CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pearl Jam

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Climbatize_1997 Climbatize_1997
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 17:06:13

Puisqu'on en parle (j'attendais un éventuel up du topic du groupe mais bon :hap:), autant Nirvana, Pearl Jam et Alice in Chains (période Layne Staley) me plaisent, autant j'adhère pas du tout à Soundgarden, dont j'ai dû écouter les titres les plus connus et c'est tout. Je passe à côté de quelque chose ou pas ?

sneak24 sneak24
MP
Niveau 5
14 octobre 2017 à 17:19:58

Le 14 octobre 2017 à 17:06:13 Climbatize_1997 a écrit :
Puisqu'on en parle (j'attendais un éventuel up du topic du groupe mais bon :hap:), autant Nirvana, Pearl Jam et Alice in Chains (période Layne Staley) me plaisent, autant j'adhère pas du tout à Soundgarden, dont j'ai dû écouter les titres les plus connus et c'est tout. Je passe à côté de quelque chose ou pas ?

Dans mon cas, non, à part les 30 premiers titres les plus connus bien fichu, c'est assez répétitif, court et fade, pas de quoi avoir loupé quelque chose. Néanmoins le dernier album King of Animals sorti en 2014 est assez bien dans l'ensemble.

Message édité le 14 octobre 2017 à 17:22:10 par sneak24
napoleon00 napoleon00
MP
Niveau 9
14 octobre 2017 à 17:40:41

Le 14 octobre 2017 à 17:06:13 Climbatize_1997 a écrit :
Puisqu'on en parle (j'attendais un éventuel up du topic du groupe mais bon :hap:), autant Nirvana, Pearl Jam et Alice in Chains (période Layne Staley) me plaisent, autant j'adhère pas du tout à Soundgarden, dont j'ai dû écouter les titres les plus connus et c'est tout. Je passe à côté de quelque chose ou pas ?

J'ai eu un peu de mal à y faire mais franchement je te conseille de te forcer un peu, c'est ce que j'ai fait et maintenant j'adore le groupe. J'ai écouté pas de mal de fois "Superunknown" avant de l'apprécier à sa juste valente. Les autres groupes cités sont plus simples d'accès mais une fois que tu as approfondi Soundgarden ben tu te rends compte du talent des mecs, surtout de Chris Cornell.

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 18:02:29

Oui, mais je trouve comme même que le groupe est bien plus surestimé que ce qu'il est réellement et surtout qu'il est surpassé en terme de qualité par d'autres groupes du genre! Nirvana a comme même une véritable identité, une émotion à la fois dépressif et dégénérée, et en plus portent un mouvement et une caricature des 90's!

Je m'excuse pour ce commentaire un peu va-vite! Surtout ayant cliqué au moins 1 million fois sur la video de smells like! :honte:

Pas besoin de t'excuser :hap:
Mais après le grunge musicalement ça n'a aucun sens, c'est plus une scène qu'un vrai genre, donc Nirvana jouent pas dans la même cour que Pearl Jam pour moi.
Parce que c'est évident que les musiciens sont bien meilleurs dans Pearl Jam ou dans Alice In Chains que dans Nirvana :hap:

sneak24 sneak24
MP
Niveau 5
14 octobre 2017 à 18:26:14

Le 14 octobre 2017 à 18:02:29 PaulDAmour a écrit :

Oui, mais je trouve comme même que le groupe est bien plus surestimé que ce qu'il est réellement et surtout qu'il est surpassé en terme de qualité par d'autres groupes du genre! Nirvana a comme même une véritable identité, une émotion à la fois dépressif et dégénérée, et en plus portent un mouvement et une caricature des 90's!

Je m'excuse pour ce commentaire un peu va-vite! Surtout ayant cliqué au moins 1 million fois sur la video de smells like! :honte:

Pas besoin de t'excuser :hap:
Mais après le grunge musicalement ça n'a aucun sens, c'est plus une scène qu'un vrai genre, donc Nirvana jouent pas dans la même cour que Pearl Jam pour moi.
Parce que c'est évident que les musiciens sont bien meilleurs dans Pearl Jam ou dans Alice In Chains que dans Nirvana :hap:

Oui, les 4 premiers nouveaux groupes se pointant avec un album à succès en 90 91 92, sont classé dans cette vague malgré leur styles bien différents. Même si seulement le rock et le fait qu'ils viennent de Seattle sont leur point commun.

Message édité le 14 octobre 2017 à 18:28:45 par sneak24
Climbatize_1997 Climbatize_1997
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 18:36:49

sneak24, napoleon00 :d) Merci de me conforter dans l'idée d'essayer de redonner une chance à Soundgarden. :hap:

Après, j'aurais aussi aimé avoir l'avis de CallMeADog. :hap:

Le 14 octobre 2017 à 18:02:29 PaulDAmour a écrit :
Mais après le grunge musicalement ça n'a aucun sens, c'est plus une scène qu'un vrai genre, donc Nirvana jouent pas dans la même cour que Pearl Jam pour moi.

Tu leur attribuerais quel genre (sans en inventer stp :hap:) dans ce cas-là ?

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 19:01:36

Nirvana sur le premier album c'est très garage je trouve,avec beaucoup de punk,et même un chouïa de Noise Rock, qui disparaîtra pas totalement :hap:
Après ils lorgnent plus vers le rock alternatif, mais y a toujours cet esprit punk
Pearl Jam c'est du Rock alternatif, et ça se veut pas autre chose, mais ça vise clairement plus haut que Nirvana musicalement

Climbatize_1997 Climbatize_1997
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 19:52:11

Le 14 octobre 2017 à 19:01:36 PaulDAmour a écrit :
Nirvana sur le premier album c'est très garage je trouve,avec beaucoup de punk,et même un chouïa de Noise Rock, qui disparaîtra pas totalement :hap:
Après ils lorgnent plus vers le rock alternatif, mais y a toujours cet esprit punk
Pearl Jam c'est du Rock alternatif, et ça se veut pas autre chose, mais ça vise clairement plus haut que Nirvana musicalement

Je vois. Après, « rock alternatif », ça reste assez vaste aussi.

sneak24 sneak24
MP
Niveau 5
14 octobre 2017 à 20:05:48

Après avoir réécouter quelques albums et quelques recherches, j'ai remarqué qu'il y avait un engouement sur les chansons avec de belles paroles et un tempo assez lent, c'est à dire assez lassant si tu te fiches des paroles! :hap: Si on cherche du son bien rock et pas trop de ballades, et bien le choix reste limité à Ten, Vs. et quelques chansons de Vitalogy et Yield... Ce serait peut-être la réponse pourquoi ils ont du succès dans les pays anglophone et non pas en France...

Message édité le 14 octobre 2017 à 20:07:54 par sneak24
CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 20:29:03

Ah non ça dit du mal de Soundgarden. On peut pas dire du mal de Soundgarden.

Déjà le classement de sneak24, bon bah... :noel:

"4 - Soudgarden : Assez surestimé je trouve, les chansons sont assez courtes et avec des motifs très répétitif, ben quoi c'est du stoner après tout! Malgré cela, certaines chansons sont très entrainantes, d'autre très jolie aussi et... quel voix ce Chris!"

:d) Aucune surestime pour Soundgarden, if anything, le groupe est sous-estimé. La dimension Doom qui plane sur tous les morceaux, tous les albums, mais de manière fantomatique, c'est juste formidable. Un son encore toujours inégalé, même par eux-mêmes...

"autant j'adhère pas du tout à Soundgarden, dont j'ai dû écouter les titres les plus connus et c'est tout. Je passe à côté de quelque chose ou pas ?"

:d) Oui, tu passes à côté du seul groupe ayant intégré le Doom dans une musique Rock aussi subtilement. Alice In Chains et Skin Yard s'en tirent pas mal à ce niveau là. SI t'as des questions sur le groupe hésite pas, c'est le groupe que j'écoute le plus.

"Mais après le grunge musicalement ça n'a aucun sens, c'est plus une scène qu'un vrai genre, donc Nirvana jouent pas dans la même cour que Pearl Jam pour moi."

:d) Le Grunge c'est une scène et un genre. La scène, on la connaît tous, wikipédia et compagnie, Seattle de 1984 à 1997 à peu près, pas besoin d'y revenir.

Le genre, lui, existe bien. Bleach, Ultramega OK, Primal Rock Therapy, Step On A Bug, Fast Stories From Kid Coma, Return To Olympus, Superfuzz Bigmuff, Hater, Fun House, ... sont des albums bien représentatifs du genre. Y a pas d'Alternative Rock qui tienne. Le son est présent, le style est là, c'est vraiment un genre à part entière.

sneak24 sneak24
MP
Niveau 5
14 octobre 2017 à 20:53:00

Le 14 octobre 2017 à 20:29:03 CallMeADog a écrit :
Ah non ça dit du mal de Soundgarden. On peut pas dire du mal de Soundgarden.

Déjà le classement de sneak24, bon bah... :noel:

"4 - Soudgarden : Assez surestimé je trouve, les chansons sont assez courtes et avec des motifs très répétitif, ben quoi c'est du stoner après tout! Malgré cela, certaines chansons sont très entrainantes, d'autre très jolie aussi et... quel voix ce Chris!"

:d) Aucune surestime pour Soundgarden, if anything, le groupe est sous-estimé. La dimension Doom qui plane sur tous les morceaux, tous les albums, mais de manière fantomatique, c'est juste formidable. Un son encore toujours inégalé, même par eux-mêmes...

"autant j'adhère pas du tout à Soundgarden, dont j'ai dû écouter les titres les plus connus et c'est tout. Je passe à côté de quelque chose ou pas ?"

:d) Oui, tu passes à côté du seul groupe ayant intégré le Doom dans une musique Rock aussi subtilement. Alice In Chains et Skin Yard s'en tirent pas mal à ce niveau là. SI t'as des questions sur le groupe hésite pas, c'est le groupe que j'écoute le plus.

"Mais après le grunge musicalement ça n'a aucun sens, c'est plus une scène qu'un vrai genre, donc Nirvana jouent pas dans la même cour que Pearl Jam pour moi."

:d) Le Grunge c'est une scène et un genre. La scène, on la connaît tous, wikipédia et compagnie, Seattle de 1984 à 1997 à peu près, pas besoin d'y revenir.

Le genre, lui, existe bien. Bleach, Ultramega OK, Primal Rock Therapy, Step On A Bug, Fast Stories From Kid Coma, Return To Olympus, Superfuzz Bigmuff, Hater, Fun House, ... sont des albums bien représentatifs du genre. Y a pas d'Alternative Rock qui tienne. Le son est présent, le style est là, c'est vraiment un genre à part entière.

Là tu nous pose une colle! Alors peut être que moi aussi je passe à côté de quelque chose? J'ai peut être une mauvaise perspective de Soundgarden? Je vais réécouter Superunknown, Badmotor et Down on et je redirai mon avis!

napoleon00 napoleon00
MP
Niveau 9
14 octobre 2017 à 21:25:00

Le 14 octobre 2017 à 20:29:03 CallMeADog a écrit :
Ah non ça dit du mal de Soundgarden. On peut pas dire du mal de Soundgarden.

Déjà le classement de sneak24, bon bah... :noel:

"4 - Soudgarden : Assez surestimé je trouve, les chansons sont assez courtes et avec des motifs très répétitif, ben quoi c'est du stoner après tout! Malgré cela, certaines chansons sont très entrainantes, d'autre très jolie aussi et... quel voix ce Chris!"

:d) Aucune surestime pour Soundgarden, if anything, le groupe est sous-estimé. La dimension Doom qui plane sur tous les morceaux, tous les albums, mais de manière fantomatique, c'est juste formidable. Un son encore toujours inégalé, même par eux-mêmes...

"autant j'adhère pas du tout à Soundgarden, dont j'ai dû écouter les titres les plus connus et c'est tout. Je passe à côté de quelque chose ou pas ?"

:d) Oui, tu passes à côté du seul groupe ayant intégré le Doom dans une musique Rock aussi subtilement. Alice In Chains et Skin Yard s'en tirent pas mal à ce niveau là. SI t'as des questions sur le groupe hésite pas, c'est le groupe que j'écoute le plus.

"Mais après le grunge musicalement ça n'a aucun sens, c'est plus une scène qu'un vrai genre, donc Nirvana jouent pas dans la même cour que Pearl Jam pour moi."

:d) Le Grunge c'est une scène et un genre. La scène, on la connaît tous, wikipédia et compagnie, Seattle de 1984 à 1997 à peu près, pas besoin d'y revenir.

Le genre, lui, existe bien. Bleach, Ultramega OK, Primal Rock Therapy, Step On A Bug, Fast Stories From Kid Coma, Return To Olympus, Superfuzz Bigmuff, Hater, Fun House, ... sont des albums bien représentatifs du genre. Y a pas d'Alternative Rock qui tienne. Le son est présent, le style est là, c'est vraiment un genre à part entière.

Effectivement, j'ai pas souvent écouté quelque chose d'aussi lourd que "4th of July" dans le rock "mainstream". Par contre je pense pas que Soundgarden soit réellement un groupe de grunge (hormis au début). "Badmotorfinger" tend bien plus vers le métal alternatif, "Superunknown" sent bon les 70s et "Down on the Upside" rejoint plus le rock alternatif à la Pearl Jam.

Climbatize_1997 Climbatize_1997
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:26:56

Le 14 octobre 2017 à 21:25:00 napoleon00 a écrit :
Par contre je pense pas que Soundgarden soit réellement un groupe de grunge (hormis au début). "Badmotorfinger" tend bien plus vers le métal alternatif, "Superunknown" sent bon les 70s et "Down on the Upside" rejoint plus le rock alternatif à la Pearl Jam.

Justement, tout ça est lié.

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:27:51

Commence plutôt par le début.

Ecoute l'EP Screaming Life et son Doom latent.
Ecoute Ultramega OK, et essaie de voir l'influence des Stooges.
Ecoute Louder Than Love et remarque à quel point les refrains sont anti-pop, I Awake par exemple, ça respecte pas du tout ce qu'on a l'habitude d'entendre.

Et attarde-toi sur les non-album tracks :
:d) Mélasse de Doom :
- Toy Box
- Cold Bitch
- Blind Dogs
- Black Rain

:d) Même en Rock ils proposent des sonorités intéressantes :
- Bleed Together
- Karaoke

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:29:47

Le 14 octobre 2017 à 21:26:56 Climbatize_1997 a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 21:25:00 napoleon00 a écrit :
Par contre je pense pas que Soundgarden soit réellement un groupe de grunge (hormis au début). "Badmotorfinger" tend bien plus vers le métal alternatif, "Superunknown" sent bon les 70s et "Down on the Upside" rejoint plus le rock alternatif à la Pearl Jam.

Justement, tout ça est lié.

Perso ça fait plusieurs mois que je tag Soundgarden d'Alternative Doom depuis Badmotorfinger. Je pense que c'est le cas.

sneak24 sneak24
MP
Niveau 5
14 octobre 2017 à 21:33:53

Et à propos de Badmotor, Jesus Christ Pose est classé dans quel genre?

napoleon00 napoleon00
MP
Niveau 9
14 octobre 2017 à 21:37:11

Le 14 octobre 2017 à 21:29:47 CallMeADog a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 21:26:56 Climbatize_1997 a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 21:25:00 napoleon00 a écrit :
Par contre je pense pas que Soundgarden soit réellement un groupe de grunge (hormis au début). "Badmotorfinger" tend bien plus vers le métal alternatif, "Superunknown" sent bon les 70s et "Down on the Upside" rejoint plus le rock alternatif à la Pearl Jam.

Justement, tout ça est lié.

Perso ça fait plusieurs mois que je tag Soundgarden d'Alternative Doom depuis Badmotorfinger. Je pense que c'est le cas.

Sur certaines chansons ça me semble pas injustifié comme tag (on sait d'où Queens of the Stone Age tient son influence tient). Mais bon pas toutes "Fell on Black Days", "Black Hole Sun" ou "Live to Rise" sont pas vraiment doom on va dire.

Le 14 octobre 2017 à 21:33:53 sneak24 a écrit :
Et à propos de Badmotor, Jesus Christ Pose est classé dans quel genre?

Pour moi c'est clairement du metal alternatif.

Message édité le 14 octobre 2017 à 21:38:33 par napoleon00
Climbatize_1997 Climbatize_1997
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:39:20

Le 14 octobre 2017 à 21:29:47 CallMeADog a écrit :
Perso ça fait plusieurs mois que je tag Soundgarden d'Alternative Doom depuis Badmotorfinger. Je pense que c'est le cas.

Non mais quand on parle de quelque chose alternatif, je pense qu'on prend uniquement le genre principal (metal alternatif, rock alternatif, hip hop alternatif, etc.). Si on commence avec les sous-genres, c'est terminé là. :hap:

Metal alternatif ou grunge, ça suffit je pense.

Message édité le 14 octobre 2017 à 21:41:01 par Climbatize_1997
Climbatize_1997 Climbatize_1997
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:40:41

Le 14 octobre 2017 à 21:33:53 sneak24 a écrit :
Et à propos de Badmotor, Jesus Christ Pose est classé dans quel genre?

Wiki dit par exemple grunge / metal alternatif, pour le coup, je suis d'accord.

https://en.wikipedia.org/wiki/Jesus_Christ_Pose

Climbatize_1997 Climbatize_1997
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:42:28

Mais justement, CallMeADog, vu que je te tiens, tu penses toi aussi que je devrais redonner une chance à Soundgarden alors que pour l'instant j'aime pas du tout ?

Message édité le 14 octobre 2017 à 21:42:54 par Climbatize_1997
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment