CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : scans et infos sur Silent Hill Downpour

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Hell-Boo Hell-Boo
MP
Niveau 6
08 janvier 2011 à 03:16:18

ici (vous pouvez les voir en grands, mais la qualité n'est pas terrible) :

http://www.psu.com/forums/threads/247443-New-Silent-Hill-Downpour-information?p=5336926

premières infos :

This subtitle was confirmed in the Game Informer magazine article.

-Water themed hell that is prone to fill rooms with water, tip them on their sides and even turn them upside down.
-Puzzle difficulty is back and ranges from easy to hard
-Storyline begins with the bus crashing and Murphy going to Silent Hill through a convenient row boat that he finds near the shore.
- Developers believe that the town makes the story, not so much the characters or their dark pasts
-Takes place in South East Silent Hill, east of Silent Hill 2
-Looks very nice graphically so far.
-Monster that looks like a body left underwater for too long and is decaying (Possible storyline relevance?)
-Weapon degradation is back and only one weapon can be carried at a time
-Levels so far consist of a diner that goes to hell by flooding, the streets of Silent Hill which are apparently massive and a tram

voila :)

LittleBoyGold LittleBoyGold
MP
Niveau 8
08 janvier 2011 à 10:24:24

merci beaucoup helboo!!!
dommage que l'anglais et moi ça fait pas deux, quelqu'un est chaud pour une traduction?

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
08 janvier 2011 à 11:18:50

J'essaie, je suis pas un pro. Je vais résumé pour simplifier.

-En clair, l'eau sera un des thèmes important lors du monde parallèle (hell) et les pièces se rempliront et pourront être retournés.
-Difficulté des puzzles réglable, de facile à difficile.
-L'histoire commence avec l'accident de bus et Murphy va à Silent Hill avec une barque qu'il trouve près du rivage.
-Le jeu se passe au Sud Est de Silent Hill, à l'Est de Silent Hill 2.
-Très beau graphiquement jusqu'ici.
-L'un des monstres ressemble à un corps laissé sous l'eau depuis trop longtemps et se délabre. (Possibilité d'une révélation sur le scénario?)
-Les armes se dégradent de nouveau et il n'est possible que de n'en avoir une à la fois.
-Les niveau pour l'instant consiste "of a dinner" qui va en enfer en inondant les rues de Silent Hill ( je préfère ne pas traduire la suite).

Si quelqu'un pouvait arranger cette "traduction", merci.

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
08 janvier 2011 à 12:02:26

Énorme !!! Merci

LittleBoyGold LittleBoyGold
MP
Niveau 8
08 janvier 2011 à 12:16:10

ce silent hill a l'air de reprendre pas mal de chose des anciens, en espérant qu'il est une vraie personnalité aussi, en tout cas il m'a l'air vraiment bien
bizarre en revanche ces liens avec l'eau, peut-être est-ce dû au passé du personnage principal...

Thinwhiteduke2 Thinwhiteduke2
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:20:41

Un grand merci Hell-Boo ! ouah ça s'annonce très bien ! l'ambiance semble être très bonne, comme un mix entre silent hill 2, SH Homecoming, siren et alan wake.

De nombreuses idées intéressantes, ces petits tchèques peuvent nous sortir du lourd !

phulos phulos
MP
Niveau 6
08 janvier 2011 à 14:08:28

C'est marrant, la pagination dans les Game informer est vraiment toujours la même, plaisante mais à la limite du fouilli (encadrés coupant net certains bouts de texte, parfois prenant tout une page au milieu de la preview comme dans le cas de celle du prochain Tomb Raider...)!

Bon, je vais essayé d'aller un peu plus loin pour ceux qui n'y panent vraiment que dalle à l'english:

_Dans la démo qu'ont essayé les gars de chez Game Informer, divers lieux, à l'entrée de Silent Hill: bus, forêt, diner (resto américain), magasin de souvenir, funiculaire. D'après des screenshots dévoilés par les concepteurs, Murphy (le héros) se rend bien à Silent Hill. Les rues y seront plus larges, la map immense (pour l'anecdote, les programeurs eux-mêmes se pommaient souvent dans leur ville pendant le développement du jeu!), si grande que l'on aura accès à tout un réseau sous-terrain de métro pour se rendre sur les lieux de divers objectifs!

_Y aura-t-il d'ailleurs plusieurs objectifs en même temps, tous de la même portée, des objectifs secondaires influant sur l'aventure? Sur ce point Gomez (le réalisateur) n'est finalement pas très clair: certains choix devraient influer sur l'aventure, mais pas que sur les fins... J'imagine, mais c'est personnel, un mix entre des choix presque invisibles comme dans SH2 (intérêt pour persos secondaires, par exemple) et des scènes ou le choix sera plus "visible" de prime abord. Les persos secondaires devraient changer finement sinon notablement en fonction de ces choix. A relativiser je pense: dans la démo, Murphy rencontre une fliquette pointant son gun sur lui. Finissant par se casser la gueule, elle s'aggrippe à la "margelle" d'un ravin. Murphy semble pouvoir choisir entre l'aider ou la laisser. Mais si Murphy tente de la remonter, la jeune femme tombe quand même... faux sentiment de liberté?

_La ville ne ressemblera plus vraiment à celle présentée dans les autres opus: plus détaillée, pas de lieux "connus" comme l'hosto ou l'école, l'action se passant dans le sud-est de SH que l'on nous a toujours caché jusqu'à présent. Selon les développeurs, qui insistent bien sur ce point, la ville a toujours été la véritable star de la saga. Ainsi la Silent Hill que nous parcourront ne sera pas nécessairement organisée comme elle l'est originellement, mais construite sur les fantasmes de Murphy. Un peu flou, j'avoue...

_Présence d'objets pour intéragir avec certains éléments du décor, ouvrir des portes par exemple.

_Plus d'inventaire pour les armes. Dorénavant, le héros ne peut porter qu'une seule arme à la fois, ramassables un peu partout (extincteurs, barres de fer... assez classique?) et qui se cassent très vite. La recherche d'arme faisant pleinement partie du gameplay.

_Pour autant les puzzles sont de la partie (plusieurs niveaux de difficulté, comme dans les précédents épisodes depuis le 2), le level design semblant jouer un rôle important lors des phases en monde parallèle: pièces tournant sur elles-même, cage d'escalier sans fin, mur à la construction impossible à la M.C Escher (et pas Stéphane Eicher... pourquoi?). Présence d'une "énigme" basée sur un jeu vidéo façon pachinko (mix entre flipper et machine à sous) où le héros guide une boule dans des trous tandis que le niveau de l'eau monte (cela rappelle le monde parallèle que rencontrera Murphy, d'ailleurs). Autre "énigme" où l'on découvre des chiffres sur une vitre grâce à de la buée...

_Les conditions climatiques, les intempéries jouent un grand rôle ici, du moins dans le background (la ville semble avoir connu récemment des inondations et/ou une tempête... d'où "Downpour" qui signifie grossièrement "déluge"). Les phases dans le monde parallèle ont un lien très fort avec l'élément eau: scène dans le resto où un feu se déclare mettant en route les arroseurs d'urgence, créant une inondation gigantesque et très rapide (eau jusqu'à la taille, sorte de torrent impossible au plafond!).

_Présence de créatures épiant et poursuivant Murphy: des ghouls humanoïdes paraissant sortis de marais dégueulasses, une sorte de brouillard noir sortant des murs... donc assez différent des monstres rencontrés dans les anciens SH: plus de monstres "plastique" (on se souvient des infirmières) selon Gomez, plutôt un côté dégoulinant ,et des mouvements et une cadence décrits comme "surnaturels et rapides"!

_Présence d'un journal où notes, cartes et indices seront notifiés. Importance des notifications de Murphy sur la carte.

_Murphy n'aura aucun lien avec les anciens héros et héroïnes de la série, les développeurs le promette. SH est vu par ces derniers comme un miroir psychologique pour chacun des protagonistes (encore une véritable référence à SH2... cool, en somme!)

_Caméra à l'épaule, semble-t-il, mais présence de plans fixes pour ajouter à la tension montante ou peut-être légèrement guider le joueur. Je pense surtout que c'est un des fameux "clins-d'oeil" des développeurs...

_Présence de Quick Time Events (actions contextuelles où le joueur doit appuyer sur des touches souvent indiquées à l'écran à des moments précis) pour soit-disant "mettre en valeur l'action"... J'avoue que je ne suis pas surfan de cette mode des QTE depuis Shenmue, mais bon! Il y a d'ailleurs une scène où Murphy explose un monstre avec un parpaing, sous cette forme!

Ya d'autres petits trucs çà et là peut-être... Si je m'en souvient, je vous tiens informé!

Ciao.

LittleBoyGold LittleBoyGold
MP
Niveau 8
08 janvier 2011 à 14:38:35

la présence de jeux vidéo genre pachinko? WTF!
je me demande comment ils ont intégré ça à l'histoire
sinon pour les QTE :malade: , j'ai pas envie de voir ça dans un silent hill, c'était déjà présent dans le homecoming (avec les espèces de scarabé bizarre et les scènes à la saw toute pourri!), donc ça donne pas envie
sinon le reste à l'air vraiment bien (si c'est comme je le pense)

Barry-wheeler Barry-wheeler
MP
Niveau 6
08 janvier 2011 à 17:07:56

http://www.jvn.com/jeux/articles/son-nom-est-silent-hill-downpour.html
Un reseau de metro.... A voir si il sera effrayant.
Il m'a l'air fade, ce SH.

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
08 janvier 2011 à 18:48:07

J'espère qu'il fera pas comme SH2 pour moi, c'est à dire une déception.

Là, ça m'a l'air intéressant avec toutes les idées de gameplay (sauf les QTE).

Par contre, je ne sais pas si c'est une tradition ou quoi, mais pourquoi 10 malheureuses heures?
Certes les autres sont encore plus court mais j'espérais une excellente durée de vie et là on a uniquement 10 heures (et encore). Je prie pour qu'il y ait de la difficulté.

Je me souviens de Silent Hill 2. On me disait qu'il était long et dur au niveau des énigmes et ça m'a pris 6 h 30 en Hard de le terminer à la première partie et je suis mort 2 fois.

Bon, il reste plus qu'à attendre.

akinawa akinawa
MP
Niveau 24
08 janvier 2011 à 21:30:08

http://www.ps3gen.fr/silent-hill-8-nom-officiel-downpour-informations-details-scans-gameinformer-images-captures-screenshots-actualite-14553.html

draque22 draque22
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 21:31:44

Il a l'air vraiment cool ! Le level design est original, sympa le truc avec la flotte et le fait que la ville soit super grande :bave:

Reste plus qu'une petite vidéo, et un peu de bande-son horrifique pour que je sois réellement convaincu :cool:

Hell-Boo Hell-Boo
MP
Niveau 6
08 janvier 2011 à 21:42:31

une autre bonne nouvelle, c'est qu'il devrait sortir en 2011 si l'on en croit un des scans. perso, je commençais à craindre qu'il ne sorte avant 2012 vu le long silence radio de vatra.

si un trailer pouvait suivre bientôt, avant l'E3, ce serait chouette. j'ai hâte de voir comment ils vont exploiter ce thème autour de l'eau...

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
08 janvier 2011 à 22:04:58

Ouais esperont 2011

On en saura bientôt plus

Sûrement à l'e3

ParkJinSung ParkJinSung
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 03:57:09

Fin 2011 éventuellement, ce serait envisageable.

Encore faut-il voir quelque chose à l'E3 avant de penser ça :p)

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
09 janvier 2011 à 10:57:53

Ouais ..... Croisons les doigts

Thinwhiteduke2 Thinwhiteduke2
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 11:40:58

je pencherais pour halloween 2011 pour les états unis, et février 2012 pour l'europe (comme d'hab avec konami ils ont fait pareil pour Homecoming, et Shattered Memories).
Si c'est le cas pas grave pour moi vu que la PS3 est Allzone :content:

Par contre il faut se dire que Konami sort déjà deux gros jeux en fin d'année (Metal Gear Solid Rising et PES 2012) donc à mon avis il est fort probable que le jeu soit reporté pour 2012 pour tous les continents (pour leur prochaine année fiscale quoi)

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
09 janvier 2011 à 12:46:42

pes 2012 ? gros jeux lol je pense pas moi , un truc qui sort tout les ans juste fais pour faire du fric assez rapidement

comme les call of duty

maintenant il y à beaucoup moins d'ecart entre les sortie us et europe on peut penser qu'il sortira quasiment en meme temps chez nous que las bas

hiroandark hiroandark
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 12:53:04

En attendant JV.com, on toujours rien changé au nom du jeu, et nom pas posté les récente images :hap:

draque22 draque22
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 13:24:22

Je dis en été 2011 car leur jeu a l'air quasiment fini d'après les nouveaux screens

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 99.99€ PS3 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment