CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : scans et infos sur Silent Hill Downpour

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Dark34 Dark34
MP
Niveau 7
12 janvier 2011 à 11:13:37

Franchement, tout ça me réjoui, j'avais peur, maintenant je commence à être soulagé après le décevant Homecoming, malgré certaine bonne idée, il n'avait pas su me convaincre, j'espère que celui ci ressemblera plus aux premiers jeux SH. Mais pour l'instant je suis soulagé de voir que ça à l'air d'avancer dans le bon sens!!

Thinwhiteduke2 Thinwhiteduke2
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 11:07:02

j'ai trouvé un article intéressant sur le site helldescent. C'est un artiste de silent hill homecoming, kenzi lamar qui parle et qui explique pourquoi la team silent a été écarté de silent hill :

http://helldescent.com/2011/01/17/team-silent-disbanded-by-konami-homecoming-artist-says-so/

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 12:17:16

MOUAIS, pas convaincue de la fiabilité de ça, Je pense juste que c'est la Silent Team qui a décidé de passé à autre chose, ils ont fait 3super jeux et 1 hors série c'est déjà bien ils ont passé le flambeau et Konami à choisis une team de merde pour Homecoming ...

Gamer-man_2010 Gamer-man_2010
MP
Niveau 5
23 janvier 2011 à 14:19:49

Aprés toute les critiques de Homecoming je crois bien que Konami ne fera pas les même erreur pour Silent Hill Downpour donc normalement ont peut s'attendre à un bon jeu digne d'avoir le même succé que Silent Hill 2 (qui reste le meilleur jusqu'à présent).Pour en revenir à la durée de vie du jeu (10 heures), ce n'est peut être pas le cas comme la rumeur "Silent Hill 8 : FPS" enfin j'espère ! Pour les première image du jeu que vous pouvez voir sur internet, ce n'est que des images mal prise de la vidéo du trailer (PS : pour ceux qui commence a critiquer la qualiter des graphismes). Mon avis , ce sera un bon jeu. Vivement !

draque22 draque22
MP
Niveau 10
23 janvier 2011 à 15:22:15

"Silent Hill 2 (qui reste le meilleur jusqu'à présent)."

Encore ? :ouch2:

Putain mais vous avez quoi sérieux avec le 2 ? :rire: J'ai jamais compris !

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
23 janvier 2011 à 16:17:52

Moi non plus mais les gouts et les couleurs, ça se discute pas.

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
23 janvier 2011 à 17:04:06

Je crois que ni Gamer man ni Draque à raison ... Silent Hill 2 est un très bon mais pas le meilleur de la série ça dépend des goûts de chacun :ok:

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
23 janvier 2011 à 19:10:55

SH2 est indiscutablement un très bon jeu mais est-ce un bon Silent Hill?
Pas sûr.
A chacun de voir.

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
23 janvier 2011 à 19:44:38

Pour moi oui, il y comme tout les silent hill un bonne histoire ( bien que des fois et dans TOUT les silent hill c'est pas très bien foutu ), il y a des passages et des détails bien glauques voir stressant ( chambre de l'hôpital, le début avec les pas qui marche en même temps que nous, certains passages dans la prison etc ... ). Le seul point qui ne ressemble pas à silent hill c'est que l'histoire est plus psychologique que les autres ...

J'ai pas commencer les SH par le 2 donc je n'ai pas l'effet de "mélancolie" ou souvent appeler effet " FF7 " et je n'ai pas non plus l'effet de ceux qui ont commencé avec le 1 et qui veulent que tout les SH soit comme lui ! En y jouant j'ai pris pas mal de plaisir, donc d'un œil objectif je pense que Silent Hill 2 est un bon Silent Hill, pas le meilleur car le meilleur dépend souvent des gouts de chacun ...

Je vois plus SH2 comme une aventure Annexe mais qui dévoile une autre caractéristique de la ville et qui nous apprend deux trois petit truc aussi. Certes la tram principal reste SH1 et SH3 mais ca ne fait pas des autres des mauvais silent hill .

Bref Il n'y a pour moi qu'un Sh qui n'as rien à voir avec Silent Hill c'est Homecoming.

Ps: De plus Silent Hill 2 à quand même certains liens avec la trame principal vu que pyramid head fait partis de l'ordre de Valtiel ..

Thinwhiteduke2 Thinwhiteduke2
MP
Niveau 10
23 janvier 2011 à 21:16:46

en effet, ça dépend des gens. le seul silent hill que je ne considère pas vraiment comme un sh c'est shattered memories. Homecoming au moins est lié aux autres et enrichit l'histoire de la secte alors que climax a pris beaucoup trop de libertés avec SHSM, ils ont essayés de faire une sorte de reboot mais ils se sont un peu foiré je trouve même si l'intention est bonne.

Mon ultime épisode, celui qui m'a le plus marqué reste cependant le 2ème (et pourtant j'ai commencé avec le 1), car il a réussi à créer un concept et une histoire totalement différente sans faire un simple copié-collé comme beaucoup de suites le font, tout en respectant la mythologie du premier (secte en arrière plan, mais présente). Cependant je pense que cet épisode devrait rester unique car malheureusement les développeurs s'en inspire à chaque nouvel opus sans réussir à faire mieux.
c'est d'ailleurs le point faible scénaristique de homecoming, par exemple l'histoire de la secte est très intéressante cependant le fait que le héros soit coupable de quelque chose n'était pas vraiment nécessaire. Shattered memories n'en parlons pas c'est presque du pur fan base de silent hill 2.

La team silent a su très bien rebondir en cherchant autre chose et nous prendre à contre-pied avec silent hill 3 et surtout silent hill 4. J'aimerai qu'un développeur fasse de même, mais vu les propos de vatra à propos de silent hill 2, j'espère qu'il nous ressortiront pas un nouveau silent hill 2-wanna be

hiroandark hiroandark
MP
Niveau 9
24 janvier 2011 à 13:07:40

Shattered Memories est lié au utrs avec du recul :oui:

Homecoming n'a aucun rapport avec la série, si ce n'est le fait que l'ont vois Travis au début.

raww raww
MP
Niveau 8
24 janvier 2011 à 14:51:44

Ici les dernières images : http://www.univers-consoles.com/Jeu_Actualites_Silent_Hill_Downpour_Images_inedites

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
24 janvier 2011 à 15:05:51

Merci Raww ! Mais c'est moi ou le Héro ressemble à Hoffman dans Saw ?!

( http://images.wikia.com/sawfilms/images/8/84/Mark_Hoffman_in_his_Car.jpg et regardez l'image 5 du lien de Raww ^^ ( enfin c'est un mixte en Hoffman et Marshal de How I Met your Mother ^^ ))

Pour revenir à Silent Hill, Oui je respecte la Silent Hill car ils n'ont jamais fait 2 fois le même jeu et ont su nous les faire aimer ! Le seul qui ressemble c'est le 3 car c'est la suite directe du 1, mais si on regarde bien le 1 est différent du 2 et ils sont différent du 4, c'est pour ça que se sont de bon jeu. Ils ont tous un lien aborder de différente façon !

Shattered memories je le considère comme un Silent Hill même si il n'est pas génial niveau gameplay, mais au moins ils ont essayer de faire quelque chose de nouveau ! Et puis l'ambiance y est quand même, je me suis sentis bien pris à la gorge à certains moment ( au début ) avec les photos des mort et des souvenir, il y a quand même un bon background même si il est mal foutu ... De plus Climax nous a quand même pondu un très bon Origine ( si on oublis la musique omniprésente et le menu surchargé ).

Après si ils nous refont un SH2-Like pourquoi pas ? Si il est bien fait et qu'ils arrivent quand même à innover ( avec les monstres promis c'est déjà fait ! ) je vois pas ou est le problème, du moment qu'il est lié à Silent Hill sans guest inutile et que l'histoire soit béton.

cocopatoush cocopatoush
MP
Niveau 2
24 janvier 2011 à 15:25:02

lol vous ne trouvez pas que l'ambiance qu'évoquent les nouvelles images font penser à Alan Wake? Je ne sais pas je le trouve un peu trop "propre" et, bon, les images dans le mines et la forêt...

bref ça peut être bien, reste plus qu'à attendre ;)

hiroandark hiroandark
MP
Niveau 9
24 janvier 2011 à 16:17:15

En terme de décors, je plussoie, ça ressemble fort a Alan Wake, mais en terme de peu, qu'en est t'il ? :hap:

hiroandark hiroandark
MP
Niveau 9
24 janvier 2011 à 16:19:37

peur*

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
24 janvier 2011 à 17:46:45

C'est plutôt Alan Wake qui ressemble à Silent Hill suffit de regarder cette image :

https://image.jeuxvideo.com/images/x3/a/l/alan-wake-xbox-360-151.jpg

La route, la brume, la voiture en panne ... Bref, la forêt, la mine il y en a aussi dans Silent Hill ..

Après pour le coté propre .. on verra bien ^^

Hell-Boo Hell-Boo
MP
Niveau 6
24 janvier 2011 à 18:19:54

sur l'une des images, le protagoniste principal a une drôle de tête. Ses yeux sont trop petits et rapprochés...

les screens sont plutôt chouettes, même si graphiquement, mais on s'y attendait, c'est pas fameux.

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
24 janvier 2011 à 18:23:13

Quand on confie à une petite équipe, faut pas s'attendre à mieux et puis Silent Hill n'a jamais été un gage technique.

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
24 janvier 2011 à 18:26:24

Les graphisme ne font pas tout ! Je les trouves honnête même si j'avoue qu'il a une tête bizarre sur l'image 10 ^^

De plus Silent Hill c'est une patte graphique différente et magnifique pas forcément une qualité de texture et de graphisme exceptionnel ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 99.99€ PS3 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment