CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Léon Vs Chris... Enfin !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
Stan97215 Stan97215
MP
Niveau 6
13 avril 2012 à 00:13:48

je suppose que la colère dans le t'on de la voix de Chris à rapport avec le fait que toute son unité à été décimé par le virus C

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
13 avril 2012 à 01:19:03

Je suis content de voir que certains ont conscience de tout ce que Chris a fait, comme son enquête clandestine sur Umbrella. Je pense pas que Léon aurait survécu plusieurs moi avec le statut de cible prioritaire sur le front.

Leon c'est le Raiden de RE. Il aura jamais énormément d'importance dans le scénar, que ca te plaise où non Fluid, c'est comme ca.

Leon est stylé, mais moins charismatique que Chris. Le charisme c'est la capacité à éblouir les autres. Là où Chris se fait accuillir par des " Votre réputation vous précède Mr Redfield, c'est un honneur" Leon se fait accuillir par un " you smock ?" :pacd:

I-Fluid I-Fluid
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 07:39:30

Tu te trompes :ok:
Déjà je vois pas en quoi tu peux affirmer que Leon est le Raiden de Resident Evil, juste parce que ça te fait plaisir. Alors ok, Chris a pour lui tout l'arc Umbrella, comme je l'ai dis. Mais pourquoi Leon aurait pas l'arc d'après ? Leon est adulé par les fans comme ne le serait jamais Raiden qui est un perso secondaire. Leon a à son actif 2 des meilleurs si ce n'est les meilleurs Resident Evil, alors encore une fois, pourquoi on devrait se farcir papy Chris alors que Leon et son charisme restent inexploités ?

Et oui, il est au moins aussi charismatique que Chris. Tu me mets les 2 en faces de moi, je saurais difficilement qui suivre :yaoming:
Le fait est surtout que Leon est un agent secret. Il travaille dans l'ombre, jamais il ne sera acclamé pour tout ce qu'il a fait. D'ailleurs lui même est extrèmement modeste, par exemple dans Degeneration, quand le sénateur demande en quoi Claire serait si exceptionnelle et capable de survivre, Leon lui répond qu'elle est une survivante de Raccoon City et que ça en fait la plus apte à la survie.
Il ne parle pas de lui, juste de Claire, il s'efface totalement.
Et puis merde quoi, j'aime pas en parler parce que c'est un film qui vire tout ce que j'aimais dans le caractère de Leon, mais regarde Degeneration ! T'imagines toi Chris en train de faire tout ce qu'il fait pour sauter d'une plateforme à une autre vers la fin, quand il passe entre tout ces tuyaux en faisant au moins 5 roulades, et qu'il fait un sprint monumental juste après ? Même Sheva aurait pas réussie.

I-Fluid I-Fluid
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 07:40:10

PS : Tu me dis que Leon aurait pas survécu à la traque d'Umbrella. Le Leon de RE2, pas sûr, il a du potentiel mais il reste faible. Par contre le Leon de RE4, il te retournerait toute l'USS Delta Team à lui tout seul

netzach netzach
MP
Niveau 4
13 avril 2012 à 09:17:02

Ca va finir que Claire va débarquer, leur mettre une grosse mandale à tous les deux, et buter Ada...

Léon est plus réfléchi, posé, à analyser la situation alors que Chris est impulsif, mais il a l'experience e son côté.

Capcom sait que cette image de Leon vs Chris va causer débat, il n'y en aucun des deux qui ne gagnera... ni aucun des deux ne mourra!

[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 10:12:40

En faite c'est super simple, Wesker Jr va venir et va s'en suivre un fight de 3jours sans avoir de gagnant :oui:

Puis après ils vont partir boire un coup dans un bar en laissant Claire et Jill se démerder avec Ada :oui:

Non mais sérieux autant je peux comprendre que chaque personne préfère tel ou tel perso mais se baser sur tel ou tel truc pour dire "ouais mais ... est mieux parce que ..."
Hey la maternelle c'est fini hein :noel:
Surtout que vous tournez en rond, en dirait un chien qui court derrière sa queue.

Les deux sont totalement différent, je dirais même à l'opposer, dans une même situation ils réagiraient différemment.
De plus dire que l'un est plus fort que l'autre parce qu'il à été dans tel ou tel équipe ou fait ceci ou cela, les deux maîtrise aussi bien le combat au CàC et les Armes à feu (Léon maîtrise les Couteaux, pour Chris je sais pas).

De plus dire que Chris à plus d'expérience parce qu'il est plus vieux, il suffit de répondre que Léon est plus jeune donc plus vif :(

A la fin c'est un débat qui n'en finirait pas.

Après les deux on autant de charisme, juste qu'ils sont opposé donc certain vont préféré l'un et pas l'autre et vice versa, ou encore les deux pour certain.

Mais au lieu de vous prendre la tête, dite vous bien que RE est une des rare saga de JV qui nous offre de vrai perso travaillé. :ok:

Alors vive RE et espérons un bon RE :oui:

quenellede150 quenellede150
MP
Niveau 7
13 avril 2012 à 11:04:35

En même temps Chris et Léon n'ont que 4 ans de différence.

kamtcha kamtcha
MP
Niveau 5
13 avril 2012 à 12:47:50

personellement, j'ai toujours préféré chris, je le trouve plus charismatique et surtout plus réaliste que léon. ca m'a toujours soulé les persos qui faisaient 20000 salto et qui se disaient soit disant classe.

perso , on voit bien que léon à été créé dans le 4 pour être charismatique, ce que léon n'a plus rien à voir avec ce qu'il était dans le 2, et ce genre de personnages surcheaté, juste pour plaire au fan de justin bieber, ça m'a toujours soulé. tandis que chris lui à part la prise de muscle est toujours resté fidel à lui même de a à z dans la série, et n'est

kamtcha kamtcha
MP
Niveau 5
13 avril 2012 à 13:00:10

jamais tombé dans un exes de surenchère qu'a connu léon. c'est simple avec léon on se croirait dans mission impossible 2 à faire des trucs qui n'ont pas trop leur place dans un monde comme resident evil. un peu comme l'autre chieuse des films avec ses salto et autres conneries qu ne servent à rien mais qui est la juste pour faire beau. et perso, ce genre de truc , ca passait ya 10 ans quand les ricains se mettaient à vouloir imiter les films de kung fu chinois, oui sauf que de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et les gens comme moi qui ont grandi avec ça s'en sont lacé. je veux dire qu'on aime ca quand on a 15 ans , mais au bout d'un moment ca devient ridicule. donc du coup léon a toujours été un personnage insuportable pour ma part, et chris qui va moins dans la surenchères de gestes qu ne servent à rien , et qui est tout aussi éfficaces et par conséquent bien plus réaliste. bref le genre de héros soit disant charsimatique parce qu'ils ont une coupe de cheveux qui vole dans le vent, et qui ne semble jamais naturels dans leur actions tellement le but est de montrer a tel point ils le sont ( charismatique) bref c'est trop. et comme trop de charisme tue le charisme ca en devient ridicule. en fait léon me fait penser à raiden de métalgear, avec plus de succès, d'ailleur dans le 4 quand il se prend pour snake, aie ca fait vraiment pitié, ca ne lui va tellement pas que ca m'a gaché une bonne partie du jeux . n'est pas snake qui veut , et surtout pas léon. donc voila comme je l'ai dis, chris est un personnage fidel à lui même, et qui ne nous soule pas à jouer le mec charsimatique, vu qu'il l'est tout naturellement, sans surenchère, et cela depuis le début des résident évil.

sans hésitation pour moi chris reste la seule et unique vedette des résident évil.

mais bon je dois avouer que j'ai peur pour le 6 , je sens que léon bieber va encore me soulé tout le long du jeux, du coup je risque de ne pas trop apprécier. et vu qu'a mon avis il ne va pas cessé d'étre mise en avant, je crains le pire.

seb96gow seb96gow
MP
Niveau 7
13 avril 2012 à 13:28:59

c sur chris est pas cheater quand il déplace un rocher avec la force de ses poings mais bien sur...
Il est aussi voir meme plus cheater que leon!

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
13 avril 2012 à 15:31:53

Excellente analyse Kamtcha. De toute facon c'est l'aveu de Mikami, Léon a été créer pour être stylé , citation :" A la base , DMC devait être RE4, mais le résultat était tellement éloigné que c'est devenu un tout autre projet. On a seulement garder la personnalité de Dante. En créeant Léon on voulait créer un personnage facon Ken Le Survivant, capable de se battre avec agilité et de balancer des sourir"

De plus Fluid tu nous a sorti une page Wikipédia qui vante les mérite " Leon pourrait devenir le plus à meme a survivre, ect", Mais WTF ? Wikipédia le site pas fiable, si je veux demain je rédige un paragraphe sur Chris qui va le rendre over méga génial.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
13 avril 2012 à 15:33:00

Léon c'est le Raiden de RE fluid, tout ca simplement car c'est le héro secondaire. Tu as ptete pas aimé Raiden mais pour beaucoup il est très Charismatique, dont moi, mais il aura jamais un arc pour lui tout seul, comme Léon.

I-Fluid I-Fluid
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 15:48:57

Unbreakable971 Voir le profil de Unbreakable971
Posté le 13 avril 2012 à 15:31:53 Avertir un administrateur
Excellente analyse Kamtcha. De toute facon c'est l'aveu de Mikami, Léon a été créer pour être stylé , citation :" A la base , DMC devait être RE4, mais le résultat était tellement éloigné que c'est devenu un tout autre projet. On a seulement garder la personnalité de Dante. En créeant Léon on voulait créer un personnage facon Ken Le Survivant, capable de se battre avec agilité et de balancer des sourir"

De plus Fluid tu nous a sorti une page Wikipédia qui vante les mérite " Leon pourrait devenir le plus à meme a survivre, ect", Mais WTF ? Wikipédia le site pas fiable, si je veux demain je rédige un paragraphe sur Chris qui va le rendre over méga génial.

Non mais chaud, c'est hallucinant, chaque jour je te bousille tes arguments au marteau, et le lendemain tu reviens avec les mêmes, t'es un genre de maso :yaoming:
Et pour wikipedia c'est HS, je voulais juste dire c'est quoi qui m'a fait changer d'opinion vis à vis de Leon, c'est quand que j'ai commencé à le voir d'un autre angle.

Ensuite, je comprend pas pourquoi tu dis de la merde à ce point par rapport à Raiden.
Tu compares Leon à Raiden, alors que c'est 2 cas différents du tout au tout. Raiden c'était juste un perso qui servait à montrer Snake d'un point de vue externe, celui du joueur, et à bousiller la barrière entre le joueur et le personnage. En gros, Raiden EST le joueur. Et puis dans MGS4 Kojima savait plus quoi en faire, il a décidé que ça serait le ninja de cet opus, voila. Pourquoi Raiden n'a pas son arc ? Parce que Kojima est un grand homme, avec des projets qui passent loin au dessus de tout ça.

Par contre Leon ça n'a rien à voir, il apparait dans une situation totalement équivalente à celle de Chris, ils se retrouvent tout les deux piégés contre leur gré dans une ville infestée de zombis, ils ont exactement le même rôle.
La seule différence, c'est que Chris était face à Wesker, et Leon face à Birkin/Ada.
Maintenant que Wesker est mort, c'est au tour de Leon de s'occuper de Ada.

Leon n'est pas un héros secondaire, il ne partage juste pas la Nemesis de Chris. Mais maintenant, t'imagines Chris abattre Ada et s'occuper de Sherry, alors que ces 2 persos sont intrinsèquement liés à Leon ? Non.
Si les développeurs ont un minimum d'intelligence, ils s'apercevront que Chris a finit sa part de l'histoire, et que c'est au tour de Leon de briller, et si tu veux le disqualifier, n'utilise pas Raiden comme exemple, c'est le pire possible.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
13 avril 2012 à 15:54:49

J'ai utilisé Raiden pour expliqué qu'il est secondaire, en fait tu as raison, meme Raiden est plus utile que Léon :pacd:

Moi je te dis que Léon va foutre la merde, il va pas buter Ada, il va se faire en**** comme un bleu, et ce sera la fin du monde. Rien que dans le trailer il a tort, c'est la fin du monde et ca pete partout, non il veut l'arréter , il sert a rien , et vu ce genre de décision pas étonnant qu'il est rien fait dans l'arc principal. C'est un faible incapable de prendre les bonnes décision. Bref Léon est a Re ce que Rick est à Walking Dead ( la série), un faible qui aurait bien besoin que Chris lui mette des baffes pour grandir.

I-Fluid I-Fluid
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 15:56:24

Ah ok. Là en gros j'ai plus besoin d'argumenter étant donné que tu viens de montrer ta haine haine absolue et irraisonnée à l'égard de Leon, qui fera passer à mes yeux tout tes arguments pour de la rage incohérente. :pacd:
Soit dit en passant, je pense que tu as tort, et tu es la seule personne que je connaisse qui s'excite autant sur des personnages virtuels :yaoming:

I-Fluid I-Fluid
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:00:32

Bon, je vais m'expliquer parce que je peux partir très très loin en arguments ad-hominem.
Je pense, que tu as tort. Pourquoi, parce que tu fais des affirmations avec 0 fondement, rien d'autre qu'un trailer court, alors qu'on sait quasiment rien du contexte, et à un stade où l'histoire du jeu pourrait être tout sauf ce qu'on croit.
Tu dis juste que Leon c'est un gros faible qui ose pas tuer Ada, alors qu'à côté, est-ce que Chris a buté Jill dans RE5 quand il l'a vu possédée par l'araignée rouge ? Non, il a tout fait pour la faire repasser du bon côté, quitte à la torturer jusqu'à réussir à le lui enlever.

Et ensuite, tu t'emportes dans une rage incohérente, ouai, Leon c'est un faible, il sait pas prendre les bonnes décisions, blablabla, blablbla, tout un tas d'argument qui auraient eu leur place dans une série qui se base un minimum sur la psychologie comme Walking Dead, et pas dans Resident Evil alias la série qui assume son côté fan-service.

Noble-Six-B312 Noble-Six-B312
MP
Niveau 5
13 avril 2012 à 16:09:46

Je vais mettre tout le monde d'accord Léon est plus fort que chris :

Plus Calme, la preuve est dans le trailer Léon essaye de calmer chris.

Dans resident evil 4 il est contaminé par le Virus plagas est il n'a même pas l'air de paniquer.

Il esquive des laser bien plus difficile que chris dans RE: UC

Il se bat mieux au couteau preuve est du combat contre Krauser et le lancer qu'il nous fait contre salazar dans la main. Ou quand il monte sur le troll pour l’exposer au couteau.

Dans resident evil dégénération il est plus qu’impressionnant le coup qu'il se prend qu'il l'envoi valdinguer a l'autre plateforme et le type il bronche même pas de douleur.

Léon se bat seul avec toujours une meuf a qui il dois sauver les miche.

Il a survecu a l'operation Javier en amercique du sud.

Chris ? Il n'aurait jamaus battu wesker sans l'aide de sheva dans un RE5 il se mette a deux sur lui.

Léon le plus fort point. :ok:

I-Fluid I-Fluid
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:10:56

Ecoute l'ami, je veux te plussoyer mais si je fais ça j'ai Unbreak qui porte plainte pour troll intense donc je vais me faire tout petit :pacd:

seb96gow seb96gow
MP
Niveau 7
13 avril 2012 à 16:19:27

je préfere leon mais faut pas dire que chris c est de la bouse aussi!
Bien que je pense qu'il a fait son temp(excusé moi mais dites moi a quoi il servirait plus tard? il a 40 ans quand meme!!)

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
13 avril 2012 à 16:36:09

Noble six tes argument sont infondés. Léon serait mort un nombre incroyable de foi sans ADA et Claire, Léon c'est pas un surhomme.

Dans RE1 Chris peut faire l'aventure sans etre sauvé une fois, Dans RE CV il a pas besoin d'aide non plus. Entre RE1 et cv il est traqué par umbrella.

Léon a part avoir été à l'abris à la maison blanche pendant 6 ans il a fait quoi ? ( l'opération Javier grace a jack Krauser)

Chris a eu le meme genre d'entrainement que Krauser et aux derniere nouvelles Krauser explose Léon au couteau sans ada.

Léon est balaise mais révez pas il est pas supérieur à Chris, il est en dessous. Le mec est sur le terrain tout les trente six du mois, c'est un putain de bureaucrate.

Ensuite pour RE5, Chris devait battre Wesker seul, sauf que ya eu la polémique sur le Racisme et tada , Sheva est devenu un personnage principal, alors qu'elle aurait juste du faire des apparitions.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.88€ PS3 24.00€ PS4 24.29€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment