CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chant death (chant guttural) -> conseils

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
spirius spirius
MP
Niveau 2
24 août 2008 à 16:08:00

Oui excusez-moi j'ai mal écrit le terme "kyste". De plus ce n'est pas le terme vraiment adapté. Cela forme des nodules (que l'on peut rapprocher des kystes).

morkitu4412 morkitu4412
MP
Niveau 4
28 août 2008 à 22:40:55

Salut sirius , tu a l'air de pas mal t'y connaitre et je voulais savoir si
1 ) tu pensais pouvoir me renseigner sur des prof de chants sur nantes ( ou me dire ou me renseigner ) .

2 ) Chanter death implique de chanter juste ??? ( Je pense pas chanter faux mais juste pour savoir :) ) .

morkitu4412 morkitu4412
MP
Niveau 4
28 août 2008 à 22:44:12

Faut il attendre d'avoir muer ( j'ai 15 ans et je suis en train ) pour prendre des cours de chants et chanter death .
Désolé de te demander tant de chose mais j'ai regarder beaucoup de forum et j'ai encore pas trouvé d'information TRES précise .
Voila . Merci d'avance ... :)

darksauronx2 darksauronx2
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 22:58:12

J'aimerais aussi me mettre au chant et peut être prendre des cours mais j'ai l'impression d'avoir un frein,ce celui de pas avoir beaucoup de portée vocale même quand je parle.Par exemple dans une fête ou ya beaucoup de bruit je m'entend à peine alors que en général je peut comprendre les autres personnes à coté sans les voir trop forcer.Est ce que j'utilise ma voix du fond de la gorge sans faire exprès vous pensez?

spirius spirius
MP
Niveau 2
29 août 2008 à 23:38:59

Bonsoir "Morkitu4412" Ton âge est en effet une gêne pour apprendre à chanter. Surtout dans dans un registre Metal.
En effet une certaine part de ton travail que tu aura effectué sur tes cordes serons plus ou moins perdus.

Donc je te conseille d'attendre tes 17,18 ans. Une fois que ta vois aura mué, tu pourra alors prendre des cours traditionnels et acquérir des bases solides pour ensuite pouvoir faire ce que tu veux!

Pour répondre à ta question concernant le fait de savoir chanter "juste" pour faire du Death, et bien il faut savoir chanter tout court. C'est un simple effet que tu rajoutes sur ta voix. Si rien tu n'a pas encore une fois des bases solides (la soufflerie, les muscles de la ceinture abdominal, les bonnes sensations...) tu es certain de te faire mal. C'est beaucoup plus technique que cela en à l'air de chanter du Death/Black/Hardcore/Screamo etc...

spirius spirius
MP
Niveau 2
29 août 2008 à 23:46:34

"darksauronx2" Ton impression n'est qu'une impression. Tu n'a pas de frein. J'avais moi même aussi ce sentiment de ne pas avoir de puissance. Nous sommes tous différents. Certaines personnes vont pouvoir naturellement avoir une voix qui "porte" plus que d'autre et certain vont tout au contraire avoir une voix qui se "perd dans le décors". Tu n'utilise pas ta "voix du fond de la gorge" c'est une question de technique. Certain l'on plus ou moins acquis.

Si tu prends des cours de chant, je t'assure que tu pourra après quelques temps, faire pleurer tes potes tellement tu pourra parler ou chanter fort ;).

newkill newkill
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 04:05:02

Salut tout le monde, moi aussi je fais un peu ce genre de chant, sauf que moi ça sonne comme un moteur...! Écoutez pour voir :

http://www.myspace.com/deadwordsband

Écoutez Humans Are Weak, Church et Politic, la voix n'est pas modifé, elle est seulement un peu amplifié pour les "besoins de la chanson". *Ne commentez pas les chansons sil-vous-plait!*

À mon avis, ma voix sonne tellement neutre et sans émotion qu'on dirait que c'est un mort qui chante...! Par contre, la technique que j'utilise fait sortir beaucoup d'air...

Je connais personne autour de moi qui est capable de reproduire ce son... Si vous voulez essayez, dîtes-vous qu'il faut faire "quelque chose" au niveau des cordes vocales pour les faire résonner... je saurais pas comment l'expliquer présisément...!

Kult- Kult-
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 05:07:50

J'ai un chant qui rapelle celui de Dusty Boisjolie, anciennement de Severed Savior.

J'ai un autre chant qui rapelle celui du nouveau CC, fait avec la gorge, vraiment en criant. Un genre de mix entre Burzum, CC et Pig Destroyer.

Je fais le Pig Squeal et aussi un chant aigu style Black.

Draclord Draclord
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 10:32:24

Perso j'aimerais plutôt donner dans le même registre que Franck Mullen (Suffocation) et j'y arrive moyennement. Parfois j'arrive à chanter avec les même intonations que Peter de Vader, la voix enrouée en moins.

Johnny-Rebel Johnny-Rebel
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 11:52:24

Disons que chanter juste avec une voix vraiment guturale, bon... je crois que tu peux difficilement chanter faux vu que c'est tellement saturé qu'on distingue plus les notes, mais après ça dépend à quelle point tu pousses la gueulantes. Un bon chanteur comme Schuldiner (Death) arrive quand même à pousser des notes quand il growl.

[Moonchild] [Moonchild]
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 14:28:25

Personnellement je sais à peu près chanter le death mais j'aimerais des conseils pour chanter le black ^^
Et pour chanter façon Phil Anselmo par exemple ? Comment faire? Il gueule, mais sa voix n'est pas gutturale, si vous voyez ce que je veux dire.
Comme le dit Johnny-Rebel en parlant de Schuldiner, il arrive lui aussi à pousser des notes en même temps.

petit_genevois petit_genevois
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 15:45:13
  1. [Moonchild] Voir le profil de [Moonchild]
  2. Posté le 30 août 2008 à 14:28:25 Avertir un modérateur
  3. Personnellement je sais à peu près chanter le death mais j'aimerais des conseils pour chanter le black ^^

Et pour chanter façon Phil Anselmo par exemple ? Comment faire? Il gueule, mais sa voix n'est pas gutturale, si vous voyez ce que je veux dire.
Comme le dit Johnny-Rebel en parlant de Schuldiner, il arrive lui aussi à pousser des notes en même temps.

:d) Explique comment tu fais ? :noel: Moi j'aimerais bien savoir growler mais j'arrive pas :(

silence-hill silence-hill
MP
Niveau 9
30 août 2008 à 16:06:29

salut a tous, je suis un grand fan du groupe in flames, et j'aimerais savoir quel sont les termes pour décrire son chant,car je voudrais commencer le chant dans le death metal mais je n'ai aucun apprentissage,donc ma question est ou apprendre et si quelqu'un peut me donner des conseil via msn,je lui donnerais mon adresse.

merci a tous.

morkitu4412 morkitu4412
MP
Niveau 4
30 août 2008 à 16:23:12

Serieux les gars prenez des cours de chants .
Vous pourrez pas apprendre le death par internet .
Encor moin sans avoirs pris de cours de chant .
Quand on sait pas se qu'on fait on peut s'arracher la gorge ...

Regardeé le petit biloute de tokio hotel c un boufon et il c'est tuer la gorge ... Fait pas comme lui .

silence-hill silence-hill
MP
Niveau 9
30 août 2008 à 16:24:47

donc morkitu toi tu conseillerais plutot de commencer par le chant apprendre les bases et après s'entrainer pour le death?

vadorf vadorf
MP
Niveau 8
30 août 2008 à 16:53:06

Tiens j'ai une question toute bête, est-ce qu'on peut apprendre les techniques de chant du metal en école de musique ? Parce que ça me paraitrait un peu étrange...

silence-hill silence-hill
MP
Niveau 9
30 août 2008 à 17:55:01

je suis dans une école de musique et tu apprendra chanter de tout sauf du metal et autres musiques ^^ mais bon comme le dit morkitu sa fait deja un entrainement pour la voix

vadorf vadorf
MP
Niveau 8
30 août 2008 à 19:28:13

Ok :ok: (Je m'en doutais un peu, j'apprend la basse en école de muique et je vois mal mon prof m'apprendre à jouer du Cannibal Corpse, par exemple... )

morkitu4412 morkitu4412
MP
Niveau 4
30 août 2008 à 20:02:13

Ba les mec pour parler musique et pas chant c'est possible de trouver un prof ( pas au conservatoire ou ce genre de conneris ) dans une petite école qui joue du metal j'en connaissait un .

Si vous abitez en région parisienne vous avez une pu*****tin de chance .
J'ai cherché plein de truc sur internet pour le death et voila : singcity .
Je pense qu'on peut trouver ce qu'on veut la bas ou moins leurs demander des renseigement .

Je pense que sa explique bien : http://www.singcity.fr/innterview-edito/edito.php?id=18

Draclord Draclord
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 22:17:34

"Personnellement je sais à peu près chanter le death mais j'aimerais des conseils pour chanter le black ^^ "

Hum... lol ?
Si tu sais growler tu ne devrais avoir aucun problème pour le chant black, c'est ultra simple... je serais d'ailleurs bien incapable t'expliquer comment faire !
Personnellement je suis un peu à la ramasse niveau growl (je ne maitrise pas totalement) mais en chant black ben c'est simple, tu satures ta voix comme pour du growl mais dans les aigus !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment