeth ça déchire, et que eux contrairement à Metallica c'est pas devenu un groupe qui tire plus vers le rock, et puis eux ils promettent pas un Master Of Puppets à chaque fois alors que justement, à chaque fois ils en son très très loin.

The-End62 The-End62
MP
Niveau 7
02 septembre 2009 à 22:40:55

Ba le dernier album resemble a un mélange de And Justice For All du Black Album et de Master un petit peu ^^
Tout sa avec une prod trop propre justement ....

Instrumentalement Megadeth c'est tres bien mais j'aime pas la voix de Dave :ok:

Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:46:34

Ben ça a toujours été propre le son de Metallica, en fait c'est pas propre le terme, mais plutôt avec un son moins puissant, y'a une vidéo studio de Pain où Peter joue un peu de la gratte et il joue je sais plus quel riff de Metallica, j'crois que c'est Battery, enfin bref, il a un son super propre, mais putain il envoie la sauce.

La voix de Dave j'ai remarqué qu'elle était plus supportable ces derniers temps, peut-être parce qu'il a compris qu'il fallait qu'il arrête de chercher des notes dans les aigus alors qu'il y arrive pas.

The-End62 The-End62
MP
Niveau 7
02 septembre 2009 à 22:50:00

Possible ^^

Concernant Metallica c'est vrai que Death Magnetic de Metallica le son est assez puissant. La production n'est pas la meme et ça se sent.

Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:53:26

Euuuu ben j'parlais plutôt des anciens pour la puissance, le son tire plus vers le rock que vers le bon vieux thrash/heavy qu'ils nous balançaient, enfin bon d'toute façon ils ont pris une autre voix depuis déjà un sacré moment, c'est bien dommage, c'est d'autant plsu dommage vu comme ils nous saoulent à chaque fois avec leur "ce sera le nouveau Master Of Puppets". :(

The-End62 The-End62
MP
Niveau 7
02 septembre 2009 à 22:55:53

Oula non ils ont carrément changer sur le dernier album, ca ne resemble plus en rien a Load,Reload et St Anger.
Justement ils ont retrouvé leur racine Heavy, pas trop Thrash mais bon c'est deja ca :p

Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:58:19

Ouais ouais, ça fait un peu maidenien le dernier, mais il manque la folie du côté thrash, c'est ça qu'est triste.

The-End62 The-End62
MP
Niveau 7
02 septembre 2009 à 23:11:43

Oui ca manque un coté Thrash, peut etre dans le prochain qui sais ^^

Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 23:13:34

J'en doute franchement, mais bon, advienne que pourra comme on dit hein.

panique panique
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 23:14:59

Dave Mustayne est dieu, apprenez à jouer comme lui, en courant partout en live ET en chantant des textes bien complexes...

Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 23:20:35

J'vois pas pourquoi tu t'excites comme ça hein, on a jamais dit qu'il jouait mal, il chante juste très mal, et Vortex avant d'être viré de Dimmu (et ouais, c'est tout frais ils l'ont annoncé hier :() faisait des trucs assez balaise en basse tout en chantant, ça l'empêchait pas de chanter extrêmement bien hein.

The-End62 The-End62
MP
Niveau 7
03 septembre 2009 à 00:31:28

J'ai dit que j'aimais beaucoup l'instrumental (guitare,basse,baterie) de Megadeth donc ca comprend le jeu de guitare de Dave :ok:

Brunhild Brunhild
MP
Niveau 1
06 février 2010 à 13:38:22

et si on est une fille, qu'en temps normal on a une petite voix douce, et qu'on veut faire du death à la the agonist ou eths, y'a moyens? quand j'essaye, j'ai la gorge qui me gratte à la fin, et ça ne sort pas tjrs.. merci d'avance =)

Seruum Seruum
MP
Niveau 7
06 février 2010 à 13:48:51

Ouais y'a moyen. Après, faut voir de quelle façon tu chantes, si t'utilises suffisament tes poumons ou non.

-Red- -Red-
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 13:55:56

Vous connaissez les DVDs "Zen Of Screaming"?

lLinks lLinks
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 16:07:35

Bonjour :)

J'aimerais savoir quel est la technique que utilise Mikael alkerfeld, le chanteur de Opeth :(

http://www.youtube.com/watch?v=HmByeB7y5aw

dans ce genre de growl puissant et profond, c'est ce que j'aimerais pouvoir chanter :bave:

theadvisory theadvisory
MP
Niveau 6
29 avril 2010 à 17:05:17

Opeth, Opeth, Opeth... J'en chialerais ^^. Sérieusement, c'est une voie death brutal qui est très bien utilisée. C'est à dire qu'il utilise une méthode assez simple au final, un chant guttural bien profond sans pour autant forcer, tout dépend de la façon de positionner ta langue ou encore les joues. Ta bouche est une caisse de résonance, il faut savoir l'utiliser pour différencier les différents styles. Par exemple pour sortir cette voie profonde qui a quelques relents de pig à certains moments il utilise 2 techniques en somme. La première consiste à mettre ses lèvres en rond et de trouver la bonne position pour tes joues. (Pour mon cas je fais comme ça) Ensuite pour avoir les quelques petits relents de pig qui font tout le charme ( à utiliser avec modération il ne faut pas tomber dans du death core ^^ ) ce chanteur utilise la technique de l'exhale c'est à dire qu'il fait la technique vue précédemment et petit à petit il monte ses lèvres vers son nez en fermant la bouche avec progression. Essai-ça, pour moi ce sont les techniques que j'utilise le plus souvent et je n'ai aucun problème. Après avec le temps il faut bosser et bosser la respiration qui est l'élément primordial pour le chant guttural. Mais il faut tout de même faire attention à gérer sa respiration et ne pas trop forcer ce qui entraine une hyper ventilation et un joli petit mal de crâne de 2-3 secondes... :D

theadvisory theadvisory
MP
Niveau 6
29 avril 2010 à 17:09:22

Ah oui, ci vous sentez vos muscles du ventre travailler et que vous ayez l'impression de vous être tapé une bonne série d'abdos et bien c'est que les muscles se font et que ton souffle viens bien du ventre ce qui te permet de bien te faire entendre ^^.

Mustyss Mustyss
MP
Niveau 6
30 avril 2010 à 00:04:47

une vidéo d'un type sur Youtube que certain ici on sans doute déjà vu :
http://www.youtube.com/watch?v=QnO8NuqfvWI
un monstre :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment