CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleure arme ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
17 mars 2012 à 10:32:43

Yuki, je n'aime pas la lance du néant je ne l'ai même pas upgradé x). Je prefère la Traive, la vagabonde ou la Zanlance. En ligne Zanlance + arbalète rapide ca doit être sympa contre Atar :noel: . Et tu conserve les bonus en coop donc fait toi plaisir :ok:

Cocoon plus rapide que Kraken je suis pas sur car la malédiction tu t'en fout car il est mort avant la fin du décompte. A vérifier.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 mars 2012 à 13:03:16

Tiens ...
Alors deux trois com's après quelques tests.

La lame du néant CRAINT (je m'explique) x)).
A. 20% c'est pas autant qu'on pourrait le penser (en gros, c'est peu ><).
B. Impossible de taper les monstres de type glace avec Zael (ou la personne qui l'a équipée (sauf Syrenne)), donc tout a l'heure en arène saison 2 j'ai failli mourir x), deux fois, contre les monstres et contre le Muruk x)) ... Epic.
C. Je ne l'ai pas up +99 (je suis à +30), mais malgré ça, ses dégats en dehors de son effet spécial sont pas géniaux.
D. Rien ne vaut la Zanlance.

Ensuite quelques petites précisions. Les flèches ne vont pas au dela de +99 (oui je l'ai fait x)).
Le max en attaque est bien 9999 (du coup, Zanlance/Vagabonde, de toute façon l'attaque est plafonée ... Faut dire qu'avec tous les petits bonus qu'on ramasse par ci par la, + la tour des preux, on arrive a un moment à l'attaque max normalement, même sans ces armes).
Je suppose donc qu'il en va de même pour les autres stats.
Il y'a une différence notoire entre les armes que l'on reçoit en ligne (Atk et Atk magique x1,3) et les lames australes et boréales (dégats des sorts x1,6).
En ligne on peut taper avec un mage au corps à corps, suffit de s'approcher de sa cible, ce qui du coup donne toute son utilité à la dague des Arganans, qui rend Calista polyvalente (dommage que ce soit pas pareil en combat à mort).
Sinon coup de gueule pour les rats du Online ... Notament un Yurick soigneur de Muruk, qui a attendu que tout le monde soit crevé pour finir le boss tout seul et correctement (il a eu chaud restait plus que 10 secondes, mais je déteste les planqués, que ce soit les fighters ou les mages qui font leur boulot à moitié u_u).

J'ai quelque peu relooké mes persos (Syrenne/Lowell surtout), j'suis très content du résultat, par contre Lowell a des stats assez pourries en fait x), et les boss en ligne absorbent la glace (Fin Kraken et Muruk Glace), Nebirous est pénible à jouer en mage, reste plus grand chose :s.

Je me suis rendu compte qu'en ligne on a des flèches qui correspondent à la magie du personnage (en revanche vu leur puissance elles servent strictement à rien ...), mais c'est ça de pris.

Me reste plus qu'a tester le rapport tension/incant en ligne (pour voir si on est max tension dans sa partie solo, est-ce qu'en ligne l'effet +incant apparait avec certaines armes).
Ainsi que la lame du néant en ligne (mais bon, c'est pénible, vu que si on affronte le Kraken par exemple, on le régénère en le tapant si on est dans une team sans mages ...)

Enfin, niveau arbalète, j'suis très déçu.
L’arbalète mortelle marche pas contre les boss (fallait s'y attendre), mais elle marche contre les gros monstres (gladiateur reptide/ogres).
L’arbalète rapide est géniale (on dirait une mitraillette), en revanche pour que l'effet de zone fonctionne, il faut bien viser, et comme avec la zanlance (et ses fleches qui explosent), on recule quand on tire, c'est pas évident.
L'abalète précise est pas mal non plus, mais bon, je ne pense pas exagérer qu'il n'y a qu'une chance sur 10 pour que son super effet agisse (x3 et x12 en même temps, ce qui avec fleche +99 fait très mal comme vous pouvez vous en douter).
Ah et vive les flèches anti mage, les fleches paralysantes et les peaux de bananes, les meilleures amies des laches (ou des gens qui aiment vivre x)).

Dernière chose, j'ai toujours réservé mes coups spéciaux (Glacier, Météore, Condamnation, Etreinte de l'Ombre surtout) pour les boss, grave erreur x).
Sur les boss ça a peu d'effet, autant les utiliser sur les nuées de monstres, surtout que ce sont tous des sorts de zone, donc très utile pour se débarrasser d'ennemis, et qu'ils s'utilisent tous à distance (je les ai relachés dans l'arène niveau 2 tout au début, c'était juste génial).

Ah et dernière chose : Trop de Zael, tue le Zael, certes, mais trop de diversité tue la diversité ... On a perdu face à l'ultime Cocoon (j'avais Mirania, alors que j'ai jamais joué avec avant et qu'elle incante très lentement comparé à Yurick) parce qu'au final, on avait pris des persos qu'on maitrisais pas et qui étaient mal équipés. Le fun, c'est bien, passer 10 minutes sur un boss sans rien gagner, c'est lourd ...

PS : J'ai rédigé ça hier soir, mais pour les autres postes depuis.
En ligne l'arbalete ne conserve pas ses propriétés, et la puissance des fleches n'est pas conservée, ça n'a donc aucun intêret.
La lame chimérique est intéréssante, mais pas pour le mode coop, pour le combat à mort. Sinon, Traive a un meilleur effet.
Cocoon est plus rapide que Kraken parce que tu n'as pas de tentacule à tuer, ou de halo de soin à créer (on place un halo de soin pour deux raisons, éviter la malédiction, mais surtout pour se régénérer des dégats que le boss te fait, sans halo de soin, tu dois faire garde, et donc briser l'enchainement la plupart du temps).
Après ça dépend totalement de ta team, le problème du Cocoon c'est qu'il tape bien plus fort que le Kraken, mais en visant sa tête (dégats x2 pour les mages), et en l'attaquant à plusieur au corps à corps, avec brise garde et au moins un halo magique, ça passe tout seul, encore une fois tout dépend de ta team, je suis tombé sur de très très bons joueurs la dernière fois, et le Cocoon mourrait plus vite que le Kraken.

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
17 mars 2012 à 14:38:41

L'arbalète conserve pas ses propriétées :ouch: ?! Mais c'est d'la mayrde :fou: !

Pour la lame du néant je suis d'accord avec toi, j'avais déja sorti l'argument des 20% de l'effet à sylie.

Par contre je prèfere quand même l'aile boréale à la dague des Arganans, meilleur magie grace à l'effet et je OS tout les petits monstres en multi.

Ah et même si les arts de tensions sont très utiles contre les monstres ils restent peu utiles car tu OS presque tous les monstres...
Par contre l'étreinte de l'ombre est très utile contre l'ultime Cocoon pour le stopper au milieu de l'autel car il se prend l'attaque en pleine face.

Après pour les boss, tout dépend des autres et de l'équipement comme tu l'a dit. Moi le kraken (et les autres boss d'ailleurs) je les bourrine car j'ai la traive donc tu moment qui me OS pas, ils sont mon sort de soin pour tout le combat :noel: .
Tu fais un kraken avec 6 Zael ou Dagran qui ont une traive bien boostée (+30-35 suffit largement) et il meurt plus vite que le Cocoon.
En plus pour tuer rapidement un Cocoon il faut un tank suffisament intelligent pour diffuser les halos de Yurick et c'est pas forcément gagné malheuresement....

tidus64150 tidus64150
MP
Niveau 6
17 mars 2012 à 19:19:24

pour yurik la dague du souvenir est pas mal bien uppée

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
17 mars 2012 à 19:21:30

C'est même la meilleure dague du jeu mais Yurick est le seul à pouvoir l'équiper :pf:

tidus64150 tidus64150
MP
Niveau 6
18 mars 2012 à 16:56:52

c'est dommage ils ont chacun une dague pour eux sauf mirania j'aurais bien aimé une dague des gardiens pour elle

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 mars 2012 à 17:07:37

Pareil :/
C'est bien dommage, mais tant pis, après tout Mirania a seulement un rôle de support.

Sinon, au passage, le combo que j'ai trouvé avec Syrenne marche divinement bien, mais j'ai pas assez de Cendres de l'étranger pour up mes armes.
Je pense que je vais me concentrer sur elle et sur Lowell à l'avenir (vu que j'ai le max d'attaque avec Zael u_u). Et ensuite j'upperais la Traive (pour la forme surtout x)).

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
18 mars 2012 à 17:54:27

Il y a une question que je me pose à propos de Syrenne: les effets de ses armes sont-ils cumulables à chacune de ses attaques?

Je m'explique si elle est par exemple équipée de la lame du néant (20% ignorer def ennemie) et de la lame runique (5% de faire dégats X2), est ce que quand elle attaque avec la lame runique elle peut ignorer la def adverse?

J'espère avoir été assez clair et avoir une réponse^^

Cairen Cairen
MP
Niveau 3
18 mars 2012 à 18:02:01

Oui, les effets des armes ne s'appliquant pas aux armes mais au personnage. Tu peux donc cumuler les effets avec Syrenne.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 mars 2012 à 18:10:23

C'est une question intéréssante, mais personellement j'évite ce genre de "" petits effets "".

En théorie, dans le meilleur des cas, il y'a 20% de chance que l'effet de la lame du néant s'active, et 5% de chance que l'effet de la lame runique s'active ...
Le % de chance (et je vais pas me lancer dans un calcul) pour que les deux effets arrivent en même temps est extremement faible, pour ne pas dire inexistant. D'ailleurs, ce n'est pas parce que la défense est ignorée, que la garde l'est.

Pour ce genre de combo, je préfèrerais lier deux armes aux effets bien plus evidents.
Par exemple Maleboge (Evolution de la lame de Zoran), 100% de chance de faire dégats x2 sur les humains et lame du néant. Ce qui dans le meilleur des cas, donne 20% de chance, d'ignorer la défense d'un être humain (particulièrement utile contre certains boss ^^).
Du coup, on peut ajouter une panoplie d'arme à combiner avec la lame du néant en fonction de la situation et de l'ennemi, flamme reptide, lame du gisant, magmarak et j'en passe.

La seconde possibilité est qu'une arme a un effet qui n'agit que quand elle tape (Syrenne tape à tour de rôle avec ses armes, et si l'effet d'une lame n'est pas universel, dans ce cas la, il ne s'activerait que quand elle tape avec).

Fin pour l'avoir observée un peu, je pense pouvoir affirmer que les effets se cumulent, mais que si ils ne sont pas automatique, ils n'auront qu'une faible chance de se produire.
J'avais au début, pensé à coupler la lame du gardien (CC+30%) et la lame du néant, étant donné qu'un CC est un coup super puissant (généralement dans les jeux, ça équivaut à dégats x2), c'était censé bien marcher.
C'était sans compter la garde de la majorité des monstres, qui faisait que même si il y'avait pas mal de CC, les dégats n'étaient pas au rendez vous (lorsque le niveau du monstre est supérieur au sien).
Quand aux boss (Cocoon surtout), dans un combat, je voyais le double effet s'activer une ou deux fois seulement, ce qui est très peu au final (sans en avoir la certitude, vu que même sans la lame du gardien, on peut faire des CC). J'ai donc préféré jouer sur une facette différente du personnage.

Au final, la meilleure stratégie pour activer un effet est de taper de plus en plus (donc vive célérité). Mais dans le cas que tu présentes, l'intêret est moindre, les chances que le double effet s'active sont bien trop faibles.

Cairen Cairen
MP
Niveau 3
18 mars 2012 à 18:27:12

Yuki, à quel boss tu penses en parlant de le combinaison néant/maleboge? Parce que j'ai beau me creuser la tête je ne vois qu'un boss humain et c'est peut-être bien le plus simple.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 mars 2012 à 18:35:55

Justement, c'est ce à quoi je fais allusion après.
Les boss humains que tu combats avec Syrenne il n'y en a qu'un (sinon on peut en compter facilement 3). A noter que les chevaliers, les voleurs et nécromancien (a vérifier pour le dernier) sont normalement des humains.

Je me suis mal exprimé, en gros je voulais dire que lame du néant + lame a effet spécial qui touche une classe entière de personnage (Gurak/Reptide/Humains).
A généralement 100% de chance d'ignorer la défense du monstre en question et de multiplier les dégats (selon l'effet de l'arme) lorsque le double effet s'active.
Et là, c'est utile avec pas mal de boss (Gurak/Reptides/Humains, et j'en passe).

Le seul vrai intêret de Maleboge, c'est que ça doit être la seule lame de type ténèbres, ce qui est un très bon avantage face à à peu près tous les boss (bonus élémentaire supplémentaire) et contre les monstres de type lumière (même si ils ne courent pas les rues).

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
18 mars 2012 à 18:49:08

Merci pour ces réponses! Au fait c'était juste un exemple avec des armes qui me passaient par la tête, je sais même plus comment j'ai équiper Syrenne ><.

sylie_play sylie_play
MP
Niveau 6
18 mars 2012 à 18:58:21

je reste persuder que la lame du néant reste la meilleure arme pour zael =p
En terme de dégats pure y a rien qui la détrone ^^ pas moyen de faire plus de 70 000 de dégats au monstres de plus 170 hors la capacité de l'arme
Et la propriété glace avec yuri ou d autres mages je vois pas du tout le problème =p

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 mars 2012 à 19:29:57

Je ne persuade pas, je convains :p.
70 000 de dégats sur un mob lvl +170 (ogre/gladiateur reptide), c'est largement faisable sans (CC/enchainement/coup final)

Quand au problème avec la glace ... Soyons francs deux minutes ...
Si tu te bats avec Yurick, tu dois d'abord attendre qu'il lance son sort (et surtout ne pas dissiper les halo, donc te priver de silence/barrière/brise garde).
Pendant ce temps tu fais quoi ? Tu laisses tes petits camarades se faire taper ? Tu encaisses les coups ?

Je rappelle également que les effets des halos ont une portée, et un temps d'action plutot court ...
Premiere partie, VS des reptides marins, il est impossible de faire quoi que ce soit avec la lame du néant (même si tu as Yurick et Mirania qui spamment Incendie et Sylve).

Pour moi, en Solo, la Zanlance est préférable (Célérité à Gogo + Fleches explosives, ce qui permet de faire varier ton style de combat, et de faire très mal). Après chacun ses choix, je préfère faire des dégats constants plutot que de taper fort une fois tous les 20 coups (admet tout de même que le jeu a du mal avec les pourcentages, et que contre les boss/semi boss, la capacité a du mal à s'activer).

Chaque arme correspond à une situation (tu parlais de tuer un ogre avec une lame du néant, moi j'utilise la masse ogre, ce qui va l'OS et mettre un terme au combat très rapidement). Mais en général, lorsque tu te ballades dans un Donjon, ou que tu as affaire à un boss puissant, c'est la Zanlance que je préfère.

Pour le reste, en ligne, tu n'as qu'a observer ce que portent les meilleurs joueurs, tu ne verras pas de lame du néant (d'une part parce que deux boss sont d'attribut glace), mais surtout, parce que certains autres bonus sont préférés (régénération HP).

Au passage, après avoir retesté la lame du fantome, la malédiction ne touche pas tous les ennemis mais un seul, ce qui réduit fortement l'intêret de la lame, enfin pour faire joli, c'est toujours utile.

Bref, au final, j'ai une question, avez vous déja réussi a voler un objet (Sabre de Pirate ou autre arme qui vole), comment ça s'affiche ?
Quand je suis dans l'arène par exemple, y'a tellement de bonus d'armes que finalement je vois pas qui fait quoi, et l'inventaire est si vaste que je ne vois jamais ce que je gagne :/.

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
18 mars 2012 à 19:40:18

Il me semble que ça marque "objet volé" mais je suis vraiment pas sur, ca date.

Sinon concernant la lame du néant... chacun fait ce qu'il veut, cette arme peut être vu comme le saint graal ou bien comme une arme qui necessite trop de compromis mais après tout chacun joue à sa manière. Après je trouve que la lame du néant n'est certainement pas la meilleure arme du fait de ses faiblesses trop récurrentes (20% d'activation + attribut glace inutile) et du fait que son avantage peut largement être compenser par d'autres armes.

Cairen Cairen
MP
Niveau 3
18 mars 2012 à 19:42:44

"Pour le reste, en ligne, tu n'as qu'a observer ce que portent les meilleurs joueurs, tu ne verras pas de lame du néant (d'une part parce que deux boss sont d'attribut glace), mais surtout, parce que certains autres bonus sont préférés (régénération HP)."

Alors pourquoi le Number One européen joue toujours avec?

:dehors:

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
18 mars 2012 à 19:47:18

Je suis déjà tombé sur le 1er européen (HERNAN)et il utilise la vagabonde... Après j'dis ca j'dis rien :o))

sylie_play sylie_play
MP
Niveau 6
18 mars 2012 à 19:55:50

Je joue pas en ligne ca m interesse pas lol ^^ Pour moi un rpg sur console ca doit rester dans le salon ^^ Mais bref c'est pas le sujet xD
Et tu as sans doute pas de chance mais je le sorts au moins 1 frappes sur 6 en général ^^

Et j ai jamais galerer avec la lame du néant meme le chap avec juste calista avec les reptiles nautiques ou encore le kraken ^^ N 'importe quel magie pour changer l élément et avec plus de 5000 de déf et en garde,magnetisme tu as juste a attendre le sort lancer et une frappe ou 2 suffit... Suffit d adapter ton style de jeux? moi c'est sans fortiori je bourrine à tout vas et ca passe =p

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 mars 2012 à 20:03:21

Cairen : Sans commentaires :D
D'ailleurs je suis tombé sur 3 légendes, aucun d'entre eux n'utilisait la lame du néant, mais je dois avouer qu'aucun d'entre eux utilisait la Zanlance aussi :).

Sylie, bah que dire, de toute façon tu ne changeras pas d'avis, et moi non plus. Je suis un collectionneur, toi tu sembles préférer te cantonner à une seule arme. C'est ton choix.

De toutes les armes que j'ai testé, je ne nie pas l'efficacité de celle ci (lorsque son bonus marche), je dis juste que j'en préfère d'autres :). Ce jeu a changé totalement les combats, qui sont beaucoup plus actifs que dans les autres RPG, il est évident que dans un RPG classique au tour par tour, la question ne se poserait même pas, personne n'utiliserais cette arme (une fois sur 5, c'est trop peu).

Quoi qu'il en soit, garde en plein combat alors qu'il n'y a pas lieu de se défendre, et encaisser des dommages alors que je pourrais esquiver ou employer une autre stratégie ? Très peu pour moi, je ne suis pas dépendant du mage avec lequel je joue, et c'est tant mieux ^^.

Quand à la chance, en effet, c'est un facteur très aléatoires, je préfère des effets qui ont plus de chance de se produire ^^.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment