CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pearl Jam

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
02 octobre 2016 à 08:28:15

Moi j'écoute occasionnellement, et je trouve ça bien sympa, même si ça vole pas excessivement haut.

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 10:43:47

Ten est quand même un putain d'album, il y a une blinde de tubes dedans

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 12:33:59

Le 02 octobre 2016 à 10:43:47 Azertyontione a écrit :
Ten est quand même un putain d'album, il y a une blinde de tubes dedans

Pour moi Ten vole haut justement. Et ils avaient le chic pour trouver de bons batteurs.

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 13:34:32

Entièrement d'accord, franchement il n'y a rien à jeter sur cet album. Et puis Black me fout vraiment des frissons à chaque écoute, cette voix !

D'ailleurs tu parlais de Temple Of The Dog, ils ont fait quelques albums sympas ? J'ai jamais vraiment écouté encore.

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 15:30:57

Temple Of The Dog c'est l'album tribute pour Andrew Wood (Mother Love Bone) qui rassemble les mecs de Pearl Jam et Soundgarden. En gros c'est l'album qui a engendré Ten.

T'as pas un compte Last.FM par hasard ?

Message édité le 02 octobre 2016 à 15:31:51 par CallMeADog
Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 17:18:59

Ah ouais c'est sorti avant Ten, je croyais le contraire. Enfaite le groupe en lui même a existé pendant un album.

Malheureusement non, mais bon je pourrai bien écouter quelques extraits sur Youtube, puis généralement si l'album me plait bien je l'achète.

Faudrait que j'écoute un peu plus de Grunge, c'est un genre que j'apprécie mais je me rends compte que je connais assez peu de groupes. Mother Love Bone doit en être un non ?

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 18:12:43

Alors faut faire la distinction entre Grunge le genre et Grunge la scène musicale (plus ou moins liée à Seattle).

Si tu adores Ten, il faut que t'écoutes :

Soundgarden - Superunknown
Blind Melon - Blind Melon
Skin Yard - 1000 Smiling Knuckles
Failure - Fantastic Planet
Screaming Trees - Sweet Oblivion
Fugazi - Red Medicine
Audioslave - Audioslave
Alice In Chains - Dirt
Mother Love Bone - Apple
Mad Season - Above
Temple Of The Dog - Temple Of The Dog

C'est très random comme liste mais y a quelques albums qui sont très proches de Ten et d'autres qui sont liées à la scène Grunge.
Si c'est plus le son Grunge qui t'intéresse (de la musique crasseuse, plus proche du stoner ou du sludge), c'est une autre liste qu'il te faut.

Scoob73 Scoob73
MP
Niveau 16
02 octobre 2016 à 18:14:47

Oui Mother Love Bone est très bon, le guitariste et le bassiste de Pearl Jam étaient dedans :noel: Tout comme Green River :oui:
Un autre groupe qui n'a duré que pour un album et qui est aussi excellent c'est Mad Season :bave:

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 20:19:46

Le 02 octobre 2016 à 18:12:43 CallMeADog a écrit :
Alors faut faire la distinction entre Grunge le genre et Grunge la scène musicale (plus ou moins liée à Seattle).

Si tu adores Ten, il faut que t'écoutes :

Soundgarden - Superunknown
Blind Melon - Blind Melon
Skin Yard - 1000 Smiling Knuckles
Failure - Fantastic Planet
Screaming Trees - Sweet Oblivion
Fugazi - Red Medicine
Audioslave - Audioslave
Alice In Chains - Dirt
Mother Love Bone - Apple
Mad Season - Above
Temple Of The Dog - Temple Of The Dog

C'est très random comme liste mais y a quelques albums qui sont très proches de Ten et d'autres qui sont liées à la scène Grunge.
Si c'est plus le son Grunge qui t'intéresse (de la musique crasseuse, plus proche du stoner ou du sludge), c'est une autre liste qu'il te faut.

Merci pour la liste, je connais déjà quelques groupes comme Alice in Chains dont j'aimerai compléter la disco, Soundgarden (j'adore la voix de Cornell) et Audioslave. Bon ce sont les plus connus faut dire, mais faudra que je jette une oreille sur les autres.

Après ouais j'aime bien justement ce son un peu gras, crasseux avec un chanteur à la voix éraillée ou un peu rauque style Orange Goblin, COC ou les premiers albums de Clutch, de manière générale j'adore tout ce qui se rapproche du Stoner.

Et d'ailleurs j'ai écouté un peu Temple Of The Dog et putain rien que Say Hello 2 Heaven m'a mis sur le cul :ouch2: , je connaissais déjà Hunger Strike, alors je sais pas si tout l'album est comme ça mais ça m'a donné envie de regarder sur Amazon.
Mais le prix du coffret que tu mentionnais refroidit un peu, pas loin de 100 balles je crois pour la version avec 2 DVD je crois, après y a la version CD autour de 20 euros c'est déjà plus raisonnable :hap:

Le 02 octobre 2016 à 18:14:47 scoob73 a écrit :
Oui Mother Love Bone est très bon, le guitariste et le bassiste de Pearl Jam étaient dedans :noel: Tout comme Green River :oui:
Un autre groupe qui n'a duré que pour un album et qui est aussi excellent c'est Mad Season :bave:

Tout s'explique alors :noel:

Merci pour les groupes, c'est chiant d'ailleurs que de supers groupes ne fassent qu'un album, mais ça a au moins l'avantage de revenir moins cher pour ceux qui veulent la disco complète :hap:

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 22:28:11

Ouais mais du coup ces supergroups ont une "discographie" parfaite, y a un côté intemporel.

Pour le genre Grunge du coup faudra que je te fasse une liste, mais des groupes comme Tad, Green River, Malfunkshun, The Stooges, les premiers albums de Soundgarden et Melvins sont cools.

Temple Of The Dog c'est juste mon album favori. C'est Cornell au chant aussi, il était au top de sa forme vocalement. L'album vaut le coup à 100%. Moi je me prends le coffret parce que je suis die-hard fan (tout ce que touche Cornell en général me plaît), mais oui y a d'autres versions qui s'adressent à des gens plus raisonnables :noel: Si t'as préféré Say Hello 2 Heaven, faut que t'écoutes le morceau Four Walled World de l'album, c'est genre le climax de l'album, sur le final du morceaux tu retrouves un côté Jesus Christ Pose vocalement.

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 09:10:13

Ouais c'est pas faux, mais ... c'est un peu dommage quand même

Ben j'ai déjà ce qu'il me faut du coup, quand j'aurai écouté tous les groupes que tu viens de citer je serai un peu plus calé en la matière :hap:

C'est vrai que niveau voix il envoie quand même du lourd. Le plus gros coffret avec les DVD ? Même si je peux être déraisonnable avec certains groupes moi aussi :noel: , là je choisirai peut être la voix de la raison, mais avec le coffret le plus simple à une vingtaine d'euros j'aurai déjà un très bon aperçu, puis j'aurai découvert un super groupe.

Je jetterai une oreille, merci du conseil.

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 10:13:43

Ouais je me prends les versions les plus "deluxe" de TotD et MLB.

sneak24 sneak24
MP
Niveau 5
14 octobre 2017 à 12:13:19

:up:

Une simple constatation, dans ma famille et mon entourage adulte qui ont connu la vague grunge mainstream des années 90, j'ai remarqué qu'ils connaissaient tous Nirvana (evidemment), Alice In chains pour Man In The Box et Rooster. Soundgarden quelque uns connaissaient de nom.

Mais Pearl Jam rien! Pourtant il ont eu une grande influence au près de Nirvana... J'ai juste l'impression qu'ils ont été ultra connu aux USA mais en France... rien. Est-ce le cas pour vous?

Climbatize_1997 Climbatize_1997
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 13:14:24

J'ai jamais entendu parler de Pearl Jam IRL perso. Alice in Chains, y a des chances, et Soundgarden, j'ai un doute.

Nirvana c'est tellement obvious qu'on va pas en parler. :hap:

Message édité le 14 octobre 2017 à 13:14:58 par Climbatize_1997
CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 13:26:45

Je dirais que c'est parce-que PJ est du domaine du Rock alors que SG et AiC sont rattachés au Metal. La façon d'écouter du Rock est sûrement différente en France qu'aux USA, alors que pour le Metal c'est plutôt la même chose.

Difficile de pas écrire de façon cringe sur ce sujet.

Necromerguez Necromerguez
MP
Niveau 27
14 octobre 2017 à 13:51:07

Ça dépend vraiment du milieu je pense. Dans mon entourage on connait plus PJ et Soundgarden, et peu connaissent Alice In Chains (à mon grand regret :( ), mais généralement ils connaissent 2/3 morceaux max. C'est des groupes surtout connu en Amérique.

Y'a que Nirvana qui a eu un énorme succès en Europe, dommage c'est le groupe le moins bon de la vague Grunge :hap:

sneak24 sneak24
MP
Niveau 5
14 octobre 2017 à 16:11:28

Pour mon petit classement Grunge je mettrais ça :

1 - Alice In Chains : Le groupe a une forte identité, et inclue de très belles chanson douce mais aussi très nerveuse tout en restant mélancolique! Après la mort de Stanley on pensait le groupe finit mais le nouveau chanteur est très fidèle, et c'est pour moi le meilleur come back pour un groupe de musique!

2 - Pearl Jam :Ce groupe a été pour moi la plus grande révélation de ma vie en matière de musique! Pour beaucoup Ten est leur meilleur album, pour moi non! Je préfère Vs. plus entrainant, alors que Ten est assez brouillon malgré de très bonnes chansons.

3 - Stone Temple Pilots : Plus mainstream et en manque d'inspiration par la suite, mais leur 2 premiers albums sont formidables! Surtout Core faisant parti de mon top 5 album préféré! À la fois mélancolique et énergique!

4 - Soudgarden : Assez surestimé je trouve, les chansons sont assez courtes et avec des motifs très répétitif, ben quoi c'est du stoner après tout! Malgré cela, certaines chansons sont très entrainantes, d'autre très jolie aussi et... quel voix ce Chris!

5 - Screaming Trees : Le groupe le plus sous estimé du Grunge! Toute leur chansons sont vraiment belles! Sauf l'intro de Nearly You Lost leur plus connu! :)

Message édité le 14 octobre 2017 à 16:15:40 par sneak24
JimDavis JimDavis
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 16:13:07

Le 14 octobre 2017 à 16:11:28 sneak24 a écrit :

Y'a que Nirvana qui a eu un énorme succès en Europe, dommage c'est le groupe le moins bon de la vague Grunge :hap:

Je l'approuve complètement! Nirvana est sans doute le groupe le plus surestimé de tout les temps

Ça c'est pas utile du tout.

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 16:14:20

Nirvana est sans doute le groupe le plus surestimé de tout les temps!

Non clairement pas.
Y a dans leur musique une sincérité qu'on ne retrouve pas ailleurs, ils sont simplement adulés pour des raisons contestables.

sneak24 sneak24
MP
Niveau 5
14 octobre 2017 à 16:26:42

Le 14 octobre 2017 à 16:14:20 PaulDAmour a écrit :

Nirvana est sans doute le groupe le plus surestimé de tout les temps!

Non clairement pas.
Y a dans leur musique une sincérité qu'on ne retrouve pas ailleurs, ils sont simplement adulés pour des raisons contestables.

Oui, mais je trouve comme même que le groupe est bien plus surestimé que ce qu'il est réellement et surtout qu'il est surpassé en terme de qualité par d'autres groupes du genre! Nirvana a comme même une véritable identité, une émotion à la fois dépressif et dégénérée, et en plus portent un mouvement et une caricature des 90's!

Je m'excuse pour ce commentaire un peu va-vite! Surtout ayant cliqué au moins 1 million fois sur la video de smells like! :honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment