CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : scans et infos sur Silent Hill Downpour

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
phulos phulos
MP
Niveau 6
30 janvier 2011 à 21:23:47

Hé hé! Je ne sais pas si je dois m'estimer heureux, mais j'ai réussi à faire baisser le prix de Homecoming de 16 à 12 eeee sur PriceMinister. Tout ça pour mieux cracher sur la jaquette au bout de 10 min de jeux... je pense qu'il faudrait définitivement que je change d'addiction. Ca commence à me revenir un peu trop cher, ce bazar!

En ce qui concerne les nouvelles infos -celle-ci n'est pas nouvelle, mais n'est relayée que trop peu souvent- j'avais écrit ce qui suit sur un forum au début du mois et personne n'a tilté. Peut-être "pour cause", allez savoir...:

"J'oubliais une dernière petite chose. L'exploration à la lampe torche semblant pourtant plutôt bien exploitée, les gars de chez Vatra Games ne sont pas enclins à nous faire utiliser le PS move dans SH Donwnpour, toujour selon le réalisateur Gomez (cf interview Playstation Magazine France, 01.11)
Ceci n'a pas grande importance à mes yeux, mais je sais que l'utilisation manuelle de la lampe avait fait son p'tit effet sur certains joueurs de SH Shattered Memories sur Wii."

Pour paraphraser Brian Gomez, son équipe "adorerait voir un survival avec le Move! Malheureusement, (ils se sont) vite dit que pour que le Move soit exploité au mieux, il fallait qu'il soit intégré au développement depuis le début et pas à la dernière minute." J'aime bien cette réplique, personnellement! Preuve, je l'espère, d'un certain goût pour le old-gaming...

Dans la même interview, Gomez parle de ses influences. Info mineure encore j'en conviens, mais certains noms d'artistes font plaisir à entendre. Même s'ils sont tous archi-connus, Gomez cite Murnau, Cocteau, Barker et Argento en une seule et même phrase, ce qui est déjà pas mal nom d'un chien!

Sinon, "on sait déjà" (salut Dark Hit!) que l'inspiration des Vatraiens tend à traîner du côté des deux premiers SH. Je cite toujours Gomez: "malsain", "atmosphère lourde", "menace omniprésente", "plus suggéré que"... bla bla bla! N'empêche que quelques points ont plus retenu mon attention dans cette interview semblant pourtant toujours brosser les fans dans le sens du poil: la "lenteur du rythme" du titre semble avoir été privilégié, nous annonçant moins de monstres que dans certains SH, dernièrement... suivez mon regard, dirigé vers le collissimo qui doit m'arriver dans deux/trois jours!

Ciaouz!

Thinwhiteduke2 Thinwhiteduke2
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:35:28

Je ne trouve pas qu'il y ai plus de monstres dans homecoming que dans les autres. juste qu'ils sont plus longs à battre. je trouve même qu'il y en a beaucoup plus dans silent hill 4 ou silent hill 3 par exemple.

sinon 12€ pour homecoming c'est une bonne affaire. ce n'est pas le meilleur épisode mais ça reste un épisode plutôt bon à mes yeux.

quant à downpour si ils arrivent à installer une atmosphère lente et oppressante c'est tant mieux, mais bon je ne demande qu'à voir, shattered memories était plutôt lent également mais pas flippant pour un sou.

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 11:08:12

Phulos :d) Toi je t'aime bien ( oui, oui je sais on s'en fou mais c'est rare qu'une personne attire mon attention :fou: ).

Je suis assez d'accord avec toi, même si pour 12€ je l'aurais pas pris ( 10€ encore avec FDP inclus ) tu diras ce que tu en pense ( si tu n'as pas brûlé le jeu au bout de 5mn ).

Pour les développeur tout ce qu'ils disent et re-disent me fait vraiment plaisir, mais est-ce que se sera de vrais promesse ? Je ne sais pas ...

Pour le Move, bien exploité m'aurais pas gêner ( soit QUE pour la lampe ) même si je reste un fan inconditionnel du Old School. Après si ils utilise la lampe encore mieux que dans SHSM comme dans le trailer ça peu être vraiment glauque à certains moment ( imaginez une pièce totalement noir ou seul la lampe torche peu éclairer une petite partie avec des monstre immobile dans les recoins, tu entend la radio, tu bouge la lampe et si tu éclaire le monstre la seule chose que tu vois c'est cette ignominie te sauté dessus ! Ca peu faire peur si on s'y attend pas ... )

Et pour ce qui est des influence ce n'est que du bon et je sens que ce n'est pas tout, au moins le jeu comme les autres sera très recherché niveau inspiration et détails !

Bref j'attends vraiment ce jeu et j'attends les prochaines news ( et je gagnant du concours tien ! ) Mais bon je leurs fait confiance, si ils ne font pas un vrais chef d'œuvre je sens que je vais les massacré.

draque22 draque22
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 11:15:34

"Sinon, "on sait déjà" (salut Dark Hit!) que l'inspiration des Vatraiens tend à traîner du côté des deux premiers SH. Je cite toujours Gomez: "malsain", "atmosphère lourde", "menace omniprésente", "plus suggéré que"... "

Pourquoi on cite toujours les deux premiers et jamais le 3 qui est le plus horrible de tous ? En terme de malsain-té et d'atmosphère lourde, c'est le design et la bande-son du 3 qui l'emporte largement, que ça soit dans la saga Silent Hill ou dans le monde du survival-horror, l'aventure d'Heather est de loin la plus trash et horrifique jamais conçue. :(

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 17:00:30

Sa dépend l'histoire de Walter dans le 4 est pas rose non plus, mais j'avoue que Heather c'est du lourd très lourd, et c'est dommage qu'on en ai pas plus ( Heather en HD :coeur: ) ...

Après tant qu'ils nous pondent un vrais truc bien lourde et horrible ( au niveau psychologique et non peur basique ) ça me va !

robix-le-retour robix-le-retour
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 17:28:26

Le problème c'est toutes ces promesses et toujours pas une once de concret :-(

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 17:43:05

Bah ça ... on pourras pas le savoir avant la sortie de jeu ...

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
31 janvier 2011 à 19:40:14

Je vais retrouver mes vielles notes mais il me semble qu'il y a plus de monstres dans le 2 que dans le 3, à vérifier.

Dans le 3, les monstres sont tellement chiants et balèze qu'on les fuit tous les temps, ce qui donne l'impression qu'il y en a beaucoup alors que dans le 2, ils sont peu résistants et simplez à battre même en Hard (ce qui gâche totalement les plaisir du jeu, mais je ne vais pas m'attarder la dessus).

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:54:09

- 7 types dans Origine
- 12 types dans le 1 ( dont plusieurs qui sont les même mais en plus puissant ).
- 6 dans le 2.
- 8 dans le 3 ( dont 1 qui est le même que dans le 2 ).
- 14 dans le 4 ( dont au moins 5 innofancif )
- 9 dans Homecoming

Je ne parle pas des Boss ( Dont pyramid Head ou les Victimes dans le 4 ).

Après faut voir l'utilité des monstre et de la diversité ... Comme dit en haut c'est bien beau d'avoir un grand bestiaire mais encore faut il qu'il soit utile ^^

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
31 janvier 2011 à 20:11:46

Je parlais du nombre global de monstres.

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:48:44

Si tu compte les boss ? SH3 en compte quand même plus

5 Boss dans le 2 ( J'ai compté Pyramid Head qu'une fois )

5 dans le 3 ( j'ai pas compté les pseudo boss comme le tentacule )

phulos phulos
MP
Niveau 6
08 février 2011 à 04:50:20

J'en suis presque désolé, mais après toutes les énumérations nauséeuses de Dark_Hit (hé hé!), j'en suis à devoir ressortir ce que j'ai déjà écrit il y a un mois (cf la retranscription du 8 janvier, d'après une soit-disant sérieuse interview de Playstation Mag FR:

"Dans la démo qu'ont essayé les gars de chez Game Informer, divers lieux, à l'entrée de Silent Hill: bus, forêt, diner (resto américain), magasin de souvenir, funiculaire. D'après les screenshots dévoilés par les concepteurs, Murphy (le héros) se rend bien à Silent Hill. Les rues y seront plus larges, la map immense (pour l'anecdote, les programmeurs eux-mêmes se pommaient souvent dans leur ville pendant le développement du jeu!), si grande que l'on aura accès à tout un réseau sous-terrain de métro pour se rendre sur les lieux de divers objectifs!

_Y aura-t-il d'ailleurs plusieurs objectifs en même temps, tous de la même portée, des objectifs secondaires influant sur l'aventure? Sur ce point Gomez (le réalisateur) n'est finalement pas très clair: certains choix devraient "influer sur l'aventure, mais pas QUE sur les fins"... J'imagine, mais c'est personnel, un mix entre des choix presque invisibles comme dans SH2 (intérêt pour persos secondaires, par exemple) et des scènes ou le choix sera plus "visible" de prime abord. Les persos secondaires devraient changer finement sinon notablement en fonction de ces choix. A relativiser je pense: dans la démo, Murphy rencontre une fliquette pointant son gun sur lui. Finissant par se casser la gueule, elle s'aggrippe à la "margelle" d'un ravin. Murphy semble pouvoir choisir ENTRE L'AIDER OU LA LAISSER. Mais si Murphy tente de la remonter, la jeune femme tombe quand même... faux sentiment de liberté?"

Voilà où je m'étais arrêté, et où Gomez nous avait laissé... Je n'ai pas entendu parler de ces "choix" depuis, mais l'ombre d'un "Heavy Rain" (quitte à choquer certains) semble planer sur le projet...!

Qui est cap de suivre sur l'idée d'un Silent Rain?? Hé hé...

Ciaouz, les cocos!

phulos phulos
MP
Niveau 6
08 février 2011 à 05:15:02

D'ailleurs -je suis un vrai connard, d'habitude je ne fais pas ça!- mais je crois que j'avais résumé à peu près tout, y'a de ça un mois (cf "Silent Hill a un nom"), et personne ne l'avait remarqué...!

Alors, je vous emmerde et vous salue!!

Ciaouz, les cocos!

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 10:07:29

Heu tu peu si tu le veux bien je veux pas forcé ton ego ou autre, m'expliquer à quoi sert le pavé que tu a re-copier collé ? Tu l'as déjà mis ( toi ou un autre ) on la déjà lu mais ça ne fait pas plus avancé les choses si ?

De plus " énumération nauséeuse ? " tu parles de quoi ?

Surtout qu'à la fin on parlais du bestiaire et on décryptait les infos ... Mais bon si tu veux donné l'impression d'avoir la science infuse sur le sujet et nous re-copier tout les 5jours ce que l'on a lu déjà il y a peu ça sert pas à grand chose.

Et c'est pas ça qui te fera avoir le jeu plus vite, surtout que vu comme tu l'idolâtre tu risque d'être vraiment déçus une fois en mains :ok:

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
08 février 2011 à 17:21:46

Comme Heavy Rain, qui est une daube si on compare à tout ce qui était promis.
Il reste cependant très bon si on oublie les tendances mythomaniaques de David Cage.

nicole-is-dead nicole-is-dead
MP
Niveau 9
08 février 2011 à 17:30:11

Pour le choix influençant l'histoire Heavy Rain n'a rien inventé hein, il l'a juste développé à mort.

Faudrait arrêter de prendre les grosses licences comme référence, comme toujours cité God of War lorsqu'on parle de Beat them All :sarcastic:

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
08 février 2011 à 18:33:02

God of War a eut la pub, tout comme Call of Duty. Leur seul vrai point fort.
De gros jeux popcorn.

phulos phulos
MP
Niveau 6
08 février 2011 à 20:52:29

Il me paraît difficile de passer outre la narration méticuleuse de Heavy Rain depuis sa sortie. Tu as raison, Nicole's dead (heureusement que je n'aime pas Dead Space, sinon je ne sais pas ce que je t'aurais fait! Hé hé...), de souligner que ce titre est loin d'être le premier à proposer un système de choix lors d'une aventure, mais en faire le moteur de la narration, jouer avec le sentiment de liberté pourtant factice des joueurs est une autre histoire.
Je n'ai pas d'attrait particulier pour la trame d'Heavy Rain que je trouve au moins aussi pompeuse que le PD-G de Quantic Dream (je viens de découvrir que son vrai nom est David De Gruttola... Quel connard! Son personnage me fait de plus en plus penser au gros Luc Besson, pas vous? Ce mélange de bonne volonté et de mauvais goût...). Mais les scénaristes et plus précisément les scripts ont fait un boulot d'orfèvre, techniquement parlant. Je crois qu'on peut parler de sublimation de la narration vidéoludique ici: "juste développé(e) à mort"! Hé hé...

Pis je pense que ce genre de projet bouge au moins le cul de pas mal de monde au sujet de redéfinition de l'interactivité dans le Jeu vidéo. Ca ouvre des pistes, en tout cas...

Et Downpour risque bien d'être le premier d'une nouvelle vague de jeux basée sur des choix du joueur, en monde ouvert sur des quêtes annexes, mais moins que GTA. Tomb Raider reprendra le flambeau juste après et si cela fonctionne auprès du public, on pourrait se retrouver avec un nouveau sous-genre du jeu d'action-aventure... Qui sait? Bah les développeurs, pardi!

phulos phulos
MP
Niveau 6
08 février 2011 à 20:58:36

J'oubliais de reparler aussi des QTE lors du combat contre les boss. Si le mélange "choix et QTE" n'est pas Heavy Rainien...!

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
08 février 2011 à 21:05:28

Non, il y avait Fahrenheit. En fait Heavy Rain est une sorte de remake de Fahrenheit sauf qu'il ont enlevé des trucs, chez Quantic Dream.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 99.99€ PS3 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment