CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : scans et infos sur Silent Hill Downpour

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Psebcool Psebcool
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 13:55:35

Penumbral
Posté le 8 janvier 2011 à 18:48:07

J'espère qu'il fera pas comme SH2 pour moi, c'est à dire une déception.

:d) WTF?! SH2 c'est le meilleur de la série! :ouch:

draque22 draque22
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:56:27

Olol c tro le meyeur xD

Nan mais les meilleurs ce sont les 1 + 3, stop se toucher sur James le mec qui rivalise avec le cerveau d'un poisson rouge, c'est même pas un SH, c'est rien qu'un thriller psychologique.

LittleBoyGold LittleBoyGold
MP
Niveau 8
09 janvier 2011 à 15:59:29

draque 22 : tu as ta conception des silent hill, on a la notre...

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
09 janvier 2011 à 18:54:06

SH2 = le Silent Hill qui a bousillé la série en faisant croire aux gens que c'était ça Silent Hill et qui a donc créé les fans idiots (je ne vise personne) qui ne jure que de SH2 sans avoir joué aux autres.

Je ne critique pas le jeu en lui même mais ce qu'il a généré.

Hell-Boo Hell-Boo
MP
Niveau 6
09 janvier 2011 à 19:05:10

SH2, c'est avant tout l'un des meilleurs survival horror jamais sortis, et je trouve qu'il incarne parfaitement la série...

si je devais citer un silent hill qui n'est pas représentatif de celle ci, ce serait le dernier, shattered memories. Sans doute ma plus grosse déception de la série même s'il reste sympathique et original (ce qui ne suffit pas...).

draque22 draque22
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:54:00

"SH2, c'est avant tout l'un des meilleurs survival horror jamais sortis, et je trouve qu'il incarne parfaitement la série... "

Bravo, 2 conneries en une phrase.
Deja pour un survival-horror c'est minable, vu qu'il n'est presque pas glauque si on compare à l'ambiance trash et ultra sanguinolente de la série. Quand j'y joue, je trouve que ça tient plus du jeu d'aventure que du vrai survival, j'ai jamais stressé sur celui là par ailleurs.

Il incarne parfaitement la série ? Non. Car Silent Hill ça parle avant tout d'Alessa, et ce SH là est comme le 4, complètement éloigné du trip, un peu comme un Project Zero sans fantômes.

Hell-Boo Hell-Boo
MP
Niveau 6
09 janvier 2011 à 20:11:30

je ne vais pas me prendre la tête avec toi. t'es visiblement passé complètement à côté du jeu ( et pas seulement, vu ton post affligeant à propos de james et tes idées arbitraires débiles, genre silent hill, ça parle avant tout d'alessa.... ok :|). étant donné ta propension manifeste à péter plus haut que ton cul, il est inutile de discuter, contente toi de commenter à propos de ce silent hill ....

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
09 janvier 2011 à 20:20:05

ouais silent hill 2 une tuerie

et tête de pyramide ahhh il nous à fais stresser lui

LittleBoyGold LittleBoyGold
MP
Niveau 8
09 janvier 2011 à 20:26:07

penumbral et draque22
quelle objectivité :hap:
mon préféré est le 2, je suis alors un débile?
t'as tes gouts j'ai les miens, pourtant je critique pas tes opinions, viens pas insulter le gout des autres sous prétexte que tu détiens la vérité
silent hill 2 est le meilleur POUR MOI et pour beaucoup d'autres, pourtant j'ai adoré le premier (et détesté le 4 :p) pourtant ça m'empêche pas de comprendre l'engouement des autres pour tel ou tel jeu

LittleBoyGold LittleBoyGold
MP
Niveau 8
09 janvier 2011 à 20:27:20

un peu de maturité on dirait que vous avez 10 ans sérieux

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
09 janvier 2011 à 20:59:05

Hum j'ai juste dis en clair que les gens oublient les autres Silent Hill et disent à chaque nouveau Silent Hill:
"J'espère qu'il sera comme le 2"

Mais merde, vous êtes bêtes ou quoi?

C'est ce genre de chose qui tue la série et a massacré Homecoming qui avait ses idées, bousillées par l'envie de ressembler à SH2.

Il faut de l'originalité et malheureusement, ça commence à manquer avec ses pro-SH2.

Je n'insinue pas que SH2 est mauvais ( au contraire il est très bien) mais qu'il est totalement dénué d'intérêt de se prononcer fan de Silent Hill et de ne jurer que par le 2.

draque22 draque22
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 21:41:49

Chaud la palanquée de ragix :ouch2: C'est incroyable, dès qu'on explique pourquoi un déteste un jeu, t'as tous les noob qui viennent rappliquer

"nan mais SH2 c'est le meilleur l'histoire elle tue tout d'abord :snif: "

C'est un très bon jeu, avec une très belle histoire, mais pour moi ce sera jamais dans l'esprit Silent Hill ( j'ai d'autres arguments mais la flemme de les balancer si c'est pour encore chouiner après :oui: ).

Et je plussoie Penumbral, que les dev arrêtent de se focaliser sur le 2, c'est ça qui fait tout foirer ( Homecoming et SM étant inspiré du 2 on voit ce que ça donne ).

LittleBoyGold LittleBoyGold
MP
Niveau 8
09 janvier 2011 à 22:39:03

penumbral : effectivement, c'est l'originalité et le caractère particulier de chacun des silent hill qui faisait la force de cette saga, si tout les silent hill portaient sur alma la saga serait déjà morte
pareil pour les inspirations de silent hill 2, si c'est bien fait d'accord mais si c'est comme homecoming la non!
la série n'est pas morte, c'est pas encore le cas maintenant mais c'est ce qui risque d'arriver s'ils ne se renouvellent pas

draque22 draque22
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 18:57:15

sachant qu'un Silent Hill n'a jamais dépassé 5h pour moi, 10h ce serait très cool :hap:

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 19:19:08

Perso Tout me parait énorme, mais il y a quelque point que me gène vraiment ... comme les QTE qui gâche un peu le jeu, on est pas dans un BTA ! Les conditions climatique aussi, j'ai peu que se soit une obligation du genre " On arrive à tel point -> Cinématique -> Pluie -> Modification " comme les monde Alterné ... J'aurais préférer que ça tombe aléatoirement comme dans d'autre jeux, du genre n'importe quand il pleut et à ce moment la des monstre bien plus puissant apparaissent ! Ca serais traumatisant tu vois la pluie t'as qu'une envie c'est fuire, fuire et fuire jusqu'à qu'elle passe ^^

Le fait qu'il y ai aussi pas mal d'objectifs en même temps me fait un peu peu, j'ai peur que ça tombe dans le RPG ... Et casse un peu l'ambiance du gameplay ! Mais bon tant que ça rend pas des fin à la Heavy Rain avec 18 fin pour chaque petit changement du jeu !

Mais ce qui me fait vraiment peur ( j'utilise trop ce mot non ? ) c'est ce que j'ai lu sur la ville :

" La ville ne ressemblera plus vraiment à celle présentée dans les autres opus: plus détaillée, pas de lieux "connus" comme l'hosto ou l'école, l'action se passant dans le sud-est de SH que l'on nous a toujours caché jusqu'à présent. Selon les développeurs, qui insistent bien sur ce point, la ville a toujours été la véritable star de la saga. Ainsi la Silent Hill que nous parcourront ne sera pas nécessairement organisée comme elle l'est originellement, mais construite sur les fantasmes de Murphy. "

Même si les anciens protagoniste voient les monstre de différentes manière et pour différente raison ( je crois que la seul fois ou les monstre on vraiment existé c'est dans le 1 ) la ville n'as Jamais changer ! Je voudrais pas qu'il change Silent Hill, on retrouve les même endroits et on en découvre de plus en plus, l'ambiance est toujours la même, de plus ce n'est pas la ville qui a des pouvoir mais Alessa qui l'a contaminé entre Origine et le 1 ... Elle ne peu pas changer ainsi ...

Bref c'est ce que je pense mais j'attends vraiment la suite ! Surtout de voir ce que ça va donné avec l'eau ( étant phobique des grand fond et l'eau ça risque de bien me faire peur ^^ ( ma vie on s'en fou ... ok )) et surtout des monstre qui nous suivent comme les pas au début du 2 :coeur:

harvest-magical harvest-magical
MP
Niveau 9
10 janvier 2011 à 19:39:51

Tout simplement énorme! J'ai hâte :bave:

Hell-Boo Hell-Boo
MP
Niveau 6
10 janvier 2011 à 20:37:12

piette_mike : en effet, l'ont pas cherché loin leur titre, un peu bateau....

mais 10h de durée de vie, c'est pas mal pour un survival horror. le souci, c'est que généralement, la durée de vie annoncée est supérieure à la durée de vie réelle.... :o

phulos phulos
MP
Niveau 6
10 janvier 2011 à 22:58:32

Salut,

Il est vraiment drôle de suivre ce genre de discussion. Pour leur redondance, essentiellement. On remarquera que pour tout sujet portant sur les jeux Silent Hill, on retourne à la portée qu'ont eu le 1er et le 2ème épisode sur les joueurs. Deux écoles s'affrontant sans arrêt sur des choix artistiques très différents.

Quelqu'un d'assez éclairé a lancé, sur un autre forum SH, qu'il était "content de voir (la saga) se planter parfois", expliquant qu'il était si rare dans le monde du Jeu Vidéo d'observer une série aussi fluctuante qualitativement que celle de Silent Hill. Au bout de 12 ans, on se retrouve en effet avec un imbroglio d'épisodes tous assez distincts, rarement très complémentaires, mais preuves chaque fois d'une recherche bienveillante à l'égard de la "mythologie" créée par les développeurs antérieurs, et plus particulièrement par les scénaristes de la première heure. Les ratés sont bien sûrs nombreux et détestables, mais le sont-ils plus que leurs génèses nourries aux problèmes financiers?

Je fais partie - cela va plaire aux compétiteurs - de ceux qui ont adoré le premier opus pour les choix de gameplay et de mise en scène. Je l'ai déjà crié sur d'autres forums, mais la toute première scène, celle où le joueur doit obligatoirement mener Harry à la mort pour que l'histoire continue, fait partie de mes souvenirs au même titre que certaines tranches de films ou de romans classiques. Pourtant n'ai-je jamais été attiré par le scénario proposé dans cet épisode, tarabiscoté puis détruit par une dernière partie trop explicative pour susciter l'émotion. L'histoire de la pauvre Alessa y reste bien floue, mais je suis certain de ne pas être le seul à n'avoir éprouver aucune empathie pour cette dernière.
De même que le personnage de Maria, présent dans le deuxième exercice, m'aura ouvert les yeux sur la possibilité dans le Jeu Vidéo de créer des personnages tragiques sur quelques mimiques et avares lignes de texte insinuées dans des dialogues d'une pauvreté accablante.

Les jeux Silent Hill se sont construits sur des problèmes techniques et financiers intelligemment contournés par leurs développeurs et une ambiance renforcée par leurs défauts d'atours. Bonne chose, les suites et remake auront tous du moins tenté de nous accrocher par des subterfuges de trame narrative ou de gameplay. Même si j'espère que la plupart d'entre vous me rejoindra pour clamer qu'aucun d'eux n'égale leurs deux modèles précités...

Vive les Silent Hill bancals! Vive les essais dans le Jeu Vidéo! Vivement que Silent Hill ne soit plus qu'un lointain et merveilleux souvenir!

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2011 à 03:04:09

Tout ce que j'ai lu et vu jusqu'ici me rend totalement confiante.
Ca a l'air génial, beau et jouissif!

J'ai HATE!

draque22 draque22
MP
Niveau 10
11 janvier 2011 à 15:19:25

phulos : Assez bon esprit ! Je suis d'accord pour le fait qu'Alessa ne nous donne pas pitié ou ressentir une quelconque sentiment vis à vis d'elle. Surtout dans la suite ( SH3 ) où Heather apparait comme une fille ( trop ) forte mentalement, elle accepte son destin un peu facilement, avec du recul, on se rend compte que le 1 et 3 possèdent quelques erreurs scénaristiques, mais comme tu l'as dit, ils contournent certains problèmes grâce à des critères comme le design ou telle ou telle bande-son pour faire passer les imperfections :hap:
Après, en y réfléchissant bien, la série n'est pas morte, malgré un Homecoming que je déteste, en tant que survival-horror sur console HD ça reste largement acceptable. Aux premiers abords, on pourrait croire que le concept de jeu d'horreur basé sur une ville peut paraitre limité, mais au final, comme tu l'as dit, ils arrivent à créer de nouvelles choses, peut être moins bonnes, mais au moins on trouve son lot de nouveauté dans chaque opus ! ( à part origins ). :hap:

Ps : Pavé César, ceux qui m'ont pas lu je les salue :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 99.99€ PS3 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment