CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pearl Jam

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
17 mars 2018 à 12:32:19

Le 17 mars 2018 à 12:13:03 CallMeADog a écrit :
Et Vedder qui s'est trop amusé à gueuler pour rien a fini par se déruire la voix, et recevoir le titre moderne de "sounding like a dying baboon".

J'ai pourtant pas l'impression qu'il ait forcé tant que ça.

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 12:40:35

Faudrait que j'écoute un peu plus en profondeur leur disco.
Je suis resté bloqué sur Ten, mais j'avais aussi un peu écouté quelques albums sortis après 2000, ils m'avaient pas tant déplu que ça de ce que je me rappelle, mais mon avis a peut être changé depuis

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 12:43:22

Le 17 mars 2018 à 12:32:19 Abyss_Calibur a écrit :

Le 17 mars 2018 à 12:13:03 CallMeADog a écrit :
Et Vedder qui s'est trop amusé à gueuler pour rien a fini par se déruire la voix, et recevoir le titre moderne de "sounding like a dying baboon".

J'ai pourtant pas l'impression qu'il ait forcé tant que ça.

Sur plein de live c'est abusé. Déjà jouer Blood en live c'est pas la meilleure chose à faire. Et il s'est beaucoup forcé au début. Il aurait dû forcer juste ce qu'il fallait.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
17 mars 2018 à 12:47:23

Le 17 mars 2018 à 12:43:22 CallMeADog a écrit :

Le 17 mars 2018 à 12:32:19 Abyss_Calibur a écrit :

Le 17 mars 2018 à 12:13:03 CallMeADog a écrit :
Et Vedder qui s'est trop amusé à gueuler pour rien a fini par se déruire la voix, et recevoir le titre moderne de "sounding like a dying baboon".

J'ai pourtant pas l'impression qu'il ait forcé tant que ça.

Sur plein de live c'est abusé. Déjà jouer Blood en live c'est pas la meilleure chose à faire. Et il s'est beaucoup forcé au début. Il aurait dû forcer juste ce qu'il fallait.

Ouais mais bon, il fait pas du screaming non plus quoi. :hap:

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 12:49:47

Le 17 mars 2018 à 12:47:23 Abyss_Calibur a écrit :

Le 17 mars 2018 à 12:43:22 CallMeADog a écrit :

Le 17 mars 2018 à 12:32:19 Abyss_Calibur a écrit :

Le 17 mars 2018 à 12:13:03 CallMeADog a écrit :
Et Vedder qui s'est trop amusé à gueuler pour rien a fini par se déruire la voix, et recevoir le titre moderne de "sounding like a dying baboon".

J'ai pourtant pas l'impression qu'il ait forcé tant que ça.

Sur plein de live c'est abusé. Déjà jouer Blood en live c'est pas la meilleure chose à faire. Et il s'est beaucoup forcé au début. Il aurait dû forcer juste ce qu'il fallait.

Ouais mais bon, il fait pas du screaming non plus quoi. :hap:

C'est pire justement, que de la "rage", tout dans la gorge, dans la chaleur du moment. Rien de pire :noel:

Scoob73 Scoob73
MP
Niveau 16
17 mars 2018 à 22:56:07

A aucun moment je dis que ça aurait été bien qu'ils aient plus de succès je m'en fous complètement aussi :noel:

D'ailleurs c'est très bien ce qu'ils ont fait car sinon ils seraient devenu fous et n'auraient pas tenu plus de 2 ans :hap:

C'est un peu le modèle de Neil Young qu'ils ont du adopté, eux beaucoup plus dans l'urgence, "je me contrefous totalement de tout ce qui se passe autour de moi, la musique c'est tout ce qui m'intéresse peu importe ce que je veux faire je le ferais :) "

Des tonnes d'artistes font ça toute leur vie et c'est super, mais PJ a adopté cette philosophie pile à ce moment là c'est ça qui est quand même assez fort :hap:

Message édité le 17 mars 2018 à 22:56:39 par Scoob73
sneak24 sneak24
MP
Niveau 5
06 avril 2018 à 22:41:59

Au final, pearl jam ne me satisfait pas plus que ça...
Ten est l'un des mes albums préférés (peut être mon album préféré), Vs. Se maintient aussi malgré quelques morceaux moins percutant (Glorified, WMA), Vitalogy c'est l'album qui m'a fait comprendre que Pearl Jam n'était dorénavant que bon pour les ballades, la preuve : Nothingman, Betterman et Immortality sont 3 ballades et sont pratiquement les meilleurs morceaux de l'album (avec Corduroy). Mais le reste de cet album et fait de remplissage et de morceaux punk/fade, j'ai sans cesse essayé de me faire à Last Exit ou Whiplash, en vain...
No Code n'est pas si mal, experimental certe mais il y a de bons morceaux.
À partir de Yield, là où le groupe a comprit son erreur et a rententé la voie du sccès j'ai abandonné... Fade

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 00:43:40

J'ai à peu près le même problème, et la plupart des gens aussi. On finit par être indulgent avec le reste de leur discographie, parce-que, c'est "Pearl Jam" après tout. Par contre je trouve Backspacer très bon, il est au groupe ce que Endgame est à Megadeth je trouve.

Scoob73 Scoob73
MP
Niveau 16
07 avril 2018 à 10:53:50

Ce qui m'a toujours laissé sur ma faim malgré le fait que je suis une groupie du groupe :hap:

- Même si les débuts étaient parfois brouillons, ils n'ont jamais retrouvé la rage la colère après 93, cette énergie incroyable qui me fascine chez eux elle a un peu disparue ensuite...

- J'adore Eddie mais depuis qu'il a pris le "contrôle" du groupe et qu'il écrit beaucoup des chansons, j'ai l'impression que les 3 autres gars n'ont donné qu'une infime partie de leur talent de compositeurs... J'ai entendu Stone dire que ça l'avait beaucoup frustré quelque chose du genre "Je me suis dit...la composition c'est mon truc, je sais comment ça marche je l'ai déjà fait par le passé alors pourquoi vous ne me laissez pas faire", le gars a sorti dans les premières années des Alive Black Even Flow Daughter et j'en passe...

Mike, le mec nous a pondu toute la musique de "Above" de Mad Season comme ça, un petit chef d'oeuvre sorti de nulle part, et puis avec PJ quelques chansons par ci par là en 25 ans rien de plus...

Jeff je pense que c'est aussi là même chose :hap:

Message édité le 07 avril 2018 à 10:58:12 par Scoob73
CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 20:40:10

Exact, mais je soupçonne les membres du groupe de ne plus avoir d'inspiration.

Je suis d'accord avec 100% de ce que tu dis, je l'ai d'ailleurs écrit quelques pages auparavant. C'est Stone qui a rendu Pearl Jam mythique musicalement.

accelerate accelerate
MP
Niveau 40
23 janvier 2020 à 14:19:26

Nouvel album en mars, premier extrait:
https://www.youtube.com/watch?v=ss6mIGfyvXM

Surprenant 1er single. J'aime bien le fait qu'ils se réinventent, ça tournait en rond les derniers albums.
Et plus j'écoute cet extrait plus j'apprécie.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment