CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleure arme ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Halios Halios
MP
Niveau 7
15 mars 2012 à 09:43:02

Il y a moyen d'avoir une autre pierre su soleil pour faire évoluer "Croc" l'épée de glace, ou il faut attendre une NG+? D'ailleurs, elle est meilleure que l'épée du soleil? Ou trouver des os de salamandre au fait?

Merci!

sylie_play sylie_play
MP
Niveau 6
15 mars 2012 à 10:19:54

Sylie en gros tu dis qu'il faut farmer plus de 60monstres pour avoir ces 999 999 :rire: .

C'est ou tu passes un temps énorme sur ce jeu pour avoir plein d'armes 99 ; ou alors je sais pas :noel: .

Ben tu sais de 1 c'est un rpg donc oui =p Mais bon à l avant dernier cercle du jeux ca peut prendre 10 secondes et encore je suis large pour rassembler les 30 000 voir 45 000 donc bon ^^ :lol: la lame du néany nivau 35 suffisait à mettre un one shot aux ennemies ^^
Et puis la revente des armes permet d amasser rapidement ces 999 999...j ai meme pas 70h et pas sur d en faire plus lol

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 mars 2012 à 14:28:50

Helios : Nop, c'est le seul moyen, même en ligne je pense pas qu'on puisse en avoir. Donc faut se faire un NG+
Quand à Abysse, comparé à Nova, ces armes ont des effets différents ...
Je préfère Nova (vu que j'utilise Rafale), mais l'effet d'abysse (régénération de la jauge de talent x2 il me semble, ce qui permet d'activer le mode tactique deux fois plus vite) est pas mal non plus. A voir ce dont tu as besoin par la suite.

Sachant que vers la moitié du jeu, les reptides (et mobs de l'arène lvl 2 sont plus de type glace, mais les guraks, de type feu)

Les os de salamandre se trouvent à la fin du jeu, mais bon, pas d'inquiétude ^^, lorsque tu reçois le premier t'as l’impression qu'il est rare, mais avant de finir le NG+ j'en avais trouvé 15 (sans refaire de donjons).
N'oubliez pas d'ailleurs qu'ils servent aussi à améliorer les armes qu'on reçoit en ligne.

Au passage, les armes Joke, que l'on reçoit en faisant certaines quetes sont pas mal du tout une fois augmenter, actuellement je me bats avec la louche (10% de chance de transformer 30% des dégats en or), et je m'amuse bien, je pense que je vais en monter deux pour Syrenne, ça pourrait être amusant.

  • enfin même si pour syenne, mieux vaut utiliser des armes qui utilisent des enchainements, vu qu'elle a une compétence spéciale qui les facilite.
iDes7o7 iDes7o7
MP
Niveau 9
15 mars 2012 à 19:10:29

Les monstres ne rapportent quasiment rien et les armes doivent se revendre à environ 20 000 alors :rire: .

Quand j'ai dis 6M je remarque que ça doit être largement plus pour l'emmener 99 ; presque 10 millions enfait :rire: .

sylie_play sylie_play
MP
Niveau 6
15 mars 2012 à 19:38:14

heu y a des armes ca va jusqu a 140 000...la santuaire c'est 70 000 avec une cercle d invocation pour les farmer =p

Et entre 14 000 et 17 000 pour les monstres niveau + 160...donc l avant dernier cercle avec les 3+ niveau 160 c'est comment dire ^^ un one shot,3 frappes, 5 secondes et rebelotte... je vois vraiment pas ou est le probléme lol
Le plus chiant c'est d avoir les cendres car on peut pas se barrer dans un le donjon pendant l histoire
donc de faire et refaires les donjons avec les boss qui t en filles 5 et d en récuperer pendant le

Soit pas frustrer car tu as pas compris comment ca marcher iDes7o7 :lol:

tidus64150 tidus64150
MP
Niveau 6
15 mars 2012 à 22:46:35

comme la dis sylie il y a des armes qui se vendent tres chere et sinon pour les cercles d'invoc c'est vers la fin du jeu que ca rapporte plus en exp et en argent

Pour les os de salamandre la saison 3 de l'arene en rapporte pas mal

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
15 mars 2012 à 23:01:15

Juste comme ça, amener une arme niveau 99 n'est pas forcément indispensable. A titre d'exemple, ma traive+35 à 6228 d'atk et au niveau 99 elle a 8082, donc 1854 d'atk en plus pour 64 niveaux et environ 5 millions de G, de la grosse carotte en fait.

Sinon j'ai été super déçu de la dague Arganan: elle ressemble à rien, elle de mauvaises stats (4844 d'atk et 2515 de mag) et bonus (lumière et 80% vitesse de cast avec tension max)...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 mars 2012 à 01:06:07

Arawn :
Cette dague sert surtout à faire le change pour Calista, et lui permet de se battre au corps à corps, comme avec sa magie (comme pour Lowell), sauf que pour que Calista utilise sa dague, il faut qu'elle soit directement attaquée (ce qui est rare, sauf dans le Temple des Arganans en fait x)).
Ensuite 80% de vitesse d'incantation c'est quand même énorme (par contre je ne sais pas si ça fonctionne en ligne vu qu'il n'y a pas de tension).

Du coup, c'est vrai, cette lame est décevante, mais de toute façon, à part Yurick qui a sa propre Dague, les autres mages n'ont pas réellement le choix des armes ... Dague du Sabbat, Dague du Sage, Dague du Sorcier, Dague des Arganans ... Ca limite pas mal le choix.

Au passage une combine pour se faire des sous facilement en NG+ avec des os de salamandre x)).
Prenez une épée normale, uppez la jusqu'a +5 (500 G au total x)), utilisez un os de salamandre et passez la en lame runique (qui a une très bonne attaque, un peu moins que Magmarak). Finalement pour environ 2000G vous obtenez une lame qui en vaut 50 000. Bien pratique quand on a des os de salamandre en trop ^^.

Pour le reste, il est vrai que monter une arme lvl 99 coute très cher (surtout quand cette arme est puissante), et que ça n'est pas forcément nécéssaire. Mais encore une fois ça dépend de l'effet de l'arme, et de l'équipement qu'il y'a derrière.

Je vois par exemple pour Yurick, up sa dague au max ne me semble pas déplacé (enfin seulement si vous l'utilisez en ligne).

Bref, je parle beaucoup, mais j'étais venu pour poser une question, sachant que la dague des Arganans craint x), quelle arme utilisez vous pour Mirania et Calista ? L'avez vous uppé ? Quelle armure leur mettez vous (Combo de base + depla + incant ou robe ?)

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
16 mars 2012 à 09:59:21

Cette dague sert surtout à faire le change pour Calista, et lui permet de se battre au corps à corps, comme avec sa magie (comme pour Lowell), sauf que pour que Calista utilise sa dague, il faut qu'elle soit directement attaquée (ce qui est rare, sauf dans le Temple des Arganans en fait x)).
Ensuite 80% de vitesse d'incantation c'est quand même énorme (par contre je ne sais pas si ça fonctionne en ligne vu qu'il n'y a pas de tension).

:d) 80% de vitesse d'incantation en plus c'est ultime mais il faut que la jauge de tension soit pleine. Déja ça veut dire plus de barrière des âges, sachant que c'est quand même un des talents de tension les plus utiles avec célérité et résurection, ça tombe plutot mal... En plus la jauge de tension ne monte pas très vite avec les mages si personne ne se fait tuer ou qu'il ne se font pas attaquer. Ah et en multi coop elle sert à rien, ya pas de jauge de tension >.<

Bref, je parle beaucoup, mais j'étais venu pour poser une question, sachant que la dague des Arganans craint x), quelle arme utilisez vous pour Mirania et Calista ? L'avez vous uppé ? Quelle armure leur mettez vous (Combo de base + depla + incant ou robe ?)

:d) Mirania: dague du Sabbat et armure de l'ombre complète. La dague augmente de 20% sa vitesse de d'incantation et de 30% de gain de PT en plus, très pratique pour la résu. L'armure donne vitesse de déplacement +15% et 5% de régen de vie à couvert, pas forcément génial mais comme elle fait surtout du soin... En plus elle à la classe comme ça :noel:

:d) Calista: dague du Sabbat ou aile boréale, la première offre un boost de mag sans précédent (6044); la seconde permet d'avoir une attaque de malade (6448) et un petit boost de mag (926) compensé par un dégats des sorts X1.6 et une vitesse de cast +20%. L'aile boréale sans doute la meilleure arme pour Lowell, je la met à Calista pour le multi surtout. Ces stats sont pour des armes lv99 bien sur^^.
Pour l'armure, ça dépend je dirais. La robe de bal et sa tenue offrent des boost de stats incomparables et des bonus sympatiques, mais une armure de toile ou de cygne pourrait être un bon choix aussi. A toi de voir^^.

Sinon comment on chope le rapid bow, j'ai vu que c'était au chapitre 21 mais j'ai jamais réussi à l'avoir...

sylie_play sylie_play
MP
Niveau 6
16 mars 2012 à 10:25:03

ben pour les armes 99 la lame du néant à 20% d ignorer la def de l ennemie donc plus ton niveau d'attaque est élever plus tu feras de dégats ^^
Et tu vois l importance d avoir 1000 d'att en plus quand tu fais 700 de dégats sur des orc ou cougars qui ont + 80 niveau sur toi quand tu es 99 ^^

Pour le chap 21, sur gamefaqs ils disent qu il faut tuer rapidement le boss pour avoir l arme je crois mais à vérifier =)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 mars 2012 à 10:43:17

Vérifié ^^
J'ai eu l'arme en tuant le boss relativement lentement (bon je lui mettais des gros coups de Zanlance, mais j'ai mis du temps à le bruler), donc en une minute chrono ça devrait être bon (en NG+ ça ne devrait pas poser de problèmes).
Normalement vous devriez drop une arbalète qu'il faut identifier, ce sera l'arbalete rapide.
A noter, qu'en fait, je la préfère à l'arbalète précise (même si elle fait moins de dégats), son début de feu est énorme, et avec la Zanlance qui transforme les fleches normales en fleches explosives, je me tape des CC a 6000 sans trop me forcer (j'suis en fleche +58 environ).

Sylie est accro à la lame du néant, du coup elle utilise pas les autres armes :p, je trouve que c'est un tort, la diversité du jeu c'est d'avoir énormément d'armes, et surtout d'avoir une arme pour chaque situation, c'est bien plus marrant de se suréquiper (sans forcément trop upper chaque arme) plutôt que de s'accrocher à une seule et unique lame :/.

Pour Lowell, Lame Australe ou Boréale me vont parfaitement, tout, sachant que je n'utilise jamais ou presque Glacier (vu les dégats que ça fait de toute manière (même si ils sont pas mauvais, je préfère lancer des sorts plus vite)).

Pour Mirania je l'ai observé en combat, et elle passe SA VIE à se planquer x)). J'ai d'ailleurs compris tardivement dans le jeu, que la commande tactique récupération était uniquement pour la rejoindre dans ses halos de soin (et accessoirement pour se planquer au loin à vitesse grand V).
Du coup je lui ai mis la dague du sage, pas énormément de puissance (en même temps en a t-elle réellement besoin, vu qu'a part en ligne et pour le Dragon des Sentinelle/Truc du royaume des ombres, on l'utilise peu en mage principale), mais améliore sa défense il me semble.
Ainsi qu'une des robes de Calista (elle est adorable dedans, mais avant je lui avais mis un joli ensemble qui reflettait son coté sorcière de la foret (vert/noir/violet en dominantes ><).
ANYWAY, je vois pas pourquoi booster son dépla vu qu'elle bouge peu (en revanche elle est souvent à couvert ou en garde)

Pour Calista, je lui ai mis la dague du sabbat et sa robe casual, mais bon (déja que ces robes sont pas personnalisables ...), ça me déçoit un peu qu'il y'ait tant de choix pour les combattants au corps à corps et si peu pour les mages :/.
D'ailleurs qu'est-ce qui tape le plus fort (pas physiquement, mais magiquement ?).

sylie_play sylie_play
MP
Niveau 6
16 mars 2012 à 12:20:19

pas accro lol disons que c'est frapper à 22 000 voir 99 999 facile sur des boss lol =p
C'est une arme trés puissante qui se détache du lot ^^ Qui avec 9500 d'atk frappe à 28 000 sur des ogres niveau +190 1/5 au lieu de 2000 oO Pourquoi se priver d'une telle arme lol

Aprés j ai les croissant de lune et soleil levant sur syrene qui fait trés rapidement de gros dégats lorsqu elle enchaine xD

Et pour la zanlance j ai reveifier meme si elles sont explosive elle font moins de dégats
source game faqs
http://www.gamefaqs.com/wii/988055-the-last-story/faqs/62227
Zanlance
Requires 1 Dragon to Upgrade to +1,
Cannot be upgraded further until Round 2
Further Upgrades require 1 Particle of the Stranger Each
+ PA MA Cost Skill
0 800 50 9900G Arrows become Burst Arrows
1 1200 55 17700G Arrows become Burst Arrows
2 1400 60 18400G Arrows become Burst Arrows
3 1600 65 19000G Arrows become Burst Arrows
4 1800 70 19600G Arrows become Burst Arrows
5 2000 75 20600G Arrows become Burst Arrows, TP Gain +30%
~
99 8149 305 ---G Arrows become Burst Arrows, TP Gain +30%

The Burst Arrows however aren't as strong as real ones.
^^ Mais ca reste une bonne armes mais pas pour sniper en silence xD

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
16 mars 2012 à 13:41:42

Pour upper les armes niv 99 j'ai pas dit que c'était inutile mais que c'était pas indispensable. Je prefere monter en parallèle d'autres armes/armures plutôt qu'avoir une arme niv 99, ca permet de varier et d'équiper les autres. En plus les derniers niveaux n'ont vraiment pas un bon rapport qualité/prix.

Sinon l'arme qui donne le plus de mag est la dague du Sabbat, 6044 de magie. Après peut être que l'aile boréale permet de faire plus de grâce à son sort offensif X1.6, faudrait vérifier. En tout cas en coop multi, si tu a l'aile boréale tu fait beaucoup plus de dégats si tu ramasse une essence de magie car tu auras ta magie de base multipliée par 2 puis par 1.6. Je fais environ 37 000 de dégats avec une aile boréale +20 alors que je dépasse pas les 16 000 avec une dague du sabbat +25 xD

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 mars 2012 à 15:57:43

Oui sauf que GameFaQ fait AUSSI des erreurs ^^.
Car, non, elles font bien plus de dégats que les fleches normales (si tu avais la lance, tu vérifierais par toi même), elles ont le même effet que des fleches explosives (ce qui permet de détruire certains obstacles), et elles continuent à sniper en silence, vu que le jeu les considère encore comme des fleches normales.
Mieux, comme elles sont explosives, elles ont un effet AoE et touchent plusieurs monstres. Donc en gros à chaque fois qu'on te demande de tuer une sentinelle, tu as deux choix, lui tirer dans la tete et la tuer (en général) en un coup, ou la spammer de fleche avec la Zanlance, ce qui aura le même effet, et pourra même affaiblir le groupe de monstres.

Le testeur n'avait juste pas uppé le pouvoir de ses fleches et a comparé les fleches explosives normales et les fleches normales, qui ont en effet, des dégats similaires, mais un effet différent.

Arawn : J'apprécie ton expérience du multi, mais en général, j'ai pas le temps de ramasser des objets (sauf pour Atar et Nebirous), les boss meurent trop rapidement quand t'as de bonnes teams ^^.
Enfin au final je testerais, pour Lowell c'est un peu particulier vu qu'il tape au corps à corps, donc lui donner une dague ne sert pas à grand chose.
Bref, je testerais par moi même, mais je n'aime pas du tout les stats de Game FaQ elles n'incitent pas à réfléchir, ou à se baser sur autre chose que ce que l'on voit ^^.

Sylie : Dieu créa la masse ogre, pour ne pas perdre son temps à se se battre avec ces créatures géantes, tu les OS et tu passes ton chemin.
Au final, il y'a bien peu de monstres auxquels tu fais peu de dégats si tu n'as pas la bonne arme (les araignées, les ogres, les Muruk, et encore, vu qu'en général, il s'agit de défense frontale, donc selon l'angle sous lequel tu tapes un mob, il recevra plus ou moins de dégats (comme pour les types avec leurs boucliers, si tu tapes le bouclier, tu feras du 2000, mais si tu utilises rafale pour te placer derrière eux, tu les dézingues tous par derrière en OS).

Pour Syrenne, j'utilise la lame du gardien, et justement la lame du néant (parce que CC + défense ignorée, ça roxxe, et c'est la seule à pouvoir le faire, sinon elle est pas mal vu qu'elle peut utiliser des armes à deux éléments). Pour le reste, il est vrai qu'en théorie elle tape plus fort lorsque tu utilises ses enchainements, mais il n'y a aucun boss ou mob qui survit ou qui ne fuit pas lorsque tu commences à l'enchainer (et même sans ça, une fois qu'un boss est statique ou sans défense, dans ce cas là, il n'y a qu'a le taper avec tous tes persos).
Moi j'aimerais savoir si certaines armes conservent leur bonus en ligne, et si oui, de quelle manière ><.

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
16 mars 2012 à 20:29:46

Tu ne conserve les bonus d'armes/armures qu'en coopération. En match à mort seule l'apparence est conservée, ce qui veut dire que si tu tombe sur un mec qui de fait des dégats avec marquer "bonus d'arme", c'est un cheater. En revanche en pvp tu regenère ta vie à couvert quelque soit le perso :ok:

Sinon je rajoute un autre avantage à la lame du néant: tu explose les Cocoon à une vitesse de dingue :noel:

Ah et même si tu tombe sur une équipe de roxxors en coop, ça fait toujours plaisir d'enlever 37 000 pv à un Mitra et lui enlever 1/10 de sa vie :o))

tidus64150 tidus64150
MP
Niveau 6
16 mars 2012 à 22:07:12

salut a tous arawn je voie que tu parle du dragon sentinelle mitra quelle arme est la plus efficace contre lui stp car je lutte un peu en ng+

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
16 mars 2012 à 22:28:50

Yen a pas vraiment en fait, surtout si tu est en NG+. Prends ton arme la plus puissante et bourrine, renvoie ces boules blanches, fait en sorte de toujours diffuser les halos de Calista et Mirania pour reflet et silence total respectivement et spamme les arts de tension.

Sinon il est astral donc il craint le sylvestre, le croc de gardien est donc la meilleure option mais si il est pas optimisé en NG+ il ne servira à rien.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 mars 2012 à 23:18:06

Ah ces accros de la lame du néant :x.
Longue vie à la Zanlance ! ><. (Par contre j'avoue qu'en ligne, comme il n'y a pas de jauge, elle ne sert à rien, mais bon, dans ce cas la, en ligne, vu qu'en général, y'a un mage/deux/trois mages et des fighters, ça ne pose pas de problèmes d'utiliser une arme qui a un bonus avec des enchainements.

En tout cas, c'est vraiment dommage que l'on ne conserve pas le bonus de l'arbalete ... Vu mes dégats ><.

PS : Si vous avez une bonne team, ne spammez pas le Kraken, le Cocoon est plus rapide à finir (y'a pas les tentacules à tuer, ni de halo de soin à poser pour éviter la malédiction).
En plus si vous avez un mage, dégats x2 si vous savez viser (ce qui n'est pas trop dur vu que le boss bouge peu).
Faire du 25 000 de dégats avec Yurick, ça sonne juste excellent, en plus il a une superbe vitesse d'incantation ><.

tidus64150 tidus64150
MP
Niveau 6
17 mars 2012 à 08:55:49

oups desolé c'est pas mitra mais atar j'ai confondu désolé

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2012 à 10:30:47

(Merci Yuki) C'est vrai que 10%,c'est pas bcp,mais ses dégats sont mal,par rapport au moment du jeux ou on l'a.
J'ai dropé une autre arme pas particuliérement puissante mais que j'éspére amélioré avec un os de salamandre:la lame chimérique,un skin assé inétérèssant,elle est invisible.--'
Et le skin de la lame inconnu,et aussi moche que celui de l'armure du dragon amélioré,sa gache un peu le truc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer