CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pearl Jam

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
sneak24 sneak24
MP
Niveau 5
14 octobre 2017 à 21:45:27

Et à propos de Badmotor, Jesus Christ Pose est classé dans quel genre?

Pour moi c'est clairement du metal alternatif.

Merci de m'avoir confirmé! A cause du clip j'ai toujours cru que c'était un genre de metal Experimental/Psychédelique... :honte:

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:50:46

Le 14 octobre 2017 à 21:42:28 Climbatize_1997 a écrit :
Mais justement, CallMeADog, vu que je te tiens, tu penses toi aussi que je devrais redonner une chance à Soundgarden alors que pour l'instant j'aime pas du tout ?

Evidemment c'est un groupe original et intéressant.

Climbatize_1997 Climbatize_1997
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:56:45

Le 14 octobre 2017 à 21:50:46 CallMeADog a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 21:42:28 Climbatize_1997 a écrit :
Mais justement, CallMeADog, vu que je te tiens, tu penses toi aussi que je devrais redonner une chance à Soundgarden alors que pour l'instant j'aime pas du tout ?

Evidemment c'est un groupe original et intéressant.

Ok. Je pense que je ne vais pas piocher dans leur discographie, et écouter tous les albums. Je promets rien vis-à-vis de mon futur avis par contre. :hap:

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:59:47

Le 14 octobre 2017 à 21:56:45 Climbatize_1997 a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 21:50:46 CallMeADog a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 21:42:28 Climbatize_1997 a écrit :
Mais justement, CallMeADog, vu que je te tiens, tu penses toi aussi que je devrais redonner une chance à Soundgarden alors que pour l'instant j'aime pas du tout ?

Evidemment c'est un groupe original et intéressant.

Ok. Je pense que je ne vais pas piocher dans leur discographie, et écouter tous les albums. Je promets rien vis-à-vis de mon futur avis par contre. :hap:

Tu peux n'écouter que Screaming Life/Fopp, Badmotorfinger et Superunknown pour commencer. Et par flemme du peux te cantonner à Superunknown. De toutes façons tous leurs albums ont des subtilités cachées. A la première écoute les gens disent que Spoonman et Fell On Black Days sont les meilleures par exemple. Pour moi ça relève plus de Fresh Tendrils ou Limo Wreck.

Message édité le 14 octobre 2017 à 22:01:19 par CallMeADog
sneak24 sneak24
MP
Niveau 5
14 octobre 2017 à 22:00:57

Evidemment c'est un groupe original et intéressant.

Avec ces arguments et si on est un fondu de Rock Prog 70's c'est facile à dire! Oh je plaisante... :hap:
Sinon j'ai réécouté Superunknown, et je préfère à ma dernière écoute... Enfin le tout est cohérent maintenant, malgré 15 titres! Seul problème c'est la répétition des riffs court sur certaines chansons, par exemple sur Fell On Black Days pour moi c'est insupportable, il répète 54 fois le même riff... Mais pour Superunknown (le titre) il le répète énormément aussi mais avec un tempo assez élevé, du coup on s'en apercoit assez vaguement! Sur ce je continu ma quête. :)

Climbatize_1997 Climbatize_1997
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 22:01:48

Le 14 octobre 2017 à 21:59:47 CallMeADog a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 21:56:45 Climbatize_1997 a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 21:50:46 CallMeADog a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 21:42:28 Climbatize_1997 a écrit :
Mais justement, CallMeADog, vu que je te tiens, tu penses toi aussi que je devrais redonner une chance à Soundgarden alors que pour l'instant j'aime pas du tout ?

Evidemment c'est un groupe original et intéressant.

Ok. Je pense que je ne vais pas piocher dans leur discographie, et écouter tous les albums. Je promets rien vis-à-vis de mon futur avis par contre. :hap:

Tu peux n'écouter que Screaming Life/Fopp, Badmotorfinger et Superunknown pour commencer. Et par flemme du peux te cantonner à Superunknown. De toutes façons tous leurs albums ont des subtilités cachées. A la première écoute les gens disent que Spoonman et Fell On Black Days sont les meilleures par exemple. Pour moi ça relève plus de Fresh Tendrils ou Limo Wreck.

Ils ont que six albums, c'est pas énorme. Y a des groupes où j'ai écouté plus que ça. :hap:

JimDavis JimDavis
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 22:03:24

Soundgarden j'avais jamais écouter avant la mort de Cornell, j'ai pris Badmotorfinger vu que je connaissais déjà Rusty Cage (cimer GTA :hap: ) et Outshined, que j'aimais bien. Mais j'ai pas plus accroché que ça, faudrait vraiment que je redonne une deuxième chance.

Climbatize_1997 Climbatize_1997
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 22:04:31

Le 14 octobre 2017 à 22:03:24 JimDavis a écrit :
Soundgarden j'avais jamais écouter avant la mort de Cornell, j'ai pris Badmotorfinger vu que je connaissais déjà Rusty Cage (cimer GTA :hap: ) et Outshined, que j'aimais bien. Mais j'ai pas plus accroché que ça, faudrait vraiment que je redonne une deuxième chance.

[[sticker:p/1kku]]
napoleon00 napoleon00
MP
Niveau 9
14 octobre 2017 à 22:07:15

Le 14 octobre 2017 à 22:03:24 JimDavis a écrit :
Soundgarden j'avais jamais écouter avant la mort de Cornell, j'ai pris Badmotorfinger vu que je connaissais déjà Rusty Cage (cimer GTA :hap: ) et Outshined, que j'aimais bien. Mais j'ai pas plus accroché que ça, faudrait vraiment que je redonne une deuxième chance.

C'est un des groupes pour lequel je me suis le plus forcé et ça a payé. Mais "Superunknown" est mieux pour débuter je pense.Y a tellement de classiques sur l'album et ça reste assez hétérogène musicalement (du rock assez calme au gros doom bien lourd)

sneak24 sneak24
MP
Niveau 5
14 octobre 2017 à 22:14:20

et ça reste assez hétérogène musicalement (du rock assez calme au gros doom bien lourd)

Entre Kickstand et 4th of July, la question ne se pose pas! :rire:

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 23:01:05

Le 14 octobre 2017 à 22:00:57 sneak24 a écrit :

Evidemment c'est un groupe original et intéressant.

Avec ces arguments et si on est un fondu de Rock Prog 70's c'est facile à dire! Oh je plaisante... :hap:
Sinon j'ai réécouté Superunknown, et je préfère à ma dernière écoute... Enfin le tout est cohérent maintenant, malgré 15 titres! Seul problème c'est la répétition des riffs court sur certaines chansons, par exemple sur Fell On Black Days pour moi c'est insupportable, il répète 54 fois le même riff... Mais pour Superunknown (le titre) il le répète énormément aussi mais avec un tempo assez élevé, du coup on s'en apercoit assez vaguement! Sur ce je continu ma quête. :)

Y a un côté hypnotique et psychédélique aussi dans leur son, c'est voulu, perso Fell On Black Days ne me dérange pas. Mais Superunknown, c'est tellement parfait. Ca colle aux paroles en plus, c'est très bien géré je trouve. Mais si tu trouves ça répétitif je peux rien dire de plus...

Venom25v2 Venom25v2
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 20:20:33

Down on the Upside de Soundgarden est également très bon :oui:

Pretty noose
https://www.youtube.com/watch?v=f8nkHrv_4Mg

Blow up the outside world
https://www.youtube.com/watch?v=sC2GjXMk7i4

Burden in my hand
https://www.youtube.com/watch?v=XmIqIVxUuKs

Voilà pour les 3 singles et clips extraits de l'album, sinon il y a aussi :

Ty Cobb, dans un registre punk hardcore
http://www.dailymotion.com/video/x2yvv5a

Et Tighter and tighter, mon coup de coeur de l'album, un titre plein de feeling qui fleure bon les 70's
http://www.dailymotion.com/video/x2zz8o2

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
16 mars 2018 à 17:59:54

Je reviens au sujet initial, à savoir Pearl Jam. :hap:

Je me suis fait Ten et ai essayé Vitalogy (essayé car je ne l'ai pas terminé), réputé comme différent d'autres albums du groupe.

Je crois que je n'aime plus le groupe en fait. Ten ne me paraît pas désagréable (sauf à de rares moments), mais y a quelque chose qui me plaît pas, peut-être la voix d'Eddie Vedder. Vu qu'on en parlait pas mal l'autre fois, je trouve ça en tout cas moins « prenant » et plaisant qu'Alice in Chains (où là je me dis « eux ils ont quelque chose ») par exemple.

Pour Vitalogy, c'est vrai qu'il présente un Pearl Jam différent, mais j'ai l'impression que le groupe y perd ce qu'il avait de singulier sur Ten. Je trouve ça random quoi. :(

Je voulais voir d'autres albums aussi mais c'est pas la peine je pense.

Sinon, ils ont balancé un nouveau single cette semaine, Can't Deny Me :

https://consequenceofsound.net/2018/03/pearl-jam-confirm-release-of-new-album/
http://www.nme.com/news/music/pearl-jam-share-cant-deny-new-album-2261765
https://www.youtube.com/watch?v=Fecw2m0PDDI

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 19:12:24

Oui, je trouve ça super bof mais bon, les groupes en fin de carrière font souvent du moyen+ en musique.

Je crois que je n'aime plus le groupe en fait. Ten ne me paraît pas désagréable (sauf à de rares moments), mais y a quelque chose qui me plaît pas, peut-être la voix d'Eddie Vedder. Vu qu'on en parlait pas mal l'autre fois, je trouve ça en tout cas moins « prenant » et plaisant qu'Alice in Chains (où là je me dis « eux ils ont quelque chose ») par exemple.

C'est chaud de pas apprécier la voix de Vedder de 1990-1994, elle est sublime, pleine d'émotions, super originale. Les lives de 1992 sont intenses en plus, c'est clairement une période extra.

Les frissons que j'ai quand j'écoute Drop In The Park par exemple... https://www.youtube.com/watch?v=354vBhMwKVA ou le live à Pinkpop https://www.youtube.com/watch?v=7_eDMjv0HwU

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
16 mars 2018 à 21:10:08

Le 16 mars 2018 à 19:12:24 CallMeADog a écrit :
C'est chaud de pas apprécier la voix de Vedder de 1990-1994, elle est sublime, pleine d'émotions, super originale. Les lives de 1992 sont intenses en plus, c'est clairement une période extra.

Les frissons que j'ai quand j'écoute Drop In The Park par exemple... https://www.youtube.com/watch?v=354vBhMwKVA ou le live à Pinkpop https://www.youtube.com/watch?v=7_eDMjv0HwU

Pour le Pinkpop 1992, j'ai regardé Alive par curiosité ( https://www.youtube.com/watch?v=sJT3vIMsCQo ). C'est vrai qu'il y a une bonne énergie.

Celui-là ( https://www.youtube.com/watch?v=DF94K3YxoME ), en 2006, est sympa si on veut plus entendre le public, mais je trouve dommage que le batteur ne suive pas le pattern de batterie à la lettre (bon c'est du live mais bon, là il fait de la merde je trouve :hap:), surtout pendant le solo.

Ça me réconcilie pas avec le groupe mais ça me fait penser que je regarde rarement des lives maintenant, de peur d'être déçu, justement par rapport à des trucs comme sur la deuxième vidéo.

Message édité le 16 mars 2018 à 21:10:39 par Abyss_Calibur
CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 21:41:25

Beaucoup de gens crachent sur Cameron. A jjste titre je trouve. Cameron c'est une bête, mais son potentiel était exploité dans Soundgarden. Avec Pearl Jam, c'est très mou, d'autant plus que Abbruzzese était de loin le meilleur batteur de PJ, avec un groove de malade. Il reprend les morceaux de Ten en live avec de petites fioritures extras.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
16 mars 2018 à 22:04:18

Le 16 mars 2018 à 21:41:25 CallMeADog a écrit :
d'autant plus que Abbruzzese était de loin le meilleur batteur de PJ, avec un groove de malade. Il reprend les morceaux de Ten en live avec de petites fioritures extras.

Il a une bonne patate en plus. :hap:

Scoob73 Scoob73
MP
Niveau 16
17 mars 2018 à 09:58:50

PJ en live 91 à 94 je crois que je n'ai jamais entendu rien de tel...Cette energie incroyable, Vedder un vrai lion en cage :ouch2:

https://www.youtube.com/watch?v=i6cPlsJAYzA

Et mon dieu Abbruzzese https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

Il ne s'entendait pas du tout avec Vedder je crois... Il devait se la péter un peu vouloir vivre une vie de rockstar alors que PJ c'était tout l'inverse :(

D'ailleurs un truc qui m'a toujours fasciné chez Pearl Jam c'est ce tournant qu'ils ont pris en 92/93 ou ils ont clairement et consciemment refusé de devenir le plus grand groupe du monde alors que c'était juste là devant eux. Après le succès de Nevermind les gens se sont tourné vers Pearl Jam (Ten étant pourtant sorti avant :hap: ) et aux US c'était devenu la folie avec PJ, les chansons en boucle à la radio, leur seul clip non live "Jeremy" toute la journée sur MTV et j'en passe...

Et là on leur demande de faire un clip et de sortir un single pour la merveilleuse "Black" :) Suite logique car c'est plus une ballade et qu'après les chansons bien punchys elle aurait donné plus de relief et de profondeur et aurait encore plus lancer le groupe.
Ils ont refusé :) Chanson trop personnelle pour être balancée comme ça sur MTV en rotation H24 :non:

Et voilà le tournant, leur prochain album VS sort quelques mois plus tard :d) Aucune promo, Aucune télé, Aucune interview, aucun clip :doute: Et pourtant l'album bat le record de vente en une semaine, un joli million :) (Vitalogy fera 900 000 plus d'un an après...)

Alors c'est une bien sage décision qu'a pris le groupe, (surement celle qu'aurait du prendre Nirvana, même si je ne sais pas si ça aurait suffit...), et qui l'a sauvé, contrairement à quasi tous les autres groupes de l'époque, ils ne se sont jamais séparés et sont toujours là.

Alors qu'ils étaient déjà à égalité avec Nirvana aux US, voire même un poil devant (meilleurs ventes), en Europe la sauce n'a jamais eu le temps de prendre, le groupe de Cobain a eu un succès gigantesque en nos terres alors que celui de Vedder pas grand chose...(n'ayant jamais fait la moindre télé ici :( ) Mais voilà qui sait, peut-être qu'avec deux trois plateaux, une petite poignée de clips pour par exemple Black, puis Daughter, Animal, Better Man...et Dieu seul sait jusqu'où ils se seraient propulsé...

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
17 mars 2018 à 11:24:20

Le 17 mars 2018 à 09:58:50 scoob73 a écrit :
ils ont clairement et consciemment refusé de devenir le plus grand groupe du monde alors que c'était juste là devant eux.

Alors qu'ils étaient déjà à égalité avec Nirvana aux US, voire même un poil devant (meilleurs ventes), en Europe la sauce n'a jamais eu le temps de prendre, le groupe de Cobain a eu un succès gigantesque en nos terres alors que celui de Vedder pas grand chose...(n'ayant jamais fait la moindre télé ici :( ) Mais voilà qui sait, peut-être qu'avec deux trois plateaux, une petite poignée de clips pour par exemple Black, puis Daughter, Animal, Better Man...et Dieu seul sait jusqu'où ils se seraient propulsé...

Je crois qu'osef royalement de savoir « jusqu'où ils auraient pu aller ». Si c'est pour ce genre de considérations subjectives, insupportables et qui ne veulent rien dire, il n'y a absolument rien à regretter.

Ils n'ont peut-être pas eu la notoriété de Nirvana, mais est-ce un mal pour autant ? Je crois que non.

Comme tu le dis, ils ont préféré leur intégrité d'artiste (je dis pas que tout ceux qui passent dans les médias viennent tapiner et se remplir les poches au détriment de leur intégrité d'artistes, bien sûr que non, mais voilà), et si on s'en foutait pas du fait « qu'ils auraient pu être le plus grand groupe du monde (au nom de quoi ?), c'est dommage :-( », parce que ça n'engage que le mec qui dit ça, que ces considérations futiles n'influent en rien sur la qualité de la musique du groupe, et que la Musique, c'est pas un concours de qui est le plus grand de je sais pas quoi, je dirais qu'ils ont fait le bon choix.

Message édité le 17 mars 2018 à 11:27:07 par Abyss_Calibur
CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 12:13:03

Assez d'accord là-dessus. Il n'empêche que j'en veux à mort à Gossard d'avoir perdu sa fougue de composition avec le temps, ses riffs groove qui font ce son des débuts des 90's. Et McCready qui fait ses solos avec moins d'ambitions. Très franchement, tous les morceaux de 90 à 93 qui ne figurent pas sur Ten, ni Vs ni Vitalogy sont bien meilleurs que le reste des albums à suivre.

Et Vedder qui s'est trop amusé à gueuler pour rien a fini par se déruire la voix, et recevoir le titre moderne de "sounding like a dying baboon".

Et je veux bien croire qu'ils voulaient arrêter les albums accessibles avec Vitalogy, mais c'est pas une raison pour faire un album instable comme ça.

Voilà, juste pour dire qu'ils auraient pu soigner leur identité et leur musique au lieu de jouer les enfants rebelles. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment